Pour jouer, quel PC avez-vous ? qu'est ce que sa donne en jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors voila ma petite config

Windows Xp pro SP3 avec 3,5 Go DDRII
Amd Athlon II 250
carte graphique Sapphire HD 4650 1GO DDRII

Option graphique dans le jeu presque tout à fond et le rendu est un peu terne et pas super jolie, pas nette.
par contre c'est super fluide la dessus pas de soucis.

je trouve les animations froide des pnj et de l'ambiance, il manque des ambiances sonore, des décors, des petits truc enfin de la vie de mon point de vu.

il manque beaucoup de chose de base dans les mmo pour l'aspect sociaux

des emotes, faire tourner sa tête quand on regarde quelques choses le problème c'est que tu peu rien cibler. sauf les joueurs et certain pnj.

du coup ça donne un truc rigide mais j'imagine que cela peu changer ???

les combats sont pas mal coté animation enfin comme wow plus ou moins en beaucoup mieux.

les pnj qui pop devant nous au bout d'un moment parfois ce qui me rappel SWG

Pour le graphisme il serait bien que nous postions des screens avec notre config pour comparer car je trouve que j'ai le même graphisme que certain qui ont de super bécane et super carte graphique. Du coup je me demande si ça vos le coup de changer de config
Avec une config' un peu ancienne :

Win XP32
Intel Quad6600 2,4Ghz
Nvidia 460 gtx 1go
3 go de ram DDRII

ça tourne nickel avec la plupart des options en "élevé". Ecran de chargement au lancement un peu long mais après plus aucun loading.
Pas besoin d'une bête de guerre pour faire tourner SWTOR.

Par contre j'ai un énorme reproche à faire à leur moteur : il se paye de luxe de faire plus chauffer ma carte graphique que Skyrim en mode ultra (et un .ini trafiqué pour afficher le maximum de détails) !

A noter aussi le yoyo de l'utilisation du GPU : ça peu passer de quasi-rien au maximum alors que je reste parfaitement immobile au même endroit.
Pas sympa pour mon matos ces alternances de pics et de calme
Processeur: Athlon X2 6400+ 3.2Ghz
Carte Graphique: MSi Geforce GTX465
Mémoire vive: 8Go (4 barettes de 2Go)

Je n'ai rencontré aucun soucis, hormis des lags serveurs.

Au niveau des textures, c'est propre même si les contours auraient pu être mieux soigné. A noter que j'ai joué sans rien changer hormis activer la synchronisation verticale (je joue en plein écran).

Ma CG a ronronné pendant tous le temps. Aucun ralentissement, aucun lag du à ma connexion. Même lors d'entrée en instance, c'est fluide, pas de temps de chargement.

Par contre quand on se connecte c'est assez long mais c'est sûrement du au fait que c'est une bêta.

Au niveau des températures, si je compare avec l'utilisation faite sur Lotro, il chauffe moins ou plutot il met plus de temps à chauffer (pas sûr d'être compris^^)
Il a fallu attendre bien une bonne heure avant que je commence à entendre le ventilo du processeur (ventilo d'origine), alors que quand je suis sur lotro, j'entends le ventilo dès la connexion. (je sais mon proc n'est pas du dernier cri mais ça devrait suffire pour jouer, j'ai une bonne ventilation dans mon boîtier)
Q6600 @ 2.4ghz
HD 5770 1go
4Go de ram

Tout en low je dépasse pas les 19fps dans beaucoup de zone, ce que je comprend vraiment pas car d'après les configuration que je vois ici il tourne avec une plus petite config en moyen/haut sans soucis :/
AMD Phenom II X4
NVIDIA GTX 460
4Go ram
Seven pro 32

Trois Critères :

La Beauté de l'Environnement: Correcte et très sympa, magnifique dans certains endroits.

La Fluidité du Jeu: Pas de soucis de ce côté là. Sauf peut être en PvP où cela chute pas mal. Mais rien d'alarmant sachant que le jeu n'est pas encore sortit.

La Qualité des Textures de votre perso: Le design général est vraiment sympa (inspiration Clone Wars). Mais il est vrai que lorsque l'on zoom sur certaines armures ou autres décors on sent que du HD aurait été le bienvenu. D'autre part, l'anti aliasing est vraiment attendu!

En résumé, Je peux mettre toutes les options graphiques à fond et je n'ai pas rencontré de lag majeur ou de latences dérangeantes. Les seuls petits bémol viennent du fait que certaines textures apparaissent après que l'on ai commencé une discussion et que certaines zones sont inégales par rapports à d'autres.

Bioware n'a pas menti, le jeu n'est pas magnifique mais dispose d'une touche artistique et d'une vraie personnalité. On se sent d’emblée dans l'univers de George Lucas.
Ils ont tenus leur promesse, vivre notre propre épopée dans le monde de Star Wars.
i7 2600k d'origine
Asus 560ti directcuII @900mhz
8go ram
windows seven 64
Antec 620W HCG
Ecran 28" @1920x1200

Tout à fond sans soucis il y a de la marge pour les options non disponible sur la béta.

Mais les ips ne sont pas du tout stable elles peuvent monter a plus de 100 et descendre à 30 d'un seul coup!

Peut être un soucis de pilote nvidia, vu que c'est encore une béta?

Dernière modification par Mayes ; 26/11/2011 à 15h10.
Citation :
Publié par Mayes
i7 2600k d'origine
Asus 560ti directcuII @900mhz
8go ram
windows seven 64

Tout à fond sans soucis il y a de la marge pour les options non disponible sur la béta.

Mais les ips ne sont pas du tout stable elles peuvent monter a plus de 100 et descendre à 30 d'un seul coup!

Peut être un soucis de pilote nvidia, vu que c'est encore une béta?
J'ai la même que toi avec une 570 , je descend jamais a moins de 70 (max 120), je suis sur les derniers pilotes bêta nvidia,
Citation :
Publié par Beyonder
J'ai la même que toi avec une 570 , je descend jamais a moins de 70 (max 120), je suis sur les derniers pilotes bêta nvidia,
Ah je vais surement essayer les pilotes béta dans ce cas car je met seulement ceux qui sont sortis officiellement soit 285.62.
Citation :
Publié par Mayes
Ah je vais surement essayer les pilotes béta dans ce cas car je met seulement ceux qui sont sortis officiellement soit 285.62.
Je l'ai ai gardé à l'origine pour Battlefield 3, qui sont mieux que les officiels, en tout cas pour BF3.
Citation :
Publié par Mo5
Pour le graphisme il serait bien que nous postions des screens avec notre config pour comparer car je trouve que j'ai le même graphisme que certain qui ont de super bécane et super carte graphique. Du coup je me demande si ça vos le coup de changer de config
Clairement non ça ne vaut pas le coup, ta config est largement suffisante si le jeu reste en état. Après si ils font un pack de textures HD ou un truc du genre, ce ne sera peut être plus le cas.
Proc:E8400
C.mere asus p5q pro
Ram: 4 go
Cg:gtx 460 1Go
Win 7 64bit

Toutes les options a fond sauf les ombres(j'aime pas les ombres)Très correct dans l'ensemble mais l'anti-aliasing seras le bienvenue.Très fluide.
I7-2600K
GFX 570
8 Go Ram
W7 64 bits
1680x1050

Toutes les options au max + AAx4 : entre 110 et 20 fps, en moyenne plus de 60 fps mais je ne retiens que les fois où j'ai 20fps, ce qui me gâche complètement le jeu (mettre tout au min de change rien), surtout dans les phases d'actions avec 3 pelos autour de moi.

J'arrive à supporter que le jeu soit laid, mais pas trop les variations délirantes de framerate .
Citation :
Publié par Actarus78
I7-2600K
GFX 570
8 Go Ram
W7 64 bits
1680x1050

Toutes les options au max + AAx4 : entre 110 et 20 fps, en moyenne plus de 60 fps mais je ne retiens que les fois où j'ai 20fps, ce qui me gâche complètement le jeu (mettre tout au min de change rien), surtout dans les phases d'actions avec 3 pelos autour de moi.

J'arrive à supporter que le jeu soit laid, mais pas trop les variations délirantes de framerate .
Bizarre j'ai la même config que toi, avec une CM ROG Gene-Z je suis en 1920x1080 et je n'ai aucune chute de fps
Je suis OC a 4.6Ghz , tu n'aurais pas OC tes mémoires par hasard ?
Processor: Intel Core i7 860 2.8 Ghz (débridé à 3.2 Ghz)
Video Card: 2x NVIDIA GeForce GTX 580
Mémory: Corsair Dominator 16 Go (4x 4Go) DD3 1333 Mhz
Motherboard: Asus P7P55D Pro P55 Express
Operating System: Windows 7 Édition Intégrale 64-bit

Les graphismes:

Par défaut :
pas testé...

A fond pour les options graphiques de la bêta :
La beauté de l'environnement : Je reviens de Final Fantasy XIV, cela ma choqué avec les graphisme cartoon. Mais dans l'ensemble l'univers tien la route et on si prend vite.
La fluidité du jeu : Rien à signalé de ce coté là... Super fluide
La qualité des textures de votre perso : Petit soucis rencontré une ou deux fois avec les textures qui passe en faible détails. Juste un gros point négatif sur les saut du personnage, il y as beaucoup à amélioré de ce coté là (j'ai pas testé si on peu sabré lors d'un saut)

Pour l'instant je suis mitigé par le jeux, il ne ma pas accroché au premier contact. Je trouvent les son du blaster / Sabre laser un peu léger (ne ressort pas assez, par rapport au autres sons ou manque de punch)... J'espère que la version final comblera les lacunes du client bêta

Dernière modification par Neeka ; 26/11/2011 à 17h27. Motif: correction et précision
Citation :
Publié par Mo5
Bon alors voila ma petite config

Windows Xp pro SP3 avec 3,5 Go DDRII
Amd Athlon II 250
carte graphique Sapphire HD 4650 1GO DDRII

Option graphique dans le jeu presque tout à fond et le rendu est un peu terne et pas super jolie, pas nette.
par contre c'est super fluide la dessus pas de soucis.

je trouve les animations froide des pnj et de l'ambiance, il manque des ambiances sonore, des décors, des petits truc enfin de la vie de mon point de vu.

il manque beaucoup de chose de base dans les mmo pour l'aspect sociaux

des emotes, faire tourner sa tête quand on regarde quelques choses le problème c'est que tu peu rien cibler. sauf les joueurs et certain pnj.

du coup ça donne un truc rigide mais j'imagine que cela peu changer ???

les combats sont pas mal coté animation enfin comme wow plus ou moins en beaucoup mieux.

les pnj qui pop devant nous au bout d'un moment parfois ce qui me rappel SWG

quasiment tout à fond avec cette config?? Si le monsieur dit vrai c'est extrêmement bien optimisé parce que c'est une poubelle le pc la.
Citation :
Publié par Neeka
Processeur : Intel Core i7 860 2.8 Ghz (débridé à 3.2 Ghz)
Carte vidéo : 2x NVIDIA GeForce GTX 580
Quantités de RAM : Corsair Dominator 16 Go (4x 4Go) DD3 1333 Mhz
Système d'exploitation : Windows 7 Édition Intégrale 64-bit
2 GTX 580, t'as de quoi anticiper un MMO avec les graphismes de BF3
Q6600
HD4870
6Go Ram
W7 64 bits
1776x1000 fenêtre (ou 1920*1080 en fullscreen, j'ai pas constaté de différence)

Le jeu tourne assez bien en élevé sauf les ombres. Je peux tout mettre au minimum et mettre la résolution en 800*600, si j'ai les ombres c'est catastrophique.
Ensuite j'ai des ralentissements ou de grosse chute de fps suivant l'environnement. Par exemple sur la zone de départ des guerrier sith, ça chute parfois à 15fps sans raison apparente, même si je passe tout en bas à ce moment.

Ce qui me surprend le plus, c'est que même en forçant l'AA et le filtre anisotrope au maximum, les performances ig ne changent pas, ou presque pas. Ça me fait dire qu'il y a un gros soucis au niveau de la gestion des ombres, du moins sur les anciennes carte ATI.

Pour les personnes ayant une carte ATI similaire à la mienne (Notamment Mygo), c'est pareil chez vous pour les ombres ?
En même temps une serie 4 de chez ati ne prend pas le DX11,juste le dx10, donc si il y a des effet dx11, une 4xxx peut avoir un avantage .... mais bon .... son Athlon II 250 est loin d'être surpuissant
Perso j'suis avec windows XP 32 bits.
Core 2 duo E6750
3 giga ram.

Geforce 8800 GT.

Donc on est dans du très moyen niv. matos et pourtant jeu très fluide, beau, aucun soucis j'suis vraiment étonné j’attendais à galérer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés