Un hack s'est produit, l'Ankama Shield est-il fautif ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par killkuter
Bonjour, même souci cette nuit avec le compte de ma copine
voir le sujet sur le forum de dofus qui n'a pas tardé a fermé ...

http://forum.dofus.com/fr/1115-bugs/...1#entry6464102

Tout comme certains l'ont dit ici aucune faille sur les pc ou boite mail ...
Méchant up tout de même !

Mais comme on t'a sûrement dit partout comme ici, la seule chose à faire c'est support, sinon vérifie que ton ordinateur n'ait pas de méchant virus, keylogger et autres merdes.
J'ai également un ami qui à retrouvé ses persos à poil.

Shield activé, aucun prêt de compte etc.

Peut être un keylogger?

Sa fait quand même peur de savoir qu'avec un "simple" keylogger il sois possible de contourner une sécurité jugé fiable par ankama...

Et pourtant après une courte recherche je suis tombé sur sa :

http://www.youtube.com/watch?v=FjZt1...eature=related

Sa rassure hein !
Citation :
Publié par Setup

Peut être un keylogger?

Sa fait quand même peur de savoir qu'avec un "simple" keylogger il sois possible de contourner une sécurité jugé fiable par ankama...

Sa rassure hein !
Et béh....
Citation :
Publié par Setup

Peut être un keylogger?

http://www.youtube.com/watch?v=FjZt1...eature=related

Sa rassure hein !
Euh ouais enfin, ça me fout pas les boules, faut déjà que quelqu'un vienne sur ton ordi et qu'il copie ce fichier, après si t'es pas fichu de protéger ton ordi d'une personne physique ben c'est ton problème hein pas le leur.
Ca OK, mais moi je pense surtout qu'il y a une faille qui permet de changer les logs d'un compte sans avoir accès au mail (arrivé à deux amis..), ni à la réponse secrète, ce qui est plutôt magique quand même. Des fois quand on se delog de ankama games, le site nous demande de changer de pass (obligation de virer les cookies pour pas avoir à le faire), m'étonnerait pas que y'ait une couille de ce côté...
Quand je vois une pote qui se fait rendre ses stuffs volés en deux semaines par le support qui dit que oui oui c'est exceptionnel on vous les rend, je crois moyen au fait qu'ils aient pas de problème de sécurité...
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Ca OK, mais moi je pense surtout qu'il y a une faille qui permet de changer les logs d'un compte sans avoir accès au mail (arrivé à deux amis..), ni à la réponse secrète, ce qui est plutôt magique quand même. Des fois quand on se delog de ankama games, le site nous demande de changer de pass (obligation de virer les cookies pour pas avoir à le faire), m'étonnerait pas que y'ait une couille de ce côté...
Quand je vois une pote qui se fait rendre ses stuffs volés en deux semaines par le support qui dit que oui oui c'est exceptionnel on vous les rend, je crois moyen au fait qu'ils aient pas de problème de sécurité...
Quand tu désactive/réactive shield il te demande un new mdp/questions-réponse secrète, ça a peut-être un rapport
Citation :
Publié par Isariamkia
Euh ouais enfin, ça me fout pas les boules, faut déjà que quelqu'un vienne sur ton ordi et qu'il copie ce fichier, après si t'es pas fichu de protéger ton ordi d'une personne physique ben c'est ton problème hein pas le leur.
Ok mais si tu regarde la video tu te rend compte de la simplicité de contourner une protection jugée "fiable".

N'importe quelle personne peut le faire sans connaissances poussées en informatique, tu trouve ça normal?
Citation :
Publié par Setup
Ok mais si tu regarde la video tu te rend compte de la simplicité de contourner une protection jugée "fiable".

N'importe quelle personne peut le faire sans connaissances poussées en informatique, tu trouve sa normal?
Non effectivement je ne trouve pas ça normal, mais les connaissant, ils pourraient simplement te dire que tu es fautif parce que personne ne devrait avoir accès à ton ordi personnel.
Du coup tu ne peux plus rien faire et ça, c'est la loi Ankama Games. Dès qu'une petite couille vient de toi c'est cuit.

Avec eux c'est comme ça, c'est à nous de faire gaffe à tout ce qu'on fait.
En parlant de ça, si quelqu'un pouvait expliquer ça :

Citation :
Bonjour *******

Ankama vient d’établir un panel de comptes DOFUS dont la sécurité s’avère insuffisante. En effet, certains comptes DOFUS sont douteux à plus d’un titre, s’exposant inconsciemment à d’éventuels dangers (comptes qui ont déjà subi un vol, un problème d’identifiants, ou sur lesquels nous observons des connexions dans plusieurs pays...).

Votre compte DOFUS fait partie de cet échantillon.

Afin de parer à d’éventuels dangers, nous vous informons que votre compte dispose à présent du nouveau système de sécurité des comptes DOFUS.

Ankama Shield va donc être activé sur votre compte.

...
J'explique un peu la situation :

J'ai arrêté Dofus depuis fin 2009, un jour en passant sur le site off je vois le message à propos de l'intrusion, je change donc mes pass etc. Puis je reçois ce message qui me dit que sois disant mon compte n'est pas sécurisé.
Le problème c'est que je possède 3 comptes, et que ces 3 comptes (A cet époque) étaient liés à la même adresse mail. Donc pourquoi est-ce que l'AS ne s'est activé que sur ce compte ?
(Aucun problème de hack jusqu'à présent, évidemment tout les pass/mail ont été changés)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés