J'ai testé la beta sur mon vieux PC/ Station de travail équipé d'une 570M (qui monte jusque 512 Mo, c'est en réalité une 8600GT avec drivers optimisés calculs de rendu d'image Open GL), ce n'est pas une config pour le jeu et elle est dépassée vis-à-vis des nouveaux moteurs actuels (mais elle suffisait pour les jeux de la génération précédente).
J'ai trouvé un lien pour tweaker la carte en 8600GT pour passer en driver optimisé direct 3D plutôt que ceux actuels qui sont optimisés Open GL, mais je n'arrive pas à le faire et je doute du bonus réel.
Bref, tout ça pour dire que mon PC est Hasbeen. J'arrive à faire tourner le jeu en mini résolution 1200x800 avec un fps de 35/50 dans les zones ouvertes, plaque de refroidissement à fond avec un petit logiciel d'overclocking derrière, par contre je suis dépassé à Coruscent avec des baisses à 15-20 fps qui font que mes sessions de jeu sont assez fatigantes pour les yeux.
Même en mini, je trouve que le jeu est correct, sachant qu'il tourne mieux que Rift et que j'ai joué le plus longuement à DAoC/WoW, je ne suis donc pas regardant sur les graphismes et je préfère un bon gameplay.
Normal au final, je ne chouine pas, il faudra investir dans un vrai PC de jeu quand j'aurai de la thune.
La release sera donc sans moi, l'impact du hardware étant trop limitatif sur mon confort de jeu (c'est la vie ma donne dame!).
|