Si on commence à jouer à ce petit jeu, SWTOR comporte 16 classes avec 5 spé chacunes soit 80 "âmes" (pour reprendre les termes de Rift) contre seulement 32 pour le jeu de Trion. Et tout ça sans compter que le système de Rift façonne des persos couteau suisse sans aucune profondeur ni aucune âme mais là n'est pas le débat.
euh faux ?
tu as 16 classes dans SW TOR, mais ce sont des classes miroirs entre empire et républic donc tu peux diviser par 2, ce qui fait 8
et apres tu as 3 spé par classe sachant qu'en plus 1 des spé est commune a la classe de base, ce qui fait en réel 2.5 spé par classe (oui 2 spé unique pour chaque classe et 1 spé commune a la classe de base ca fait 2.5 spé par classe)
on obtient donc 8 x 2.5 = 20
(ou le calcul pour ceux qui ont pas compris pourquoi le x2.5 : 8 x 2 + 4 x 1 = 20 (8 classes avancés x 2 spé unique par classe avancé) + (4 classe de base x 1 spé unique pour la classe de base)
20 possiblités possible dans SW TOR
c'est honorable, je ne me plains pas car trop de spé ca tue le gameplay (c'est ce qui s'est passé sur rift) car trop dur a équilibrer correctement
et pour le jeu de Trion tu avais 8 arbres ok, mais tu avais 66 points a dépenser (un ultime a la wow a 31 points dans chaque arbre et un autre ultime a 51 points, ce qui fait qu'un joueur pouvait soit prendre 2 ultimes 31 dans 2 spé différentes ou allé au max de points dans une spé pour avoir l'ultime a 51), ce qui faisait que tu pouvais varier du tout au tout chacune des spé, le nombre de "spé" potentiel etait bien plus important que 32 ^^ (ce qui a donné des aberration niveau équilibrage lol)
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