Charte des noms de personnage

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ma part, l'utilisation obligatoire d'un générateur de nom serait ce qu'il y aura de plus logique.

Certes c'est pas vraiment les pseudo foutacagoule, tasriendanslaculotte, gsxr34 ou autre qui vont véritablement me gâcher le jeu puisque je les évites un maximum mais bon j'ai toujours trouver cela ridicule.

C'est aussi une des raisons pour lesquelles je vais sur serveur RP PVP, les joueurs réfléchissant plus à leurs noms.
Voici un lien vers une page presentant plusieurs generateurs de noms, certains font rire, d'autres sont...pas mal :
http://www.swtor-fever.com/swtor-dis...tar-wars-name/

Je me mefie un peu du premier truc qui donne un peu trop d'indications sur nous, mais bon, je suis un peu parano, c'est vrai.

PS Je n'ai pas verifie si un posteur a deja donne le lien.

PS MDR Je suis :
Jea-Ma Rapar, Inisimca Of Efferalgan
------------
Avec celui-la et mon medoc anti cholesterol http://www.xach.com/misc/jedi-name.php ca donne :
MARJE HUPAR of the planet Pravastatine
J'hallucine ^^
-------------
Je comprends bien le souci de trouver des noms prononcables, je prefere neanmoins ce generateur :
http://dimfuture.net/starwars/random/generate.php

Dernière modification par Voluptificus ; 02/12/2011 à 23h04.
Les chantres du bon goût et de la défense des droits de l'Homme m'ont convaincu : sur TOR, à partir du 15 décembre, serveur RP-PvP, vous pourrez me contacter sous le pseudonyme ronflant de NicolaSarkozy Et vous faire du bien via le gank par la même occasion.


3 pages de retard (donc 120 messages) pour voir que contre toute raison et bon sens, on défend le droit des emmerdeurs à venir polluer un serveur spécifiquement tagué à part des autres, un serveur RP pour que chacun puisse s'y retrouver autour d'un esprit particulier, tourné vers le scénario et la mythologie Star Wars bien davantage qu'un serveur PvP ou PvE plus tourné vers la mécanique et le gameplay.

Défend-on le droit de la population-cible du serveur à ne pas être visuellement polluée par des références mercantiles (autres que SW ) bien connues ? Nooon ! Si le RPer ou assimilé qui a rejoint ce serveur en pleine connaissance de cause, espérant être parmi les siens, a le malheur de protester face à un Naruto/Sasuke/JohnConnor et autres AnnaPaquin il se prend une volée de bois vert sur la gueule parce qu'il a le malheur d'aller à l'encontre de la liberté de ces personnes. Liberté d'avoir le droit de venir faire chier le monde sur leur propre serveur, alors qu'il a une 12aine de serveurs PvP et PvE qui lui sont prioritairement destinés !

Alalah...
Citation :
Publié par THX
Si le RPer ou assimilé qui a rejoint ce serveur en pleine connaissance de cause, espérant être parmi les siens, a le malheur de protester face à un Naruto/Sasuke/JohnConnor et autres AnnaPaquin il se prend une volée de bois vert sur la gueule parce qu'il a le malheur d'aller à l'encontre de la liberté de ces personnes. Liberté d'avoir le droit de venir faire chier le monde sur leur propre serveur, alors qu'il a une 12aine de serveurs PvP et PvE qui lui sont prioritairement destinés !

Alalah...
+1 pas mieux.
+1 avec THX qui a bien résumé.

Mais bon ça fait tellement cool d'être le défenseur du kevin et de l'orphelin, arriver avec sa cape de super héros en brandissant la bannière de la liberté et de la tolérance à tout prix (quitte à écraser celle des RPiste à vouloir défendre un serveur leur étant destiné, bah oui si les devs mettent en place des serveurs RP ce n'est pas à la base pour satisfaire la communauté anti RP pour qu'ils aient un cheptel à emmerder durant leurs longues soirées d'hiver).

Ça fait tellement cool de cracher sur ces vils nazis/ayatollah (qualificatifs qu'ils adorent employer à tout va ces petits Che Guevara en herbe) qui osent s'insurger contre les noms à la con et de japanime sur serveur RP pris par des gens qui en général sont soit des emmerdeurs quand ils sont conscient de la charte RP soit des gens qui n'en ont rien à foutre et prennent ce serveur car le nom est cool et RP à côté du nom ça veut dire quoi ? Royal Pownage ? ... osef on y va.
Faut pas jouer sur un mmorpg mais sur un jeu solo si vous voulez que tout le monde soient formaté à votre image, à votre facon de penser etc... Perso, des noms à la con ca me fait juste sourir ou pas mais de là à en faire un scandale parce que ca perturbe mon immersion...

A part pour jouer au puriste et se toucher mutuellement le nombril en flattant son égo en débattant sur un forum avec les gens bien pensant comme sois même ... bah ce débat sert à rien. Jeu pour 12 ans et +, massivement multijoueurs, on trouvera donc forcément massivement de tout et on s'entendra donc jamais avec tlm.

Moi ce sont les débats de vierges effarouchées qui montent sur leurs grands chevaux au moindre ptit écart ou ptite dérive noté ca et là qui me hérisse le poil... qui veulent des chartes, des règles, des sanctions à tout va pour pouvoir rester dans leur ptite bubulle...
Puisque tu sembles savoir ce qu'il faut savoir Havoks, alors réponds moi simplement à cette question :

"Qu'est ce que des joueurs non RP et s'en foutant royalement, viennent faire sur un serveur taggé RP ?"

Alors qu'il y a pléthore de serveurs PvP ou PvE à côté.
Dès qu'il s'agit de jeu vidéo, les défenseurs des règles à respecter ou d'une manière sérieuse de jouer se font chier dessus.

Parlons de sport, de philatélie, de tourisme... et là subitement les choses se recadrent.

Tolère-t-on qu'on ne soit pas assuré pendant l'escalade ? Non.
Tolère-t-on de manipuler les timbres sans pince ? Non.
Tolère-t-on des naturistes sur une plage publique (et inversement) ? Non.

Le jeu vidéo est une activité et un loisir comme un autre.

Merci de s'abstenir donc de, parce qu'on est le cul vissé derrière un écran sans dépense physique, décréter que tout ce qui s'y rapporte n'a aucune importance "parce que c'est un jeu vidéo lol".
D'un autre côté, si quelqu'un a un nom ridicule, vous saurez que vous n'aurez pas affaire à un roleplayer et pourrez donc chercher quelqu'un d'autre.
Oui, je déteste les noms ridicules, mais c'est au moins l'avantage avec ceux qui choisissent ce genre de noms : on les reconnaît facilement...

Après, sur tout sujet de type RP, ce genre de conflits revient toujours entre les amateurs de roleplay et ceux qui critiquent leur manque d'ouverture en faisant des comparaisons douteuses et en employant des termes rappelant des mouvements totalitaires et/ou extrémistes, entre autres choses.

Je trouve que c'est de l'énergie gâchée par des débats inutiles. Les roleplayers veulent du sérieux en jeu ? Pas plus que ceux qui font du PVE ou du PVP, et que dire de ceux qui sont RP-PVE ou RP-PVP ! Ils veulent juste qu'un seul petit principe de rien du tout soit respecté, et rien de plus...
il y a aussi des gens qui veulent jouer tranquille sans votre débat des pros ceci et anti cela
le fait est que provoquer pour amener du drama sur les tchats c'est saoulant pour TOUT le monde
donc c'est valable pour le mec avec son nomàlacon mais aussi pour les ayathollah du rp qui sautent sur le moindre type avec un critère ne leur correspondant pas, on est bien d'accord
heureusement l'énorme majorité des joueurs est la pour jouer et pas se prendre la tête

enfin mes 2 cps
Si je m'appel Gai Luron ça va choquer des gens?

Non parce que si je me retrouve sur un serveur RP-PvP avec ma guilde, je vais rien en avoir a taper du mec qui me demande de rename mon perso et en prime il risque de se prendre une branlée de me faire chier pour ça.

Tout ça pour dire que votre pseudo guerre des noms tourne completement au ridicule.

Dernière modification par Meinn ; 03/12/2011 à 14h36.
Citation :
Publié par Meinn
Si je m'appel Gai Luron ça va choquer des gens?

Non parce que si je me retrouve sur un serveur RP-PvP avec ma guilde, je vais rien en avoir a taper du mec qui me demande de rename mon perso et en prime il risque de se prendre une branlée de me faire chier pour ça.

Tout ça pour dire que votre pseudo guerre des noms tourne completement au ridicule.
Bof, Gai Luron c'est mignon tout plein on risque pas de t'emmerder pour si peu j'pense, si tu venais à rajouter Kampf à la fin de ton pseudo par contre là ça serait autre chose ouai
Citation :
Publié par Rahg
Puisque tu sembles savoir ce qu'il faut savoir Havoks, alors réponds moi simplement à cette question :

"Qu'est ce que des joueurs non RP et s'en foutant royalement, viennent faire sur un serveur taggé RP ?"

Alors qu'il y a pléthore de serveurs PvP ou PvE à côté.
J'en sais rien ce que tartanpion ira faire sur un serveur RP et je m'en tappe parce que ce que je sais c'est que chacun fera ce qu'il a envie de faire où il ira, et l'emmerdeur qui voudra faire chier sur un serveur RP le fera que ca plaise où non...

Ce que je sais, c'est ce que moi je ferai, je me logerai sur sw pour me détendre et m'amuser (sans prendre la tête aux autres) pas pour perdre mon temps en débats stériles sur le /général ou sur forum.
Citation :
Publié par Ophius
Bof, Gai Luron c'est mignon tout plein on risque pas de t'emmerder pour si peu j'pense, si tu venais à rajouter Kampf à la fin de ton pseudo par contre là ça serait autre chose ouai
T'en fais pas je suis pas trop fan de ce nom de famille derrière je place généralement "Ziel"
+1 pour THX

A partir du moment où les éditeurs de jeux (de MMO pour ici) ne font pas l'effort de filtrer les noms trop "débiles", alors il y aura ces dérives. Pourquoi? Car à mon sens, une communauté est un échantillon de la société que nous pouvons retrouver sur notre pauvre planète. Au même titre qu'une entreprise possédant 100 salariés est un échantillon de la dite société.

Ainsi il y aura toujours dans cet échantillon l'intelligent, le débile, le gentil, le méchant et ainsi de suite. Force est de constater aussi que, derrière un clavier, bon nombre de crétins font des choses qu'ils ne feraient pas dans la rue ou dans une "Lan partie" sous réserve de s'en prendre une

Ensuite, s'appliquer le vieil adage suivant :
"Ne pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas que l'on nous fasse"

est encore loin de l'avancée de notre civilisation actuelle, encore trop moyen-ageuse.

Cela dit, à titre perso, de voir ces pseudos disons "olé olé" m'en touche une sans réveiller l'autre. Chacun voit midi à sa porte. Aux éditeurs de faire la police. Et il existe des parades contre ça sans forcément mettre un gazier derrière chaque entrée de la base de données.

Vieux débat et vaste débat. La démocratisation de l'internet n'a pas que du bon. Vivement le goulag (je blague bien sur).
Message supprimé par son auteur.
Exactement de la même manière qu'un type n'aura aucune raison de chialer parce qu'il se fait massacrer sur un serveur pvp alors qu'il n'aime que le pve...

Tu n'vas pas sur un serveur avec un couteau sous la gorge.
Alors, la moindre des choses, c'est de s'interroger sur le choix du serveur.

Le joueurs ne sachant pas ce que le tag RP collé au serveur veut dire, il se renseigne et ne vient pas si ce n'est pas son trip (comme le pvp, encore une fois)

C'est pas la peine qu'il vienne faire son kéké avec un nom débile en connaissance de cause, juste pour avoir ses 30 secondes de pseudo-gloire en pensant être original...Alors qu'au mieux, il passera pour le gros con qu'il est.
Bon vous avez su me convaincre, je vais me mettre au rp et aller sur le serveur du même nom.

Juste quelques questions, je n'y connais rien et je ne voudrais pas choquer les uns et les autres en ruinant leur immersion alors à qui dois je m'adresser pour faire valider mes choix?. Puis je aussi avoir un lien vers la charte citée à plusieurs reprises et si le temps le permet, avoir un lien vers l'endroit ou sont rassemblées les règles établies de façon unanime par la communauté des rplayeurs.
Quelque chose a considerer qui peut adoucir le paysage Naruto, c'est le surnom.Dans notre vie, sa place est evidente, historique parfois (la boulangere, le boulanger et le petit mitron pour Louis VI et sa famille).

On avait un pote qui schlinguait de la mort qui tue, on l'a naturellement appele : le parfumé, un mec a lunettes c'est Miro, une fille avantagee, Grololos, un mec chetif Saint Galmier, un boiteux, le coureur de fond, un type a la mauvaise haleine, grille d'egout (on dit de lui que sa bouche fait courant d'air avec les chiottes), le petit caporal pour Napoleon;ma passion pour le Vesper ameliore m'a fait surnommer un temps James Bond; le surnom peut agir par ironie, une fille un peu nunuche se verra appeler Marie Curie, etc..

Au jardin d'enfants, a la cour d'ecole, au lycee, a l'armee, entre potes, au boulot..les surnoms sont autant de caricatures, souvent amicales, ou pas.

Je suis RP mais un Darth Médor ou un Legolasse, ca ne me derange pas outre mesure.
Je comprends neanmoins qu'un fervent du RP, qui plus est va se rendre sur un serveur de ce type, souhaite ne pas etre trouble dans son immersion.La plupart du temps, les joueurs non-RP vont sur les serveurs RP pour eviter les kevins de toutes sortes mais se conduisent, vis-a-vis des RPers parfois plutot mal par des annonces en /general ou /ooc ou /auctions ou ce que vous voulez, qui contreviennent a la couleur du serveur.

Comme les editeurs ne font pas la police sur les serveurs RP, la seule defense des joueurs RP est de se montrer intransigeants et de pourrir la vie de ceux qui n'ont rien a faire la.
Perso je suis plutot coulant mais ceux qui de pres ou de loin n'ont rien a voir avec le RP devraient, par la plus elementaire des politesses, respecter le choix des autres qui n'iront certainement pas faire la morale sur les serveurs non-RP.

C'est du simple bon sens, non ?
Roh vous êtes vaches

Genre quand un mec sur serveur pvp whine parce qu'il se fait chain gank et bien il se fait full taunt sur JOL sous prétexte qu'il a choisi le serveur pvp et que c'est bien fait pour sa gueule

Quand un "darknaruto" se fais emmerder par un joueur RP il a une horde de défenseur de la veuve et l'orphelin derrière lui

Perso dans un cas comme dans l'autre, je vais pas plaindre/défendre le joueur qui cherche le bâton pour se faire battre
Non mais le pire, c'est que je suis certain que tous ceux qui viennent défendre la "liberté" (avec le drapeau et tout hein, les véritables), exception faite des gros nœuds qui pensent réellement qu'il est tout à fait normal d'appeler son jedi cacakipu sur un serveur RP, sont d'accord avec le principe.

Mais je n'sais pas, ça doit faire genre de s'opposer au bon sens.



Et Krib...C'est bien tenté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés