Pour jouer, quel PC avez-vous ? qu'est ce que sa donne en jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une vieille config, mais n'ayant que très peu de connaissance en matériel informatique vous pourrez peut être m'aider:

- Processeur E6750 2.66 GHz
- 4 Go Ram
- CG ATI Radeon HD 5700 (drivers à jour)
- Vista 32 bit

Chez moi c'est limite injouable, énormement de lag / freeze, retard sur les anim des skills, textures non chargées, cinématique qui démarre sans textures et elles se chargent petit à petit

Je joue en 1680, tous les réglages graphiques en minimum et c'est vraiment mauvais en terme de qualité.

Vous pensez que ma config est vraiment trop vieille ou le problème vient d'autre part ??
Juste pour info moi actuellement j'ai ça :

Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T6400 @ 2.00GHz}
| Classe: processor | Version : 6.0.6001.18000 | Date: 20/06/2006 22:00:00
Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller
Fabricant : Intel Corporation | Classe: display | Version : 7.15.10.1527 | Date: 10/07/2008 22:00:00

Et ça ne passe pas.

Je dois acheter une config dans les jours qui viennent pour pouvoir jouer à swtor entre autres mais je voulais tester au cas ou je puisse profiter de la béta et ben non
2500K / 560 GTX ti / 8 Go

Ca tourne a fond, bien fluide, et je rajoute avec les drivers l'AA.
Quelques scènes ou je tombe à 20/30 fps cependant, j'ai un peu peur pour le PvP avec bcp de joueurs...
Hier soir le jeu prenait 2.6 Go en mémoire, ce qui est un record chez moi, jamais vu un jeu prendre autant ses aises
Ma config:
Ecran: Samsung S27A550H
Proc: I7 3930K (avec HT)
Memoire 16 Go
CG: GTX 580 (Driver 285.79)
MB: Asus P9X79 Pro
Connection: Cable 17M (Time Warner)

Avec ca, bien sur, je n'ai pas de soucis particulier pour jouer avec toutes les options (je n'ai pas forcé les AA). Sans la sync vertical je tourne avec une moyenne de 109.7 FPS avec, je suis a 59.7.
Je ne trouve pas le jeu moche comme certains, enfin j'ai surement moins de reproche ayant joue a EQ1 pdt 3 ans
Citation :
Publié par Kawwah
J'ai une vieille config, mais n'ayant que très peu de connaissance en matériel informatique vous pourrez peut être m'aider:

- 4 Go Ram
- Vista 32 bit

Chez moi c'est limite injouable, énormement de lag / freeze, retard sur les anim des skills, textures non chargées, cinématique qui démarre sans textures et elles se chargent petit à petit

Je joue en 1680, tous les réglages graphiques en minimum et c'est vraiment mauvais en terme de qualité.

Vous pensez que ma config est vraiment trop vieille ou le problème vient d'autre part ??
Tu as une meilleure carte que moi et plus de ram , donc il doit y'avoir un prob quelque part parce que moi c'est fluide et beau.

Je pense que c'est ta carte graphique qui doit poser prob quelquepart.
i5 760 non oc, gtx 560ti oc, 4 go ram, seven 64 bits, ecran 22" 1920*1080
tout a fond sauf l'aa
je tourne entre 45 et 70 fps, 35 à coruscant.
perso ça me va.

par contre c'est vrai qu'il est gourmand en ram, il ouvre 2 processus. chez moi ça dépasse pas les 1.9 go, pas encore..
pour le coup 8 Go ça parait pas du luxe avec ce jeux.

Dernière modification par Jihui ; 26/11/2011 à 20h15.
Citation :
Publié par Mygo
J'ai également un E8400... également 3go (enfin 3.2) de ram... et j'ai une HD4870 1go ram en carte graphique...

... mais avec tout à fond j'ai des ralentissements... Vista quand tu nous tiens.

Par contre en moyen/haut ça marche au poile.
J'ai exactement la même config que toi seulement même tout au minimum sur mon 24" c'est pas hyper fluide dans les zones "chargées" (genre 20 fps)... Tu sais me dire quelle est la version de tes drivers? ou sinon sur quelle résolution tu joues?

Merci!
Dual core e8400 3 ghz, oc à 3,4 ghz
3 go de ram sous xp
gtx 560 (pas la ti)

Toutes les options graphiques à fond sur la planète de départ sith Korriban :

- 45/70 fps la majeure partie du temps.
- Parfois des baisses aussi brutales que brève à 30 fps.
Intel Core 2 Quad Q9550 OC @ 3,6 Ghz
G.Skill Kit Extreme 8 Go DDR2 PC8500 PI
Asus GTX560 Ti DCII TOP 1 Go OC @ 900 Mhz
Windows 7 Professional 64 Bits

Le jeu est fluide tout en élevé et les options à fond entre 70 et 110 fps.

Je trouve pas le jeu moche mais franchement j'aime pas du tout les graphismes cartoons.

Alors forcément ca pique les yeux surtout quand tu as l'habitude de jouer à des MMO en DX10 et DX11 comme AOC et LOTRO la différence est pas à l'avantage de SWTOR.
Intel Core I5 2500k (3,3GHz)
8go de ram
Geforce GTX 570 1,2Go
Win7 64bits
Écran*22" 1920x1080
Antialiasing x4
Anisotropie x16

Outre les bugs du jeu, aucun problème de performance pour l'instant (je n'ai visité que deux planètes et deux stations orbitales).
Proco QuadCore 9450 O/C 3.6ghz
Carte Mere Asus PQ5pro
Ram 4go DDR2 Gskill 8500PI Black
CG Sapphire 6970 version 2go
DD SSD Ocz Vertex2 64go+Samsung spinpoint 1000go 7200T
Alim Antec Hight Curent Gamer 620watts
Ecran IIyama Prolite B2712HDS 27" 1920/1080 Full HD
OS Seven 64bits

je joue tout a fond quand je dit tout c'est tout,AAx2 au dela ca commence a ramer AFx16 activer dans la CG
entre 40/45fps en ville et 70/110 en pve environ 50 fps en BG
pas un pete de Ram ou de lag j'ai eu 2 retours windows en 2 jours

qualiter graphique ca va du moche au plutot jolie,les animations sont pas trop mal,par contre la qualiter des perso sont moyen.
ca manque d'optimisation tout ca.
Citation :
Publié par Kawwah

- 4 Go Ram
- Vista 32 bit

Hop, j'me quote pour remontrer ma config'

Toujours de très mauvaise performances chez moi (entre 5 et 30 de fps max), personne n'a d'idée d'ou ça pourrait venir ??
Overclock ton processeur, cherche pas

Edit : j'avais pas vu que tu avais mis tout au minimun.

overclock ton proc à 3.4 Ghz pour voir ce que ca donne.

Sinon tu as bien desinstallé ton driver avant de reinstallé les nouveaux ?

Dernière modification par theflying59 ; 27/11/2011 à 21h00.
j'ai aussi une 5770 et c'est presque injouable dans certain endroit aussi, du coup je vais changée de CG car c'est chaud en BG à 15-30fps

Config actuelle :
Q6600 2.4ghz
4Go de ram
HD5770
Citation :
Publié par Kawwah
Hop, j'me quote pour remontrer ma config'

Toujours de très mauvaise performances chez moi (entre 5 et 30 de fps max), personne n'a d'idée d'ou ça pourrait venir ??
J'ai exactement la meme config que toi sauf win7 64 et le jeu tourne nickel avec les reglages par defaut , tout entre medium et élevé.
Quelques bidouages au niveaux des drivers ATI (désinstall et réinstall sur une autre version) et j'ai eu une nette amélioration des perf'

C'est pas encore top, je penses me payer une nouvelle carte graphique (chez Nvidia ce coup là) pour la release mais c'est tout à fait jouable maintenant (entre 25 et 60 de fps).

Youpi \o/
J'ai testé la beta sur mon vieux PC/ Station de travail équipé d'une 570M (qui monte jusque 512 Mo, c'est en réalité une 8600GT avec drivers optimisés calculs de rendu d'image Open GL), ce n'est pas une config pour le jeu et elle est dépassée vis-à-vis des nouveaux moteurs actuels (mais elle suffisait pour les jeux de la génération précédente).

J'ai trouvé un lien pour tweaker la carte en 8600GT pour passer en driver optimisé direct 3D plutôt que ceux actuels qui sont optimisés Open GL, mais je n'arrive pas à le faire et je doute du bonus réel.

Bref, tout ça pour dire que mon PC est Hasbeen. J'arrive à faire tourner le jeu en mini résolution 1200x800 avec un fps de 35/50 dans les zones ouvertes, plaque de refroidissement à fond avec un petit logiciel d'overclocking derrière, par contre je suis dépassé à Coruscent avec des baisses à 15-20 fps qui font que mes sessions de jeu sont assez fatigantes pour les yeux.

Même en mini, je trouve que le jeu est correct, sachant qu'il tourne mieux que Rift et que j'ai joué le plus longuement à DAoC/WoW, je ne suis donc pas regardant sur les graphismes et je préfère un bon gameplay.

Normal au final, je ne chouine pas, il faudra investir dans un vrai PC de jeu quand j'aurai de la thune.

La release sera donc sans moi, l'impact du hardware étant trop limitatif sur mon confort de jeu (c'est la vie ma donne dame!).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés