|
Tu peux l'empecher de jouer sans forcément l'entraver ou le bloquer. Ca m'est arrivé de me faire focus, mettre sous pesanteur, j'etais à mi-vita en 1 tour. Dans ces moments la, le retrait PA, il sert plus a rien. Dans un autre combat, le sadida à blindé la map d'arbres. Sans lignes de vues, pas de retrait PA efficace non plus.
Cela dit, je dois être un Xelor pas terrible étant donné que je n'arrive qu'à 75 de retrait PA, et qu'en pratique, mon retrait sert surtout à casser des combo (ou à diminuer les coups de dagues), et non pas à légumiser totalement quelqu'un.
Ensuite, tu parles de "vraie compo". Oui, sans doute, dans une "vraie compo", le Xelor est terriblement efficace. En aléatoire, beaucoup, beaucoup moins. Et quoi qu'on en dise, la majorité des combats à tout niveaux se font en aléatoire. On a pas toujours le Feca qui immu, l'eniripsa qui recons, le panda qui nettoie, le sacrieur qui sacrifie, l'osamoda qui recons. Parfois on a juste un sram et un sadida avec soi.
D'accord avec l'importance du don PA par contre (ça rejoint aussi l'efficacité relative. Face à, au hasard, un sacrieur en 12/6 avec un eniripsa à côté, tu peux faire ce que tu veux, il aura assez de PA pour jouer peinard)
|