Des sorciers partout

Répondre
Partager Rechercher
Bien entendu le système de SWTOR à des avantages évident la n'est pas mon propos, ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas blâmer les joueurs de trop choisir telle ou telle classe car au final il n'y a pas tellement de choix.

Le sorcier en est l'exemple, si tu veux faire un caster distant qui utilise la force quel choix peux tu faire à part le sorcier?

Si tu veux faire un healer avec sabre laser tu peux faire quoi à part un sorcier?

Bref difficile de blâmer le joueur.

A titre personnel je suis un peu déçu de ne pas pouvoir faire un soigneur CAC, brf il y'a quand même pas mal de possibilités qui ne sont pas couvertes par le système.

J'ai dû me rabattre sur le chasseur de prime, même si il me plait beaucoup c'est quand même faute d'avoir vraiment ce que je veux jouer.
Citation :
Publié par inféria
bah dis plutot que tu voulais une classe cheat qui tape qui tank et qui soigne ca sera plus facile
Ca existe sur d'autre MMO ca s’appelle le DK
Tiens c'est marrant il ne me semble pas avoir souvent vu de "DK heal lfg" sur les canaux... enfin bon, je vois ce que tu veux dire mais tu aurai plutôt dû parler du druide, là au moins tu as la classe qui peut tout faire

Sinon outre les arguments exposés au-dessus totalement valables (healeur, sorcier, etc.. ou l'on n'a pas forcément de choix), je pense que la masse de sorcier n'est pas expliquée que par cela. Sinon on se retrouverait avec une masse de jedi consulaire, ce qui ne semble pas être le cas.

L'effet kikoo-éclair-of-the-dark-side existe à mon avis, et pas que sur les forums autres ou de stats. Il n'y a qu'à voir ici les posts concernant les sorciers: ils sont floodés (vidéo présentation "du" inquisiteur) ou très nombreux (celui-ci par exemple).
Citation :
Publié par Tramis
Sinon outre les arguments exposés au-dessus totalement valables (healeur, sorcier, etc.. ou l'on n'a pas forcément de choix), je pense que la masse de sorcier n'est pas expliquée que par cela. Sinon on se retrouverait avec une masse de jedi consulaire, ce qui ne semble pas être le cas.
Un peu quand même...

Citation :
L'effet kikoo-éclair-of-the-dark-side existe à mon avis, et pas que sur les forums autres ou de stats. Il n'y a qu'à voir ici les posts concernant les sorciers: ils sont floodés (vidéo présentation "du" inquisiteur) ou très nombreux (celui-ci par exemple).
Toutafay. Plus le SABRE LASER DOUBLE LAME pardi ! J'ai même hésité rien qu'à cause de ça...
Message supprimé par son auteur.
Y a pas à s'en faire de ce coté là je pense c'est comme dans tout les MMOs , les "mages" sont souvent sur représentés.....et puis quelques semaines plus tard les joueurs commencent à se rendre compte que les autres classes on l'ascendant sur eux dans bien des situations.

Quand ils vont commencer à se faire mettre la misère par des soldats , des agents et des contrebandiers tu va voir la population des mages fondre comme neige au soleil et s'équilibrer.
Citation :
Publié par inféria
bah dis plutot que tu voulais une classe cheat qui tape qui tank et qui soigne ca sera plus facile
Ca existe sur d'autre MMO ca s’appelle le DK
En fait ça existe dans pratiquement tous les MMO sauf SWTOR, c'est bien la mon soucis.

Tu pourrais parler d'un paladin, d'un Druide/ proto sur RIFt ( enfin sur Rift il y'a énormément de possibilité pour faire un soutient CAC, je ne vais pas toutes les citer) d'un prêtre guerrier sur WAR etc... bref y'a un vrai vide sur SWTOR à ce niveau la.

Après c'est qu'il y'a beaucoup de Sorcier, c'est pour ça que j'ai décidé de jouer BH à la place mais bon je pense que la présence des sorciers ne s'explique pas que par les Kikoo Éclairs.

Dernière modification par kominext ; 14/12/2011 à 19h56.
Citation :
Publié par Icetroll
oui enfin si tu reprend tes exemples, tu ne pouvais pas heal et dps en même temps avec druide/palouf par exemple.
Donc c'était pas mieux avant.
Non mais j'ai jamais demandé à heal et DPS en même temps ... j'ai demandé d'être un healer CAC, c'es très différent en fait...
Concernant le druide de RIFT il existe des templates que je jouais au niveau 50 avec mon clerc qui permettent d'être un soutient DPS/HEAL excellent...
Il faut lire tous les mots d'une phrase.
Oui ou Chaman de l'ours dans AOC apparement.

