Equilibrage de toutes les classes confondues

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Mais le soucis c'est quand vous parlez d'equilibre j'ai l'impression que certains cherchent à ce que une compo de 3 iop soit équilibré face à sacri/feca autre chose. Ce sera jamais possible et c'est normal!

Le 3v3 actuel je trouve pas qu'il y'est d'abus, et même si en 1v1 l'éni est fort je le trouve useless en koli (olol j'use 10 PA pour soigner du 1000 alors que mon adversaire avec 10PA fait du 1700).
En ce qui concerne les Crâs (classe que je joue depuis 4 ans) c'est un peu la misère à TThlvl, on fait les mêmes trucs que d'autres classes en moins efficaces et on tape plus ou moins bien après 2,3 tours (Expi-Puni).

Alors oui le couteau-suisse en Pvm c'est sympa mais en Pvp c'est un peu moins pratique !

La cinglante est totalement aléatoire aussi, salut le gars a 300 de sagesse, il esquive 4 Pm § (Oh Wait ? j'en ai 500 + retraits Pm)

Le reste du panel de sorts est assez équilibré mis à part Tir éloigné pour 3 Pa (wtf ?)

Autre avis d'un autre cra.
Beaucoup de sorts pour taper (peut être la classe qui en a le plus d'ailleurs) des sorts retrait PM (immo, cinglante) des retraits PA (glacée, ralentissante) des retraits PO (OdT, magique), des poussées (recul, dispé, enflammée) des boost buzay (TP, MdA) des claques (expi, punitive) et même des malus dom (seule classe à faire ça je crois) (destructrice).
En gros, beaucoup de polyvalence, couteau suisse et tout et tout.
Par contre, dès qu'on sort des buff (2/3 tours max) ben on fait plus rien en attendant.
A BL, ça passe relativement inaperçu (pas une grande expérience du jeu BL).
Par contre, à TTHL, ben je me servais de mon cra que pour 1 sort : OdT qui gêne beaucoup de classe. Après, ben j'harcelai un peu, mais c'était risible.
Du coup, je préfèrais prendre une autre classe, même si plus bas level.

Trop de rôles tue le rôle
__________________
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
- Victor Hugo
Citation :
Publié par Thaora

Feca : équilibré (baisse des armures en laissant fraction?) Fraction beaucoup trop abusé.
Osa : limitation du soin et des invocations? Ils sont passés de useless à need. Diminuer les boosts qu'ils apportent. Rez plus compliqué?
Enu : équilibré ml, hl et thl mais un peu faible bl. D'accord
Sram : équilibré. D'accord
Xelor : équilibré pvp/ à up pvm. Xel sag abusé en pvp. Légumatisation trop importante.
Eca : compliqué. A up tout simplement.
Eni : équilibré pvp/ne suffit plus au soin en pvm. D'accord. Limitation de vie à la limite mais sinon je les trouves bien comme ça.
Iop : petit up pvp/équilibré pvm. D'accord.
Cra : bl, ml, hl trop fort partout/tthl trop inutile partout. Passé de useless à abused. Nerf ou up les autre classes. Plein de sort à effet ( genre augmente les dommages du sort )
Sadi : équilibré. Pas assez d'expérience, je peux pas me prononcer.
Sacri : trop puissant sous combo pvp/ largement trop utile pvm. Totalement nul si la team en face en composé d'un cra, panda ou sram. Heureusement qu'ils sont utiles en pvm, ils jouent le rôle de tank ( Et ouay c'est tank sa roxx )
Panda : trop puissant pvp/ largement trop utile pvm. D'accord.
Roublard : Globalement équilibré. Touche pas une bille.
Zobal : trop puissant sous combo pvp et pvm. Trop puissant combiner à d'autre classe. ( Genre avec feca olol ). Augmenter le délai de relance des boubou serait une bonne chose
Voila.
Un autre truc qui me choque.
Les cra ont un boost +250% au dommage et +40/50 dommages.
Les iop +170% ( il me semble )
Les eca +100% ...

Donc un cra se boost plus qu'un eca et un iop alors qu'ils tappent à distance. WTF!

Quand tu prends du -800 a distance par un cra 130 c'est un peu buzay je trouve.
Citation :
Publié par Tohrak
Voila.
Un autre truc qui me choque.
Les cra ont un boost +250% au dommage et +40/50 dommages.
Les iop +170% ( il me semble )
Les eca +100% ...

Donc un cra se boost plus qu'un eca et un iop alors qu'ils tappent à distance. WTF!

Quand tu prends du -800 a distance par un cra 130 c'est un peu buzay je trouve.
Le iop c'est 110% et 150% en cc (au lvl 6), après il dure plus longtemps...si on se fait pas debuff (en gros en kolizé on est rarement buff en fait, on va attendre le nouveau système avant de critiquer x) )
Citation :
Publié par benbeckere
Le iop c'est 110% et 150% en cc (au lvl 6), après il dure plus longtemps...si on se fait pas debuff (en gros en kolizé on est rarement buff en fait, on va attendre le nouveau système avant de critiquer x) )
j'ajouterai que roue CC c'est 200%, et que c'est aussi valable sur le CaC, contrairement à TP qui n'est valable uniquement qu'avec les sorts.
Ton analyse est incomplète.
250% au niveau 136 (il faudrait remonter ce palier parce que comme j'ai dit : ils sont trop forts bas niveau) et 60 dommages au niveau 200 (comme niveau 6 de sort ce n'est pas abusé).

"Passé de useless à abused. Nerf ou up les autre classes. Plein de sort à effet ( genre augmente les dommages du sort )"

Pas tout à fait. Ils sont passés de useless à abusés à certaines tranches de niveau à cause des lissages en particulier qui ont fait que dès les bas niveaux, ils ont pu bénéficier des mêmes effets que les très hauts niveaux. A l'inverse, les effets des sorts des très hauts niveaux ont subi ce lissage de façons négative, perdant des cc, des retraits de pa ou de pm, et ne bénéficiant d'aucune augmentation de leurs dommages.

Par la suite, le rééquilibrage à rééquilibré (donc nerfé) tous les cra, les bas niveaux qui avaient bénéficié du lissage et des augmentations de dommages, et les très hauts niveaux qui s'étaient déjà vus nerfer par le lissage et n 'avaient pas eu d'augmentations.

Ne pas confondre non plus des sorts à augmentation de % dommages valables uniquement sur les sorts et uniquement pendant 2 tours et les augmentations de dommages d'autres classes, valables sur cac et sorts et utilisables pendant 6 tours pour certaines classes. Quand on sait que les cra ont été en quelque sorte obligés de devenir multi-éléments pour survivre à très haut niveau, et quand on connait la puissance très relative de leurs sorts, ce n'est pas du tout un abus.



Dernière modification par Thaora ; 15/11/2011 à 11h29.
De plus les boosts du Crâ sont peut-être plus puissant mais je préférais qu'ils durent plus longtemps pour une puissance réduite sinon on se retrouve comme dans le cas cité au dessus, on se tape des tours "vides".
Citation :
Publié par TomBe
De plus les boosts du Crâ sont peut-être plus puissant mais je préférais qu'ils durent plus longtemps pour une puissance réduite sinon on se retrouve comme dans le cas cité au dessus, on se tape des tours "vides".
Et on delete les iop ?
Ouai mais tout le monde joue pas a 1/2.

Par des gens qui ne jouent pas CC les crâ se boostent plus fort que les iop et le éca. Ce qui est pas très logique à mon gout.

Pour en-dessus: Je connais pas assez le monde TTHL pour m'avancer mais en tout cas pour ce qui est du PvP HL et THL le crâ est vraiment trop abusé
Pour tous les cra tthl que je côtoie, c'est une classe en souffrance à cette tranche de niveau :

1 un up attendu depuis des années qui s'est avéré être un nerf.

2 un rééquilibrage attendu comme une prise de conscience que cette tranche de niveau existait, qui s'est avéré être un nerf de plus.

3 des augmentations de dommages qui permettent le mode multi imposé (au niveau des sorts) pour seulement 2 tours.

4 pas de place précise en équipe pour le pvm tthl : les gens vont-ils remplacer un panda, feca, sacri, enu, eni ou iop par un cra en ougah, tengu, korriandre, glourseleste? Non bien sur : pas de sort au cac, portée mini handicapantes pour des sorts puissants 2 tours sur 6, pas de vrai sort de placement, pas de sort de soin ni de protection, ni de deboost, des sorts des retraits pa et pm largement moins complets et intéressants, de demandant plus de pa que ceux des classes spécialisées, pas de sort de déplacement, ni d'attirance, etc...

5 un mode de jeu "couteau suisse" qui fait que les cra peuvent fait beaucoup de trucs différents, par contre trop mal pour ce que soit utile de prendre un cra pour remplacer une classe spécialisée.

Dernière modification par Thaora ; 15/11/2011 à 15h47.
Lol quand je vois que le cra doit être up simplement car a TTHL il sert "juste" de couteau suisse.

Sérieux quand je voyais les cra avant et après leurs MaJ il y'a pas photo, il y'a de bien plus grande priorité que les cra à l'heure actuel.
Bah à par cinglante et immo, on a eus que des up faut pas déconner (et le nerf tir puissant, mais bon sert plus à rien ce sort de toute façon). Nan le cra est équilibré c'est juste certain abus qu'on trouve sur les autres classes qui le rendent moins attrayant.
Le crâ est tout sauf une classe équilibré. A HL il tape aussi fort qu'un iop mais lui c'est à distance oO.

Et vous aurez beau me dire qu'il fait mal les choses mais pour moi -6 po sur 13 cases, + 6 po sur 6 cases, -dommages, +250% aux dommage, vol de vie, - pm, -pa, vol de pm, poussage en masse et pour finir deux sorts de poussés "conventionnels" c'est déjà pas mal.

Et s'il a une minimum de sagesse il le fait bien... On se retrouve souvent avec un pm viré.. Sur 5 ou 6 c'est pas trop grave, sauf que le cra passe de 6 à 7 pm. Donc il gagnes deux cases/tours x).

C'est pour moi une des classes les plus polyvalentes et une qui rox le plus HL.
Après, je trouve le système instauré sur le cra est très bon, les - dommages, vol de pm, etc mais ils ont rien à faire sur un cra. Donc je pense qu'il faut leur enlever des sorts à effet second pour les disperser entre les différentes classes.

Ensuite, vous me faites rires avec vos po de restriction. Faut savoir, soit vous êtes un cra et vous êtes buzay de loin, soit vous tappez fort partout et vous êtes un iop. Un cra c'est un archer à la base. Il devrait limite avoir des malus au CàC.
Jerry d'augmenter le CD des boucliers, la personne concernée n'a surement jamais jouer un zobal de sa vie, lancer plastron c'est perdre un tour de jeu, bawai tu passes en classe donc tu peux plus rien faire d'interessant a part du placement lol² et ton plastron en 1 tour tu l'as pas donc bon. Je me permet de me prononcer sur les zobals car j'en joue un depuis la sortie ( non non pas une grosse mulasse pvm ) je suis d'accord que le combo avec un féca est redoutable mais dès qu'il y a un débuff en face, inutilité totale. Après la plus grosse chose a revoir c'est le coup en PA des masques ( passer a 1PA comme avec la pano de classe quoi ), le fait de pouvoir switcher plusieurs fois de masque dans le même tour et revoir la PO, coût de certain sorts. Enfin bon tout ça a été évoqué en zone 48 je crois donc avoir si nous serons écoutés.


@au dessus : personnellement je pense le contraire, que toutes les classes devraient reçevoir un lissage des sorts comme le cra, c'est dans cette voie qu'il faut aller.
Le Crâ n'est en rien une sous-classe :

- pm, -po, -pa, qui plus est en zone pour certains sorts.

Vol de po, de pm, de vie, à grande distance et en zone (Oeil de Taupe).

+po (en zone), +dommages, +%dommages, +coups critiques, qui peuvent être donnés à des alliés. Des dommages d'ailleurs non négligeables suivant les sorts/armes utilisés.

Plusieurs sorts de recul, avec plusieurs zones et ligne de vue.

À ça s'ajoutent de multiples sorts tous plus intéressants les uns que les autres avec des coups en Pa différents.

Jouant un Crâ, le seul regret que j'ai serait les zones intouchables avec certains sorts (je pense à Expia' ou Absorbante dont les zones ont été augmentées).

Sinon c'est comme tout, si on sait jouer son personnage et si on sait s'adapter à différentes situations, on peut être autant voire plus utile que d'autres. Allez jouer d'autres classes vous trouverez forcément des défauts aussi.

Citation :
Publié par Tohrak
Le crâ est tout sauf une classe équilibré. A HL il tape aussi fort qu'un iop mais lui c'est à distance oO.

Et vous aurez beau me dire qu'il fait mal les choses mais pour moi -6 po sur 13 cases, + 6 po sur 6 cases, -dommages, +250% aux dommage, vol de vie, - pm, -pa, vol de pm, poussage en masse et pour finir deux sorts de poussés "conventionnels" c'est déjà pas mal.

Et s'il a une minimum de sagesse il le fait bien... On se retrouve souvent avec un pm viré.. Sur 5 ou 6 c'est pas trop grave, sauf que le cra passe de 6 à 7 pm. Donc il gagnes deux cases/tours x).

C'est pour moi une des classes les plus polyvalentes et une qui rox le plus HL.
Après, je trouve le système instauré sur le cra est très bon, les - dommages, vol de pm, etc mais ils ont rien à faire sur un cra. Donc je pense qu'il faut leur enlever des sorts à effet second pour les disperser entre les différentes classes.

Ensuite, vous me faites rires avec vos po de restriction. Faut savoir, soit vous êtes un cra et vous êtes buzay de loin, soit vous tappez fort partout et vous êtes un iop. Un cra c'est un archer à la base. Il devrait limite avoir des malus au CàC.
Marrant je suis cra 200 opti tout ça, j'ai jamais dépassé le g6 parce que le cra à aucun gros atout tactique fort qu'on retrouve sur les autres classes, Sur le papier c'est cool de dire que y a du retrait pa/po/pm/dmg et gros dégâts, sauf qu'en pratique les sorts de retrait sont peu rentable et juste faire des dégâts c'est loin de suffir. Si c'était si bien ça aurait été un pilier au goulta, alors qu'au final le cra était mit principalement dans les teams poubelles.

Ca serait cool d'avoir des interventions de gens qui ont vraiment pratiqué le pvp (1v1 et multi) pas juste des gens qui ont juste des "impressions" comme on peut voir sur les interventions sur les cras
Je suis 200 aussi, j'ai atteints le G8 (avant la MàJ des traques) en restant 10/6 en Glours', donc même si sur le papier un perso doit gagner, le Skill et la capacité à s'adapter change largement la donne. Maintenant avec l'arrivée du Kolizée le Crâ a encore plus sa place en tant que soutient comme en tant que DD.
Quand il y a un Cra en face de moi en Kolizeum, je suis loin de penser "chouette un cra". Je sais que je vais avoir -6 PO, que je vais me faire pousser dès que je rentrerais dans sa ldv, qu'il va se soigner sur mon dos à l'absorbante, ou m'attraper à l'harcelante à l'autre bout de la map.

Et qu'en plus, si j'arrive à l'atteindre au cac, sans protections, il tape plus fort que moi (et dispé/recul et on est reparti pour un tour de course poursuite).

Loin d'être une sous classe
Pourquoi dans ces cas-là ne peut-il rien faire (tthl s'entend) contre des team feca sacri enu osa panda eni etc?
Pourquoi ces classes sont-elles choisies automatiquement pour les gros donjons, et non pas les cra (je parle f2 ou ougah là, pas dj cm ou cra, ou autre petit donjon)?

Vous avez souvent l'expérience de rencontre ou combat avec/contre ce que vous appelez des "cra hl", des petits lvl 150-160 à tout cassé qui ont encore à ce niveau là des avantages par rapport aux cra largement plus hl.

Si vous regardez le cra 200 actuel et si vous le comparez au même cra d'avant la 1.27, celui d’aujourd’hui :

-est moins fort (cc nerfés et sorts lissés),

-moins bon entraveur (glacée nerfée 2 fois, ralentissante nerfée, cinglante nerfée et ne fonctionne plus avec les cc, les cc de tous les sorts nerfés, les po mini, les limitations),

-a moins de possibilités de choix (en mono tu es inutile donjon- tu fais comment avec les po mini et tous tes sorts limités? et en multi-élément tu es trop faible en pvp multi - vive les gros cac mono-élément)

A contrario, le "cra hl" comme vous l'appelez, a vu une hausse de ses dégâts sur tous ses sorts lvl 1 à 5 et le lissage lui a profité au niveau entrave.
Arrow
Le crâ est perfectible, mais il est bon.

Le problème viens de classe largement trop puissante qui , malheureusement , forme un lobby puissant et ultra-conservateur.

A moins qu'Ankama souhaite un jeu réellement équilibré , ces classes ne bougerons pas.
Enfin si, elles auront de faux nerfs comme depuis 5 ans et des modifications au compte gouttes (ça fera passer la pilules aux personnes crédules).

Et ouais, les classes pvm qui permettent de farm une main dans le slip en regardant des vidéos/facebook/msn etc , on y touche pas !
Citation :
Publié par Thaora
-est moins fort (cc nerfés et sorts lissés),

-moins bon entraveur (glacée nerfée 2 fois, ralentissante nerfée, cinglante nerfée et ne fonctionne plus avec les cc, les cc de tous les sorts nerfés, les po mini, les limitations),
Non l'espérance de dégâts est supérieur ou identique à avant, il y aucun nerf, c'est sur les max montent moins haut, mais les mini sont plus aussi pourris. Idem pour glacée, avant ça virait 1-2 pa ou 2-3 en cc, soit une moyenne de .. 2 ! comme maintenant.

En pvm tu fais comme toute les classes, maitrise, cac cac cac , si t'as pas de sort de soutient et la magie de maitrise de l'arc, fait que tu tape plus fort que n'importe qui sur les premiers tours.
Si rien n'avait été fait, tout le monde serait là à se plaindre de la surpuissance des Crâs .

Pourquoi ne pas chercher les points positifs pour une fois? Car ce n'est pas en alignant tous les nerfs qu'ils vont revenir, quel perso a autant de sorts d'éléments différents (la plupart si ce n'est la totalité étant à diamanter car ils sont toujours utile à un moment), quel perso peut remplacer un tutu par un sort, quel perso entrave autant, etc..

Oui ils n'ont pas de spécialité, mais les Crâs ont "toutes les fonctions", certes moins avancées que d'autres mais leurs utilités se trouvent facilement en groupe PvM comme en PvP.
D'autant plus que le cra il a une sacré force de frappe, il cogne comme un sourd a distance et fait plus mal de les DD au cac.
Non sérieusement... Le cra est certainement la seule classe parmi les 14 a être la plus équilibrée, il est puissant sans être cheat. Que voulez vous de plus ?
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