Un hack s'est produit, l'Ankama Shield est-il fautif ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xervicus
oui.
perso, je suis sur gmail depuis... un bail.
lors du hack de cet été, mes comptes ont été touchés par la réinitialisation automatique du mot de passe.
quelques jours après, gmail me prévient qu'on essaye de se connecter à mon compte (utilisé uniquement pour dofus) depuis le pakistan. mes autres comptes mails (tous liés ensembles) n'ont eu aucune connexion 'anormale'.
la seule déduction logique à faire, c'est que les pirates ont eu les adresses mail.

je rejoins donc les conseils de sermons.
Le code envoyé par sms est-il gratuit ?
ça veut dire que ceux qui ont attaqué Ankama ont toujours les adresses mail associé et sont entrain d'essayer de trouver le mdp de cette dernière pour finaliser leurs hack?

Donc en d'autre terme tout le monde doit changer son adresse mail..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
les voleurs ne s'en prennent plus aux comptes protégés mais aux emails, et là c'est rigolo car le hack n'existe vraiment plus... du côté d'Ankama !
C'est beau la redirection de responsabilité.
Sauf que c'est a cause d'Ankama qu'ils ont ces emails justement..
Maintenant tout le monde est obligé de changer son email.. que ce soit pour protéger son compte ou pour ces info personnelles.. compte paypal lié etc..
J'ai tellement flippé à cause de vous que je viens de passer sur gmail, mais sans la double protection vu que mon portable ne marche plus.
J'aimerais savoir pk l'ankama shield a été mis d'office sur mon compte alors que la connexion suspecte a la même ip que moi .
Dois-je désactiver l'ankama shield ?
Merci d'avance
@Grozell, copain

Dernière modification par Blackk and white ; 06/11/2011 à 15h19.
Citation :
Publié par -Six-
Le code envoyé par sms est-il gratuit ?
oui.
en tout cas, on ne m'a jamais rien demandé de payer, on m'a pas demandé mes infos bancaires, et on m'a pas demandé d'envoyer de sms (juste de les recevoir), et on m'a jamais envoyer de pubs / spams sur mon mobile.
je pense qu'on peut effectivement appeler ça "être gratuit" oui.
Citation :
Publié par Blackk and white
J'ai tellement flippé à cause de vous que je viens de passer sur gmail, mais sans la double protection vu que mon portable ne marche plus.
J'aimerais savoir pk l'ankama shield a été mis d'office sur mon compte alors que la connexion suspecte a la même ip que moi .
Dois-je désactiver l'ankama shield ?
Merci d'avance
Moi aussi ça me fait flippé, je vais voir, pour le moment je reste sur ma yahoo ^^ (j'ai changer d'e-mail suite au hack quand même.)
Personnellement j'ai eu Ankama Shield activé sur mes 8 comptes automatiquement après sa mise en place, il ne faut pas oublier que c'est réjouissant de recevoir un e-mail où il est dit que votre sécurité de compte est minime alors que l'on joue depuis 3 ans...
Enfin bref, avec cette bêta je n'ai aucun problème car je joue avec mon père qui est ... chez moi et moi quand je suis chez mes grands-parents j'ai eu juste à activé via l'e-mail (et un code) afin de pouvoir aussi y enregistrer ce perso, je pense que ce n'est que du plus

Petit truc que je comprends pas, si ils ont eu nos e-mails lors de l'intrusion, je ne vois pas -à moins que ce soit une adresse hotmail- en quoi c'est un risque pour nous, j'ai une adresse sécurisée et un mot de pass très complexe (d'ailleurs je vous conseille d'en faire autant si vous tenez à votre compte, car hotmail c'est pas top pour ce genre de truc.)
Citation :
Publié par Eckhaert
Mais est-ce cela la cause de toutes ces nouvelles arnaques et abus de failles relatives à ces sécurités ?
Elles sont ou toutes les nouvelles arnaques et les abus de failles ? Faut arrêter un peu aussi.
Personnellement, je joue depuis 6-7 ans et je ne me suis jamais fait hacké/vidé/...
Si ton mot de passe Dofus est toto et ton mot de passe hotmail est maman, faut peut être pas s'étonner de se faire "hacker". Même chose si tous les mecs de ta guilde ont ton mot de passe.

Alors à part cet été ou une faille a été découverte et exploitée, il n'y a rien eu de chez Ankama. Pas de vol d'ID, de mot de passes, ...
Je suis sur que si tu allais chez la plupart de ceux qui se plaignent s'être fait hackés depuis la mise en place d'Ankama Shield pour passer un coup de malware bytes, d'antivirus et tout, tu aurais des surprises.
Vu ta façon de parler, ton blog, les noms de tes personnages.. Chacun de tes /whois est identique à une lettre ou un chiffre près, idem pour tes noms de compte et tu n'utilises qu'un seul mail pour tes 8 comptes. Difficile de faire la morale.

La totalité des comptes vidés à l'heure actuelle le sont car les mails ont été volés et qu'une partie non négligeable des humains utilisent un mot de passe difficile sur leur mail mais aussi sur dofus. Ce mail étant inconnu dans l'esprit de ses personnes (pas toutes en train de suivre jol pour que l'éventualité d'un vol du mail soit arrivé). De fil en aiguille tout le monde se fait avoir à petit feu à coup de prog pour tester en boucle les mdp trouvés et les mails.

(Parce que ceux qui ont pas capté les ip utilisées passe toujours par le canada et la chine, les bridés utilise simplement un serveur fr/canada pour se co en jeu)
Y'a pas plus de keyloggs qu'avant, y'a juste un gouffre de sécurité monstrueux avec toutes les infos perso/mails de tous les joueurs du jeu entre les mains de types qui cherchent juste la petite inattention pour tout prendre.
Citation :
Publié par Se boit très frais
Vu ta façon de parler, ton blog, les noms de tes personnages..
Ouai ?
Je dis pas qu'Ankama n'est pour rien dans ce qu'il se passe. Je dis juste que c'est pas les seuls responsables.
Et qu'avant d'accuser à tort et à travers, faut peut être voir comment les utilisateurs gèrent leurs propres sécurités et comment ils entretiennent leurs PC non ?
Citation :
Publié par Feldi
Elles sont ou toutes les nouvelles arnaques et les abus de failles ? Faut arrêter un peu aussi.
Personnellement, je joue depuis 6-7 ans et je ne me suis jamais fait hacké/vidé/...
Si ton mot de passe Dofus est toto et ton mot de passe hotmail est maman, faut peut être pas s'étonner de se faire "hacker". Même chose si tous les mecs de ta guilde ont ton mot de passe.

Alors à part cet été ou une faille a été découverte et exploitée, il n'y a rien eu de chez Ankama. Pas de vol d'ID, de mot de passes, ...
Je suis sur que si tu allais chez la plupart de ceux qui se plaignent s'être fait hackés depuis la mise en place d'Ankama Shield pour passer un coup de malware bytes, d'antivirus et tout, tu aurais des surprises.
Même mot de passe mot de passe et meme adresse mail sur 8 comptes et 2 hacker t explique ça comment si ce n est par le hack de données sur serveur d ankama ?
reçu le 18 novembre

spacer.gif Bonjour,

Nous allons procéder à une restitution d'une partie de votre équipement ayant été dérobé le mardi 22 Novembre après la mise à jour.
Ces objets et kamas seront déposés dans votre banque.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

[Gorzarel]

c'est une sorte d'aveux car si ça serais ma faute ils auraient rien fais avec raison

Ça va donner espoire à d'autre

Dernière modification par Lord-Mathieu ; 19/11/2011 à 15h25.
Yo' !
Et bien tant mieux pour toi,j'ai aussi reçu une réponse,mais un peu plus différente :

Citation :
Bonjour,

Nous vous avons répondu directement sur le compte concerné.

Vous devriez recevoir cette réponse sur la nouvelle adresse email que vous nous avez transmise : trumachinchouette[arobase]gmail.coume

Nous allons prendre en charge la restitution de vos items. Nous traitons en priorité la protection des comptes et leur restitution aux joueurs, la phase de restitution des items viendra dans un second temps.

Nous vous présentons nos plus sincères excuses, et vous remercions d'avance pour votre patience.

Cordialement.
Une réponse qui ressemble à celle que tu as reçu avant celle ci il me semble.
Je vais comme toi donc,attendre plus d'1 mois pour qu'on puisse me les restaurer ?

Hum...l'espoir semble être en effet,devenu plus fort !
Yosh,

J'ai eu un hack improbable aussi le 18/11/2011, vous pensez qu'une quelconques demande au support pourra me faire obtenir quelques choses ?
Bah ils vont se défendre avec leur nouveau système donc tu peux oublier ce que tu as perdus sauf si shield était activé sur tes comptes
Citation :
Publié par SweeTter
Bah ils vont se défendre avec leur nouveau système donc tu peux oublier ce que tu as perdus sauf si shield était activé sur tes comptes

Humm ouki
Citation :
Yosh,

J'ai eu un hack improbable aussi le 18/11/2011, vous pensez qu'une quelconques demande au support pourra me faire obtenir quelques choses ?
Je t'ai envoyé un message privé, tu peux y répondre stp ?
Citation :
SweeTter https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif Bah ils vont se défendre avec leur nouveau système donc tu peux oublier ce que tu as perdus sauf si shield était activé sur tes comptes
Je ne pense pas qu'ils pourront se défendre longtemps avec cet argument lorsqu'ils auront un paquet de joueurs qui se sont fait volés à partir du 17.

Pour information, un ami ainsi que -Amroth- ont été victime d'un vol avec la même IP (chili, un proxy peut être), ils sont tout les deux pas du tout du même serveur et ne se connaissent pas.

Je doute que ça soit une coïncidence.
Citation :
Publié par Sakata Gintoki
(Baguetterelle jet parfait :B?)
non , le même jet avec la même signature , quand je l'es sorti de la banque elle est arriver dans le raccourci d'équipement rapide donc c'est bien elle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés