Des sorciers partout

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Décibelle
Tous les bg auquel je participe sont remplis a 80-90 % de sorciers y'aurai pas comme un problème d'équilibre au niveau des classes ?

Comme sur tout les mmo avec des mages en lvling et jusqu'à ce que tout le monde soit stuff, commencer à distance avec pas mal de cc et des sorts qui dépendent moins du stuff que ceux des cacs, donnent clairement un avantage et fait donc jouer la classe "op", quand au lvl 50 des sentinelles/maraudeurs full stuff vont leurs tomber sur le râble 60% de ces sorciers iront reroll.

Ce qu'on appel en gros le "meta-game".
Citation :
Publié par mayé35
quand au lvl 50 des sentinelles/maraudeurs full stuff vont leurs tomber sur le râble 60% de ces sorciers iront reroll.
Oui parce que les sorciers ne seront pas "full stuff (sérieux le francais quoi...)" eux et iront a poil en BG c'est bien connu.

Le fait est que c'est assez simple a jouer a bas level et surtout que la classe censée leur peter les burnes est très peu jouée...
Seule classe assimilable à un mage.

Classe "main-Heal" dans l'esprit des gens.

Classe "plus proche de" l'assassin CaC dans l'esprit des gens.

Classe présentée comme "cheatée"

Et voila the result, même si les 3/4 de ce qui est dit peut facilement être remis en question.
Citation :
Publié par Andromalius
Oui parce que les sorciers ne seront pas "full stuff (sérieux le francais quoi...)" eux et iront a poil en BG c'est bien connu.

Le fait est que c'est assez simple a jouer a bas level et surtout que la classe censée leur peter les burnes est très peu jouée...

Uiui, apparemment on a pas joué aux memes jeux ces 10 dernières années... Un mage full stuff (j'le remets pour le "français") contres les divers cacs à stuff équivalent se font tres généralement surclasser dans des conditions pvp normales (j'entends par la du pvp de groupe ou tout le monde peut se taper dessus) et sert plus à contrôle qu'a dps sur la fin (sauf sur war ou il y avait moyen de faire tres mal aux aoe, mais les celulles d'assist cac leurs faisaient tres mal).

Par contre venir dire que c'est simple à jouer, pas moins que le reste j'ai envie de dire.

Sinon Mygo résume bien.
Citation :
Publié par Sance !
Il a dut élargir sorcier a inquisiteur
Oui j'ai élargi parce que si il est vrai qu'il est fréquent que les Inquisiteurs/Consulaires soient très nombreux dans les Warzones, il y a systématiquement des "Assassins" parmi eux.

Déjà parler de 80-90% de consulaire c'est bidon (40 à 60% serait bien plus réaliste)... et en plus dedans t'as les fufus et pas juste les Erudits.
Non mais je suis d'accord

j'essayais juste de comprendre pourquoi tu parlais de sorcier furtif et j'en étais venu a la conclusion que tu avais englobé les deux classes, qui cumulé représente les 3 archétypes les plus populaires des mmos: Voleur, Mage, prêtre
Citation :
Un mage full stuff (j'le remets pour le "français") contres les divers cacs à stuff équivalent se font tres généralement surclasser dans des conditions pvp normales (j'entends par la du pvp de groupe ou tout le monde peut se taper dessus)
Ben t'es gentil d'asséner ca en vérité universelle, mais non. Je pense que les mots "Eldricht Mana", "mage glace", "sorcière+magus" ca t'évoque quelque chose ? tu peux faire des groupes avec mage et des groupes sans mages, mais j'ai jamais vu de classe de mélée faire des dizaines de lignes de log au keeper.

Edit: je viens de réaliser un truc, pendant la beta jusquà très récemment seul l'inquisiteur avait droit au titre "Darth" au lvl 50, cherchez pas plus loin.

Dernière modification par Andromalius ; 04/12/2011 à 06h15.
Le sorcier est vachement plaisant à jouer aussi, surtout avec la bonne spé en pvp. J'en ai vu des bg avec 7/8 inquisiteurs (dont assassin faut dire).

Sur la masse t'en as vraiment peut qui savent bien jouer, c’est surtout des essais sur des tendance du moment comme 'la résumé Mygo.

Pour la classe qui forcera soit disant les sorciers à reroll, c’est vrai que ceux qui me font mal sont les contrebandiers/agents spé "sniper" .

Le reste au lvl 29 passe comme une lettre à la poste (le plus simple pour le moment c'est senti-chevalier, mais j'ai pas encore vu de spé tank en bg), mais attention les builds-combo se cherchent encore a l'heure actuelle aussi.

Pour finir, le sorcier c’est quand même une classe en mousse, même avec la bulle, le placement est vachement important et meme avec les CC il ne faut pas hésiter à back-tempo-heal derrière un poteau avant de revenir à la charge.

Une fois que la majorité des joueurs auront compris qu'il dispose d'un sort "interupt", ça calmera la tripoté de sorcier dit "amateurs".
En effet les 3/4 des sorcier de bg sont tous spé follie et ça se résume à un spam d'éclair de force, qui est vachement facile à interupt pour la lock 4sec, et la c'est le drame... sisi je vous assure .

Bref faut voir une fois le lvl 50 avant de crier au loup.

Dernière modification par Shald'dun ; 04/12/2011 à 08h57.
Enfin bon autant le sorcier est easy a jouer au début de leveling mais bon sur la fin ce n'est pas la même chose.

Puis dans le lot y a des healer qui dps donc bon...

Et surtout qu'il est facile d'interrupt les sorciers sur ce jeu vu les canalisés et les temps de cast de certains sort
Citation :
Publié par mayé35
Uiui, apparemment on a pas joué aux memes jeux ces 10 dernières années... Un mage full stuff (j'le remets pour le "français") contres les divers cacs à stuff équivalent se font tres généralement surclasser dans des conditions pvp normales (j'entends par la du pvp de groupe ou tout le monde peut se taper dessus) et sert plus à contrôle qu'a dps sur la fin (sauf sur war ou il y avait moyen de faire tres mal aux aoe, mais les celulles d'assist cac leurs faisaient tres mal).

Par contre venir dire que c'est simple à jouer, pas moins que le reste j'ai envie de dire.

Sinon Mygo résume bien.

LoooL ça fait plus de 30 ans que je suis fan absolu des jeux vidéo et sortir à Andromalius qu'il se trompe, mdr

Depuis TOUJOURS les mages déboitent du cac! TOUJOURS!
Citation :
Publié par Mygo
Oui j'ai élargi parce que si il est vrai qu'il est fréquent que les Inquisiteurs/Consulaires soient très nombreux dans les Warzones, il y a systématiquement des "Assassins" parmi eux.

Déjà parler de 80-90% de consulaire c'est bidon (40 à 60% serait bien plus réaliste)... et en plus dedans t'as les fufus et pas juste les Erudits.
Citation :
Publié par Sance !

j'essayais juste de comprendre pourquoi tu parlais de sorcier furtif et j'en étais venu a la conclusion que tu avais englobé les deux classes, qui cumulé représente les 3 archétypes les plus populaires des mmos: Voleur, Mage, prêtre
Et les tanks didiou!

C'est vrai ça, si tu ne veux pas jouer tank avec un gros fusil (plutôt dérangeant sur le principe, même si très efficace en vrai) et pas Jedi ben... il ne te reste plus que Tank fufu... Donc encore une raison d'en trouver tout plein! (ah on me dit dans l'oreillette que les tank représetent 0,042% de la somme de consu/inqui, désolé alors....).
Ca dépend vraiment des jour, entre vendredi et samedi, ça semblait étre la journée bounty hunter, en bg il y en avait plus de 50%.
J'ai même fait un huttball avec toute équipe confondu, 10 BH sur 16 xD

D'autre jour c'est les guerrier jedi/sith.

Bref mis à part l'agent impérial/contrebandier qui risque d'étre un peu moins joué que les autre, le reste va probablement être assez équilibré niveau classe, et même classe avancé.
On verra bien HL, mais les joueurs adorent suivre la mode.
Je me rappelle toujours de la sortie de rift avec un certain amusement ... un vrai défilé de rerolls au gré des nerfs et ups ...
sabolol, pyrolol, clerc ...

On n'y changera rien
Comme d'hab les sorciers envoient du lourd à bas level surtout quand personne n'est stuff correctement.

Mais bon il faut pas non plus être miope, c'est une classe simple à jouer et très puissante, un speed, du heal, des CC, un bon DPS, une super bubu.

Normal qu'elle intéresse, mais comme d'habitude pour 300 mages 2 sortent du lot.
Thumbs down
Citation :
Publié par Shald'dun
Une fois que la majorité des joueurs auront compris qu'il dispose d'un sort "interupt"
Là tu rêves. Pourquoi ? Parce-que pour le joueur moisilol lambda qui se croit sur un FPS, l'interrupt "sa dps pô"
Comme souvent dans les MMO, beaucoup prennent la classe cheaté du moment pour compenser un manque de skills évident. Et n'hésite pas à rerol pour prendre la classe la plus cheaté suivante. C'est pas pour autant qu'il savent jouer leurs classes correctement, bien au contraire.
Citation :
Publié par Andack
Comme d'hab les sorciers envoient du lourd à bas level surtout quand personne n'est stuff correctement.

Mais bon il faut pas non plus être miope, c'est une classe simple à jouer et très puissante, un speed, du heal, des CC, un bon DPS, une super bubu.

Normal qu'elle intéresse, mais comme d'habitude pour 300 mages 2 sortent du lot.

Comme toutes les autres classes...

Exemple: sur 300 tank 2 sortent du lot.

Ça marche aussi!!!
Citation :
Publié par Andack

Oui, facile à jouer/prendre en main... Par contre le nombre de joueurs qui vont réellement la maitriser à haut lvl risque de diminuer fortement...

Comme tu le dis, plein de skills de toutes sortes, mais encore faut il savoir a quel moment les placer etc...

A mon avis, un erudit moyen à haut level se fera ouvrir très facilement par quasiment tout. Par contre un erudit bien maitrisé sera capable de se farcir tout ce qui bouge.

C'est le principe de ce genre de classe. Plein de possibilités souvent très mal exploitées. Il n'y a pas à s'inquieter, beaucoup vont reroll à force de se faire ouvrir car ils ne savent pas se servir d'autre chose que leurs skills dps.
On a clairement pas du jouer au même jeu c'est loin d'être cheated même à bas. Et puis avec la mise à niveau au level 50 vu que tout le monde est dans le même BG ce n'est pas super représentatif.

Je pense qu'il va falloir attendre la release, et que les gens up un peu pour déterminer les classes OP. Là c'est plus un effet de mode qu'autre chose, et sur la bêta beaucoup de gens en profite pour test les classes voir si le gameplay leur plait ou non.

Pour l'instant je trouve le malfrat et son homologue côté sith vraiment sympa moi :O et je suis sur qu'on en verra partout quand les gens auront compris que c'est un fufu couteau suisse qui tape fort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés