Des sorciers partout

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Citation :
Publié par Meinn
Laisse moi regarder...

SWTOR: ravageur, maraudeur, assassin, sorcier, tireur d'élite, agent secret, mercenaire et powertech.

Aion: Templier, gladiateur, assassin, rôdeur, spiritualiste, sorcier, aede, cleric.

Guild wars (même si CORPG): Guerrier, assassin, Derviche, Elementaliste, Envouteur, Guerrier, Parangon, Moine, nécromant, Ritualiste, rôdeur.

Warhammer: sorcière, Furie, Garde noir, Dok, cultiste , élu, maraudeur, magus, kouptou, chamane, orque noir, chasseur de sgueg.

Ho, je trouve qu'il est dans la moyenne moi.
MOi je ne trouve pas!
De plus , sur les trois MMO que tu cites il y'a juste AION qui dispose d'un moins grand nombre de classe.
SI je sais encore compter il y'a plus de classes dans guild wars et dans warhammer ( sans compte que tu en as oublié pour ce dernier)
Enfin il y'a une tripotée d'autres MMO avec bien plus de classes de personnages ( Rift par exemple)
Je ne vais pas critiquer cet aspect la du jeu car pour moi il a aussi des avantages ! En effet en multipliant trop le nombres de classes on se retrouve avec des classes moins riches, moins polyvalente et avec un background trop léger et une absence totale de personnalité !
En revanche si je ne critique pas ce choix je me permet de souligner qu'il contribue fortement a la recrudescence de sorcier .
C'est tout !

Si tu veux jouer une classe utilisant un sabre laser et qui heal ... tu n'a pas trop le choix.
Si tu veux jouer une classe distant qui utilise autre chose qu'un flingue... tu dois te diriger vers cette même classe etc...
Thumbs down
Citation :
Publié par kominext
et dans warhammer ( sans compte que tu en as oublié pour ce dernier)
Euh juste pour rigoler il aurait oublié quoi ? Il a bien cité toutes les classes possibles pour la faction Destruction...

Citation :
Publié par kominext
Enfin il y'a une tripotée d'autres MMO avec bien plus de classes de personnages ( Rift par exemple)
A non, au contraire il y en a beaucoup moins, 4 classes très exactement sur Rift. Tu confond avec les âmes aka spécialisations accessibles a tous sans restrictions.
Une classe une fois choisie tu ne peux plus en changer. C'est ce dont il était question.


Pas été plus loin, si dès le début y'a n'importe quoi qui est dit, la conclusion ne peut qu'être du même tonneau...
Bin j'allais pas non plus m'amuser a compter toute les classes de chaque faction de chaque MMO.

Apres je parle de moyenne justement pour dire que les classes tourne généralement dans les mmo autour de 10 (dans ces exemple entre 8 et 12).

Après pour Rift je ne sais pas, j'ai pas tester plus d'une semaine.

D'ailleurs des fois je tic sur le "nommage"des classe swtor du genre "quelle spé pour un inquisiteur a double lame" => "cela s'appelle un assassin."

J'ai l'impression que beaucoup de gens ont du mal avec cela alors que le principe est juste le même qu'aion. Quand on me disait "je joue guerrier" => " oui et? Templar ou Gladiateur?"

Car je tiens juste à préciser, un ravageur, ce n'est pas un maraudeur. Un sorcier n'est pas un assassin,...
Citation :
Publié par Phelia
Euh juste pour rigoler il aurait oublié quoi ? Il a bien cité toutes les classes possibles pour la faction Destruction...


A non, au contraire il y en a beaucoup moins, 4 classes très exactement sur Rift. Tu confond avec les âmes aka spécialisations accessibles a tous sans restrictions.
Une classe une fois choisie tu ne peux plus en changer. C'est ce dont il était question.


Pas été plus loin, si dès le début y'a n'importe quoi qui est dit, la conclusion ne peut qu'être du même tonneau...
Non c'est toi qui dis n'importe quoi ... le choix du début est un ARCHETYPE...
Ensuite tu as le droit a plusieurs âmes ( 8 par archétypes) sachant que la combinaison des trois détermine une classe ...
Tu parles a quelqu'un qui a exactement 2 levels 50 sur RIFT et qui donc peut discuter sur le sujet...
De plus chaque âme est jouable principalement en la "maxan" de telle sorte que les 8 âmes par archétype peuvent constituer une classe à part entière.

IL n'y a strictement rien à voir entre un archétype mage avec une âme de pyromancien en principal et un autre avec un âme de chloromancien ou nécromancien en principal. ( pas le même stuff , pas les mêmes compétences, mécaniques etc... bref rien à voir )
De même celui qui veut être soigneur à la possibilité de faire pas mal de choix, du pur soigneur, un couteau suisse, du healer cac, du healer distant, du heal de masse, du healer de tank, du healer poteau, du healer mobile etc...

Le système de Rift est bien trop éloigné pour pouvoir le comparer à celui de SWTOR mais le fait est qu'il y'a une bien plus grande variété de classe disponible est donc moins de clones et sur-représentation.
En revanche chaque classe manque de personnalité contrairement a Kotor qui avec un système de classe bien plus étanche permet d’avoir un véritable background/personnalité.

Bref moi ça me convient comme ça mais il ne faut pas venir hurler qu'il y'a une sur représentation de sorcier car comme je l'ai expliqué il n'y a pas énormément de choix.

PS:Concernant Warhammer il a cité juste le coté destruction mais il y'a coté ordre des classes qui ne sont pas miroir contrairement à SWTOR, par exemple entre le chasseur de squig et l'archer coté ordre il n'y à absolument rien à voir !
De toute façon même sans en rajouter il y'a déjà plus de classe sur warhammer que sur SWTOR ( exemple celui qui veut faire un soigneur à plus de possibilité sur warhammer) à moins encore une fois que je ne sache pas compter...

edit : Mein j'ai bien compris le principe ne t’inquiètes pas ! Je veux bien entendre tes arguments sauf qu'il est dans la moyenne très basse... a part AION quel MMO a moins de classes dispo que swtor? ....
Comme je l'ai dis c'est pas forcément un mal car au moins chaque classe à un background et un personnalité , d’ailleurs je compte plutôt partir sur un chasseur de prime mercenaire protection rapprochée donc je vient même pas défendre ma paroisse mais j'essaye simpement d'expliquer que la représentation très importante du sorcier peut aussi s'expliquer par un nombre de classe relativement restreint.
Citation :
Publié par Meinn
Bin j'allais pas non plus m'amuser a compter toute les classes de chaque faction de chaque MMO.

Apres je parle de moyenne justement pour dire que les classes tourne généralement dans les mmo autour de 10 (dans ces exemple entre 8 et 12).

Après pour Rift je ne sais pas, j'ai pas tester plus d'une semaine.

D'ailleurs des fois je tic sur le "nommage"des classe swtor du genre "quelle spé pour un inquisiteur a double lame" => "cela s'appelle un assassin."

J'ai l'impression que beaucoup de gens ont du mal avec cela alors que le principe est juste le même qu'aion. Quand on me disait "je joue guerrier" => " oui et? Templar ou Gladiateur?"

Car je tiens juste à préciser, un ravageur, ce n'est pas un maraudeur. Un sorcier n'est pas un assassin,...
DAoC > 30 ...
Citation :
Publié par Morh
Si on comptait les 3 factions oui il y avait bien + de 30 classes à la release.
je pensais que non mais après vérif, oui
Citation :
Publié par Morh
Si on comptait les 3 factions oui il y avait bien + de 30 classes à la release.
mouais y'avait 3 fois la même classe en miroir comme sur swtor, rien d'extraordinaire sur daoc, après faut pas oublier la spé, ce qui fait un peu plus de choses...moi je regarde un jeu pas à la classe mais à la spécialisation de la classe, une classe qui peut heal ou dps ça fait deja deux classes pour le prix d'une...

ensuite sorcier bah c'est comme aion y'en a des tonnes...c'est comme wow le mage y'en a des tonnes, les magos y'en en aura toujours plus que les autres classes car généralement en pve c'est les plus fun au niveau des animations de skills d'une part et en second souvent les plus puissants...

perso si je ferais pas soso sur swtor...pas plus tenter que ça par le gameplay de l'inquisiteur en général au niveau de son scénar et vu que c'est primordial le scénar pour moi sur swtor bah ça fait deja une classe en moins

je préfère l'Ai, beaucoup plus tactique et puissant en pvp en fufu et son partenaire c'est pas une tronche de cake et le scénar et beaucoup plus excitant également, enfin c'est que mon avis perso bien entendu
Ah non y'avait aucune classe miroir , pas du tout les meme skill et effet , y'avait quand meme de sacrée difference entre thane /skald et un champion ou paladin par exemple. enfin bref c'est pas le débat .
Citation :
Publié par Phelia
A non, au contraire il y en a beaucoup moins, 4 classes très exactement sur Rift. Tu confond avec les âmes aka spécialisations accessibles a tous sans restrictions.
Une classe une fois choisie tu ne peux plus en changer. C'est ce dont il était question.
C'est vrai dans l'absolue mais complètement faux dans la pratique.
L'ame choisie détermine tes sorts de bases comme ceux de spé. On peut donc dire que Rift dispose de 4x8 classes.
Après avoir testé toutes les classes pendant la beta, je pense que la surpopulation de sorciers (s'il y en a une à la sortie) sera plus que temporaire. Le chasseur de primes (et son équivalent républicain) est plus simple à jouer et il est beaucoup beaucoup plus résistant avec en plus des aoe sympathoches, comme vous l'avez compris je pense que ce sera très rapidement cette classe la plus représentée.
faut voir ce qu'on appel sorcier aussi, dans un bg avec 4 mec a l'icône de sorcier, ta 1 heal 1 mage 1 ombre et 1 tank dedans, donc on croit a beaucoup de sorcier mais au final ta 4 mec avec 4 spé complètement différente (pareil pour le consu), ils auraient du mettre une icône différente pour chaque spé pour éviter la panique
Moi je pense qu'une fois les premières vagues de level 50 arrivées on verra plus de BH et d'AI fufu car les BH finissent souvent leur bg avec un gros DPS et c'est chez les AI qu'on voit les plus gros chiffres sortir.
J'ai un peut regarder des video du sorcier et je vois qu'il cast beaucoup et je me demande donc si il y a pas de classes qui peuvent interrompre le cast avec un silence de quelques secondes derrière, comme dans pas mal de mmo ? J’espère quand même que oui.
Lightbulb
Citation :
Publié par tazbox78
J'ai un peut regarder des video du sorcier et je vois qu'il cast beaucoup et je me demande donc si il y a pas de classes qui peuvent interrompre le cast avec un silence de quelques secondes derrière, comme dans pas mal de mmo ? J’espère quand même que oui.
Toutes les classes
Citation :
Publié par Phelia
Toutes les classes
Alors là j'en doute très fortement, ou alors on ne parle pas du tout de la même chose.

Le silence est un effet qui empêche d'utiliser toute forme de magie pendant x secondes (équivalent du "lâché d'arme" pour les classes à dps physique).

Dans SWTOR même si on remplace "magie" par "Force & Technologie", il n'y a aucune compétence de ce style à ma connaissance.

Ce que je connais et qui s'en rapproche le plus, c'est une compétence qui interrompt l'incantation/channeling et qui désactive la compétence (et celle-la uniquement) pendant x sec, et ça marche pour tous les skills et pas juste les "magiques & assimilés".

Et même ce genre de compétence, toutes les classes ne l'ont pas (le BH spécialiste l'a, le BH mercenaire non).

Dernière modification par Mygo ; 11/12/2011 à 17h18.
Citation :
Publié par Mygo
Alors là j'en doute très fortement, ou alors on ne parle pas du tout de la même chose.

Le silence est un effet qui empêche d'utiliser toute forme de magie pendant x secondes (équivalent du "lâché d'arme" pour les classes à dps physique).

Dans SWTOR même si on remplace "magie" par "Force & Technologie", il n'y a aucune compétence de ce style à ma connaissance.

Ce que je connais et qui s'en rapproche le plus, c'est une compétence qui interrompt l'incantation/channeling et qui désactive la compétence (et celle-la uniquement) pendant x sec, et ça marche pour tous les skills et pas juste les "magiques & assimilés".

Et même ce genre de compétence, toutes les classes ne l'ont pas (le BH spécialiste l'a, le BH mercenaire non).
Du coup il a raison il parlait des classes, pas des classes avancées Ok, je chippote mais bon, toi aussi
Citation :
Publié par Tramis
Du coup il a raison il parlait des classes, pas des classes avancées Ok, je chippote mais bon, toi aussi
Mygo ne chipote pas, il fait preuve de précision en tant que Bounty hunter !
Citation :
Publié par Tramis
Du coup il a raison il parlait des classes, pas des classes avancées Ok, je chippote mais bon, toi aussi
Je crois que le Sniper et l'Operative l'ont, après torhead.com m'a peut être menti, beaucoup de spé sont privés d'interrupt ( dans le sens CS) ?

Edit : après une recherche rapide, on voit que c'est un skill acquis au 18, il me semble que seul le BH Mercenary (et l'équivalent Rep) n'en ait pas.

Dernière modification par Jihl ; 11/12/2011 à 17h53.
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