Un hack s'est produit, l'Ankama Shield est-il fautif ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lord-Mathieu
\o/ tout récup ce mardi , Amroth aussi, ça a pris plus que 2 mois mais ils se sont bouger.

ont dois pas être les seuls, c'est une bonne nouvelle
*n'a plus lieu d'être*

Par contre c'est une bonne nouvelle que de savoir qu'ils rendent toujours du matos et les derniers mails qu'ils ont envoyé aux joueurs sont aussi encourageant. (c'est un truc du genre "on ne vous a pas oublier mais ya beaucoup d'attente soyez patient, on vous tient au courant")

Dernière modification par azarre ; 29/11/2011 à 18h00.
[Modéré par GrosBenji: Devenu sans objet.]

L'annonce important c'est que le support bosse toujours (re-bosse ?) sur la restitutions d'items alors qu'on avait pas eu vent de rendu depuis quelque temps.

C'est donc une bonne nouvelle

Dernière modification par GrosBenji ; 29/11/2011 à 18h09.
Ok, c'est reparti. On évite ce genre de discussions à l'avenir, surtout sans aucunes sources. Et plutôt que de répondre dans le vide, on utilise la fonction reporter.

Pour info, j'ai supprimé une bonne dizaine de messages, on va pas se laisser aller de nouveau

L'info à retenir : AG à commencé à rendre en totalité des items sur les comptes volés.

Dernière modification par GrosBenji ; 29/11/2011 à 18h07.
Hu après 7 ans de jeu sans aucun soucis et respect des consignes en tout genre :

http://img713.imageshack.us/img713/9624/screenma.jpg

Un unique compte de touché parmi les 4 que je partage avec ma femme.

Me voila maintenant avec le truc shield bien lourd d'activé ... a vous lire j'ai l’espoir de récupérer quelques trucs.

Dans le cas contraire pour un remboursement de l'abonnement certains ont testé ?
Pour ma part le WE dernier j'ai eu également un soucis avec 1 seul de mes compte (7 en tout partager avec mon frère, shield désactivé car en 8ans de jeu, aucun soucis et pas spécialement peur car changement de mdp régulier et lors de la news nous le recommandant) et une ip localisé dans le sud de la france. Support très réactif, ils ont effectuer le changement de mail/mdp en quelques jour, à l'heure actuel mon compte est de nouveau sécurisé et j’attends le rendu de mes objets dérobé qui devrait être fait dans les prochains jours.
Temps de réactivité : 2jours pour la 1ere réponse support (poster support dimanche dernier), sécurisé le jeudi et attente de rendu des objets actuellement.

Au final c'est assez réactif dans la partie shield contrairement à d'autres section et à d'autres compte.

Edit au dessus : Pour l'abo j'ai croisé sur le Support dans la FaQ qu'on pouvais transféré de l’abonnement d'un compte à l'autre dans la mesure où la période d’abonnement n'était pas entamé, après je ne sais pas comment ça ce passe concrètement, ni si il est possible de ce le faire rembourser.

Dernière modification par Eggman ; 03/12/2011 à 11h49.
Cette nuit, 3 persos de ma team se sont fait hack
Serveur : Brumaire
Il a pris les kamas et les stuff , mais il n'a pas touché aux dragodindes

Adresse IP du hackeur : 192.206.1.172
adsl196-172-1-206-196.adsl196-1.iam.net.ma
Rabat, MA
Latitude : 34.025299, Longitude : -6.836100
Fournisseur d'accès : Office National des Postes et Telecommunications

Message au support fait
Y a t-il d'autres dans le même cas?
Fear
L'ankama shield est quasi inutile en fait, car depuis quelques temps les virus sont équipés d'un stealer de certificats, donc bypass l'ankamashield

Et le brute force est impossible je pense, simplement parce que les serveurs de jeu/site empêchent d'utiliser une méthode pareille.
Citation :
Publié par Herunor
L'ankama shield est quasi inutile en fait, car depuis quelques temps les virus sont équipés d'un stealer de certificats, donc bypass l'ankamashield

Et le brute force est impossible je pense, simplement parce que les serveurs de jeu/site empêchent d'utiliser une méthode pareille.
C'est utile pour certains cas... Genre volé par sa petite soeur ou par un site de phishing te demandant tes identifiants...
Citation :
Publié par Eilean
C'est utile pour certains cas... Genre volé par sa petite soeur ou par un site de phishing te demandant tes identifiants...
Uniquement dans ces cas là.
Et encore, certains phishing (rares) contiennent un script (Exploit pack) permettant d'exécuter un keylogger sur ton ordinateur sans te demander la permission.

Soit, je pense que le seul moyen de se faire voler son compte est d'aller sur un site douteux, et plus généralement un site qu'on nous donne IG.
Citation :
Publié par Herunor
Uniquement dans ces cas là.
Et encore, certains phishing (rares) contiennent un script (Exploit pack) permettant d'exécuter un keylogger sur ton ordinateur sans te demander la permission.

Soit, je pense que le seul moyen de se faire voler son compte est d'aller sur un site douteux, et plus généralement un site qu'on nous donne IG.
En général je pensais bah sa n'arrive qu'aux autres, je suis clean autant niveau pc que site douteux et pas de prêt, je bosse dans le domaine info, je suis pas le clampin de base et je ne pensais pas que cela puisse m'arriver d'ou ma surprise.

Ce qui m’étonne aussi c'est que sur les 3 perso sur le compte un seul a fait l'objet d'un pillage, les autres ont tous conservé et que ce soit à la banque ou dans les coffres de maison rien ne manque.

Edit : activer l'ankama shield apres coup c'est surtout vu le nombre de merde que cela a engendré au début j'attendais une version stable du produit
Tu a été hack par les même qui m'ont hack moi et beaucoup d autres, tu aurais activé ankama shield ça aurait rien changer, les hackeurs sont passer par l adresse mail de tes comptes.
Bonjour à tous,

Avant toute chose, je sais que JoL n'est pas le support Dofus.

Je me connecte ce soir , sans aucun item, mis à part ceux inéchangeable.
Je n'ai jamais prété mon compte,jamais été sur des sites malveillants.
Le vol s'est effectué a 4h et des brouettes du matin, et l'ip est américaine

Dans la gestion de compte, on peut constater que l'ip est une IP américaine. Je pense pas que je vive en Amérique, ou alors la tempête m'a bien fais voyager !

J'ai contacté le support, vous pensez que je peux récupérer mes items? Les items sont en vente, le voleur n'a même pas prit la peine de retirer les parabiotes de la coiffe et de la cape !

Dans tout les cas, faites attention à vos comptes, je n'ai rien demandé, jamais rien fait de mal sur dofus ou sur internet.
Bonjour , je vient de voir ce sujet , et i lest vraiment possible de recuperer ses items ?

Je m'explique je me suis fait hacker mon eni 1 semaine après avoir activer ankama shield il y a 1 mois environ mais aucun autre compte n'a était toucher . Du coup bin l'eni est toujours sans stuff car sa coûte vraiment très chère et pour l'instant ce n'est pas ma priorité .

Donc si c'est possible de récupérer les stuffs j'suis preneur .

Je vous remercie d'avance .
Cela fait déjà longtemps que je teste des MMORPG, mais je n'ai jamais eu aucune intrusion jusqu'à ce jour.

Après 5 ans de jeu sur Dofus, j'ai eu mon 1er visiteur sur mon compte.

J'ai eu l'audace de faire remarquer sur le forum de Dofus que leurs protections ne servaient à rien, juste à dégager en touche en accusant l'utilisateur de négligence.

Pour mémoire mon message passablement agacé :
http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...-verite-shield

La réponse de Ankama :
Citation :
Ankama 15 Décembre 2011 - 14:42:25 À : Moi
Bonjour,

Ce message fait suite à la publication d’un message n’apportant aucun débat intéressant aux membres de la communauté DOFUS. Ce genre d’agissement est assimilable à du flood et n’est pas toléré par Ankama (voir les règles du forum). Par conséquent, et pour cette récidive, votre accès au forum est suspendu pendant 14 jours.

Cordialement,
L’équipe de modération des forums DOFUS.
Comme beaucoup, jusqu'à cet événement, je mettais l'utilisateur en cause.
Intervenant de part ma profession sur des questions de sécurité informatique, je ne crois pas une seconde à une négligence de ma part; j'aurais été embête depuis longtemps.
La sécurité parfaite n'existe pas, mais là j'ai de gros doutes sur l'honnêteté de Ankama.

J'ai une trace de l'intrusion dans les logs de mon compte Ankama mais aucun accès frauduleux sur mon mail.
Je n'ai pas non plus de keylogger sur ma machine.
Et bien sur je ne crois pas non plus au père noël qui offre de kamas ou des équipements sur des sites de phishing.

Ankama a perdu du monde suite à l'intrusion sur sa base de données, puis suite à l'activation du Shield; personnellement l'affaire a assez duré.
Perdre du temps de jeu ou de possession virtuelle, je m'en moque, mais qu'on me prenne pour un imbécile ça va 5 min, pas 5 an.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés