Crash 19 et 20/11 - Attaques sur les serveurs d'Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
forum off:

Citation :
La connexion réseau a été rétablie sur les serveurs.
Malheureusement nous allons devoir procéder à un Rollback sur chacun d'entre eux.

Chaque serveur ré-ouvrira avec les données de la sauvegarde de ce matin (entre 11h et 12h, varie en fonction du serveur).
Nous vous préviendrons de la relance de chaque serveur à la suite de ce sujet.

Nous faisons au plus vite pour vous permettre de jouer de nouveau rapidement.
Veuillez accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.
Ma cave est le seul endroit du HLM qui a l'eau putride, euh je veux dire courante. Et puis je suis en wi-fi sur la X-box de mon voisin qui est en sous-sol, donc plus je descend mieux je capte! Tu comprends?

Et sinon, ATTENTION! On ne le répéte jamais assez! Ne sortez pas de chez vous si il y a une presence de lumiere dehors! Car dans la vraie vie on ne regle pas la luminosité en reglant le curseur.
Ce message etait un avertissement de la CGIS ( communauté des geeks inter-serveur).

Miel Pops, Duracell, sed lex.
Citation :
Publié par Deathekirl
...
Ou sinon, c'était de l'humour, et un peu de second degré / d'ironie n'a jamais tué personne !

Contente de pas m'être co sinon, marche toujours aussi bien Dofus.


Edit : owned pour l'ironie t1.

Dernière fois qu'il y a eu un crash du genre sur Silouate, quand ils ont rouvert les serveurs une partie des trucs avait disparu, d'autres choses avaient été dupliquées, ... Peut être le même problème.
Citation :
Publié par Mero [Sum]
Pourquoi avoir affaire au ROllback ? Géneralement c'est pas fait lors des crash que je sache, mais quand il y a des bugs qui exploite le jeu ou autre ? ? ? WTF
bien sur que non ... c'est le cas si les données ont été endommagées par exemple ...
Citation :
Publié par Deathekirl
faisons donc une analyse détaillée... j'ai que sa à faire en attendant

de 1 : tu insinue que ceux qui veulent éviter un RB sont des kikoolol qui hackent les gens? faux
de 2 : tu ne sais absolument rien du mode de vie des gens qui postent sur le forum, à te lire on est tous de sale bouffeurdechipscoca²devantlordi... encore une fois faux et insultant
de 3 : je rêve ou tu nous insulte d'illettrés ?

sans vouloir te manquer de respect !
Faisons une analyse détaillée :
de 1 : tu manque singulièrement d'autodérision
de 2 : tu sembles sur les nerfs, vas faire un foot avec un hérisson ça détend
de 3 : je suis geek, et je ne suis nullement offensé. Là il fait exprès l'amalgame geek/nolife, faut juste savoir faire la part des choses et comprendre quand quelqu'un fait de l'humour et utilisant des stéréotypes.

Sans vouloir te manquer de respect !
Citation :
Publié par Freeman-sama
Faisons une analyse détaillée :
de 1 : tu manque singulièrement d'autodérision
de 2 : tu sembles sur les nerfs, vas faire un foot avec un hérisson ça détend
de 3 : je suis geek, et je ne suis nullement offensé. Là il fait exprès l'amalgame geek/nolife, faut juste savoir faire la part des choses et comprendre quand quelqu'un fait de l'humour et utilisant des stéréotypes.

Sans vouloir te manquer de respect !
bonne analyse
bref, la prochaine fois que quelqu'un "insultera" quelqu'un en ne précisant pas qu'il fait de l'humour, je ne réagirais pas, promis

que cela ne nuise pas a la bonne entente qui règne sur le forum

pour revenir sur le sujet... rien à dire de plus, c'est toujours bloqué
__________________
Retrouvez moi sur ma chaîne Youtube, des vidéos sur le Ben le Ripate et le Mansot Royal en ligne, plein d'autres à venir ici.
Nouveau ! Vidéo de l'Obsidiantre.
Nouveau ! Vidéo du Tengu Givrefoux.
Citation :
Publié par Deathekirl
faisons donc une analyse détaillée... j'ai que sa à faire en attendant

de 1 : tu insinue que ceux qui veulent éviter un RB sont des kikoolol qui hackent les gens? faux
de 2 : tu ne sais absolument rien du mode de vie des gens qui postent sur le forum, à te lire on est tous de sale bouffeurdechipscoca²devantlordi... encore une fois faux et insultant
de 3 : je rêve ou tu nous insulte d'illettrés ?

sans vouloir te manquer de respect !

AH AH J'ai rit! ah ah ah, mais depuis tout à l'heure, avec quelques Joliens, on se marre sur la caricature du gros geeks^^Look mon message précedents, look tous mes messages dans ce sujet hi hi.

De toute façon, vous êtes tous des geeks qui jouent toute la journée en mangeant des chips et du Coca...Pff en plus c'est limite si vous savez écrire quoi! Sinon, ce rollback me fait bien chier, tout simplement parce que j'ai obtenu plein de mot de passe avec mon site de Physhing, et que voila quoi... Ankama détruit des tas d'heures de travaux intensifs à hack les gens... J'avais voler un ocre et deux tutus ce matin, et la, RB! Mais que fait la police...En plus, mes deux confrères on déjà été arrêtés, alors bon...

MIIIEEELLL POPS.
ololpaytablagckoac1kompétanlaaaaaaaaaaaaa

Ca me donne au moins une bonne raison pour ranger ma chambre. CQFD.

au-dessus : c'est bzz bzz bzz, bzz bzz bzz.
Citation :
Publié par Liloushka
Dernière fois qu'il y a eu un crash du genre sur Silouate, quand ils ont rouvert les serveurs une partie des trucs avait disparu, d'autres choses avaient été dupliquées, ... Peut être le même problème.
C'est une faille connue du Studio, ça.
Si 2 joueurs lancent un échange en période de crash serveur (ou au moment d'un plantage de sauvegarde), si l'échange est validé, l'objet n'était plus sur le personnage [1] (il était en échange) quand il se déconnecte, ok. Mais si [2] plante, il n'est pas sauvegardé en possession de l'objet, donc il a disparu du serveur.
À l'inverse, si deux joueurs font un échange, le [2] se déconnecte, le serveur a sauvegardé le personnage [2] avec l'objet, ok. Mais si [1] ne se déconnecte pas et plante, le serveur n'a pas sauvegardé qu'il a perdu l'objet, donc le personnage [1] est restauré avec l'objet, donc l'objet est dédoublé (il est dans l'inventaire de [1] ET [2] après restauration) lors de la relance du serveur.
M'est avis que le RB était la meilleure des solutions.
Citation :
Publié par Miel Pops
AH AH J'ai rit! ah ah ah, mais depuis tout à l'heure, avec quelques Joliens, on se marre sur la caricature du gros geeks^^Look mon message précedents, look tous mes messages dans ce sujet hi hi.

De toute façon, vous êtes tous des geeks qui jouent toute la journée en mangeant des chips et du Coca...Pff en plus c'est limite si vous savez écrire quoi! Sinon, ce rollback me fait bien chier, tout simplement parce que j'ai obtenu plein de mot de passe avec mon site de Physhing, et que voila quoi... Ankama détruit des tas d'heures de travaux intensifs à hack les gens... J'avais voler un ocre et deux tutus ce matin, et la, RB! Mais que fait la police...En plus, mes deux confrères on déjà été arrêtés, alors bon...

MIIIEEELLL POPS.
je sais je sais tu fait encore de l'humour, et tu y arrive très bien, un peu plus et on pourrait croire que tu le pense vraiment
__________________
Retrouvez moi sur ma chaîne Youtube, des vidéos sur le Ben le Ripate et le Mansot Royal en ligne, plein d'autres à venir ici.
Nouveau ! Vidéo de l'Obsidiantre.
Nouveau ! Vidéo du Tengu Givrefoux.
Citation :
Publié par Grozeil
Je suppose que les abonnements activé entre la sauvegarde de 11h et le crash (RB) ne sont pas rendu ? ..
C'est pas la fête du slip non plus, t'aura une pousse si t'as de la chance !
Citation :
Publié par Goldingue57
Mais qui dit rollback dit pousse de tanfougite

Enfin en temps normal .

Ou on peut continuer de rêvé
pour juste quelques heures comme ça je ne pense pas ... (d'ailleurs honnêtement c'est assez inutile, je n'ai jamais utilisé un seul bonbon de compensation depuis l'implantation de ces compensations pour les premiers rollbacks de noel. D'ailleurs ils sont devenus plus radins sur les compensations puisqu'avant ils donnaient automatiquement les deux bonbons et des poudres alors que maintenant on doit choisir entre les trois§)
Et pourquoi les abonnements activés "entre la sauvegarde de 11h et le crash" seulement ? Les abo de tous les abonnés devraient être "rendus" si on est un peu logique... On a un peu payé pour les abonnements...
Ben avec tout les crash subit et un rollback la compensation s'impose un peu quoi u_u'.

On paye un service qui marche par intermitence mais notre abo lui il le bouffe en continu qu'on joue ou non
Citation :
Publié par Steelkin
Et pourquoi les abonnements activés "entre la sauvegarde de 11h et le crash" seulement ? Les abo de tous les abonnés devraient être "rendus" si on est un peu logique... On a un peu payé pour les abonnements...
Oui bon héin j'avais oublié j'ai déjà bien les boule de devoir recrée les 6 perso refaire le chemin retransféré les stuffs et toussa²

Oui ok le multi cay le mal !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés