Les points faibles

Répondre
Partager Rechercher
Et ça se résolve comment ce genre de quête ? La bonne réponse est de la baiser puis de la tuer ?

Citation :
Il sert en outil de roleplay.

Ou pour indiquer à quelqu'un qui est devant un personnage de quête depuis 10 minutes comment déclencher l'engin (du vécu)
Qui va voir que quelqu'un lui parle sur le canal Dire qui est de la même couleur que le général, dont on ne peut pas étendre la taille donc on ne peut afficher qu'une demi douzaine de lignes en même temps ? Personne.
D'où l'intérêt des phylactères.
Citation :
Publié par sutter
C'est TON point de vue, je l'accepte... accepte le mien qui diffère du tien.
Tu n'as pas non plus besoin d'être insultant ou agressif, contrairement à moi qui te respecte. Si le jeu doit te rendre ainsi, passe à autre chose. Ce sera bon pour toi et pour nous.

Je n'aime pas SWTOR, ce n'est pas un jeu intéressant, je m'y ennuie après 5/6 heures de jeu et 10 niveaux. Il y a plein de défauts, trop de défauts.
Les donneurs quêtes sont soporifiques et les bla bla bla bla n'en finissent plus.
Le jeu consiste à arpenter des couloirs, tuer, looter, avancer, tuer, looter, avancer, et on recommence.

J'ai envie de m'amuser dès le départ dans un jeu et c'est légitime ! je n'achète pas un jeu dans l'idée de m'y ennuyer au début et d'espérer que ça change par la suite.

SWTOR m'ennuie malgré tous les efforts déployés et après 6 heures de jeu et 10 niveaux, j'ai annulé ma pré-commande et effacé le jeu de mon disque dur.

Respecte mon opinion, tout le monde n'a pas les mêmes goûts que toi, tout le monde ne fait pas une fixation sur SWTOR, etc...

Pour moi SWTOR ne sera pas LE jeu jeu tant attendu, il ne détrônera rien du tout. Il fera sont petit chemin avec tous ceux qui aiment y jouer et c'est tout.

Je le répète, c'est MON point de vue, qui n'engage que moi !!!
Personne n'a tort ou raison, ce sont sont juste des points de vue !!!

Ai-je été assez clair???

le seul soucis c'est que se que tu reproches a SWTOR est présent en pire dans tout les mmo... si tu me trouves un mmo avec un leveling moin rébarbatif et plus fun tout de suite que SWTOR tu m'appelles...

on attends sur une forum comme celui la l'avis de joueur de mmo. pas de joueur d'autre style de jeu qui découvre le leveling dans cette beta.
Y'a du bon comique sur ce topic, le jeu est loin d'être parfait, mais on voit surtout quelques haters qui veulent se rassurer en crachant leur bile, et en racontant parfois n'importe quoi du haut de leur expérience de 10 lvl.

Fort heureusement, il est très probable que ce genre de types ne seront plus présent à la release tellement le jeu est pourri...
Citation :
Publié par Mygo
C'est ça qui doit jouer.

J'étais étonné par ton screen alors je suis allé sur place et j'ai pris un screen du même endroit que toi.

La différence de texture ça donne :

Haut - Moi
Bas - Toi

http://img821.imageshack.us/img821/774/testbc.jpg

Si on compare ces textures qui sont à mi-distances, on voit bien la différence.

Le sable au loin a encore ses vagues, alors que sur le tien c'est juste de la couleur sans détail.

Les plaques de pierres grises et les peintures rouge sont bien découpées sur mon sreen, alors que tu le tien c'est juste du flou gris et rouge.

Dans l'angle bas-droite de l'image, on voit les crevasses dans la terre sèche qui sont beaucoup plus nettes sur mon screen.
Ya quand même un gros problème avec leur moteur graphique. De nombreuses textures ne se mettent pas à jour. C'est sans doute relié au clipping monstrueux d'ailleurs.

Regarde par exemple les deux premiers screenshots : la texture de la tente, de l'avion et de l'espèce de container. Il faut que je m'approche à 1m pour que la texture se charge correctement ! Et pourtant, comme en témoinge le derniere screen, je suis tout à fond (sauf les ombres).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2011-11-26_18_31_22_748000.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 624,2 Ko
ID : 148617   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2011-11-26_19_47_39_884000.jpg
Poids : 662,7 Ko
ID : 148618   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2011-11-26_18_31_44_328000.jpg
Poids : 569,9 Ko
ID : 148619  
J'étais un peu déçu du jeu au début mes au final je suis agréablement surpris, faut dire que je n'avais aucune attente. J'ai déjà eu ma leçon avec les mmo sortie ses dernière années.

Par contre je trouve les graphiques pas si mal quand même pour un mmo. Je ne comprend pas pourquoi les gens les trouve si moche.

http://imageshack.us/g/36/72166184.png/

http://img20.imageshack.us/img20/9498/82487163.png

http://img266.imageshack.us/img266/4589/40442344.png

http://imageshack.us/photo/my-images/20/82487163.png/

Dernière modification par ThePeon ; 27/11/2011 à 07h43.
Vous avez vos drivers à jour ? parcequ'avec une Geforce 8800 GTX j'ai pas du tout vos problème de clipping/texture flou...

Ou alors peut-etre que vous avez trop d'option au max et du coup le moteur delaisse le chargement certaines textures pour ne pas faire descendre les fps ?
Citation :
Publié par Andromalius
Un truc qui m'avait pas trop marqué hier mais qui m'a fortement déplu aujourd'hui dans le scénario Sith. Sans spoiler, c'est le nombre de clampins qui viennent de demander de l'aide. On est chez l'Empire ou chez les bisounours ?
Hier ca passait parce que, bêtement, je recevais des ordres. Mais le PNJ qui va voir un Sith de lui-même pour un probleme débile "ma femme me trompe", j'ai du mal...
Bah EAware a rien révolutionné dans les quêtes a part le voice acting, j'avoue que moi même j'y ai cru au début de leur comm a ce sujet mais au final c'est pas mieux que WoW qui lui même avait mis la barre assez haute au final: 10% de quetes vraiment géniales et 90% de remplissage chiant @ tue 10 sangliers ou va looter 3 tartes a la crème.
Dans un univers far far lointain, il y'avait Swotor! le cadeau idéal (sous license sw) des grands-mère pour noel, une bonne soupe commerciale bien réchauffé pour ravir le coeur, et les yeux émerveillés des jeunes padawan.

Il fut un temps où des pionniers de l'univers mmo avaient mit en place des fondements, des piliers qui auraient du tenir le plus longtemps possible. Mais l'usure du temps et des gens en a décidé autrement.
Bien qu'ils n'ont pas eu la chance de connaitre les mmo de la 1er gen. Ces innocents novices des mmo ont tout de même la motivation et la fougue de la jeunesse.
Malheuresement de nos jours, seuls les adeptes aguerri du déambulateur se souviennent de cette époque oublié et savent pour certains d'entre eux retrouver le bon chemin.

Leurs descendants qui n'ont eu a se mettre sous la dent que des wow-like errent de-ci de-là, enivrés tel des abeilles sur des fleurs. Mais sauront ils résister au coté obscur de la force et ainsi reconnaître leur vrai valeur...
to be continued.
Quoi c pas un forum rpay la!?!
Citation :
Publié par Toulak
Bah EAware a rien révolutionné dans les quêtes a part le voice acting, j'avoue que moi même j'y ai cru au début de leur comm a ce sujet mais au final c'est pas mieux que WoW qui lui même avait mis la barre assez haute au final: 10% de quetes vraiment géniales et 90% de remplissage chiant @ tue 10 sangliers ou va looter 3 tartes a la crème.
Comme je le dis souvent, si c'est pas mieux que WoW, ça sert à rien de rester ici, hors mis lancer des débats inutiles.
Citation :
Publié par Xenor
Comme je le dis souvent, si c'est pas mieux que WoW, ça sert à rien de rester ici, hors mis lancer des débats inutiles.
Bha dis le moins souvent, ou va poster sur des forums de fans exclusivement dédiés à SW TOR, peuplés de mecs qui portent des oeillères et qui sacrifient un wookie chaque jour que les mildichloriens font, parce que des remarques et réflexions vis à vis de WoW, il y en aura, encore et toujours, ad vitam aeternam, parce que SW TOR est, et c'est un fait, un "clone" de WoW dans l'univers de KOTOR. C'est Bioware/EA qui l'ont conçu dans ce sens, pour coller le plus aux habitudes des joueurs, et pour tenter de chopper une grosse part du gâteau. Si tu peux pas supporter de le lire, t'es pas obligé de fréquenter les forums multi-jeux comme JoL. Tu peux aussi te crever les yeux, mais ça picote un peu plus.
Citation :
Publié par Masa
Il fut un temps où des pionniers de l'univers mmo avaient mit en place des fondements, des piliers qui auraient du tenir le plus longtemps possible. Mais l'usure du temps et des gens en a décidé autrement.
Un cookie a celui qui saura dire quels sont ces fameux piliers parce que pour le moment on enfonce des portes ouvertes du style : "c'était mieux avant" et "on dirait wow"
Citation :
Publié par Kaneka
Thread inutile au vu d'un jeux encore en phase de test.
A revoir dans deux mois.
Si des changements doivent être faits pour la release, ils seront mineurs par rapport à la version que l'on a là (faut quand même pas croire qu'ils vont changer le type de jeu, les graphismes ou que sait-je en si peu de temps).
Donc ce sujet est aussi utile maintenant que dans deux mois.

Et oui, ne pas voir les similitudes flagrantes avec le mastodonte est un poil inquiétant.
D'ailleurs, je ne vois pas où est le mal de comparer avec WoW moi...
Ce dernier est loin, très loin d'être un jeu pourri.
Citation :
Publié par Toulak

c'est vrai qu'a part se qu'il y'a de nouveau y'a rien de neuf...
Citation :
Publié par THX
Qui va voir que quelqu'un lui parle sur le canal Dire qui est de la même couleur que le général, dont on ne peut pas étendre la taille donc on ne peut afficher qu'une demi douzaine de lignes en même temps ? Personne.
D'où l'intérêt des phylactères.
Heu... On peut augmenter la taille du chat Et on peut le déplacer aussi. C'est la seule partie de l'UI qui est un peu personnalisable.

Et sinon, pour moi un phylactère, c'est ce qui contient "l'âme" d'une liche....
Citation :
Publié par Beauce de Findenivôt
Y'a du bon comique sur ce topic, le jeu est loin d'être parfait, mais on voit surtout quelques haters qui veulent se rassurer en crachant leur bile, et en racontant parfois n'importe quoi du haut de leur expérience de 10 lvl.

Fort heureusement, il est très probable que ce genre de types ne seront plus présent à la release tellement le jeu est pourri...
Quand on achète une voiture on attend pas d'avoir fait 10000 km pour en être satisfait, on veut l'être de suite... après tout on paye pour ça !!! non?

Quand on va voir un film, on n'a pas envie de s'ennuyer obligatoirement la première demi-heure de film... après tout on paye pour ça !!! non?

Quand on va au restaurant, on a envie que les entrée soient aussi agréables à manger que le plat de résistance... après tout, on paye pour ça !!! non?

Quand on joue à un jeu, c'est la même chose, on a envie de s'amuser dès le début et pas attendre d'être level 20 ou 30 ou 40 ou 50 pour commencer à s'amuser !!! .... après tout on paye pour ça !!! non?

(sans commentaire)
Mon avis, pour ce qu'l vaut!
- Le premier problème vient du fait que ce soit un jeu issu d'une licence superbe... bref, on compare tout le temps ce qu'on voit dans le jeu par rapport à ce qu'on a vu dans la saga et ce qu'on voudrait y voir... donc regret sur le peu de races jouables (et que des humanoïdes...) et sur le fait qu'on ait pas un vaisseau à piloter... (oui 80% de la saga se passe sur "terre", mais par exemple un petit atterrissage aurait permis une encore meilleure immersion)
- les graphismes : pas vilains... mais on ne se sent pas dans le film, et surtout j'attendais mieux... même si certains paysages sont superbes, c'est assez rare et on préfère se dire que ce qui est beaux est normal, et le reste qui est moyen : inadmissible
- Gameplay : dur de juger en début de jeu... mais pour ma part, contrebandier est sympa au début... puis lassant, ça se résume souvent à se mettre à couvert et à balancer une grenade...

Bref, je suis mitigé... peut être cela vient du fait que quand on parle de MMOG, on est souvent en heroic fansaty.. donc se retrouver avec des lasers... ça change.

J'attend un peu pour voir...

bien à vous

MOI
Citation :
Publié par Dohar
Un cookie a celui qui saura dire quels sont ces fameux piliers parce que pour le moment on enfonce des portes ouvertes du style : "c'était mieux avant" et "on dirait wow"
L'époque où un MMORPG ne se résumait pas à des quêtes journalières abrutissantes et un raid reset tous les 7 jours (et du pvp instancié à la counter strike mais en moins dynamique et plus chiant) pour s'occuper en end game.

Une époque où on pensait qu'avec l'évolution de la technologie l'open world allait devenir de plus en plus palpitant (housing, siège de capitales, construction de ville, développement des aspect sociaux : commerce, guilde, alliance, artisanat évolué), impact sur le monde qui nous entoure, terraforming, faire évoluer son personnage sur la voie de l'artisanat (pas le craft à la wow monté en deux jours lvl max en solo sur un reroll), de l'exploration ou de la diplomatie, ne pas être cantonné à "la voie du guerrier" etc ... bref faire du monde du jeu dans lequel on joue le notre et que chaque serveur ait sa vie propre.

Hélas la porte a été vite refermée à l'arrivée du mastodonte que tous les actionnaires ont voulu copier pour avoir ses parts de marché et le grand (gras) public fraichement arrivé dans le domaine du MMORPG était là pour les conforter dans ce choix. L'avènement de l'ère du MMO fast food était né

Maintenant les nouveaux piliers du MMO sont :

- faire un minimum de contenu de groupe car le solo c'est le plus important
- tout cloisonner / instancier les activités de groupe au maximum
- faire du contenu ultra répétitif et quasi obligatoire pour progresser (quêtes journalières, raid, BG)
- refaire les deux points ci dessus en rajoutant des stats supérieures aux récompenses tous les six mois pour donner l'impression que le jeu évolue et justifier le prolongement de l'abonnement

Bref plus les MMO "évoluent" et plus j'ai l'impression qu'ils régressent et je ne me réfère pas aux MMO après X extension, mais par rapport à leur release et ce qu'ils proposaient en terme de variété de contenu et pas du nombre d'instances. Et depuis EQ2 (housing, collections, factions, quêtes héritages, quête épique, artisanat énorme faisant intervenir tous les autres métiers (avant wowisation)), la mort pénalisante qui rajoutait un peu de pression ^^ (pour moi c'est devenu une feature aujourd'hui vu que ça a tendance à disparaitre, le pire étant dans WAR où mourir servait de TP rapide pour revenir au camp de base valider ses quêtes SANS pénalité), emote faciale (franchement j'étais bluffé en voyant ça sur mon kerran), j'en passe et des meilleurs.

Le seul point positif depuis Rift, c'est qu'il semble que les release soient de plus en plus propres (je me rappel des quêtes en Franglais d'EQ2 et des demi traductions du craft sans compter les bugs).

Donc voilà, c'est très tristounet le milieu du MMORPG de nos jours et je n'ai pas vraiment de raison de me réjouir pour SWTOR (rien que le combat spatial résumé à un simple rail shooter tout moisi, est une honte vis à vis de la licence et des possibilités qu'ils avaient de faire un truc génial avec ça).
une couche de plus
Ce qui me gène aussi c'est que si ont enlève la licence Starwars du jeu on obtient un jeu basique pve avec un petit peu de pvp .

C'est pas normal, un des meilleurs développeur de RPG du monde avec une des boites qui à le plus gros porte feuille EA et ont ce retrouve avec des graphisme bof un gameplay basique des classes miroir et des animations pour les déplacement digne d'un mmo d'il y a dix ans.

Pour rappel les animations de déplacements de Wow sont plus réussis que swtor, les personnage sont souple et ils ont plein d'animation sympa.

Pour moi si ont choisis un style cartoon il faut l'assumer jusqu'au bout et lui donner des animations digne de ce nom.

Mais ou est passé le budget colossal du jeu ?? dans la licence ? dans les graphisme? lol ....
Citation :
Publié par sutter
...
C'est la liste d'exemples la plus bidon qui m'ait été permis de voir

Ta voiture dès le 1er km elle offre déjà tout ce qu'elle a... il n'y a pas de progression.

Après tu compares début d'une aventure qui repose justement sur une évolution dans le temps (évolution de l'équipement, évolution du nombre de compétences, de l'importance du perso dans l'Histoire qui part de rien au départ...) sur des centaines d'heures... à des trucs qui se finissent en 1-2h max.

Ton film de 2h00 si il met 10 minutes à présenter le contexte au début après 5 minutes de générique, si tu reporte sur un MMORPG qui chiffre en centaines d'heures... fin bref tu compares des trucs qui sont déjà impossibles à comparer.
Citation :
Publié par THX
Encore un moins : le canal "Dire" ne sert strictement à rien. De base il a la même couleur que le Général, et pour ceux qui coupent le général bah souvent ça leur coupe aussi le chan Dire
Juste pour information, la coloration syntaxique est tout à fait possible, il suffit de chercher dans les options du chat.
[Modéré par Forgelune : Merci de continuer cette discution en MP et d'éviter les polémiques.. ]

Dernière modification par Forgelune ; 27/11/2011 à 14h04.
Citation :
Publié par sutter
...
Je rejoins l'avis de mygo, un peu bizarre tes exemples.

Après tu n'aime pas le jeu on à compris, cela ne sert à rien a continuer de poster son mauvais avis ici plusieurs fois de suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés