Un hack s'est produit, l'Ankama Shield est-il fautif ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par deniaud
Le support est vraiment long, c'est frustrant d'attendre bêtement une réponse alors que si ça se trouve on va nous répondre que ce n'est pas de leur faute...
Je pense qu'ils assumeront leur fautes...et qu'ils s'excuseront de la gène occasionné

Sinon jpense kleener mon pc aussi c'est flippant vos histoire
*cour chercher son nounours pour bien dormir*
Citation :
Publié par Tijah
Sinon jpense kleener mon pc aussi c'est flippant vos histoire
Si tu trouves quelque chose sur ton pc c'est qu'il est déjà trop tard. Et le meilleur antivirus/antispy... sans aucun doute c'est vous!
j'suis le seul chez qui leur d'ankamerde shield fou sa daube la ? impossible de recevoir le moindre code de sécurités pour le navigateur, alors que la semaine dernière la sa marchais.

A coté de sa j'suis obliger de supprimer les cookies toutes les 2sec. C'est infernal de se dire qu'une boite comme sa est dirigée par des demeurés comme eux.
Chaque version est une béta test, finie ou non.
Quelqu'un aurait reçu une réponse du support depuis ? Voila plus d'une semaine que je leur ai répondu en leur envoyant des certificats d'identité et toujours rien ...
[Hs] Je sais que ma question n'a pas trop de rapport avec le sujet en cours, mais, suis-je le seul qui, au moment de s'abonner arrive à se connecter sur le site officiel mais pas sur ankama-games.com ?
Lorsque je valide mes identifiants la page se fige sur l'accueil et je ne peux donc plus accéder à ma page d'abonnement :/
[Fin du Hs]
Les plaintes au support ont une moyenne d'une réponse toutes les deux semaines environ.
j'ai reçu ce message du support après 3 semaine et demi ( du 11 octobre au 5 novembre )
05/11/2011 - 15:52:23) [MaK] : Bonjour,

Sachez que nous mettons tout en œuvre pour répondre aux joueurs qui sont dans votre cas.

Cependant, ces recherches peuvent être longues et je n'ai malheureusement aucun délai précis à vous apporter quant à la résolution de celles-ci vous concernant.

Dans tous les cas, dès que la restitution sera effective sur votre compte, nous vous enverrons un mail pour vous le signaler.

Nous vous remercions une nouvelle fois de votre compréhension et de votre fidélité et souhaitons nous excuser pour la gêne occasionnée sur votre expérience de jeu.

Cordialement,

[MaK]

au moins le problème est pris au sérieux
J'ai aussi reçu une réponse du support ce midi, cependant moi, ils m'ont répondu la même chose, ils m'ont dit clairement qu'ils allaient restituer mes items d'ici quelques temps
Citation :
Publié par deniaud
J'ai aussi reçu une réponse du support ce midi, cependant moi, ils m'ont répondu la même chose, ils m'ont dit clairement qu'ils allaient restituer mes items d'ici quelques temps
Cool j’espère pour toi que t'a des jet FM +1 pa dans tes stuff histoire d'en avoir en double ^^
Un espoir renait enfin pour toutes les victimes de ce type de hack
Cela dit, même si ils commencent à envisager de rendre les items,ils expliquent toujours pas la cause au final.
yahoo je viens de faire la connaissance de ce hack magnifique du au shield...
sauf que l'adresse IP est censée etre située a toulouse...
je met le shield 2 semaines je l'enelve en jouant usur lordi d'un pote chez lui et paf je reviens le lendemain pus rien...
Bon c'était pas censé etre résolue cette affaire?
(ou alors j'ai eu le droit à un hack "normal" et ca me soul aussi parce que je ne recupererait rien...de toute facon)
Citation :
Publié par lucifer67
je met le shield 2 semaines je l'enelve en jouant usur lordi d'un pote
Je crois que le soucis ce situe plutôt la, pas vraiment chez l'ankamashield cette fois.
J'ai besoin de savoir sachant que j'suis parano : est-ce que les adresse mail on vraiment étaient touché lors du hack de cette été ?
Même si on a rien sur sa machine faut-il réellement changer les mdp sur les email ?

Je sais pas j'ai rien vu d'officiel mais quand on me parle de stealer etc je suis de moins en moins confiant
Salutations !
Il semblerait que moi aussi j'ai été victime d'un soi disant "hack",mon mdp a été changé,j'ai du en demander un autre,shield a été désactivé,...sans doute du à shield donc,étant donné que antivir et spybot n'a rien vu sur mon ordinateur...quelques screens pour accompagner ceci :

http://nsa28.casimages.com/img/2011/...4645741558.png Le voleur semble être gentil,et me vole seulement tout ce qui est équipé sur le personnage et ses kamas,à l'exception de la dragodinde camélone d'une valeur d'environ 10 millions,du corps à corps,et tout le reste se trouvant dans mon inventaire,ma banque,mes coffres et ce qui se trouve en vente en hdv d'une valeur de 4M.

Le voleur vient de loin,et de différents endroits : 111106110217791320.png
111106110628706129.png

Sinon,je suis perdu dans le support,pour ce problème,quel endroit est le plus adéquat pour le poster ?
EDIT : J'avais aussi pour info "changé" récemment ma connexion grâce à un technicien car l'adsl buguait...

Dernière modification par Sakata Gintoki ; 06/11/2011 à 11h05.
Citation :
Publié par vace
J'ai besoin de savoir sachant que j'suis parano : est-ce que les adresse mail on vraiment étaient touché lors du hack de cette été ?
Même si on a rien sur sa machine faut-il réellement changer les mdp sur les email ?

Je sais pas j'ai rien vu d'officiel mais quand on me parle de stealer etc je suis de moins en moins confiant
A moins que tu utilises le même mdp pour ton adresse mail et pour ton compte Dofus, y a pas grand risque par rapport à avant l'intrusion. Ils ne stockent pas les mots de passes des adresses mails.
Message supprimé par son auteur.
@Sakata Gintoki : passe tes adresses mails sur google et rajoute la double authentification en enregistrant ton numero de téléphone.
C'le seul moyen sûr pour se prémunir contre ce type d'attaque.
A part ça, tu t'es fait piquer ta réponse secrete donc change la et nettoie bien ton pc avant, mais la vérité c'est qu'ici personne saura te dire d'ou provient ton hack bien qu'on soit plusieurs à en avoir été victime

Et fais un ticket au support dans vol de compte en leur expliquant c'qui s'est passé,à priori t'as des chances de rendu d'item
Merci de la réponse .
Sinon la question secrète a été modifié en même temps que le mot de passe du compte,et elle n'aurait pas pu être connu,la question était sur mon film préféré,un truc comme ça,mais ma réponse n'avait rien à avoir,et elle n'était noté que dans ma petite tête...
J'ai quand même eu le réflexe de modifier aussi le mdp de mon adresse hotmail.

Mais que veut-tu dire par "passe tes adresses mails sur google et rajoute la double authentification en enregistrant ton numero de téléphone" ?

Papnaruto >>> Pour quel raison faudrait-il la retirer ?

EDIT : ah d'accord,on me demande dans le ticket d'associer à mon compte une nouvelle adresse mail,je dois donc y associer une adresse gmail car c'est plus sécurisé que hotmail ?

Dernière modification par Sakata Gintoki ; 06/11/2011 à 12h00.
Désolé jme suis mal exprimé, j'voulais dire "gmail"
Quand tu crée une adresse mail sur gmail, tu as la possibilité d'enregistrer ton numero de telephone portable (c'une option) et d'activer la double authentification, c'est à dire que quand tu veux te connecter à ta boite mail
1- tu entres tes logs
2- tu recois un sms sur ton telephone avec un code de securité
3- tu entres le code de sécurité
et à ce moment tu accedes à tes mails.
Tu as aussi la possibilité d'enregistrer ton ordi pour 30j pour eviter d'avoir à le refaire tout l'temps, mais personne ne pourra te pirater ton mail depuis un autre pc que le tiens à part si il a ton téléphone portable...

Dans ton hack, le voleur a eu accés à ta boite mail pour y recuperer les mdp qu'il a généré grace à ta réponse secrete, donc avec ce systeme ça n'arrivera plus, car même si il en genere un,il ne pourra pas le récuperer dans ta messagerie.

je suis content de voir que je ne suis pas tous seul, j'ai également eu le hack de mon eni,il y a une semaine environ (pas de pass changer,pas de shield désactivé mais bon...^^)

avec le shield actif. le support ne m'a pas encore rép, je n'ai jamais prêté mes pass à qui que se soit donc je suis dans l'incompréhension...

haaaa sont fortiche ces canadiens on dirais...
Citation :
Publié par vace

oui.
perso, je suis sur gmail depuis... un bail.
lors du hack de cet été, mes comptes ont été touchés par la réinitialisation automatique du mot de passe.
quelques jours après, gmail me prévient qu'on essaye de se connecter à mon compte (utilisé uniquement pour dofus) depuis le pakistan. mes autres comptes mails (tous liés ensembles) n'ont eu aucune connexion 'anormale'.
la seule déduction logique à faire, c'est que les pirates ont eu les adresses mail.

je rejoins donc les conseils de sermons.

Citation :
Publié par sermons
Désolé jme suis mal exprimé, j'voulais dire "gmail"
Quand tu crée une adresse mail sur gmail, tu as la possibilité d'enregistrer ton numero de telephone portable (c'une option) et d'activer la double authentification, c'est à dire que quand tu veux te connecter à ta boite mail
1- tu entres tes logs
2- tu recois un sms sur ton telephone avec un code de securité
3- tu entres le code de sécurité
et à ce moment tu accedes à tes mails.
Tu as aussi la possibilité d'enregistrer ton ordi pour 30j pour eviter d'avoir à le refaire tout l'temps, mais personne ne pourra te pirater ton mail depuis un autre pc que le tiens à part si il a ton téléphone portable...

Dans ton hack, le voleur a eu accés à ta boite mail pour y recuperer les mdp qu'il a généré grace à ta réponse secrete, donc avec ce systeme ça n'arrivera plus, car même si il en genere un,il ne pourra pas le récuperer dans ta messagerie.
Pouah ! ça fait peur tout ça :x

Pensez-vous vraiment que le shield est lié à tous ces "hacks" ? Faut-il désactiver le shield ?

J'aimerai bien que quelqu'un qui travaille chez Ankama passe par ici
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés