Euh juste pour rigoler il aurait oublié quoi ? Il a bien cité toutes les classes possibles pour la faction Destruction...
A non, au contraire il y en a beaucoup moins, 4 classes très exactement sur Rift. Tu confond avec les âmes aka spécialisations accessibles a tous sans restrictions.
Une classe une fois choisie tu ne peux plus en changer. C'est ce dont il était question.
Pas été plus loin, si dès le début y'a n'importe quoi qui est dit, la conclusion ne peut qu'être du même tonneau...
Non c'est toi qui dis n'importe quoi ... le choix du début est un ARCHETYPE...
Ensuite tu as le droit a plusieurs âmes ( 8 par archétypes) sachant que la combinaison des trois détermine une classe ...
Tu parles a quelqu'un qui a exactement 2 levels 50 sur RIFT et qui donc peut discuter sur le sujet...
De plus chaque âme est jouable principalement en la "maxan" de telle sorte que les 8 âmes par archétype peuvent constituer une classe à part entière.
IL n'y a strictement rien à voir entre un archétype mage avec une âme de pyromancien en principal et un autre avec un âme de chloromancien ou nécromancien en principal. ( pas le même stuff , pas les mêmes compétences, mécaniques etc... bref rien à voir )
De même celui qui veut être soigneur à la possibilité de faire pas mal de choix, du pur soigneur, un couteau suisse, du healer cac, du healer distant, du heal de masse, du healer de tank, du healer poteau, du healer mobile etc...
Le système de Rift est bien trop éloigné pour pouvoir le comparer à celui de SWTOR mais le fait est qu'il y'a une bien plus grande variété de classe disponible est donc moins de clones et sur-représentation.
En revanche chaque classe manque de personnalité contrairement a Kotor qui avec un système de classe bien plus étanche permet d’avoir un véritable background/personnalité.
Bref moi ça me convient comme ça mais il ne faut pas venir hurler qu'il y'a une sur représentation de sorcier car comme je l'ai expliqué il n'y a pas énormément de choix.
PS:Concernant Warhammer il a cité juste le coté destruction mais il y'a coté ordre des classes qui ne sont pas miroir contrairement à SWTOR, par exemple entre le chasseur de squig et l'archer coté ordre il n'y à absolument rien à voir !
De toute façon même sans en rajouter il y'a déjà plus de classe sur warhammer que sur SWTOR ( exemple celui qui veut faire un soigneur à plus de possibilité sur warhammer) à moins encore une fois que je ne sache pas compter...
edit : Mein j'ai bien compris le principe ne t’inquiètes pas ! Je veux bien entendre tes arguments sauf qu'il est dans la moyenne très basse... a part AION quel MMO a moins de classes dispo que swtor? ....
Comme je l'ai dis c'est pas forcément un mal car au moins chaque classe à un background et un personnalité , d’ailleurs je compte plutôt partir sur un chasseur de prime mercenaire protection rapprochée donc je vient même pas défendre ma paroisse mais j'essaye simpement d'expliquer que la représentation très importante du sorcier peut aussi s'expliquer par un nombre de classe relativement restreint.