Cela dit healeur cac, ça reste très rare. Un palouf n'est en rien un cac en spé heal. Il ne lui sert à rien de taper au cac (et vu le dps apporté ça sera inutile), il ne fera que juger. Pour le prêtre guerrier de war c'est un des rares qui l'incarne vraiment. dans rift c'est tellement la pagaille que bon...
un healer cac ? le druide ne l'est pas (si tu vois un druide heal au cac lors d'un raid sauf boss spécifique tu m'en parles, il a pas du aller bien loin), même chose pour le plouf.
Je veux bien lire tout ce que tu écris, mais soit explicite.
arf, si ya masse inquisiteurs partout, ca membete un peu, car je voulais faire un assassin sith moi (pour son gameplay+skin)

le guerrier sith dps etait sympa aussi, mais ca se joue un peu trop facon "combo" et le temps darriver a un skill de CC, tas largement de quoi etre interrup

le prob detre dans une classe sur-représentée in game, cest qu'apres, pour trouver une bonne guilde qui n'a pas d'inquisiteur va falloir s'accrocher
Citation :
Publié par Icetroll
un healer cac ? le druide ne l'est pas (si tu vois un druide heal au cac lors d'un raid sauf boss spécifique tu m'en parles, il a pas du aller bien loin), même chose pour le plouf.
Je veux bien lire tout ce que tu écris, mais soit explicite.
Donc on a déja le chaman ours de AOC, le PG de WAR ( j'imagine qu'il y avait aussi un heal CAC sur DAOC) je crois qu'il y a un heal CAC sur AION.
Le palouf bien spé pouvait être un support heal/dps ( en tout cas quand je jouais encore à WOW c'est c’est à dire il y'a plusieurs années, 3 ou4 je crois) et enfin sur Rift il y'a possibilité de faire un soutient CAC sans soucis.
Après toi tu pars du principe qu'il faut faire du Raid HL, c'est exigé par la loi ça ?
Y'a pas que le RAID HL dans la vie, y'a les instances de base et le PvP.
Exemple un duracell sur RIFT si je ne m'abuse se jouait au CAC avec un dps soutient correct et un heal soutient correct via les skills justiciar....

Bref un soutient ou un heal CAC ce n'est pas si rare que vous semblez le prétendre.
Citation :
Publié par Ptigran
Si on s'en tient à la fréquentation des forums US le Chasseur de primes est devant toutes les autres classes.
bah ouais.. à croire que c'est tellement badass de se la jouer en armure intégrale avec un jet pack dans le dos...

y'en a qui oublie trop vite comment à fini boba fett... en gigotant comme une ballerine en poussant un hurlement de fillette avant de se faire ingurgiter par le sarlaac...

votez Contrebandier !
Citation :
Publié par Forvan
bah ouais.. à croire que c'est tellement badass de se la jouer en armure intégrale avec un jet pack dans le dos...

y'en a qui oublie trop vite comment à fini boba fett... en gigotant comme une ballerine en poussant un hurlement de fillette avant de se faire ingurgiter par le sarlaac...

votez Contrebandier !
Boba Fett est pas mort avec le Sarlaac
Citation :
Publié par Nicøx
Le malfrat / agent secret ne convient pas?
Nan pas vraiment... J'ai rarement vu une classe avec aussi peu de charisme je crois.
Un mec qui met des patates (avec au passage les plus mauvaises animations du jeu) et qui tir avec ses piou piou à 50cm de la cible... merci mais non merci.
Sincèrement y'en à qui aiment cette classe.

Je vais rester sur le mercenaire
Avant de debattre il est bon de definir les termes du debat . Pour bcp un heal cac , c'est un heal qui soigne en tapent au cac , pr d'autre c'est un cac avec des sort dps , qui a des sort de soin a distance , sa a un peu rien avoir

Les premiers sont les vrais heal cac a mon sens. Cad qu'ils ont BESOIN d'etre au cac pour soigner ! ( Chaman ours ds AOC , PG ds War , Moine ds Daoc, Druide chaman ds Rift ). Swtor ne propose pas de gameplay de ce genre , ou alors j'ai raté un truc
Citation :
Publié par Waukenn
Avant de debattre il est bon de definir les termes du debat . Pour bcp un heal cac , c'est un heal qui soigne en tapent au cac , pr d'autre c'est un cac avec des sort dps , qui a des sort de soin a distance , sa a un peu rien avoir

Les premiers sont les vrais heal cac a mon sens. Cad qu'ils ont BESOIN d'etre au cac pour soigner ! ( Chaman ours ds AOC , PG ds War , Moine ds Daoc, Druide chaman ds Rift ). Swtor ne propose pas de gameplay de ce genre , ou alors j'ai raté un truc
Hum d'accord je vois, j'ai pas un gros background niveau MMO donc je ne connaissais pas ce gameplay.

Kominext > Oui je comprends, ça rend assez spéciale en mouvement en effet (enfin dis toi que c'est une pistolame sur l'agent secret au cac, c'est plus crédible ). A noter aussi que au niveau scénar, le peu que j'ai vu côté agent impérial était très sympa.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
arf, si ya masse inquisiteurs partout, ca membete un peu, car je voulais faire un assassin sith moi (pour son gameplay+skin)

le guerrier sith dps etait sympa aussi, mais ca se joue un peu trop facon "combo" et le temps darriver a un skill de CC, tas largement de quoi etre interrup

le prob detre dans une classe sur-représentée in game, cest qu'apres, pour trouver une bonne guilde qui n'a pas d'inquisiteur va falloir s'accrocher
Une masse de même perso, ne fais pas une masse de bons joueurs, au contraire ça tire le niveau vers le bas, ce qui est une chance pour les meilleurs ou les bons, je me rappelle mes débuts wowiques ou je faisais du PU, je suis plus souvent tombe sur des mages spé boulette que sur des bons, et des que je tombais sur un bon je notai son nom et quand il s'est agi de faire un roster pve HL j'en ai contacte un paquet que j'estimai bon, on en a pris 6 et on a pas été déçu, c'etait pour nous la crème de la crème.
Citation :
Publié par kominext
Donc on a déja le chaman ours de AOC, le PG de WAR ( j'imagine qu'il y avait aussi un heal CAC sur DAOC) je crois qu'il y a un heal CAC sur AION.
Pour AOC et AION, je connais pas donc si tu veux
Pour le PG jai jamais dis le contraire.
Pas de heal cac sur DAOC.

Citation :
Le palouf bien spé pouvait être un support heal/dps ( en tout cas quand je jouais encore à WOW c'est c’est à dire il y'a plusieurs années, 3 ou4 je crois) et enfin sur Rift il y'a possibilité de faire un soutient CAC sans soucis.
pour le palouf ce n'est plus possible depuis plusieurs patchs. Cette spé ne sert plus à rien, et Rift semble être relativement spécial niveau classes.

Citation :
Après toi tu pars du principe qu'il faut faire du Raid HL, c'est exigé par la loi ça ?
Non mais tu parlais par exemple du druide. Je n'ai jamais vu un druide faire du heal tout en etant au cac en forme d'ours ou de panthère pour DPS.

Citation :
Bref un soutient ou un heal CAC ce n'est pas si rare que vous semblez le prétendre.
Un soutien heal cac (un hybride si tu veux pour parler clairement) n'est peut être pas si rare, mais de là à ce qu'il fasse ne serait ce que moyennement correctement son boulot dans les 2 spés ça devient beaucoup plus rare.
Citation :
Publié par Icetroll
Non mais tu parlais par exemple du druide. Je n'ai jamais vu un druide faire du heal tout en etant au cac en forme d'ours ou de panthère pour DPS.
Chef de la meute, ça compte?

Pour Aion on pourrait compter l'Aède.
Citation :
Publié par Icetroll
Pour AOC et AION, je connais pas donc si tu veux
Pour le PG jai jamais dis le contraire.
Pas de heal cac sur DAOC.

pour le palouf ce n'est plus possible depuis plusieurs patchs. Cette spé ne sert plus à rien, et Rift semble être relativement spécial niveau classes.

Un soutien heal cac (un hybride si tu veux pour parler clairement) n'est peut être pas si rare, mais de là à ce qu'il fasse ne serait ce que moyennement correctement son boulot dans les 2 spés ça devient beaucoup plus rare.
Alors je comprend pourquoi nous ne sommes pas d'accord, je parlais du druide de RIFT ^^
Tu peux associer n'importe quelle spé heal avec donc ...

Des messages précédents sont venus appuyer les miens, shaman ours de AOC, PG de WAr, Aede -clerc AIOn, apparemment sur DAOC il y avait aussi cette possibilité, je rajoute Vanguard et Everquest 2 ... bref des cac healer c'est juste ultra fréquent et relativement apprécié.... C'est mon seul regret sur SWTOR, espérons qu'ils réservent ça pour plus tard !

Sinon j'ai vraiment du mal avec l'agent secret qui met des mandales... j'ai encore vu une vidéo et je trouve ça anti classe au possible ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés