[Jeux PC] Les meilleurs Tower Defense ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

voilà je voudrais savoir su PC qu'est ce qu'il y a comme bon jeu style Tower Defense (si c'est bien comme ca que sa s'appelle).
C'est le style de tu as un chateau a protéger et tu dois placer des trucs pour éviter qu'une armée arrive au chateau qui va les ralentir et les tuer.
Exemple : Dungeon defenders, Plant Vs Zombie, Tape Defense (sur Iphone), The Creeps (Iphone),... Enfin vous voyez le genre.

Merci à vous.
Pour aimer ce genre et en avoir tester des tonnes , je trouve que les meilleurs sont ceux provenant de W3 (portés sur starcraft maintenant) et certains en flash.
Avec une préférence pour ceux qui te permettent de jouer en multijoueur (coopération et surtout l'un contre l'autre et équipe contre équipe), qui te forcent à faire un patern labyrinthiques, qui te permettent d'envoyer des monstres à tes adversaires ...

Dernière modification par Vandale ; 28/11/2011 à 00h12.
euh c'est quoi W3 ?

Si tu as des noms et ou les trouver hésites pas
Et ca peux etre en flash aussi pas de soucis. J'en avais trouvé un une fois mais je le trouve plus avec une tour et des archers, et il fallait flécher les arrivants. Si qqun a le titre...
Warcraft III , là où le genre c'est largement démocratisé.

Récemenent et grâce aux soldes steam j'ai fais l'acquisition de Orcs Must Die! et bah c'est franchement fun comme TD
OMD est pas un TD, c'est un Castle Defense.

C'est légèrement moins stratégique qu'un TD et, généralement, ta un perso avec des armes/compétences. C'est plus bourrin et plus fun mais ça fait moins marcher ton cerveau

Y a aussi Dungeon Defenders qui est une perle, mélange de Castle Defense et de HnS
Orc Must Die qui était en promo sur Steam pendant les soldes d'automne est un excellent Tower Defense je trouve. Marrant, assez simple à prendre en main, et diverses façons pour tuer les orcs avec les pièges !

Dernière modification par Lunium ; 28/11/2011 à 01h13.
Orcs must die est en effet rigolo, mais même si il faut placer divers pièges, il faut également bouriner severe avec l'epee et l'arc (headshot !).

En tres bon TD, il y a Plant vs Zombie et surtout Kingdom Rush !
Y en a des très bons sur Kongregate : les Gemcraft, Cursed treasure : Don't touch my gems, Bloons Tower Defense 4, Demonrift TD, Villainous (dans celui ci, on ne contrôle pas les tours, on envoie les vagues de mobs), ...
Defense grid est un bon TD également. Futuriste, plutôt joli, des tours variées, pas mal de défis sur chaque map... Le contenu et la durée de vie sont bons.
Sinon, à part orcs must die et dungeon defenders qui sont d'un style différent, le meilleur est plants vs zombies, déjà cité avant
Mes favoris (tous en flash) :

Protector II defending the throne
(III, IV, et IV.V sont pas mal, mais trop faciles pour qui a fait le deux) qui reste pour moi le meilleur TD jamais réalisé
Gemcraft et ses suites
Don't Touch My Gems
Demonrift TD (concept très intéressant de tours générant des soldats que les creeps peuvent tuer)
Dungeon Defender -sans s- (mix TD RTS RPG)
Flash Element TD, Desktop TD (les vieux jeu qui ont inspiré tous les TD suivants)
Tu ne précises pas si tu veux des TD solo ou multijoueurs.

En solo, Orcs Must Die! est sympa. Plants vs Zombie est également terrible je trouve (je ne sais pas si on peut y jouer à plusieurs).

En multijoueur, je joue en ce moment avec plusieurs Joliens à Dungeon Defenders - avec un s -. Je trouve que c'est un très bon jeu avec beaucoup de challenge dans le dernier niveau de difficulté (et même certains survivals en hard sont super durs).

Après, les TD sur Warcraft 3 c'est l'éclate en effet.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Heu que moi qui ai passé des dizaines d'heures sur les Tower Defense de Starcraft bien avant Warcraft 3?
Nop mais ça pique un peu trop les yeux aujourd'hui. On a voulu se refaire une USM (Starship troopers) qu'on kiffais bien avec un pote sur SC et vu que les équivalents SC2 sont un peu naze, on a lâché l'affaire au bout de 5 minutes...
W3 passe encore bien par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés