Composition d'un groupe de 4

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'envisagerais avec 3 autres amis de me lancer dans l'aventure SWTOR. Nos conditions de jeu seraient les suivantes : on ne joue que tous les 4, et tout le temps ensemble.

Ma question porte sur la composition du groupe que nous pourrions faire. Est ce qu'on peut échapper à la sacro sainte compo tank + heal + 2 dps ? Pourra t'on utiliser des compagnons pour combler les trous (on est plusieurs à vouloir faire des DPS) ? Est ce qu'un groupe avec un powertech et 3 dps est viable ? Que pourra t'on faire et ne pas faire ?

D'avance merci pour vos éclaircissements
Jouez les classes que vous aimez avec les archétypes que vous aimer, sinon vous aurez beau être "opti" vous ne prendrez pas le max de plaisir.

De toute façon en jouant à 4 en totale autarcie sur un MMORPG vous n'arriverez jamais à faire les plus grands défis.

Les compagnons c'est quand on est moins de 4, pour compléter.
Les instances, c'est à 4 au total (compagnons compris). Si vous n'avez pas un tank et un heal, ça va vite coincer.

[Edit :] Grilled par au dessus.
Dans l'absolu, je suis plutôt ok avec ce que tu dis. Mais bon 2 sentinelles un trooper et un gun tous typés dps, ils ne pourront pas faire d'instance. Donc le fun, c'est quand même rapidement moins ça quand même.
Citation :
Publié par Kenshoo
Bonjour

J'envisagerais avec 3 autres amis de me lancer dans l'aventure SWTOR. Nos conditions de jeu seraient les suivantes : on ne joue que tous les 4, et tout le temps ensemble.

Ma question porte sur la composition du groupe que nous pourrions faire. Est ce qu'on peut échapper à la sacro sainte compo tank + heal + 2 dps ? Pourra t'on utiliser des compagnons pour combler les trous (on est plusieurs à vouloir faire des DPS) ? Est ce qu'un groupe avec un powertech et 3 dps est viable ? Que pourra t'on faire et ne pas faire ?

D'avance merci pour vos éclaircissements
Si vous etes 4 vous pourrez pas avoir de compagnons c'est 4 maxi compagnons compris.

Après pour votre compo ca va sauf peut etre pour les instances (si vous avez que des dps) il vous faut un heal je pense ou au minimum un hybride (et encore en instance ca sera super chaud)

Nous on sera 4 aussi 1 gardien, 1 sentinelle, 1 heal (moi) et un 4eme on sait pas encore ce que ca sera.
Citation :
Publié par Syr
Les instance, c'est à 4 au total (compagnons compris). Si vous n'avez pas un tank et un heal, ça va vite coincer.
+1

La première instance tu peux la faire avec n'importe quelle compo, mais dès la deuxième, un tank et un heal deviennent nécessaire.

Après il faut savoir que plusieurs classes peuvent heal, et plusieurs classes peuvent tank.

Et je rejoins ce qui a été dit: Un groupe c'est 4 joueurs, compagnons compris. Donc si vous êtes 4, il n'y aura pas de compagnons avec vous.
Les compagnons peuvent très bien "remplacer" des joueurs dans un groupe incomplet (exemple : deux joueurs et deux compagnons ou trois joueurs et un compagnon).

J'ai fait certaines quêtes héroïques +4 avec trois dps et un soigneur. On échangeait l'aggro des mobs, mais il ne faut pas se louper dans les cc (et il ne faut pas hésiter à aider le soigneur si la spécialité le permet). On peut donc parfois s'affranchir d'un tank, même si en avoir un est bien plus confortable. On peut aussi ne pas avoir de "vrai" soigneur, mais les dps doivent pouvoir faire du support heal.
Citation :
Publié par Mygo
Vous êtes en train de ruiner mon plan de leur faire jouer un groupe non viable pour les forcer à jouer avec "les autres"
Ben après rien ne les empêche de jouer dans des groupes différent ,je rejoins tout de même ton point de vue car je pense qu'il faut jouer ce qu'on a envie, et pas se forcer.

Mais ils veulent jouer tout les 4 ensembles, ce qui ne se fera pas sans 1 tank et 1 heal, comme dans n'importe quel MMO.
Citation :
Publié par SarkNoran
Et y a pas de double spé ?
Non et puis pour xp avec un spe heal vu comment tu dps, avec compagnon sa pose pas de soucis, pareil en tank.
Tant qu'il n'y a pas d'interserveur ca devrait aller, c'est un peu ca la cause de tous les soucis "sociaux" rencontrés dans WoW. A Vanilla les gens se tenaient à carreau pour ne pas se faire blacklist.
Citation :
Publié par Mygo
Jouez les classes que vous aimez avec les archétypes que vous aimer, sinon vous aurez beau être "opti" vous ne prendrez pas le max de plaisir.
Alors la je ne suis pas du tout d'accord, si t'a un quatuor de classe pas du tout complémentaire.

Alors oui, tu joue une classe qui te plait
Oui tu joue un archetype qui te plait
Mais non, tu ne t'amuse pas vraiment, c'est compliquer, pas evident, t'a des Downtime car pas de tank/healer/Dps (rayé la mention inutile)

J'ai jouer malfrat spé heal lors de la béta, super sympa je m'amusait bien toussa toussa, pis j'ai voulu duo avec un teamate qui avait la meme spé que moi (heal), bah malgrès qu'on adore tout les 2 le malfrat, on s'est bien fait chier quand meme.

Joue la classe et l'archetype qui te plait a condition que votre groupe soit un minimun equilibre et garde une logique Tank/DPS/Healer.
Citation :
Publié par Mygo
Vous êtes en train de ruiner mon plan de leur faire jouer un groupe non viable pour les forcer à jouer avec "les autres"
.
Je sais que dans mon groupe de 4 on va se faire une classe différente juste pour profiter de l'ensemble des buffs et pouvoir voir toutes les quêtes de classe
Après pour l’archétype je serai tank, on verra bien quelle classe...
Citation :
Publié par Kenshoo
... Est ce qu'on peut échapper à la sacro sainte compo tank + heal + 2 dps ? ...
Si tu veux profiter des donjons a 4, alors la réponse est non.
De rien
Citation :
Publié par Anóndil Tinendel
Je sais que dans mon groupe de 4 on va se faire une classe différente juste pour profiter de l'ensemble des buffs
Tite question à ce niveau : Inqui Assassin et Inqui Sorcier ça se considère comme 2 classes différentes ou bien il y a beaucoup de choses qui se recoupent et c'est déconseillé en groupe ? (de ce que j'ai lu/vu ça ne me paraît pas être une association aberrante mais je préfère vérifier )
Citation :
Publié par Sance !
Jouez tous dps, les tank et les heals c'est over-rated.
Tank DPS ?

Ca me dirait bien ça .... J'ai toujours aimé les classes hybrides.
Genre pas forcement le mec indestructible qui tape comme une moule, mais le gars qui s'ecroule pas au bout de 2 baffes et qui est capable de praliner sec quand meme.

Citation :
Publié par Aragnis
Tite question à ce niveau : Inqui Assassin et Inqui Sorcier ça se considère comme 2 classes différentes ou bien il y a beaucoup de choses qui se recoupent et c'est déconseillé en groupe ? (de ce que j'ai lu/vu ça ne me paraît pas être une association aberrante mais je préfère vérifier )
Pour ce que j'en ai vu, c'est vraiment 2 boulots different. Une sorte de DPS/tank secondaire pour l'ombre et Heal/DPS distance pour le sorcier (à confirmer).
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Tank DPS ?

Ca me dirait bien ça .... J'ai toujours aimé les classes hybrides.
Genre pas forcement le mec indestructible qui tape comme une moule, mais le gars qui s'ecroule pas au bout de 2 baffes et qui est capable de praliner sec quand meme.



Pour ce que j'en ai vu, c'est vraiment 2 boulots different. Une sorte de DPS/tank secondaire pour l'ombre et Heal/DPS distance pour le sorcier (à confirmer).
C'est tout à fait ça et c'est aussi pour cela que les Inquisitor & Consular sont en sur représentation. L'autre raison c'est que le sorcier et le sage sont les seuls lanceurs de sorts du jeu pour les nostalgiques de l'heroic fantasy.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés