Des sorciers partout

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harg
On verra bien HL, mais les joueurs adorent suivre la mode.
Je me rappelle toujours de la sortie de rift avec un certain amusement ... un vrai défilé de rerolls au gré des nerfs et ups ...
sabolol, pyrolol, clerc ...

On n'y changera rien
Surtout que c'était pas très long de reroll sur Rift en fait, juste pénible
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Comme souvent dans les MMO, beaucoup prennent la classe cheaté du moment pour compenser un manque de skills évident. Et n'hésite pas à rerol pour prendre la classe la plus cheaté suivante. C'est pas pour autant qu'il savent jouer leurs classes correctement, bien au contraire.
Mhoui, ou alors des gens font du PvP et se donnent les moyens de gagner et tu rages de perdre ? En général les gens qui se plaignent de la classe Machin c'est juste une excuse pour leur ego personnel.
Le sorciers/erudits est la classe qui dispose de ses meilleurs CC très tôt dans le jeu; ce qui fait d'elle une excellente classe en PvP pour assist heal/assistCC dés le level 10.
En Solo, elle n'est pas si forte qu'elle en a l'air. Biensur, atterrir dans un nid de sorciers et c'est le CC party time!!! (bien pour ça qu'existe la barre de resolution.)

Donc je rejoins cette avis :

Citation :
Publié par Angron
Plutôt effet de mode que problème d'équilibrage

C'est pas un secret : les FU seront les plus joués à la release. Cet effet prend de l'ampleur pendant une beta test de 3 jours où tout le monde se précipitent sur les BG et profitent un max.
Une fois le jeu bien assimilé (2-3mois), je pense que la répartition des classes sera plus équilibrée.
Je vois plus les sniper/gunslinger squatter le haut du tableau PvP avec leur burst dps à distance....mais les BG ne se gagnent pas uniquement sur ça...alors...

Dernière modification par MckieDiz ; 04/12/2011 à 14h47.
Citation :
Publié par MckieDiz
atterrir dans un nid de sorciers et c'est le CC party time!!! (bien pour ça qu'existe la barre de resolution.
La fameuse barre de résolution ne fonctionne pas ou elle ne fonctionne pas comme elle devrai , le temps que tu la remplisse tu est déja mort 10 fois et une fois pleine elle se vide en 2 sec a tel point que sur certains bg tu est quasiment cc 100 % du temps d'ou une certaine frustration a ne pas pouvoir ne serai-ce que se défendre.
http://www.youtube.com/watch?v=A1Gy1...eature=related
Ton jouet ne fonctionne pas comme tu voudrais?

La "resolve bar" sert deux choses : elle rend immune au CC quand elle est remplie et elle sert d'indicateur au rendement dégressif des CC quand elle n'est pas remplie.

Le but d'avoir une resolve bar n'est pas d'essayer de la remplir en se rendant vulnérable...si c'était ton cas, il serait bien de revoir ta stratégie.

oh!!et j'oubliais le CC break aussi

Dernière modification par MckieDiz ; 04/12/2011 à 17h56.
Citation :
Publié par Christophe1972
LoooL ça fait plus de 30 ans que je suis fan absolu des jeux vidéo et sortir à Andromalius qu'il se trompe, mdr

Depuis TOUJOURS les mages déboitent du cac! TOUJOURS!
Quel rapport ?
Citation :
Publié par MckieDiz
[URL]Le but d'avoir une resolve bar n'est pas d'essayer de la remplir en se rendant vulnérable...si c'était ton cas, il serait bien de revoir ta stratégie.

oh!!et j'oubliais le CC break aussi
Le but ça serai de pouvoir faire 2 mètres sans prendre un cc dans la tronche et pour ton cc break je vais tu veux peut être que je te rappel le cd ? 2 minutes...

Ouai super je me libère ah ben merde je suis re cc...
Exclamation
Citation :
Publié par Décibelle
Le but ça serai de pouvoir faire 2 mètres sans prendre un cc dans la tronche et pour ton cc break je vais tu veux peut être que je te rappel le cd ? 2 minutes...

Ouai super je me libère ah ben merde je suis re cc...
Et Dieu inventa le placement
J'ai surtout l'impression qu'on ne parle pas du même jeu : les bg de SWTOR sont loin d'être des "stun fest" sauf si on cherche vraiment le baton pour se faire battre (ex: chercher le frag dans les couloirs de Voidstar, jouer en solo son PUG derrière les lignes adverses, trainer dans la fosse Hutball en face du respawn ennemi).

Bien évidemment, si on s'apercoit qu'il y a une forte concentration de sorcier/erudit de l'autre coté (ce qui est loin d'être une formule efficace); on adapte son jeu en fonction...

Le CC fait partie intégrante du gameplay de certaines classes si on leur retire, que leur reste-il?

Dernière modification par MckieDiz ; 05/12/2011 à 00h29.
Il ne vous vient pas à l'esprit que c'est aussi peut être parce que certains aiment jouer des classes de soins ou dégâts distant et que les autres ne leur plaisent pas ?
de toute façon si la classe est OP, elle sera nerf, ou les autres classes up on conséquence, donc la choisir pour ça serait pas très intélligent.

De plus j'ai vu bcp de stream, ça semble pas imbuttable non plus...

De plus il faut prendre en compte le fait que le sorcier est l'unique classe réellement magique dans le jeu et qu'elle détient une spé heal...
Message supprimé par son auteur.
Après il y a CC et CC, car bon on lâche pas nos contrôles gratos.

Je rappel que pour le sorcier j'avais au lvl 29:
- le bump: CD 20sec (pbae 8m)
- stun: CD 1min
- cyclone: CD 1min ou 45sec (suivant les spé)
- slow: CD 15sec (pour 6 d'effet)

Et le sort "purge" (cd 4sec) permets de virer 2 effets mentaux ou de force... donc il y a de quoi faire niveau résist CC quand on compte le dispel de CD 2min. Faut du team play un minimum c'est sur par contre.
Citation :
Publié par shald'dun
faut du team play un minimum c'est sur par contre.
+1

Dernière modification par MckieDiz ; 04/12/2011 à 19h29.
Content
Citation :
Publié par Décibelle
Mais rassurez moi vous jouez tous contre des manchots ?
Non, je suis juste bien meilleur qu'eux. Du coup oui, ce sont des manchots

La meilleure défense du healer est son placement, ensuite les autres mates a coté de lui (y compris les healers, pas juste le nettoyeur assigné s'il y en a un) qui peuvent faire du CC défensif.
Tu peux également avoir un heal qui sert d'appât "bien placé mais moins bien que les autres" qui va tanker au heal, pendant que ses petits collègues plus fragiles s'en donnent a coeur joie...

Rester en mouvement, bien placé, avec de temps a autres un pet adversaire en /follow, tout ça en envoyant du bouzin pour tenir en vie les abrutis devant qui se croient immortels, c'est ce qui fait tout l'intérêt du heal en PvP. S'pa drôle sinon.
Citation :
Publié par Phelia
Rester en mouvement, bien placé, avec de temps a autres un pet adversaire en /follow, tout ça en envoyant du bouzin pour tenir en vie les abrutis devant qui se croient immortels, c'est ce qui fait tout l'intérêt du heal en PvP. S'pa drôle sinon.

c'est en leur donnant de la vie qu'ils vont se croire immortels

bref, pour compiler ce que tu dis : "teamplay" (again)

Dernière modification par MckieDiz ; 04/12/2011 à 20h11.
Citation :
j'ai jamais vu de classe de mélée faire des dizaines de lignes de log au keeper.
Neosilver , sur Broce MID

Blague a par , c'est pas tres surprennant cette mode . c'est un dps ranged : deja surjouer en regle generale . Les autres possibilité de ce genre etant le tireur d'elite et autres contrebandier dont le systeme de couverture derange enormement de monde . La c'est le seule qui peut se faire appeler " mage " donc a la mode. Et pour finir la classe est franchement aboutie , du bon DPS , une superbe survie qd on joue avec les 2 mains.

Sinon t'a la spe cac Kikoodoublesabre ( perso j'adore le skin je jette pas la pierre) , plutot orienté offensif meme en spe tank, possibilité de spe fufu , au gameplay tres nerveux .

Bref que des truc tout le temps apprecié par les joueurs
Citation :
Publié par kominext
Y'a pas non plus une variété incommensurable de classe dans le jeu hein...
Laisse moi regarder...

SWTOR: ravageur, maraudeur, assassin, sorcier, tireur d'élite, agent secret, mercenaire et powertech.

Aion: Templier, gladiateur, assassin, rôdeur, spiritualiste, sorcier, aede, cleric.

Guild wars (même si CORPG): Guerrier, assassin, Derviche, Elementaliste, Envouteur, Guerrier, Parangon, Moine, nécromant, Ritualiste, rôdeur.

Warhammer: sorcière, Furie, Garde noir, Dok, cultiste , élu, maraudeur, magus, kouptou, chamane, orque noir, chasseur de sgueg.

Ho, je trouve qu'il est dans la moyenne moi.
Oui, s'qui faut ce dire est qu'au lvl max, pas mal vont reroll, ou autre, comme dit en première page.

Personnellement, oui, je vais jouer inquisiteur à la release. Et non je ne vais pas le jouer car c'est soit-disant easy/op/overkikooroxor/tropfortbl/etc. J'ai pris inquisiteur car leur BG me plaît, que j'ai déjà bâti un bon RP au sein d'une guilde RP qui va s'implanter dans SWTOR. J'ai donc choisis cette classe pour son background que j'aime et avec laquelle j'ai envie de RP, avec laquelle j'ai déjà fait son histoire et avec laquelle je compte RP et non pour roxer ou je ne sais quoi en PvE/PvP parce que c'est " the classe roxor " bas lvl ou non.

Mais sinon, mis à part le RP, oui je ferai du PvP, de temps en temps, et en heal, car DPS, moi, j'aime pas, ayant décidé depuis deux ans à ne jouer que heal dans tous les MMOs auxquels j'ai joué
Sans spoil : Inquisiteur LS = best romance ever ------->

edit pour en dessous : oui

Dernière modification par MckieDiz ; 04/12/2011 à 22h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés