[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
Pourquoi il y a pas pénalty sur le rouge de Kana-Byik? Une faute dans la surface alors que le ballon est en jeu, c'est pas penalty?
Il n'y a pas eu faute sur l'action du tacle. Derrière le joueur d'Evian se chauffe un peu, Kana-Biyik est encore plus con. C'est pas pendant une action de jeu.

Le rouge est totalement justifié mais le pénalty aurait été abusé.
Citation :
Publié par Hachim0n
Il n'y a pas eu faute sur l'action du tacle. Derrière le joueur d'Evian se chauffe un peu, Kana-Biyik est encore plus con. C'est pas pendant une action de jeu.

Le rouge est totalement justifié mais le pénalty aurait été abusé.
Il y avait pénalty. D'ailleurs le mec qui parle à chaque fois sur RMC l'a confirmé.
Tu fais faute pendant que le ballon est en jeu, c'est pénalty.
Si le ballon avait été sorti en corner ou en touche, on aurait pu voir ce qu'on a vu hier. Mais l'arbitre a fait n'importe quoi, soit tu mets carton + pénalty soit tu fais comme si tu n'avais rien vu.
Dans la logique des choses, si l'arbitre siffle et met carton rouge pendant que la ballon est en jeu, c'est effectivement considéré comme une faute + penalty.

Si il siffle pour un arrêt du jeu, (un peu comme un blessé), pour voir ce qui se passe dans la surface de réparation, car il voit que ça chauffe. Puis après prend sa décision de mettre un rouge à un joueur, ça reprend par une balle au sol. Je pense que l'arbitre était plus dans cette logique de siffler pour arrêter le jeu et voir ce qui se passe plutôt que de siffler en ayant vu Kana-Biyk péter un plomb.

Mais bon c'est vrai que sur l'action c'est pas très clair, c'est discutable.
PSG - Nantes y'a 2 saisons, le ballon vient de sortir, un défenseur nantais pousse Kezman, pénalty exécuté par Kezman lui même.
Compo probable pour cet après-midi :

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Cissokho - S. Koné, Källström - Briand, Gourcuff (ou Ederson), Bastos - Lisandro.

Ca me plaît bien. J'espérais avoir ça, avec éventuellement Fofana ou Ederson, mais dans l'esprit c'est ce qui était attendu.
Citation :
Publié par Gredins
Il y avait pénalty. D'ailleurs le mec qui parle à chaque fois sur RMC l'a confirmé.
Si le ballon avait été sorti en corner ou en touche, on aurait pu voir ce qu'on a vu hier. Mais l'arbitre a fait n'importe quoi, soit tu mets carton + pénalty soit tu fais comme si tu n'avais rien vu.
En même temps l'arbitre sur ce match distribuait les cartons jaunes quand ça l'arrangeait et il nous a pas sifflé un péno non plus ça fera 1-1.

Non non nantes y'a deux saisons était déjà en ligue 2 c'est plus trois (ou deux ans), pas besoin de leur enlever une saison à ces crevards.
Ce week end marquera la fin du regne du PSG et de Gameiro sur le classement des buteurs ; Montpellier va avoir 3 points d'avances, et Gameiro 3 buts de retard donc.

Et je suis supporter Parisien !
Citation :
Publié par Gredins

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Cissokho - S. Koné, Källström - Briand, Gourcuff (ou Ederson), Bastos - Lisandro.

Ca me plaît bien. J'espérais avoir ça, avec éventuellement Fofana ou Ederson, mais dans l'esprit c'est ce qui était attendu.
Faut absolument gagner cette après-midi et cette compo me plait aussi. S.Kone a deja joué cette saison ?
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
C'etait utile d'aller gagner à paris pour perdre à domicile contre Dijon. Dijon quoi. Pendant 90 minutes ils ont fait que balancer sur Jovial (!) et le mec s'est baladé dans notre defense à 5.
Excepté le beau but de Bakar, ce match a été pathétique.

Sinon ça fait plaisir de voir les 2 anciens nancéens réussir à Rennes.
Ben en même temps, en jouant la bétonnière à 5 défenseurs, tu t'attendais à avoir du beau jeu ?

J'ai quand même été vachement surpris de voir les ballons que Jovial a pu négocier avec tout ce monde (donc sa très belle action perso qui a mené au pénalty). Le seul résultat qu'a eu ce dispositif, c'est que Corgnet a été totalement privé de ballon sur les 75 premières minutes.
J'ai trouvé Nancy vraiment en-dessous lors de la deuxième mi-temps, après une très bonne première période. A partir de la 60ème, Dijon a pu jouer plus de ballons et se procurer plus d'occasions. Jovial aurait même dû choper un second pénalty, mais la faute n'a pas été sifflée.

En bref, cette victoire met du beurre dans les épinards et fait vachement plaisir, sachant qu'on affronte Sochaux, Lille, St-Etienne et Auxerre, et que ça va pas être facile.
Citation :
Publié par Gredins

Mais j'ai raté l'épisode ou B. Koné était blessé?
Non parce que Cris faut pas lui laisser 14894114058415401 chances non plus.
Citation :
Publié par Chrysia
Mais j'ai raté l'épisode ou B. Koné était blessé?
Non parce que Cris faut pas lui laisser 14894114058415401 chances non plus.
Non il n'est pas blessé.
Cris a pas été mauvais contre l'Ajax. Il n'a raté qu'un seul vrai match, c'est contre Sochaux. Et je dis ça alors que je préférerais moi aussi voir Koné.
Citation :
Publié par Gredins
Comme l'a dit Kyor, je pense qu'il siffle pour arrêter le jeu et calmer les esprits, avant de finalement sanctionner Kana-Biyik.
C'est à l'appréciation de l'arbitre, il pouvait siffler pénalty comme le pas le siffler, perso sa décision ne me choque pas, même si ça avait été contre nous.
Citation :
Publié par ARTEM
J'ai toujours fait des predictions incroyable
Tu te rends compte que si Montpellier prend le large, Waj va venir nous les casser pendant 3 siècles avec à la clé une brochette quotidienne de quote war priape/waj ?

Ce n'est pas ce que nous voulons, pour le bien du thread (et de Kombouaré), Paris doit gagner ce soir.
Citation :
Publié par Vox
Quoi qu'il arrive, Hoarau fera toujours de meilleures blagues que Giroud.
Tu parles de ses prestations sur le terrain ?

Citation :
Tu te rends compte que si Montpellier prend le large, Waj va venir nous les casser pendant 3 siècles avec à la clé une brochette quotidienne de quote war priape/waj ?
On est a 10 points du maintien c'est tout ce qui compte. Ca sert a rien de s'enflammer vu que l'année prochaine tout le monde se barre.
Message supprimé par son auteur.
Sale pressentiment pour ce soir, comme tout le monde, l'OM va se relancer contre Paris.

54M pour Cavani c'est délire, j'adore le god mod.
Citation :
Publié par Meine
Sale pressentiment pour ce soir, comme tout le monde, l'OM va se relancer contre Paris.
J'ai un sale pressentiment mais c'est pas à cause de la future victoire annoncée de Marseille. C'est impossible qu'on gagne sérieusement, vous avez des vrais joueurs maintenant, et nous on joue à un niveau national, je m'attends à un 3+ - x où x tend vers 0.
Citation :
Publié par Sayn

Ce n'est pas ce que nous voulons, pour le bien du thread (et de Kombouaré), Paris doit gagner ce soir.
Ça sera la même chose si Paris est en tête, sauf que tu inverses Waj et Priape, et tu ajoutes Vox + Louis + Nouveaux
Citation :
Publié par Gredins
Ça sera la même chose si Paris est en tête, sauf que tu inverses Waj et Priape, et tu ajoutes Vox + Louis + Nouveaux
Je peux toujours créer plusieurs comptes et me faire des discutions avec moi même.
Je sais que je suis un peu modèle pour vous, mais si vous pouviez éviter de me mêler à vos histoires ni drôles ni intéressantes ça serait cool.

J'ai vu le match de Montpellier hier, et Montpellier ne mérite pas du tout la victoire. Sochaux non plus d'ailleurs. J'ai pas compris l'enflamade après et pendant le match sur Belhanda, que de mauvais choix, entre les passes à l'adversaire au lieu de décaler un partenaire et les "percées" qui mènent à une frappe de 20m non cadrée, je trouve que les observateurs professionnels ou amateurs ont été bien trop gentils et bienveillants avec sa prestation, moyenne voir bonne, mais loin d'être extraordinaire comme j'ai pu le lire ici ou ailleurs.

Par contre Sochaux quelle déception...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés