Charte des noms de personnage

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Ou alors on peut en avoir rien a foutre de son pseudo et de s'appeler "Borntobe Alive" ou même "Megadwa Danstoncul".
Et avoir rien à foutre de l'aspect roleplay du serveur...

Du coup tu m'étonne qu'il y ait des préjugé auprès de rolepayer, t'as un mépris affiché au dessus de la tête de ton perso, sa aide pas à briser la glace.

Disons que comme tu l'a cherché, c'est mal venu et facile de se plaindre et accuser les gens de ne pas chercher à voir au delà du mépris initial vu que de ton coté tu fais toi même aucun effort. Pas un pour rattraper l'autre je dirais ^^

Comme IRL où t'es astreint à un minimum de tenue selon les lieux si tu veux pas paraitre irrespectueux. Là le lieu c'est le serveur RP, libre à toi de faire ce que tu veux mais en effet y aura des réactions
Citation :
Publié par Zgarr
Et avoir rien à foutre de l'aspect roleplay du serveur...
Sachant que ce soit un serveur PvP-RP ou PvE-RP, donc a tendance RP. (on est d'accord). Sinon ce serait uniquement noté RP ou RP-PVP.

Si le joueurs en question vient juste pour suivre sa guilde ou x autre raison mais non pour le côté RP et n'a que faire de cet apparence, alors je vois pas ce qu'il en empêcherait. Parce que les Rpiste en on décider ainsi?

Maintenant imaginons qu'il y'ait uniquement (même si peu probable) qu'a la release il n'y ait qu'un serveur PvP-RP et un serveur PvE-RP francophone, t'as pas interêt de venir me wisp en me disant que mon pseudo "Meinn" te plait pas pour x raison

Tu risquerais de te prendre une sacré engueulade dans les dents (pour rester poli) à venir me faire chier pour ça en pleine session pvp

Maintenant, chacun est libre de choisir son serveur. Avec ou sans l'accord des dit membres faisant partie de tel ou tel communautée. (démocratie, liberté, toussatoussa).

Apres chacun a sa mentalité, mais dénigré un mec a cause de son pseudo pour x raison je trouve cela vraiment bas. Et c'est dans ces moments là que je me dis que j'ai bien fait d'abandonner la communauté RP IG pour la communauté Pvp.

Fin bon comme je l'ai dis avant tout le monde mord la queue du serpent qui lui même mord la queue de toute le monde et je vois pas en quoi ce sujet reste ouvert et je me demande même où sont les modos.

Dernière modification par Meinn ; 04/12/2011 à 18h59.
Bien envoyé Zgarr.

À ceci près que notre conversation prend des allures drôlement cycliques à présent.

Les gens désireux d'aborder leur expérience de jeu de façon moins brutale et enrayée par les incessants brouhahas des canaux de conversation généraux, eh bien ceux-là devront, semble-t-il, vivre cachés sur les serveurs-mêmes qui avaient été mis à leur disposition, afin de faciliter leur besoin d'immersion.

Syndrome fumeurs investissant les zones non-fumeurs, allant jusqu'à réprimander ces derniers de ne pas prendre plaisir à se salir les poumons en leur compagnie.
Franchement, vous êtes trop marrants les gens, Pile, Krib et consorts en tête, à vouloir renverser les rôles et nous faire passer pour les "méchants" : y'a une chose essentielle qui semble vous échapper, c'est que justement le jeu de rôle (et donc le roleplay) dénote justement une ouverture d'esprit certaine et laisse libre court à l'imagination.
Que ce soit dans un monde médiéval, fantastique, moderne, futuriste etc..., il y a toujours une raison pour tout expliquer, que ce soit la magie, les Dieux, le Destin, la Force, la technologie, etc... le seul truc à respecter étant la cohérence avec l'univers
La seule différence entre un jeu lambda/un serveur non-RP et un serveur RP sur un jeu est que le consensus respecté par les 3/4 des joueurs (comme dirait l'autre) qui y viennent tiennent à ce que cette cohérence soit respectée, noms compris... si c'est vraiment trop dur -> y'a les autres serveurs
C'est limite comme si vous rouliez à contresens à 150km/h au nom de la liberté de circuler... c'est juste lamentable vis-à-vis des autres usagers, alors qu'à coté vous avez des circuits libres et ouverts rien que pour vous où personne ne viendra vous coller une amende
Enfin, merci à Bioware de désigner clairement son public via ce je-m'en-foutisme total... ça sert à rien de reproduire si bien l'univers de SW et de jouer à mort sur l'immersion dans ce monde si on ne demande pas aux joueurs de faire un minimum ('tain c'est rien quoi !) d'efforts
Non mais laissez, c'est adorable Les mecs affichent ouvertement leur mépris du serveur et sa population avec un nom à la con, et après viennent jouer les pères-la-morale parce que les "RPers" (je mets entre guillemets parce que en fait, dans l'absolu, on s'en fout quand même pas mal vu que la plupart d'entre nous, par RP justement, n'affichons pas les noms) réagissent en conséquence.

:insérez ici une image :coolface: qui se voit systématiquement modérée sur cette section:
"le consensus respecté par les 3/4 des joueurs (comme dirait l'autre)"

C'est là ou tu te met le doigt dans l’œil, malheureusement.
C'est plutôt 1/4.
Message supprimé par son auteur.
Ouais. Et justement, la différence entre le bon sens / l'intelligence et la législation, c'est que le second utilise l'obligation quand le premier utilise la réflexion
Citation :
Publié par Drakanood
"le consensus respecté par les 3/4 des joueurs (comme dirait l'autre)"

C'est plutôt 1/4.

Disons, sans doute, 3/4 des roleplayers.
Après, il reste ceux tellement désabusés qu'ils ne prennent plus la peine de défendre le minimum syndical et ceux qui pensent qu'on rp comme on veut, avec pourquoi pas un perso vert nommé Cornichon (après tout, les cornichons n'existent pas dans star wars, ça peut très bien être un prénom !) qui se trimballe constamment en slip et qui parle en SMS (parce que là aussi, c'est pas dit que le SMS n'existe pas dans star wars alors je fé ske jve).

Citation :
Sachant que ce soit un serveur PvP-RP ou PvE-RP, donc a tendance RP. (on est d'accord). Sinon ce serait uniquement noté RP ou RP-PVP.

Si le joueurs en question vient juste pour suivre sa guilde ou x autre raison mais non pour le côté RP et n'a que faire de cet apparence, alors je vois pas ce qu'il en empêcherait. Parce que les Rpiste en on décider ainsi?
[ Contenu Moderé par Esteal : Et Non ]

*Stop ! Taisez-vous jeunes gens pleins de bon sens, amateurs de jeu de rôle.

Vous qui ne comprenez pas qu'on ne fasse pas un minimum d'effort (tu parles d'effort !) parce que bon, on a pas choisi de venir sur ce serveur, mais on y vient quand même, on est d'accord.

Vous n'avez rien à dire, on est d'accord.
Ces gens là payent pour faire ce qu'ils veulent, on est d'accord. (pas vous, on est d'accord ?).

Bref...On est d'accord.

Edit : Bon...Après modération, comme la consommation, je vais renommer mon exemple (parce que ça n'veut plus dire grand chose)...*

Dernière modification par Fulupic ; 04/12/2011 à 20h54.
Citation :
Publié par THX
Le prochain enterrement, j'y vais en costard rouge et chemise violette.

Bah quoi, y a aucune règle voulant qu'on soit obligatoirement en noir, pas vrai ? C'est juste la coutume en Occident le bon sens avoir 2 grammes d'intelligence pour faire chier le monde en fait, moi je fais ce que je veux
Heureusement pour toi, tu n'en as pas fait beaucoups. Car si tu compare avec l'IRL, tu auras autant d'exemple pour te prouver le contraire.

Les règles de bon sens incluent l'ouverture d'esprit. C'est du bon sens non ? Comparer un nommage avec un enterrement, c'est pour nous montrer l'extremisme de tes propos ? Allons, il serait temps de penser que ce n'est qu'un jeux, et comme tout JdR, il se jouent avec des règles. Là, il n'y a pas de règles de nommage, on a bien compris que tu en voulais mais il n'y en a pas

Le bon sens devrait donc t'inciter à penser que c'est pour justement laissé libre cours à toutes les formes d'imaginations et pas seulement la tienne.

Edit : Erf, grillé Pile poil !
Joueur roleplay à tendance élitiste assumé, je ne suis pourtant pas bloqué dans mon immersion en croisant des noms en référence aux filmas SW. Luke, Han et Co ne me choque pas même si j'en déplore un manque de recherche de la part du joueur.

Quant à "Pile", je trouve qu'il peut exister un tas de raison Rp pour avoir ce genre de prénom, surnom. Pas de soucis non plus.

Après les "Borntobe Alive", un peu plus limite mais je serai m'y adapter sans mettre le gars en BL ou autre.

Par contre, j'avoue que ce dernier sera plus facilement jugé comme non roleplay dans ma tête et devra faire preuve d'une plus grande patience pour m'en convaincre du contraire. Les prénoms sont, comme quelqu'un l'a mentionné sur ce fil, le premier lien entre les autres joueurs et nous. Se nommer "Puduku", c'est, à mon sens, ne pas avoir assez réfléchi aux conséquences roleplay d'un tel choix. Cette personne ne pourra pas s'offusquer si des aprioris germent dans l'esprit de ceux qu'ils croisent.

Un peu comme une coupe de cheveux ou une tenue provocante. Le choix est là, il se pose et n'est pas immuable. Si je joue la provoc' ou si je me contre-carre de l'opinion des autres car ce sont mes choix, j'en assumes les conséquences, ici le risque de cloisonnement ou du moins, d’étiquetage!!

Voilà mon opinion sur le sujet.

Le boiteux
Citation :
C'est plutôt 1/4.
Dans ce cas, c'est justement pour ça qu'il y a plus de 3/4 des serveurs qui ne sont pas RP, pour ne pas gâcher un minimum l'immersion des RPistes.

Tout à fait d'accord avec Le boiteux, c'est pas non plus parce qu'on croise certains pseudo que ça va nous heurter... ça nous chagrine à la limite mais ça nous empêche pas de quêter et jouer ensemble si la personne respecte la cohérence de l'Univers
Sur un autre MMo, j'vais pas quitter quelqu'un en lui disant "Que la Force soit avec toi", je me répète, mais c'est une simple question de cohérence
Mais j'avais oublié, nous ne sommes que des intégristes

Citation :
Ha ouais, ce topic le démontre d'ailleurs parfaitement
Heureusement que vous n'êtes qu'une petite partie de la communauté rp, j'aurais du mal à encore apprécier en être sinon.
Si nous ne sommes qu'une poignée, laissez nous donc mourir en paix, vous serez bientôt tranquilles... on est pas en train de venir prêcher sur vos serveurs que je sache ? Chaque sport a son terrain, et visiblement nous ne jouons pas au même, je te force pas à porter mon maillot
Yop

Alors c est l histoire d un mec que la charte des noms le mec si tu veux c est la charte des non !!

La charte c est un truc que ça permet de garder un mec immergé en pleine immersion alors qu il est assis tranquille dans une chaise chez lui à boustifailler des cacahuettes avec le telephone qui peut sonner avec un poto au bout du fil un gosse qui peut débouler en criant papa papa la meuff qu améne un café parce qu il est tard ou qui crie à taaaaableeeee , le clavier qui merde , les piles de la souris a changer les bruits des keufs ou des pompiers par la fenétre le teamspeak ou le mumble avec la super zik de captain flam que tout bon guildou sortira toujours à un moment ou à un autre en plein feu de l action etc..... le mec il crie : faites chier foutez moi la paix j immerge le mec il dit ! le mec il s immersionne et il peut démarrer une sonnette dans la naming policy dés l apparition d un pseudo décalé à l écran ....
qui va casser l immersion

A lire ce fil je pense que j ai tout bon ( subliminal : trop drole )
Citation :
Publié par klovis
Yop

Alors c est l histoire d un mec que la charte des noms le mec si tu veux c est la charte des non !!

La charte c est un truc que ça permet de garder un mec immergé en pleine immersion alors qu il est assis tranquille dans une chaise chez lui à boustifailler des cacahuettes avec le telephone qui peut sonner avec un poto au bout du fil un gosse qui peut débouler en criant papa papa la meuff qu améne un café parce qu il est tard ou qui crie à taaaaableeeee , le clavier qui merde , les piles de la souris a changer les bruits des keufs ou des pompiers par la fenétre le teamspeak ou le mumble avec la super zik de captain flam que tout bon guildou sortira toujours à un moment ou à un autre en plein feu de l action etc..... le mec il crie : faites chier foutez moi la paix j immerge le mec il dit ! le mec il s immersionne et il peut démarrer une sonnette dans la naming policy dés l apparition d un pseudo décalé à l écran ....
qui va casser l immersion

A lire ce fil je pense que j ai tout bon ( subliminal : trop drole )
mdr^^ Klovis, y a que toi pour pondre ca
Citation :
Publié par Rahg
Vous m'avez convaincu les "pro non respect total y a que mon plaisir qui compte", mon futur personnage se nommera Monkey D Aragorn Sarkobiwan, et je serai en plein dans l'immersion jusqu'au cou, serveur RP-PvE (PvE pour bien sûre éviter les représailles de gens rerollant exprès dans la faction adverse pour me camper XD).
J'essaie pas de convaincre. Je vous sait d'avance convaincus. Par contre je dis juste les faits : il n'y a pas pour le moment de charte de nommage. Et je crois que Klovis rend par sa fine analyse sous sa plume décalé encore plus futile le "cassage d'immersion".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés