Crash 19 et 20/11 - Attaques sur les serveurs d'Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Apparement les problèmes sont toujours pas résolus,
j'arrive pas à me co et quand bien même j'y arrive gros lag suivit d'une déco, l'top quoi ...(y)

Ils se la touche chez Ankama en ce moment ou quoi ? Parceque là c'est lourds...
[ Bonjour, le monde.

Bon, comme à chaque fois qu'il y a une situation de jeu difficile, nous vous demandons de :

- respecter l'équipe Ankama qui est probablement en train de mettre tous leurs moyens disponibles pour résoudre le souci.
- prendre votre mal en patience, et éviter de poster pour dire des choses inutiles : par exemple, rappeler 10 fois que ça ne fonctionne pas, faire des concours de celui qui a le ping le plus gros, etc.

Limitation du thread à un message par 30 minutes : soyez constructifs !


Merci. ]

et comme indiqué plus tôt, c'est du à une attaque des serveurs :
http://forum.dofus.com/fr/23-etat-se...1#entry5433570

Dernière modification par phoenix_stealer ; 20/11/2011 à 12h09. Motif: avec couleur de modération,c 'est mieux
Bah au moins grêce à leur connerie je vais économiser qq euros par mois. je vais abo seulement un compte et laisser les autres pourrir dans leur coin, revendre mes 6 enclos et les maisons et basta ce jeu de merde. j'y reviendrai de temps à autre pour lager histoire de pas trop oublier.
[Modéré par GrosBenji ]

Dernière modification par GrosBenji ; 20/11/2011 à 12h55.
J'ai essayé d'acheter des ogrines sans me rendre compte qu'il y avait eu une attaque... Est-ce que ma carte bancaire risque quelque chose?


_L'achat n'a pas fonctionné, un message est apparu disant que le chemin d'accès n'était pas viable ou que le site marchand je ne sais plus quoi..
J'hallucine.

C'est incroyable le manque de respect de beaucoups.

Ankama n'est absolument pas fautive, et qu'ils se mettent au boulot un dimanche c'est quand même pas mal.

Surtout qu'à priori leurs attaquants seraient des propriétaires de serveurs privés, qui sont un minimum compétents.

De plus, ça faisait quand même quelques mois qu'il n'y avait plus de problèmes.
Citation :
Publié par Beck-mcs
Ankama n'est absolument pas fautive, et qu'ils se mettent au boulot un dimanche c'est quand même pas mal.
C'est bien parce qu'il y a le smiley mais sinon, ils ont intérêt à assurer une garde le dimanche. Le jour où OVH se met à couper ses serveurs le dimanche, il pas faire long feu..

Citation :
Surtout qu'à priori leurs attaquants seraient des propriétaires de serveurs privés, qui sont un minimum compétents.
A priori en mousse... Entre copier un jeu et maîtriser une attaque sur des serveurs, y a canyon de différence.

Citation :
De plus, ça faisait quand même quelques mois qu'il n'y avait plus de problèmes.
J'aurais dû m'y remettre plus tôt..
N'empêche que les attaques de type DOS (ce qui semble être le cas ici), c'est pas la première qu'ils mangent dans la tronche.

De plus, c'est pas comme si c'était simple de s'en prémunir (genre faire un script pour ignorer les IP qui floodent le serveur de connexion).

Bref, j'ai l'impression qu'ils n'apprennent jamais de leurs erreurs chez Ankama.
Citation :
Publié par Beck-mcs
J'hallucine.

C'est incroyable le manque de respect de beaucoups.

Ankama n'est absolument pas fautive, et qu'ils se mettent au boulot un dimanche c'est quand même pas mal.

Surtout qu'à priori leurs attaquants seraient des propriétaires de serveurs privés, qui sont un minimum compétents.

De plus, ça faisait quand même quelques mois qu'il n'y avait plus de problèmes.
Et aujourd'hui on a de la chance !
On a eu un petit mot pour nous prévenir de ce qu'il se passait !!
Citation :
Publié par Sight"
Sur ce genre de problème, y a t-il des risques de perte? (d'equipement et co)
Le principal risque est un rollback, un retour à la sauvegarde de ce matin 7 h. Si ça arrive, tout ce que tu as fait entre ce matin 7h et la date du rollback sera perdu.

En pratique, si c'est juste une attaque de serveur, c'est juste chiant pour jouer actuellement, mais ça n'aura pas d'autres impacts. On verra ça quand la situation sera calmée
Ca redeviens a peu prés potable sur sumens. J'espère que Ankama va mettre leurs avocat au c** de ceux qui foutent ce bordel de *****.
Citation :
Surtout qu'à priori leurs attaquants seraient des propriétaires de serveurs privés, qui sont un minimum compétents.
J'ai lu ça nulle part, d'où vient cette info? (Le fait que ce soit des propriétaires de serveurs privés qui attaquent)

A part ça, si quelqu'un s'y connaissant en réseau peut me renseigner : comment font les autres grosses boites pour éviter ces attaques? Je vais prendre comme exemple WoW auquel je joue en parallèle, y a juste des années qu'on a pas eu de crash dûs à des attaques : est-ce que ça veut qu'il n'y a aucune attaque? Que Blizzard a un moyen de les contrer? De minimiser leur action pour que ça crash pas?

Thanks,
Je sais que la question peut paraître stupide pour certains mais je suis un profane en informatique...

Enfin quel est l’intérêt des attaquants? C'est juste pour passer le temps? Ils espèrent récupérer quelque chose ou veulent juste emmerder les joueurs?
Citation :
Publié par AWill
Je vais prendre comme exemple WoW auquel je joue en parallèle, y a juste des années qu'on a pas eu de crash dûs à des attaques : est-ce que ça veut qu'il n'y a aucune attaque? Que Blizzard a un moyen de les contrer? De minimiser leur action pour que ça crash pas?

Thanks,
C'est tout simple, Amérique > *
Ils faut bien se douté que c'est des serveurs privé qui attaque hein ...
Vu la récente histoire. L'attaque ne peu venir que de la. On peu suggerer que l'attaque viens du Maroc car 90% des serveurs sont de la.

La protection des serveurs d'ankama ( Telia ) est mal protéger :
Pas de Firwale, et autres mesure.
Lancer une attaque est vite fait. Une 100° d'admin de serveur privé ou autres pro du hack, et il lance l'attaque en même temps
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés