[Archive] Beta 2.5.0 [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Himawari
Question toute con, toute naïve : la beta test n'est pas là justement pour voir si les choses sont bien telles quelles sont (ou mal accessoirement) et dans ce cas faire évoluer les modif ?
Dans un esprit plus crédible : pensez vous que dans l'optique de retours négatifs (au pif les xél -bien sue certaines choses soient légitimes-) Ankama en fera fi et ne voudra surtout pas dire "on s'est planté" ? (je fais un peu le lien avec ce qu'avait dit un membre des 48 (sais plus son pseudo ^^'))

En gros, la beta test sert elle à peaufiner la maj, ou c'est juste de la poudre aux yeux pour montrer comme c'est trop bien !

No troll dans ce post, juste des questions honnêtes.
Il y a déjà des retours de ceux en alpha test (42,etc..) et dire que ça ne va pas aller directement quand on voit que ça ne va effectivement pas aller c'est faire gagner du temps.
Je ne dis pas que le nerf de la capacité de rall des xelor est pas bonne,elle l'est.
Ce que je pointe du doigt c'est la quasi inutilité du xelor en PvM car on lui donne un rôle purement de rall alors qu'il y'a mieux à faire dans ce type de combat.

Ps: évite les grosses police stp.
Ben lors de la béta précédente, ils ont bien augmenté le nombre de lancer max par cible d'attaque naturelle/mot interdit et augmenté les dommages de glyphe de répulsion , donc je pense qu'ils tiendront en compte des retours des joueurs
Citation :
Publié par Himawari
Question toute con, toute naïve : la beta test n'est pas là justement pour voir si les choses sont bien telles quelles sont (ou mal accessoirement) et dans ce cas faire évoluer les modif ?
Dans un esprit plus crédible : pensez vous que dans l'optique de retours négatifs (au pif les xél -bien sue certaines choses soient légitimes-) Ankama en fera fi et ne voudra surtout pas dire "on s'est planté" ? (je fais un peu le lien avec ce qu'avait dit un membre des 48 (sais plus son pseudo ^^'))

En gros, la beta test sert elle à peaufiner la maj, ou c'est juste de la poudre aux yeux pour montrer comme c'est trop bien !

C'est surtout pour régler les bugs, ensuite voir si les modifications ne sont pas trop abuser (nerf tout comme le up).
Je pense que si il y a un gros soucis les modifications nécessaires seront apportées.

Après, faut déjà attendre le changelog pour se donner une idée globale des modifications.

Édit : belle répétition de modification.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ils ont nerfé pour le fait de nerfer. Sans réfléchir aux conséquences.
Oui, c'est clairement ça.
J'en viens à me dire que je préféré jouer avec le système actuel de debuff, et les abus de certaines classes en pvp (t'façon le pvp est mort ) qu'être victime d'une énième MAJ changeant encore tout le jeux Dofus.
J'ai même l'impressions que toutes ces maj rendent le jeux moins "amusant", le fait de tout équilibré et qu'au final plus personne ne tape.
Bref, avec le nouveau système de debuff les matchs du prochain goultarminator risquent d'être encore plus long, miam .
Non le xélor excellait dans beaucoup trop de domaine.
Maintenant, il reste toujours la meilleur classe en retrait pa, un donneur de pa, un excellent invocateur avec des protections sympa (car avant d'aller foutre 3 cac sur un xel qui va te retourner 900 dom tu hésites un moment) et le meilleur potentiel de déplacement dont un sort qui affecte tout le monde qu'on soit stab ou non.

On rajoute à ça des sorts de dégâts qui sont pas moche et des paliers qui permettent une grosse force de frappe dans l'élément principal, ben il reste une classe dans le top !

Alors oui, il ne sera plus possible de virer 4-5 pa à toutes la team adverse mais il faut être réaliste 4 pa sur 3 adversaire c'est plus d'un tour (12 pa) passé par l'action d'un seul personnage. et ça deviens beaucoup plus fumay en 4v4 où après quelques tours de démotivation
Citation :
Publié par Himawari

Lors de la maj osa le patch note n'a pas (ou peut) changé entre l'annonce initial et la fin de la bêta sachant que d'une part on perdait notre rôle d'invoqueur et que d'autre part les mois suivant ont montrés que l'équilibrage de la classe était bancal (ce qui au passage m'a dégoûté de ma classe que je jouais depuis 4 ans). Donc bon je doute que les avis soient vraiment prit en compte.

PS: le violet c'est le mal.
Citation :
Publié par Deadarmor
Y'a une nuance entre dire que la classe n'était* absolument pas un abus (radigan, mdf, en gros) et dire qu'actuellement la classe à un gameplay absolument pas intéressant à jouer (c'est peut-être le plus répétitif et celui qui demande le moins d'adaptation en fonction de l'adversaire) et que les contres ne sont pas à l'origine du problème.

Quelque chose de prévisible, et des tours à vide de légumisation pour pouvoir mettre en place des stratégies de focus, c'était exactement ça qui était demandé pour la modif du xélor.
Jamais dit que la classe n'était pas cheater j'ai juste dit qu'elle ne l'était pas comparer a certaine classe ou compo et surtout face a des joueur opti en esquive pa!

La c'est génial on nous offre le droit de se foutre carrément full Retrait PA mais cette fois ci sans aucune résistance On va encore se plaindre du retrait de PA de toute façon même encore + que ça !

Aufaite je vend un tutu +20 il ne me sert plus du tout dorénavant vu le panel des sorts a CC du xelor

Citation :
Publié par Leykla
Maintenant, il reste toujours la meilleur classe en retrait pa, un donneur de pa, un excellent invocateur avec des protections sympa (car avant d'aller foutre 3 cac sur un xel qui va te retourner 900 dom tu hésites un moment) et le meilleur potentiel de déplacement dont un sort qui affecte tout le monde qu'on soit stab ou non.
900 dom ? XD tes sérieux la ou tu blague ?
Citation :
Publié par Skill
Ben lors de la béta précédente, ils ont bien augmenté le nombre de lancer max par cible d'attaque naturelle/mot interdit et augmenté les dommages de glyphe de répulsion , donc je pense qu'ils tiendront en compte des retours des joueurs
Il y a la phase alpha ou la on voit sur le papier les choses qui ne seront pas bonne à mettre en place (que la plupart des gens ne voient pas ) et la béta test ou la plupart des joueurs se rendent compte que la maj est trop ou pas assez forte.

La 1er chose que je pointe du doigt quand je vais en béta c'est le PvM,chose que 70% des joueurs ne font pas car ils foncent sur le PvP pour voir si avec cette maj ils sont des "pgmdelamortquitue".
Citation :
Publié par Leykla
(car avant d'aller foutre 3 cac sur un xel qui va te retourner 900 dom tu hésites un moment)
Comme dirait Francky Vincent, ya pas que le Glouragan dans la vie. Le choix du cac face à telle ou telle classe fait partie de la stratégie de combat selon moi.

@Skill : Ils ont pas tenu compte des retours, vu qu'ils ont laissé le glyphe de répulsion
Citation :
Publié par Skill
T'as oublié de préciser : "qui ne sert cependant toujours à rien". J'ai un peu peur pour mon frère du coup, vu qu'il joue un Xelor en classe principale.
Il serait intéressant aussi savoir si ces rééquilibrages vont s'accompagner de modifications en PVM (refonte des buffs confirmé, mais on aura t-on le droit d'autres changements style augmentation/diminution des pv/dommage/carac/resistance altération des mobs ?)
Citation :
Publié par Leykla
Maintenant, il reste toujours la meilleur classe en retrait pa, un donneur de pa, un excellent invocateur ?? avec des protections sympa (car avant d'aller foutre 3 cac sur un xel qui va te retourner 900 dom tu hésites un moment) Tu les sort d'où ses renvois? en cumulant contre/PA/momie (actuel) je retourne grand max 4xx et le meilleur potentiel de déplacement dont un sort qui affecte tout le monde qu'on soit stab ou non.

On rajoute à ça des sorts de dégâts qui sont pas moche (et des paliers qui permettent une grosse force de frappe dans l'élément principal Ah ouais?, ben il reste une classe dans le top !

Alors oui, il ne sera plus possible de virer 4-5 pa à toutes la team adverse mais il faut être réaliste 4 pa sur 3 adversaire c'est plus d'un tour (12 pa) passé par l'action d'un seul personnage. et ça deviens beaucoup plus fumay en 4v4 où après quelques tours de démotivation
Je me demande si tu as accés au même modéle de xelors que moi...
Les palier sont tout sauf rentable (sauf intel) et niveau sort de dgts waou...
Citation :
Publié par Leykla
un donneur de pa
C'est le seul truc qu'il nous reste pour ne pas être totalement mis de côté en PvM. Merci de le rappeler plus discrètement ! Déjà qu'il boost les ennemis depuis la dernière MàJ !

Citation :
Publié par Leykla
, un excellent invocateur
Ouais on a un Dopeul quoi. Ah les autres aussi ?

On est absolument pas de bons invocateurs. Alors excellents ...

Citation :
Publié par Leykla
avec des protections sympa (car avant d'aller foutre 3 cac sur un xel qui va te retourner 900 dom tu hésites un moment)
Justement ce ne sont plus des sorts de protection. Euh ... retourner 900 dom sur 3 coups de cac ? Tu as des cac à 20 lignes toi ?

Citation :
Publié par Leykla
On rajoute à ça des sorts de dégâts qui sont pas moche et des paliers qui permettent une grosse force de frappe dans l'élément principal
Une grosse force de frappe feu ? Tu veux dire comme n'importe quelle random classe qui équipe un Brageut ?
Citation :
Publié par [Sepharios]
Ce que je pointe du doigt c'est la quasi inutilité du xelor en PvM car on lui donne un rôle purement de rall alors qu'il y'a mieux à faire dans ce type de combat.
Nan mais on peut pas vous laisser dire ça, une classe vraiment inutile en pvm, c'est le zobal.

Le xélor, c'est la 3ème classe avec le gain de PA le plus flexible, dans une optique de team opti, c'est super de pouvoir jouer 16PA sans devoir aller chercher 8 ocres et éxos.
A l'heure actuel, beaucoup de classes jouent (à thl) avec un seuil maximal de stats qui est de 560, le xélor avec sa superbe mobilité reste un excellent DD.

Globalement les classes de dommage dealer sont pas plus utiles que lui en pvm, donc évitez de dire "le xelor est nul à chier en pvm", c'est faux, son principal rôle ne sert à rien, ça c'est vrai, mais c'est également le cas du osa avec ses invocs, ainsi que du sram avec ses pièges.
Je pense que la rehausse en pvm est méritée mais n'a rien d'urgente.
Citation :
Publié par Yataa
J'voudrais pas foutre la merde entre vous deux mais, sur ce point je suis pas vraiment d'accord, depuis la glours les eni investisse pas mal en sagesse. (Et même avant, en faite)
Il est pas rare de te prendre un -5 pa avec drainant et silence.
C'est déjà raisonnable je trouve surtout au vu des capacités de l'eni en plus du retrait de pa.
Encore faut-il qu'un éni ai investit là dedans, après c'est sûr qu'à haute optimisation, tous les sorts sont potentiellement des purges, en plus silence est difficilement plaçable sauf si tu ne te soucies guère de tes alliés. Et chaque sort prit à part n'est pas réellement un abus, surtout que les sorts ont un coût en PA, et ne sont pas gratuits comme peuvent l'être ceux d'un xélor.
Sans compter les sorts de déplacements daubés de l'éni, rendant les deux sorts difficelement plaçable pour justifier le coût en PA
En gros ça demande de l'investissement et/ou des sacrifices pour être viable (ce qui est logique vu que ce n'est pas son rôle), alors que contre en plus d'être un sort trop puissant n'en demandait aucun. (2 ou 1 PA quoi)
Citation :
Publié par Deadarmor
Le xélor, c'est la 3ème classe avec le gain de PA le plus flexible, dans une optique de team opti, c'est super de pouvoir jouer 16PA sans devoir aller chercher 8 ocres et éxos.
Donc dans l'esprit d'une énorme partie des joueurs (je te cite toi, mais j'ai vu tellement de propos similaires), le Xelor est une mule sympa en PvM, et un truc chiant en PvP. Je comprend les mise à jour maintenant.
Citation :
Publié par Kizigum
Donc dans l'esprit d'une énorme partie des joueurs (je te cite toi, mais j'ai vu tellement de propos similaires), le Xelor est une mule sympa en PvM, et un truc chiant en PvP. Je comprend les mise à jour maintenant.
C'est plutôt bien résumé
Citation :
Publié par Kizigum
Tu confonds, c'est un donneur sympa de PA en PvM, mais ça s'arrête là. Après c'est uniquement full-càc. Mais finalement, ça ne change pas beaucoup des autres classes, qui ont souvent à peine plus de deux sorts à lancer en PvM avant d'aller càc.

Le truc, c'est que sa spécialité est pour ainsi dire useless en PvM, et que sous certaines formes, elle est un abus en PvP.

edit : on pourrait pas avoir un spoil des modif' pour les fecas ? celui de Kril m'a mis en bouche.
Pour répondre à Dy Seath et aux autres :

Je crois (un officiel le confirmera) que la modification du Xelor qui est effectuée ici n'a rien de définitif. Elle n'est qu'une étape vers de prochaines modifications plus "qualitatives". Aujourd'hui, le constat était que les Xelor étaient bien trop puissants en PvP, et c'est d'abord ce souci prioritaire que la prochaine MAJ se charge de régler. Ensuite, quand la puissance du Xelor aura été équilibrée, viendra je pense une évolution de son gameplay. Il ne faut pas voir le Xelor actuel comme sa version "finale".
La seule chose que l'on peut craindre et éventuellement reprocher (quand il sera temps), c'est le rythme des mises à jour d'équilibrage : si les Xelor doivent patienter plusieurs mois avec un tel Xelor "intermédaire" de puissance équilibrée mais d'intérêt/gameplay restreint, il serait légitime de râler.
Citation :
Publié par Filgaia
Encore faut-il qu'un éni ai investit là dedans, après c'est sûr qu'à haute optimisation, tous les sorts sont potentiellement des purges, en plus silence est difficilement plaçable sauf si tu ne te soucies guère de tes alliés. Et chaque sort prit à part n'est pas réellement un abus, surtout que les sorts ont un coût en PA, et ne sont pas gratuits comme peuvent l'être ceux d'un xélor.
Sans compter les sorts de déplacements daubés de l'éni, rendant les deux sorts difficelement plaçable pour justifier le coût en PA
En gros ça demande de l'investissement et/ou des sacrifices pour être viable (ce qui est logique vu que ce n'est pas son rôle), alors que contre en plus d'être un sort trop puissant n'en demandait aucun. (2 ou 1 PA quoi)
L'eni n'a pas de sort de déplacement pour lui même mais il est un très bon placeur avec frayeur. C'est pas bien difficile de placer un silence sans toucher tes alliés en faite, beaucoup plus simple que flou. Drainant quant à lui, avec sa po est son cout en pa et loin d'être dégueulasse bien au contraire.
Et pour les stats c'pas bien compliquer après 560 tu met le reste en sagesse. Surtout que l'eni profite de sa sagesse pour mot d'imo, drainant, silence je pense pas que ça soit un réel sacrifice. ^^

Bref vivement le changelog la !
Oui un xel a des sorts de dégats tout à fait acceptable pour une classe qui n'est pas DD, avec bien souvent des effets de retrait de pa en plus. Et il tape autant que n'importe qui au cac d'autant plus qu'il a 2 pa de rab

Le dopeul xelor est juste une tuerie, le cadran également, aiguille ne sert (quasi) à rien ok

Et niveau retour de dmg, seyroth a dit dans le fil que pour un lvl 200 ils étaient à peu près équivalent à un xel 600/700 sagesse, ce qui doit bien faire 70-80 par ligne, avec une arme 4 pa 3 lignes (les plus utilisé quoi) ça donne 12*70 (soyons prince) = 630 dégâts retournés. C'est vrai que c'est tellement peu pour une classe qui n'est pas un protecteur

tiens marrant personne n'a contesté le fait que le xel sont toujours aussi bon en légu et qu'ils se déplacent outrageusement sur toute la map (et qu'ils regagnet des pa de temps en temps au passage).

Je veux pas descendre les xel, c'est une classe sympa même si elle a souvent le rôle ingrat, mais dire qu'après cette maj vous devenez une sous classe, c'est se foutre de la gueule du monde.

Et pour le coup du "en pvm je donne pa et je rush cac et c'est tout', bah un iop et un eca ils font la même sans filer les pa et ils se plaignent pas.
Citation :
Publié par Deadarmor
Nan mais on peut pas vous laisser dire ça, une classe vraiment inutile en pvm, c'est le zobal.

A l'heure actuel, beaucoup de classes jouent (à thl) avec un seuil maximal de stats qui est de 560, le xélor avec sa superbe mobilité reste un excellent DD.

Globalement les classes de dommage dealer sont pas plus utiles que lui en pvm, donc évitez de dire "le xelor est nul à chier en pvm", c'est faux, son principal rôle ne sert à rien, ça c'est vrai, mais c'est également le cas du osa avec ses invocs, ainsi que du sram avec ses pièges.
Je pense que la rehausse en pvm est méritée mais n'a rien d'urgente.
Dans le 1er point je ne suis pas contre le fait qu'il donne des Pa mais il fait que ça,n'importe quelle autre classe tape aussi fort et se déplace aussi bien.
Le zobal est de loin supérieur au xelor tant ça capacité de protection et de boost alliés sont importantes,c'est juste que personne n'a vraiment chercher à comprendre comment optimiser au mieux la classe.

Le xelor n'est en rien un DD faut arrêter de dire DD à tord et à travers,les DD sont sacri/iop/eca/zobal/sram et sont suivis de près par le sadi le panda et le cra.

Concernant l'osa il respecte parfaitement son rôle qui a été modifié,c'est un invocateur possédant une forte capacité à boost ses invocations et ses alliés ce qui en fait une pièce maitresse dans les compo en plus de sa capacité de résu.

Le sram qu'en à lui manque certes de synergie avec ses alliés mais sert de placement avec ses pièges et il est un très bon DD.
Si on rajoute à ça le fait qu'il empoisonne,rall Pa/Pm et place à courte et longue portée il est aussi supérieur au xelor.

Je continue ou je m'arrête ?
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Pour répondre à Dy Seath et aux autres :

Je crois (un officiel le confirmera) que la modification du Xelor qui est effectuée ici n'a rien de définitif. Elle n'est qu'une étape vers de prochaines modifications plus "qualitatives". Aujourd'hui, le constat était que les Xelor étaient bien trop puissants en PvP, et c'est d'abord ce souci prioritaire que la prochaine MAJ se veut régler. Ensuite, quand la puissance du Xelor aura été équilibrée, viendra je pense une évolution de son gameplay. Il ne faut pas voir le Xelor actuel comme sa version "finale".
Je préférerais quand même largement un CL de qualité plus tard, qu'un rabaissement de la classe aussi ridicule en attendant "pour régler le problème à l'arrache".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés