Pour daoc je suis d'accord, j'étais officié de plusieurs guildes sur orcanie, entre les réunion inter guildes pour le rvr, la gestion des crafteurs avec aide au financement (ça coutait cher c'était long), la gestion des membres avec aide a l'xp, aide à l'équipement... oki pour daoc c'était important. Mais l'époque daoc est révolu.
Actuellement dans un jeu à composante majoritairement pve, une guilde ne vaut plus grand chose. Les crafts sont simple a monter, on xp très facilement, le pvp en grande majorité c'est des bg, donc les faire vivre bof.
Le raid faut arrêter avec, c'est une minorité qui en faisait sur un serveur, c'est de moins en moins vrai vu que ça devient de plus en plus accessible. Tellement que les guildes et le plus souvent c'est de petit structures qui ont du mal par leur nombre à faire du raid, prenne du pick up, du solo.
Wow vanilla, j'étais sur la première guilde de drekt'har jusqu'au temple noir. Quand on était dans aq c'est à peine si les autres guildes importantes étaient dans bwl. C'est devenu de moins en moins vrai avec les extensions la réduction des effectifs de raid, le passage de 40 à 25, donc un passage de plus de 100 membre à une 50aine 60aine.
Et m^me le jeu solo a été grandement facilité avec les donjon interserveur, on s'inscrit et hop en fonction de son utilité c'est plus ou moins long pour pop avec des parfait inconnus. un heal/tank 30 s un dps 30 min.
Tu surestime l’intérêt d'une guilde, une guilde c'est bien mais en fin de compte ca ne représente pas grand chose.
Et pour ce qui est de l’accès anticipé... quel valeur à une guilde à très bas level ? aucune, y a pas de raid, y a pas de rvr les points que tu as cités dans différent jeux. Alors pourquoi elle aurait un avantage ?
Personnellement je choisis ma guilde au cour de mon leveling des rencontres, pas 2 ans avant la sorti d'un jeux.
Dernière modification par Paneb ; 03/11/2011 à 18h32.
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