ZaDS-nAIO, le Tout-en-Un du Dofusien !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir !
J'utilise le naio (enfin surtout l'assistant de connexion) et jusqu'à présent, aucun soucis notoire, franchement c'est très pratique et très bien fait.
Mais j'ai eus récemment une petit alerte de Spybot lorsque j'ai voulu exécuter le Naio, juste après avoir fait une MaJ de Spybot :
http://img1.sunderpicture.com/_/3/spybotetnaio-203d1b93813055a410174c5095d84b05.png

A savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas, mes collègues qui utilisent Spybot et le Naio ont eus cette alerte.
Alors sans vouloir jouer le parano', il y a une raison de s’inquiéter d'après vous?
Famille Za (développeur du Naio) avait prévenu il y a peu que le Naio était actuellement détecté comme malveillant, donc il est au courant, et de son coté, dit qu'il n'y a rien à craindre.
Après recherches Google sur le Trojan détecté (Yobdam.ait), il s'agit d'un faux-positif que Spybot croit parfois trouver dans les exécutables AutoIt.
J'envoie un rapport de faux-positif à Spybot pour corriger ce soucis (http://www.safer-networking.org/fr/c...etections.html), mais c'est une situation apparemment connue sur les forums.
N'hésitez pas à nous signaler en MP ou sur le site du projet (http://www.naio.fr) quand ça se produit, nous fournissons le code-source du projet et l'exécutable compilé à l'éditeur ayant émis la détection, le faux-positif devrait être retiré assez rapidement.

C'était la minute "support" pour le nAiO. Merci -Nathaniel- !

Dofusément,
Za.

Edit : Message envoyé. Cette fake-détection concerne tous les modules et le nAiO (et tous les programmes AutoIt en général). Vous pouvez continuer d'utiliser le nAiO comme d'habitude, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. (Vous, ça vous inquiète, et moi, ça m'énerve. J'aime pas ça. )
Citation :
All my AutoIt-Scripts are detected as Trojan "Yobdam.ait" and scaring users.
The reported file is not the only one that is concerned by this fake Trojan detection, every Module developped in this language is noted as "malicious".
There is no trojan in the developpments I've done, you can check the "ZaDS-nAiO" project at http://www.naio.fr the "Téléchargement" page includes source codes and compiled executables in .zip archives.
I find it very unpleasant, and I hope this situation will be quickly rectified.

Dernière modification par Famille Za,ruit?&%/" ; 01/12/2011 à 23h58.
C'est bien par dépit que je poste ici mais après 20 ou 25 test pour poster sur la partie dédiée au bug le captcha n'as pas laissé une seul passer... *se sent con*

Comme il a été signalé, je ne m'inquiète pas du faux positif de spybot, par contre la prise en charge clavier/souris par les modules de connexions ne semblent plus marcher.

J'ai bien pensé à vérifier si aucune application n'était en liste noir.

Le uplauncher se lance, et puis rien...

J'ai aussi pensé à faire la mis à jours, et par acquit de conscience, j'ai même repris le pack naio complet.

Sachant qu'aux premier message d'alerte, j'ai autorisé les log, mais lancer la suppression de la "menace"... donc je ne sais pas si une composante externe au programme aurait sauté.


(Je suis sur Windows 7 64bits)
Citation :
Publié par Syliia
Essaye en lançant DofusMod, moi aussi ça ne marchait plus avec l'uplauncher et il faut, en fait, ouvrir directement dofus.
Ça reviendrait à jouer sans le son et tout, j'préfère encore taper quelques mots de passe et noms de comptes à la main.
Citation :
Publié par kéwa
C'est bien par dépit que je poste ici mais après 20 ou 25 test pour poster sur la partie dédiée au bug le captcha n'as pas laissé une seul passer... *se sent con*

Comme il a été signalé, je ne m'inquiète pas du faux positif de spybot, par contre la prise en charge clavier/souris par les modules de connexions ne semblent plus marcher.

J'ai bien pensé à vérifier si aucune application n'était en liste noir.

Le uplauncher se lance, et puis rien...

J'ai aussi pensé à faire la mis à jours, et par acquit de conscience, j'ai même repris le pack naio complet.

Sachant qu'aux premier message d'alerte, j'ai autorisé les log, mais lancer la suppression de la "menace"... donc je ne sais pas si une composante externe au programme aurait sauté.


(Je suis sur Windows 7 64bits)
Je sais qu'un compte bloque à chaque connexion de "team" et c'est assez pénible, j'ai juste à supprimer manuellement le nom de compte et à retaper 2 lettres du suivant et tout repart niquel.
Mais j'avoue que c'est pénible, souvent ça vient de la connexion je pense, car chez ma copine je suis en wifi sur un modem normal, tout se connecte normalement. Chez mes parents, j'suis sous 3G+ et ça ne marche pas toujours
Citation :
Publié par kéwa
Le module lance le lanceur, et c'est tout, pas de client qui s'ouvre ou autre, il se passe rien...
Tu as bouger le répertoire nAIO depuis que tu as régler tes paramètres ? si c'est le cas, Apparemment il faut pas toucher au dossier une fois que ça marche car sinon ça fausse le chemin des données.
Bonjour, je suis en train de recoder le naio en c++ afin de l'exporter sous Gnu/Linux et sous mac ^^
Si ça vous intéresse, je peux vous envoyer les sources
J'ai fini la gestion des profils, le skin de naio (sauf l'image de fond qui ne veut pas s'afficher >_< mais bon...), je suis en train de faire l'interface de configuration et après je m'attaque aux modules.


Vouala.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-12-03_120406.png
Taille : 1920x1040
Poids : 114,7 Ko
ID : 149168  
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Tu as bouger le répertoire nAIO depuis que tu as régler tes paramètres ? si c'est le cas, Apparemment il faut pas toucher au dossier une fois que ça marche car sinon ça fausse le chemin des données.
Famille Za,ruit?&%/" à déjà pris le relai en MP.

*Par se flageller très très très très très loin*

Le problème vient bien de l'interface clavier chaise comme tout le temps
Citation :
Publié par eijebong
Bonjour, je suis en train de recoder le naio en c++ afin de l'exporter sous Gnu/Linux et sous mac ^^
Si ça vous intéresse, je peux vous envoyer les sources
J'ai fini la gestion des profils, le skin de naio (sauf l'image de fond qui ne veut pas s'afficher >_< mais bon...), je suis en train de faire l'interface de configuration et après je m'attaque aux modules.


Vouala.
Il y a un sujet dans la partie bêta dédié a l'export sur Mac/linux, je pense que tu peux MP Za avec tes trouvailles, ça pourrait l'intéresser ^^ (Moi de même en faite )
Citation :
Publié par Dol'
Il y a un sujet dans la partie bêta dédié a l'export sur Mac/linux, je pense que tu peux MP Za avec tes trouvailles, ça pourrait l'intéresser ^^ (Moi de même en faite )
Il a pris contact avec moi par mp ^^ J'avais pas vu le thread en partie beta mais a priori ça impliquerai de tenir a jour 3 programmes complétement différents ^^

Si j'arrive a finaliser le projet, je pense que je continuerais a le faire évoluer pour linux et mac et que je laisserais l'équipe de base s'occuper de windows ^^ Parce que le c++, il faut s'adapter et ce n'est pas forcément simple. Ainsi l'équipe pourrait continuer a créer de nouvelles fonctions que je me contenterais de traduire en c++.
Il y a plusieurs façons de développer un projet sur une autre plateforme :
- Soit en utilisant un langage commun à tous les OS (Java/C++ avec des interactions sous GTK+/Qt, ...)
- Soit en utilisant les langages propres à chaque OS (AutoIt sous Windows, Devil's Pie+xautomation sous Linux, Automator+AppleScript+Framework dédié Mac, ...)
J'étudie la piste du langage dédié pour Linux (Devil's Pie) tout en essayant de voir si la piste du langage commun (via Qt) est viable. Et il semblerait qu'elle le soit (viable), vu le développement en cours d'eijebong !
On peut continuer cette discussion sur le thread dans la partie des bêtes à tests, si vous voulez, puisque ce n'est pas spécifique au nAiO !

Bonne soirée,
Za.
Bonjour, je viens vous faire part de mes réactions quand au sujet de cette discussion et je peut dire qu'après 5 ans de connexion "à la main", ce truc me révolutionne la vie, grand flemmard que je suis

Quelques difficultés cependant lorsque j'ai voulu installer un nouveau module et le mettre dans le dossier, après cela il ne se passait plus rien lorsque j'essayais de connecter mes comptes. Comme dit précédemment, il ne faut vraiment pas toucher au dossier (déplacer des fichiers ou en ajouter), car cela peut produire quelques problèmes.

A part ça rien à dire, à part MERCI
Salut,

J'ai configurer les options pour me connecter en multi, dans général j'ai pris le chemin de connexion "C:\Users\[...]\fullpack\Modules\ConnexionWU.exe" mais quand j'essaye, je ne connecte que le premier compte de la liste, que faire?
Salut, c'est peut-être tout bête, ça me le faisait aussi au début, et c'est simplement que j'avais mal tapé le mot de passe du 2e compte, du coup ça s'arrêtait et je comprenais pas pourquoi
(et sinon, tu es sur de bien avoir cliqué sur le nom de ta "team" et non pas sur le 1er compte de la liste ? on sait jamais hein^^)
Salut, j'ai le même soucis qu'un peu plus haut.
J'utilise naio depuis quelques mois, un outil énorme et j'en suis totalement satisfait seulement depuis aujourd'hui je n'ai qu'un seul compte qui se connecte, après ça aucune fenêtre ne s'ouvre et j'ai comme l'impression que le script s’arrête. ( je peux bouger la souris, faire autre chose et même quitter le programme ).

Je ne pense pas que ça vienne d'un mauvais mdp du 2e compte, car en général il continue d'ouvrir les autres comptes juste après.

Si vous avez des idées sur le pourquoi du comment je suis preneur !


Ps : j'ai retéléchargé le pack, refais la mani & toujours qu'un seul compte qui démarre.
http://www.naio.fr/15/post/2011/08/r....html#comments ?
Citation :
Publié par ZDS [Equipe nAiO]

28/11/2011 17:10:11

Bonjour,

@Cirth: Comme expliqué dans les précédents messages, ainsi que tout en haut de cette page dans le BugTracker (bug #4), et aussi dans la page "Télécharger", il existe une version améliorée de ConnexionWU, qui s'appelle ConnexionWU_bis. Utilise le à la place, comme indiqué cette version alternative corrige ce bug. Le lien était présent dans mon message précédent, et aussi dans la page "Télécharger".

À bientôt!
C'est pourtant marqué sur leur site.
Citation :
Publié par Carotte§
Je vois pas le rapport :x
Lui il dit qu'il a mal au genou mais j'pense que j'ai posté là juste pour féliciter les createurs du ZaDS pour leur travaille et vu que le post parle justement du ZaDs bha j'pense pas que je me suis planté
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés