Equilibrage de toutes les classes confondues

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seigneur-fou
D'autant plus que le cra il a une sacré force de frappe, il cogne comme un sourd a distance et fait plus mal de les DD au cac.
Non sérieusement... Le cra est certainement la seule classe parmi les 14 a être la plus équilibrée, il est puissant sans être cheat. Que voulez vous de plus ?

Oui, d'accord avec toi mais les sorts qui roxxe vraiment ont une portée minimale énorme et donc la contrainte c'est d'être près du Crâ.
Je trouve que le Crâ est bien comme il est.
Citation :
Publié par Tetra
Si rien n'avait été fait, tout le monde serait là à se plaindre de la surpuissance des Crâs .
Les gens avec un minimum de discernement disaient déjà qu'il était en dessous du lot en pvm, le seul truc d'unique c'était sa capacité de retrait de pm automatique sur plusieurs mobs dans un même tour.

Là c'est une classe qui sert bien à rien, même entre un éca et un cra, on choisit l'éca, et aucunes des 2 classes n'a sa place dans une team optimisée.


PS: Je ne joue pas cra, mais je suis pas un crevard.

Dernière modification par Deadarmor ; 15/11/2011 à 22h06.
Perso, j'ai jamais dit qu'on était mauvais mais de là à dire que c'est pas facile d'éviter une puni/expi' chargée (qui tape tous les 2/3 tours bien fort) .. avec une portée mini assez gênante aussi.

Pour le Tir critique, j'veux bien mais c'est deux tours comme tous nos boosts (en gros) donc compter là dessus, ou pas.

Ce qui me dérange, c'est plutôt de rien pouvoir faire contre un Xélor, Feca ou un Sacrieur en étant optimisé mais là on va me dire je pleure §

Pour conclure, si certaines classes subissent un lissage de sorts et/ou des changements significatifs, le Crâ peut rester en l'état parfaitement performant

Citation :
Publié par TomBe
Perso, j'ai jamais dit qu'on était mauvais mais de là à dire que c'est pas facile d'éviter une puni/expi' chargée (qui tape tous les 2/3 tours bien fort) .. avec une portée mini assez gênante aussi.


Bonjour à la Flèche de recul et à la Pano Glourséleste, et au revoir aux soucis de portée minimum.

La portée minimum, c'est vraiment pas ce qu'il faut utiliser quand on veut éviter une punitive ou une expiation. Et le truc, c'est qu'avec dispersion, bah y'a pas d'autres moyens. Sauf si on joue sacri air, qu'on nous a châtié et qu'on a planté une cawotte derrière nous. Mais ça n'arrive jamais.

Donc c'est super dur d'esquiver punitive et expiation.
Citation :
Publié par TomBe
Ce qui me dérange, c'est plutôt de rien pouvoir faire contre un Xélor, Feca ou un Sacrieur en étant optimisé mais là on va me dire je pleure §
Comme toutes les classes qui peuvent pas debuff. Tu voudrais pas faire le café non plus?
Citation :
Publié par Kizigum
Quand il y a un Cra en face de moi en Kolizeum, je suis loin de penser "chouette un cra". Je sais que je vais avoir -6 PO, que je vais me faire pousser dès que je rentrerais dans sa ldv, qu'il va se soigner sur mon dos à l'absorbante, ou m'attraper à l'harcelante à l'autre bout de la map.

Et qu'en plus, si j'arrive à l'atteindre au cac, sans protections, il tape plus fort que moi (et dispé/recul et on est reparti pour un tour de course poursuite).

Loin d'être une sous classe
Moi non plus, je ne suis pas spécialemen content quand je vois un cra en face !
Par contre, quand il est avec moi, j'aime ça ! Rien que pour la +Po -PO ... c'est une bonne protection quand même !

==> je partage néanmoins l'avis que "taper ne suffit pas" et qu'en 1vs1 nombre de personnage ont plus de chance qu'un cra de gagner ! ...
Mais, un cra vraiment optimisé sera très puissant (alors que d'autres classes n'ont pas de grosse différence entre l'optimisation basique et celle qui demande plus de ressources ! )

ps : je ne joue pas cra, bien qu'en ayant un a portée de main ... je n'aime pas son skill ... Mais je le pense plutot dans le peloton des classes les plus fortes de dofus ! s'echapant, sacri, eni et ossa ! (voir feca sadi xelor en 3vs3 seulement)
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Non l'espérance de dégâts est supérieur ou identique à avant, il y aucun nerf, c'est sur les max montent moins haut, mais les mini sont plus aussi pourris. Idem pour glacée, avant ça virait 1-2 pa ou 2-3 en cc, soit une moyenne de .. 2 ! comme maintenant.

En pvm tu fais comme toute les classes, maitrise, cac cac cac , si t'as pas de sort de soutient et la magie de maitrise de l'arc, fait que tu tape plus fort que n'importe qui sur les premiers tours.
tu as oublié des choses : glacée enlevait 3 pa lvl 6 sans cc et de façon illimitée, et sans portée mini, 1 seul pa au niveau 1 ==> maintenant 2 pa partout, 2 max perso/tour et po mini. Si des niveaux ont été avantagés là, ce sont bien les bas niveaux.

Ralentissante retirait 3 pa par coup au niveau 6 et 1 au niveau 1 et coutait 5 pa du lvl 1 à 5 et 4 pa au lvl 6===>a présent retire 2 pa partout et coute 4 pa partout.

Il est ou le up de la tranche tthl là?

cinglante retirait 2pm inesquivables en cc pour 2 tour x 2 par tour et personne = pas besoin de mettre des points en sagesse ET dans différents éléments.

Les sorts n'étaient pas tous limités comme maintenant. Pas d'obligation d'être multi. Les dev avaient dit que ce serait pareil pour toutes les classes ensuite ===>ce n'est pas le cas.

Les max montent moins haut oui, les mini sont moins pourris aussi, mais les cc sont eux largement plus pourris.

Ils ont supprimé un sort de po. Il est ou le up?
Ils ont mis TE à 3 pa. Il est ou le up?

Oui pour les bl, ml jusque thl (0-180) ça va, ils profitent de leurs améliorations (abso 4 pa partout, des up des sorts des niveau 1 à 5 etc) et des sorts puissants obtenus plus bl.

Après franchement, l'amélioration pour les tthl depuis les années ou c'était la classe la plus pourrie? Je ne vois pas.
On parle souvent de Dofus comme un jeu de stratégie. Selon moi, cette appellation est fausse. La définition même du jeu de stratégie est simple: un jeu où les seuls avantages des participants sont intellectuels. Ca implique donc d'avoir les mêmes outils de base. Or, sur Dofus chaque joueur joue une classe différente, avec un élément différent. Il doit mettre en place une stratégie avec ce qu'il a sous la main. On pourrait donc appeler Dofus un jeu de semi-stratégie. En fait, ce qu'il faut voir, c'est que bien souvent, des classes sont inadaptées au pvp, le jeu n'est donc ni stratégique, ni semi-stratégique. L'équilibrage, selon moi, est une belle utopie irréalisable. Comment voulez-vous créer de la diversité tout en offrant les mêmes conditions de départ en combat? C'est tout simplement impossible.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Ca serait cool d'avoir des interventions de gens qui ont vraiment pratiqué le pvp (1v1 et multi) pas juste des gens qui ont juste des "impressions" comme on peut voir sur les interventions sur les cras
J'ai pratiqué le pvp 1 vs 1. C'est juste que je suis pas assez HL pour parler des crâ TTHL. Mais sinon à HL et THL sa reste une classe qui roxxe.

Edit pour en dessus: En même temps c'est comme ça dans tous les jeux. Heureusement, qu'on a pas tous le même perso sous la main. Après pour ce qui est de l'équilibrage 1 vs 1, il ne sera jamais parfait. Certaines classes auront toujours plus de peine que d'autre en PvP. Après je pense plutôt qu'il faut limiter/lisser les combos disponibles entre les différentes classes. Parce que bon le PvP 1 vs 1 c'est cool mais faire du PvPM c'est mieux ( Oui, oui on est dans un MMO y'a d'autre gens qui jouent avec vous).

Au passage: Pour une limitation d'un compte / team en koliz.

Dernière modification par Tohrak ; 16/11/2011 à 09h03.
De mon expérience de Cra THL opti, je ne considère pas le cra comme faiblard, et il peut tout à fait trouver sa place dans une équipe capable de se maintenir en haut du tableau.

C'est majoritairement un DPS, donc qui ne s'intègre pas aussi bien en pickup qu'une classe de soutien.

Il a de grosses forces et de grosses faiblesses, s'il n'y a pas l'équipe qu'il faut derrière pour compenser les faiblesses et mettre en valeur les forces, le cra a du mal à trouver sa place et fait gadget : des entraves moyennes, des dégâts à distance qui valent pas ceux d'un cac, une très grande fragilité...

Par contre, dans une optique d'équipe à jeu à distance... Quand y'a du boost allié derrière, balancer des bursts qui frisent le -2000 par tours à très grande PO, sur des res de glours (et là je suis dans une optique de burst-rush en début de combat, donc sans les boosts puni/expia), les mecs en face le sentent passer, surtout quand ils manquent de sorts de protection. Ou encore la sacro-sainte flèche ralentissante qui fait des dégâts bien violent en ignorant une éventuelle fraction et en virant quelque PA en passant (vive les trophés )

Je rejoint Seigneur-fou dans son opinion, c'est une classe vraiment équilibré en l'état - à THL tout du moins - pour peu de savoir la jouer autrement que "fullboost-puni-destru"
Citation :
Publié par Lesingecannibal
On parle souvent de Dofus comme un jeu de stratégie. Selon moi, cette appellation est fausse. La définition même du jeu de stratégie est simple: un jeu où les seuls avantages des participants sont intellectuels. Ca implique donc d'avoir les mêmes outils de base. Or, sur Dofus chaque joueur joue une classe différente, avec un élément différent. Il doit mettre en place une stratégie avec ce qu'il a sous la main. On pourrait donc appeler Dofus un jeu de semi-stratégie. En fait, ce qu'il faut voir, c'est que bien souvent, des classes sont inadaptées au pvp, le jeu n'est donc ni stratégique, ni semi-stratégique. L'équilibrage, selon moi, est une belle utopie irréalisable. Comment voulez-vous créer de la diversité tout en offrant les mêmes conditions de départ en combat? C'est tout simplement impossible.
C'est très intéressant comme point de vue.
Sauf que dans l'absolu les classes ne devraient pas être équilibrées entre elles (cad pas avoir 50% de chance de victoire contre les 13 autres classes) mais être en position de force contre certaines et désavantagées contre d'autres (suivant une certaine logique qui fait que sa devrait s'équilibrer).

C'est pas tout à fait la même chose.
Unhappy
Tout à fait , c'est ça le gros problème de Dofus actuellement :
on a des classes ultra-polyvalente capable de tout avec en plus une spécialité !
Résultat , on a pratiquement pas de faiblesses avec ses classes tout en conservant les points forts.

Petit exemple , j'ai essayé de proposer un Iop accès sur le cac , vraiment violent, capable de se déplacer assez facilement pour rejoindre sa zone de cac et capable de tanker un minimum pour ne pas se faire démonter en 2 tour à distance et au cac.
En contre-partie, une attaque à distance ridicule (le sort avec le plus de porté est de 9 , obtenus par une zone) .

En gros , un guerrier maitre dans un combat au contact et inutile à distance (ou servant de bouclier vivant et booster).


La majorité des réponses : un Iop ça se bat pas que au cac , il faut lui laisser des attaques à distance aka épée de iop 10 de PO sinon il sera un poutch en 1v1 . -_-
le beurre, l'argent du beurre.....
Un équilibre que je trouve bien fait est sacrieur-sram.
Un sacrieur ne fait strictement rien contre un sram, si tout deux joué de façon convenable.
Les poisons ne buffant pas le sacri, son agi sera souvent plus basse que celle du sram, donc le double sera juste excellent.
Je me suis poutrer (quoique, pas forcément le meilleur terme vu la longueur du cbt ^^)par mon meilleur ami, sram 160 alors que je suis sacri 190.
Il a géré, n'a pas fait de faute, bref, le cbt était clairement pour lui.
Normal, c'est la base. Le sram est l'anti thèse du sacri, comme l'éca l'est du sram (normalement en tout cas).

Et je trouve ça très bien.
Un peu comme dans les éléments pour certains jeux: l'eau bat le feu mais est battu par la foudre et ainsi de suite.
Les classes de dofus devraient suivre le même schéma je pense: être équilibrée contre certaines, un peu plus fortes contre d'autres, faible ou très faibles.
__________________
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
- Victor Hugo
Citation :
Publié par 'Az
De mon expérience de Cra THL opti, je ne considère pas le cra comme faiblard, et il peut tout à fait trouver sa place dans une équipe capable de se maintenir en haut du tableau.

C'est majoritairement un DPS, donc qui ne s'intègre pas aussi bien en pickup qu'une classe de soutien.

Il a de grosses forces et de grosses faiblesses, s'il n'y a pas l'équipe qu'il faut derrière pour compenser les faiblesses et mettre en valeur les forces, le cra a du mal à trouver sa place et fait gadget : des entraves moyennes, des dégâts à distance qui valent pas ceux d'un cac, une très grande fragilité...

Par contre, dans une optique d'équipe à jeu à distance... Quand y'a du boost allié derrière, balancer des bursts qui frisent le -2000 par tours à très grande PO, sur des res de glours (et là je suis dans une optique de burst-rush en début de combat, donc sans les boosts puni/expia), les mecs en face le sentent passer, surtout quand ils manquent de sorts de protection. Ou encore la sacro-sainte flèche ralentissante qui fait des dégâts bien violent en ignorant une éventuelle fraction et en virant quelque PA en passant (vive les trophés )

Je rejoint Seigneur-fou dans son opinion, c'est une classe vraiment équilibré en l'état - à THL tout du moins - pour peu de savoir la jouer autrement que "fullboost-puni-destru"
Sur map éloignée, avec des alliés capables de palier les faiblesses du cra, les combats peuvent être effectivement équilibrés. Tout dépend aussi de qui on a en face.
Les map éloignées sont rares, il faut compter aussi sur le hasard pour tomber sur "les bonnes classes" comme alliés quand on joue koli en aléatoire par exemple.

Et en cas de map cac ou map rapprochés, le cra a beau faire tout ce qu'il peut, il meure vite. Il y a largement plus de map cac et rapprochées que de map éloignées. Et quand tu vois l'utilité de certains sorts par exemple (empoisonnée faisant 40 à 50 dommages au niveau 6 quand tu es multi-éléments...) et l'impossibilité de sortir d'une situation ou tu es trop proche des ennemis (vive les sorts de déplacement, les sorts d'attirance, de retrait de pm, de boost pm etc).

Maintenant oui thl, les cra sont équilibrés si grandes map. Les gens quand il parlent de la classe ne se rendent pas compte que ensuite les tthl n'ont pas eu ces réhausses du "up" cra et ont subi bien au contraire ce lissage.

Tous les cra devaient être up donc je n'ai jamais compris, tout comme je n'ai pas compris les nerfs que les tthl ont subi pendant ce up cra, et aussi durant le nerf cra.

tthl ils sont plus faibles que la plupart des autres classes du même niveau, même lorsque le cra est largement plus optimisé, et ce pvp multi comme pvm.

En pvm il peut tout juste compléter une équipe, quand il y a de la place, un peu comme les xel ou les eca, mais on peut largement s'en passer hein^^. Jamais il ne pourra remplacer au niveau de l'utilité un sacri, un feca, un osa, un enu, un panda, un eni, un iop ou un zobal.

Et pvm tthl aussi il faut compter avec la taille des map, l'éloignement des monstres, les po mini, les limitations des sorts, le nombre de pm et d'esquive des monstres (tu fais reculer de 4 cases, ils avancent de 6... et esquivent tout), l'impossibilité de te protéger par quelque moyen que ce soit (les cra n'ont ni revita, ni dérobade, ni rollbak, ni prévention, ni bond, ni téléportation, ni aucun sort valable au cac) .
En bref tu ne te sens pas utile et on se sent très mal en voyant que personne ne se préoccupe de cette tranche de niveau (180 -200) qui est depuis toujours à l'abandon.

Dire que la classe est à peu près équilibrée thl est une chose, mais cela ne règle pas le problème des tthl tant en pvm tthl (donjons frigost 2, ougah etc) que pvp multi.

Pvm solo c'est différent, si tu choisis bien ta map, tu peux vraiment t'amuser. Mais ce n'est pas non plus la finalité de jouer seule.

ps : merci de ton intervention
pps : je n'ai pas compris les mots DPS, burst et burst-rush

Dernière modification par Thaora ; 16/11/2011 à 13h28.
pour au dessus :
NON

Le crâ est bon , il a de bonne phase de burst ( frappe maximal et puissante à un instant T ) suivis de phase de calme qui permettent de rendre le combat dynamique et où l'attention est de mise.

Honnêtement, l'aspect couteau suisse à distance du crâ : ( DPS distance bon voire très bon +outils divers) est une de ses forces !
Je dirais même que l'aspect "useless" au cac devrait être encore accentué pour permettre l'ajout d'autres sorts renforçant sa domination à distance !!


Actuellement, il n'est pas parfait, mais il n'est pas mauvais.
Un exemple typique : Crâ vs Srâm .
Sram est un assassin furtif et mobile , pour moi, rien de plus normal qu'un Srâm explose un Crâ (s'il joue pas comme un bourrin ....).
De même que ce serait normal qu'un Iop sois largement désavantagé face à un Crâ.


En faite, le défaut viens simplement de classe n'ayant aucune contrainte et cumulant trop d'avantages pour peu de faiblesse :
-Sacrieur
-Pandawa
-Eniripsa
-Sadida (oui oui)
-Xélor

Alors forcément, un Crâ dans tout ça, il est mis de coté.
Les xélors qui n'ont aucunes contrainte, on aura tout vu.
Explique-moi en quoi jouer xélor apporte un avantage? Le retrait PA est quasiment inutile sur un ennemi avec un stuff potable (pas les "olaul g over 15 force è g nikai lé otre jé xd)". Personnellement, j'ai pas mal de sagesse, mais dès qu'un ennemi est parchotté et a une bonne panoplie, mes retraits, c'est du pur suicide de les balancer, puisque je l'empêcherais de taper un certain nombre de fois, mais à l'usure, il m'aura. Et puis nos sorts offensifs, si tu avais à les placer, je crois pas que tu tiendrais le même discours.
Citation :
Publié par Lesingecannibal
Les xélors qui n'ont aucunes contrainte, on aura tout vu.
Explique-moi en quoi jouer xélor apporte un avantage? Le retrait PA est quasiment inutile sur un ennemi avec un stuff potable (pas les "olaul g over 15 force è g nikai lé otre jé xd)". Personnellement, j'ai pas mal de sagesse, mais dès qu'un ennemi est parchotté et a une bonne panoplie, mes retraits, c'est du pur suicide de les balancer, puisque je l'empêcherais de taper un certain nombre de fois, mais à l'usure, il m'aura. Et puis nos sorts offensifs, si tu avais à les placer, je crois pas que tu tiendrais le même discours.
Sauf qu'en koli tu joues pas tout seul, et je t'assure que même avec une esquive raisonnable (58), j'ai souvent 3-4PA qui sautent par tour, sans compter ceux de mes équipiers :/
Heureusement que le xel arrive encore à enlever des pa en koli^^où je trouve les xel tout simplement équilibrés.
Sinon en pvm je suis d'accord avec lesinge : les monstres ont trop d'esquive pour qu'un xel puisse y exercer sa spécialité. Alors servir juste à donner les deux pa et pour le sort de classe...

Edit pour zaphiro :

"Honnêtement, l'aspect couteau suisse à distance du crâ : ( DPS distance bon voire très bon +outils divers) est une de ses forces !
Je dirais même que l'aspect "useless" au cac devrait être encore accentué pour permettre l'ajout d'autres sorts renforçant sa domination à distance !!"

"A distance..."
Si on pouvait jouer à distance il y aurait moins de problèmes effectivement seulement le jeu à distance est rarement possible : de nombreuses map des gros donjons sont souvent trop petites (parfois 10 à 11 cases de coté ou il y a 16 perso et monstres(...) dont certains à forte mobilité qui bondissent, attirent etc). Sans compter les map koli dont très peu sont assez grandes et là encore il faut compter avec la grande mobilité de nombreuses classes (+la supériorité actuelle des classes et associations de classes bien connues).

Dernière modification par Thaora ; 16/11/2011 à 20h34.
Citation :
Publié par Lesingecannibal
Les xélors qui n'ont aucunes contrainte, on aura tout vu.
Explique-moi en quoi jouer xélor apporte un avantage? Le retrait PA est quasiment inutile sur un ennemi avec un stuff potable (pas les "olaul g over 15 force è g nikai lé otre jé xd)". Personnellement, j'ai pas mal de sagesse, mais dès qu'un ennemi est parchotté et a une bonne panoplie, mes retraits, c'est du pur suicide de les balancer, puisque je l'empêcherais de taper un certain nombre de fois, mais à l'usure, il m'aura. Et puis nos sorts offensifs, si tu avais à les placer, je crois pas que tu tiendrais le même discours.
Se stuff pour se protéger de retrait d'un Xélor est une légende urbaine, que dis-je , un mythe.
Il encaisse aussi bien qu'un féca et cogne plus que suffisamment (même trop) et n'a aucune contrainte de placement et tu oses me dire qu'il est difficile à jouer ?

A part un Xélor full feu/terre/eau/air nobrain cacacaca² , il n'y a que les classes imba qui peuvent TENTER de le battre en 1v1 , et dans une équipe, c'est encore pire!
Le seul moyen d'avoir une chance, c'est de faire un combo : debuff/expia/coop-transpo et le finir en 1 tour (ou le mettre à HP<30%) .
Sinon, jouer en turtle avec un Féca/eni qui protège des perte de PA.
Citation :
Publié par Himawari
Un équilibre que je trouve bien fait est sacrieur-sram.
Un sacrieur ne fait strictement rien contre un sram, si tout deux joué de façon convenable.
Les poisons ne buffant pas le sacri, son agi sera souvent plus basse que celle du sram, donc le double sera juste excellent.
Je me suis poutrer (quoique, pas forcément le meilleur terme vu la longueur du cbt ^^)par mon meilleur ami, sram 160 alors que je suis sacri 190.
Il a géré, n'a pas fait de faute, bref, le cbt était clairement pour lui.
Normal, c'est la base. Le sram est l'anti thèse du sacri, comme l'éca l'est du sram (normalement en tout cas).

Et je trouve ça très bien.
Un peu comme dans les éléments pour certains jeux: l'eau bat le feu mais est battu par la foudre et ainsi de suite.
Les classes de dofus devraient suivre le même schéma je pense: être équilibrée contre certaines, un peu plus fortes contre d'autres, faible ou très faibles.

Totalement d'accord.

Sinon pour le sram-sacrieur, suffit le sram mettre un piege repulif empechant le sacri d'attier a chaque tour et dès que le sram est en posteur dangereuse il invi et part très loin.
Citation :
Publié par Zafiro
Se stuff pour se protéger de retrait d'un Xélor est une légende urbaine, que dis-je , un mythe.
Il encaisse aussi bien qu'un féca et cogne plus que suffisamment (même trop) et n'a aucune contrainte de placement et tu oses me dire qu'il est difficile à jouer ?

A part un Xélor full feu/terre/eau/air nobrain cacacaca² , il n'y a que les classes imba qui peuvent TENTER de le battre en 1v1 , et dans une équipe, c'est encore pire!
Le seul moyen d'avoir une chance, c'est de faire un combo : debuff/expia/coop-transpo et le finir en 1 tour (ou le mettre à HP<30%) .
Sinon, jouer en turtle avec un Féca/eni qui protège des perte de PA.
C'est faux et très biaisé comme point de vue.

1) Il encaisse aussi bien qu'un Feca : Faux! Un contre ou une protection aveuglante renverra 70 doms si la sagesse est maximisée. En pratique, le Xelor ne mettra jamais les 2 en même temps à cause du CD. Momification réduit bien. Mais pour 2 tours. Ah, et une grosse ligne de dégâts rendra les renvois/réductions bien ridicules.

2) Il cogne plus que suffisamment : Faux! Les 2 plus gros sorts de dégâts ont une limite de 2 par cible, se lancent en ligne à courte portée. La fuite compense à peine (3 par tours). A distance, les sorts sont plutôt faiblards (aiguille aléatoire, poussière 5 PA et rayon en ligne). Sablier est plutôt très efficace par contre.

3) le 1vs1 n'est plus la norme.
Citation :
Publié par Kizigum
C'est faux et très biaisé comme point de vue.

1) Il encaisse aussi bien qu'un Feca : Faux! Un contre ou une protection aveuglante renverra 70 doms si la sagesse est maximisée. En pratique, le Xelor ne mettra jamais les 2 en même temps à cause du CD. Momification réduit bien. Mais pour 2 tours. Ah, et une grosse ligne de dégâts rendra les renvois/réductions bien ridicules.

2) Il cogne plus que suffisamment : Faux! Les 2 plus gros sorts de dégâts ont une limite de 2 par cible, se lancent en ligne à courte portée. La fuite compense à peine (3 par tours). A distance, les sorts sont plutôt faiblards (aiguille aléatoire, poussière 5 PA et rayon en ligne). Sablier est plutôt très efficace par contre.

3) le 1vs1 n'est plus la norme.
1- Sauf qu'il est ultra résistant aux débuffs, et donc qu'il ne devient pas nul contre de telles classes. Contrairement au feca. Ce qui fait que sa capacité à encaisser, même si elle est légèrement inférieure à celle du Feca, est au moins aussi bonne pour la simple et bonne raison qu'il peut rapidement trouver un moyen d'encaisser à nouveau. Pour Momif', je vois pas en quoi l'argument " une grosse ligne de dégâts rendra les renvois/réductions bien ridicules" est plus valable pour un Xel que pour un Feca.

2- C'est vrai que la Frappe du Xelor à 200 sur un panda sous picole, c'est pas appréciable. C'est vrai que taper à 180 sur un panda sous picole à l'Horloge, avec quelques chances de retirer 1 à 2 PA, c'est pas appréciable. C'est vrai que balancer sur 180 (en crit' sur du Glours') en zone en tentant de virer 2PA, c'est pas appréciable. Oui oui, le Xelor est une classe qui tape pas fort. Oui oui. Et en plus ces sorts (sauf Frappe \o/) possèdent des effets kiskools (ok, c'est toujours le même). Il vous faut quoi de plus en fait ?
Pour ce qui est de la portée des deux plus puissants sorts du Xelor (Frappe et Horloge), en Kolizeum, c'est rare qu'un Xelor ne puisse jamais en placer. Et faut pas oublier non plus que vous partez avec 2PA d'avance par rapport à une team sans don de PA ( ~1 classe sur 3 ).

3- Toutafay d'accord.

P.S. : c'est pas sensé être un sujet global ici ?
Arrow
1vs1 n'est plus la norme, j'en suis parfaitement conscient :
Citation :
il n'y a que les classes imba qui peuvent TENTER de le battre en 1v1 , et dans une équipe, c'est encore pire!
Je trouve juste étonnant que l'abus qu'il peut causer en 1v1 se vérifie aussi en kolizéum.

Je vois tout un tas de gens chouiner sur le féca auto-win (même si dans le fond, il y a une part de vrai) , mais personne sur certaines classes complètement sous-estimé qui sont restés de vrai abus et Xélor est l'une d'elles.

Vous vous êtes battus avec une team avec un Xélor ?

Moi je viens de me taper un Double Xel +Osa dans ma team : Crâ , Pandawa , Sacrieur.

Les 3 premiers tours, on a essayer de rapidement focus un des Xélors pour ne surtout pas se prendre du full retrait.
Grâce à Téléportation, les armures et momif , on a jamais pus tuer le plus faible des Xélor (3000 PV seulement) et les autres nous génait énormément.
Passé le tour 4 , on était pratiquement tout le temps à 5-6 PA (Craq/prespic/cadran/ralento de base + horloge )

Après, le combat était finis..., malgrès le débuff du Pandawa , c'était infaisable :
Leur team cumulait 42 PA de moyenne quand nous on touchait à peine les 15PA.
Un combat chiant de 20 tours où on à rien pus faire...

ENJOY !

Et des exemple comme ça, j'en ai plein , mais on préfère dire : "met de la sagesse noob, prend des équipement resistance noob".
Cool , j'ai 150 en résistance PA (sur mon Crâ), mais maitre xélor peut lui aussi s'équiper sagesse et bonus retrait, et de surcroît, en profite aussi pour avoir des armures plus puissante !
Cool ! faut réussir à percer une armure alors qu'on a déjà réduit sa puissance grâce à des équipements défensif uniquement pour cette classe !
Mieux , un bon Xélor fait fie de tout ce que tu as accumulés :
GOGO retrait de resistance PA de masse !

J'en lol encore de la partie ou nous a tous mis à 5x de résistance PA partout avec notre moyenne de 130 de résistance

Bref : Voilà pourquoi je dis que le xélor n'a absolument rien à envier niveau abus .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés