Phase 3 des guildes : Déploiement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lanny
c'est clair que je préfère également cela à devoir attendre comme certains dans le froid depuis la veille de la sortie dans des sacs de couchage en espérant que le dernier exemplaire soit pas vendu devant moi. Je serai totalement dégouté personnellement ^^
ce que je ferais jamais pour quoi que ce soit...j'ai des limites...sauf si y'a des pc alienware de 4000euros à 1000euros oui là je camp une semaine avant
Juste pour résumer, le fait qu'une guilde soit éligible pour le déploiement permet:

- De jouer en guilde dés le lvl 1
- D' éviter de payer la création de guilde vers le lvl 10
- De réserver son nom de guilde
- Pour ceux qui ont crée un réseau alliés, ennemis de se retrouver sur le même serveur qu'eux ( si c'est possible ).

Toutefois que ca soit utile ou pas, c'est selon l'impression de chacun
Pour te répondre j'ai posté sur les forums de star wars ect mais vue le nombre de guilde actuel rrecruté sur forum c'est plutot compliqué face au grosse guilde ( comme millenium par exemple ) ou parcequ'on n'est pas toute la journee sur le forum c'est un désavantage , car cela avantage les guildes plus importantes au détriment de guilde qui souhaitent se former .
La moindre des choses pour les RP PvP serait que l'enregistrement des guildes soit faisable dès le tutoriel pour le perso. Mais bon.
Citation :
Publié par soul_walker
Pour te répondre j'ai posté sur les forums de star wars ect mais vue le nombre de guilde actuel rrecruté sur forum c'est plutot compliqué face au grosse guilde ( comme millenium par exemple ) ou parcequ'on n'est pas toute la journee sur le forum c'est un désavantage , car cela avantage les guildes plus importantes au détriment de guilde qui souhaitent se former .

ngghh ?

As tu l'espoir de créer une "grosse" guilde à partir de rien ? Dans ce cas, tes espoirs seront déçus.

Les "grosses" guildes ont déjà un roster venant d'anciens jeux et finalement recrutent pas tant que ça. Ajoute à ça, un certain prestige et uen certaine réputation, une communication web de bonne qualité (super site, super forum) et tu comprends que la "structure" attire.

Si tu souhaite que ta guilde perso se développe, tu dois nécessairement ne pas t'installer sur le même créneau et proposer autre chose.

Bref, je pense pas qu'il y ait de concurrence entre guildes mais plutôt la capacité d'attirer des joueurs de style différents en s'affichant clairement.
Citation :
Publié par soul_walker
Juste une petite question : pourquoi créer une nouvelle guilde alors qu'en rejoignant une guilde déjà établie, tu augmenteras les effectifs de cette guilde et tu auras moins à te préoccuper du recrutement ?
Arrow
Citation :
Publié par Loveris
Juste une petite question : pourquoi créer une nouvelle guilde alors qu'en rejoignant une guilde déjà établie, tu augmenteras les effectifs de cette guilde et tu auras moins à te préoccuper du recrutement ?
Tout le monde veut SA guilde et s'imagine pouvoir augmenter de façon exponentielle son ePeen grâce a elle... du coup ça fait une tonne de petites guildes en difficultés qui finissent par fusionner, lesquelles fusions éclatent peu après car les joueurs ne se sentent pas liés ni par les autres qu'ils ne connaissent finalement pas ni par le tag
y'a juste cette partie qui me dérange...

Citation :
Le pré-lancement du quartier général des guildes permet actuellement de choisir parmi trois types de serveurs pour votre guilde : JcE, JcJ et RP, ce qui déterminera dans quel serveur vous serez placé en phase 3 : déploiement. Pendant le déploiement, nous placerons toutes les guildes RP éligibles sur des serveurs RP-JcE par défaut. Si une guilde souhaite basculer sur un serveur RP-JcJ, elle devra être récréée manuellement sur un nouveau serveur une fois dans le monde principal (Dromund Kaas ou Coruscant).
source : http://www.swtor.com/fr/community/sh...0#post10434470
Citation :
Publié par Phelia
Tout le monde veut SA guilde et s'imagine pouvoir augmenter de façon exponentielle son ePeen grâce a elle... du coup ça fait une tonne de petites guildes en difficultés qui finissent par fusionner, lesquelles fusions éclatent peu après car les joueurs ne se sentent pas liés ni par les autres qu'ils ne connaissent finalement pas ni par le tag
Ca ne dépend pas de la taille dela guilde mais de ce qui l'anime. J'ai eu des guildes de 10-12 joueurs avec une très bonne ambiance, très compétitives et on vivait très bien et j'ai rejoins des guildes de 100 et plus avec une ambiance de merde, un canal guilde/vent totalement vide et jamais un coup de main.

Le truc qu'il faut distinguer dans les petites guildes c'est :
- La petite guilde de Robert qui veut devenir une guilde de Kador mais qui ne s'en donne pas les moyens (et même avec parfois ça suffit pas) et qui n'a pas d'autre objectif que d'etre chef de guilde ..
- La petite guilde avec une définition claire, des objectifs adaptés et des joueurs recrutés en conséquence et selon une sélection.

Parfois certaines petites guildes arrivent à recruter un pool important de joueurs mais en ne faisant pas attention à qui tu recrute, tu creuse la tombe de ta petite guilde ...
d'ailleurs, au niveau du déploiement, quand on va créer le premier perso ils era autoguildé dans la logique, mais les suivants...j'espère qu'ils le seront pas obligatoirement, j'espère qu'ils mettront une option!
Citation :
Publié par vectivus
d'ailleurs, au niveau du déploiement, quand on va créer le premier perso ils era autoguildé dans la logique, mais les suivants...j'espère qu'ils le seront pas obligatoirement, j'espère qu'ils mettront une option!
Tu peux refuser d'être guildé automatiquement.
Citation :
Publié par Phelia
Et puis il y a les clans de potes IRL et potes de ces potes IRL qui ne grossissent pas tant que ça, existent depuis 10 ans ou plus, et "jouent" ensemble en ne s'en sortent au final pas si mal.

Après, c'est sûr que créer une guilde pour créer une guilde et pensant qu'en recrutant à tire-larigot on va tout casser, on en a vu des palanquées de ces guildes cleanex, mais de là à généraliser.

Va demander aux clans entre 10 et 20 personnes issus des anciennes team fixes d'ici ou d'ailleurs ce qu'ils en pensent des étoiles noires (Bus or Die ?), ou de ces guildes jetables (Wanna be my dog and make me roxx ?) ; ils ne généraliseront/caricatureront peut être pas autant tout le temps, mais ils n'en pensent certainement pas de meilleures choses que ce que laisse transpirer ton commentaire.

Quant à ce que je pense : puisque de toutes façons on s'en fout de ces gens qu'on aurait pas intégrés, pourquoi ne pas les laisser faire ce qu'ils veulent au final ? au mieux (pour eux) ça marche pour eux, au pire soit ça fait du frag facile, soit ça profite à l'économie du serveur.

Dernière modification par Bfah ; 07/11/2011 à 19h05. Motif: typo
Lightbulb
Citation :
Publié par Bfah
Et puis il y a les clans de potes IRL et potes de ces potes IRL qui ne grossissent pas tant que ça, existent depuis 10 ans ou plus, et "jouent" ensemble en ne s'en sortent au final pas si mal.

Après, c'est sûr que créer une guilde pour créer une guilde et pensant qu'en recrutant à tire-larigot on va tout casser, on en a vu des palanquées de ces guildes cleanex, mais de là à généraliser.

Va demander aux clans entre 10 et 20 personnes issus des anciennes team fixes d'ici ou d'ailleurs ce qu'ils en pensent des étoiles noires (Bus or Die ?), ou de ces guildes jetables (Wanna be my dog and make me roxx ?) ; ils ne généraliseront/caricatureront peut être pas autant tout le temps, mais ils n'en pensent certainement pas de meilleures choses que ce que laisse transpirer ton commentaire.
J'en fait parti justement, BF on est une petite dizaine depuis quelques années

C'est, a moins que ce que j'ai cru constater ne soit que coïncidences, un phénomène de plus en plus courant et ces fameuses guildes "kleenex" (je reprend ton terme) se font au détriment d'étoffer justement des guildes petites ou moyennes mais dotées de noyaux durables...

Des joueurs passent de guildes kleenex en guildes kleenex, quand ils passent par une vieille guilde avec un noyau soudé, la plupart zappent rapidement car ils ne veulent pas faire l'effort de s'intégrer et trouvent toutes les raisons du monde pour s'en aller (parfois justifiées avouons-le)

Pour la vie d'un serveur c'est handicapant que ce soit pour le PvP ou le PvE car une partie de sa population papillonne trop -> les guildes sont en mode recrutement permanent -> les groupes se fixent difficilement ou pas -> personne ne joue ensemble -> ça gave tout le monde -> seules les grosses guildes s'en sortent avec leurs bus de coiffeurs.

Je peux me tromper mais c'est le ressenti que j'ai depuis 1 ou 2 ans

Edit : Wut ding "Legen... wait for it... dary §" sur le précédent post ^^
Citation :
Publié par Phelia
...
Je pense que ton analyse est bonne est je ressens de même avec notre guilde. Notre roster de base frole la dizaine de joueurs habitués à jouer ensemble, on recrute quasiment en continue pour avoir un pool stable de 30 actif sur chaque MMO mais si les guildes sont de type kleenex c'est que les joueurs le sont aussi.

Aucun effort de la part de pas mal de joueurs lorsqu'ils intègrent une guilde en terme de communication (bonjour, au revoir, quoi de neuf ? que faites vous ? J'ai besoin d'aide ... ha si celle là on l'entends ... mais on les voit jamais y répondre).

Bref, c'est le désert social les MMO depuis Wow (ptet pas vanilla certes mais avec la course à l'armement lancé avec BC ...) et ça s'arrange pas. Autant notre noyau varie peu mais y ajouter de nouveaux membres stables ... bof ...
Citation :
Publié par Phelia
J'en fait parti justement, BF on est une petite dizaine depuis quelques années

C'est, a moins que ce que j'ai cru constater ne soit que coïncidences, un phénomène de plus en plus courant et ces fameuses guildes "kleenex" (je reprend ton terme) se font au détriment d'étoffer justement des guildes petites ou moyennes mais dotées de noyaux durables...

Des joueurs passent de guildes kleenex en guildes kleenex, quand ils passent par une vieille guilde avec un noyau soudé, la plupart zappent rapidement car ils ne veulent pas faire l'effort de s'intégrer et trouvent toutes les raisons du monde pour s'en aller (parfois justifiées avouons-le)

Pour la vie d'un serveur c'est handicapant que ce soit pour le PvP ou le PvE car une partie de sa population papillonne trop -> les guildes sont en mode recrutement permanent -> les groupes se fixent difficilement ou pas -> personne ne joue ensemble -> ça gave tout le monde -> seules les grosses guildes s'en sortent avec leurs bus de coiffeurs.

Je peux me tromper mais c'est le ressenti que j'ai depuis 1 ou 2 ans

Edit : Wut ding "Legen... wait for it... dary §" sur le précédent post ^^
Au temps pour moi : Kleenex, pas Cleanex

Sinon pour BF, on était pas sur le même serveur sur DAoC donc je n'avais pas tilté

Ce comportement de type Fastfood de guilde tient plus à la population générale des MMO récents à mon avis qu'à autre chose. Plus tu as d'individus, plus tu vois ce comportement. Peut être aussi un peu au fait qu'en plus de la popularisation des MMO, depuis quelques années, la facilitation générale du leveling, du rerolling et consort ont permis aux nuisibles (je pense surtout aux ninja et autres) de sévir sur les serveurs sans rejet par la communauté. De là, la masse invisible devient majoritaire et induit les comportements "normaux".

Je prends un exemple : sur DAoC au début, tu ne montais qu'en groupe et cela prenait un temps fou. Si ton pseudo venait à être blacklisté par quelques groupes, le mot passait rapidement au serveur (faible population) et l'investissement (important) dans le personnage était purement et simplement perdu. D'où un respect des règles de courtoisie en jeu pour éviter ce genre de désagrément.

Maintenant, j'ai souvenir de joueurs problématiques aussi sur DAoC, de comportements nuisibles aussi, de papillonneurs tout autant. A la seule différence qu'une fois quelques sauts effectués d'une guilde à l'autre, le message passait entre chefs de guildes et ce joueur n'avait plus qu'à reroll.

La population était faible, et la "moyenne" des joueurs respectait un minimum de courtoisie (oh, un spot occupé, je vais farm ailleurs par exemple), ce qui incitait les groupes de joueurs fixes ou semi-fixes à se parler. Maintenant comme je l'écrivais un peu plus haut, les joueurs lambda ne représentent ni plus ni moins que des pseudo-PNJ au comportement non scripté (chiant le script d'ailleurs) pour les groupes de joueurs fixes, entretenant l'économie du serveur... Cercle vicieux du manque de communication entre joueurs, au bémol des joueurs se retrouvant d'un jeu à l'autre.

Pour notre part, les joueurs totalement inconnus que nous avons "testés pour intégration" se comptent sur les doigts d'une main depuis environ 5 ans, quand nous en avions testé probablement le double ou le triple et en côtoyions régulièrement 10 fois plus dans la première moitié de notre existence en tant que Clan (un peu plus de 10 ans en comptant AO au tout début).

J'avoue que je ne sais pas quoi faire pour changer cet état de fait.
Un durcissement radical du pexing solo pour pallier les comportements douteux ? Un jeu probablement mort-né à la clef du fait de la désertion du pool de joueurs devant la "difficulté"...
Une diminution de la taille des populations serveurs pour renforcer la connaissance communautaire ? Pas suffisant pour fédérer les joueurs entre eux...

Au final, et pour ne pas être trop HS, l'avantage que je vois à ce système de guildes pré-construites, c'est que les structures stables ont un outil à disposition pour s'organiser et se retrouver (quel plaisir au lancement de WAR par exemple de retrouver tous les vieux cons d'un côté ou de l'autre !) pour se mettre copieusement sur la courge, et que les "jeunes" joueurs auront aussi un outil pour "cibler" leur future guilde sans s'agglutiner sur des serveurs en particulier. Il faudra aussi pour cela qu'un Clan ou une guilde présente un vrai avantage économique sur le jeu solo et qu'un véritable investissement de groupe soit nécessaire à la progression communautaire (pour le moment je n'ai aucun indice sur ce que permettra SWTOR, si ce n'est un système de craft nécessitant a priori une collaboration étroite entre métiers).

En espérant que cela serve surtout pour améliorer la qualité de la communauté en structurant un peu plus celle-ci (je pense que structurer les joueurs en guildes plus ou moins stables aura tendance à permettre de "sanctionner" plus facilement les comportements nuisibles au jeu communautaire), j'espère retrouver sur le serveur où nous serons ces guildes de croulants pour se mettre copieusement et cordialement sur la tronche.

(et gg Légende )
Les MMO sont de l'entertainment maintenant. Dans l'esprit des designers faut pas que ca demande plus d'effort intellectuel que de regarder un film typé blockbuster grand public.
Cela dit, ca ne date pas d'hier que mon premier réflexe en arrivant sur un jeu est de couper les canaux de discussion généraux.
etant joueur roliste je me demande quel serveur est le plus realiste

rp jce ou rp jcj sachant que si on reflechis bien, un contrebandier n est pas un ennemi automatique pour l empire ,sur tatoine, des contrebandiers circulent dans la ville alors que l empire est present, tant que l empire n a pas decrete que tu es un ennemi il ne t attaque pas

le rp pve m a l air plus logique non ?

vous en pensez quoi
Citation :
Publié par debigoude
etant joueur roliste je me demande quel serveur est le plus realiste

rp jce ou rp jcj sachant que si on reflechis bien, un contrebandier n est pas un ennemi automatique pour l empire ,sur tatoine, des contrebandiers circulent dans la ville alors que l empire est present, tant que l empire n a pas decrete que tu es un ennemi il ne t attaque pas

le rp pve m a l air plus logique non ?

vous en pensez quoi
Que tu te trompe de critère.
Le choix pve/pvp correspond à des expériences de jeu différentes. Sur un serveur pvp, la consigne est de tirer à vue, sans sommation (et de préférence quand l'adversaire est mi-vie avec 2 mobs sur le dos). Sur un serveur pve c'est toi qui choisis d’être attaquable ou non, et non le camp adverse.
Donc ça ne colle de toute façon pas avec ton explication.

Bref tu devrais faire ton choix sur le gameplay que tu préfères. Si tu veux pouvoir faire du RP tranquillement avec d'autre joueurs sur un planete neutre, sans risquer de vous faire pourrir par les joueurs d'en face.

Dernière modification par Elglon ; 08/11/2011 à 08h38.
mouais, pas sûr que j'attaque tout ce qui bouge sur le serveur pvp que je serais si y'a un Répu.

si je veux pexé je pexera point barre, sauf si le mec me gêne...genre pique le mobs, je lui mettrais la misere... je ferais du pvp ouvert surement pas avant le haut niveau, bas niveau je crafterai, farmerai, pexerai et me défendrai contre les lapins crétins...dans la mesure du possible ça restera tjr l'attaque surprise qui fera la victoire toute façon...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés