[Actu] « Mists of Pandaria n’est pas une blague »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CosmicDebris
...
La seule réaction trollesque qu'on aurait éviter s'ils étaient sortis plus tôt c'est les "lol kun fu panda".
Faites un peu d'archéologie sur les postes datant de BC sur les elfes de sang, les draneis, l'ajout des palouf/chaman pour les deux camps, etc.... Ben les réactions sont très exactement les mêmes.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Euh non, et je vais te dire je suis même tout à fait d'accord avec Ori sur ce point.

On est assez nombreux à avoir attendu longuement que ce moment arrive, et, à en voir les réactions "troll-lolesques" sur le sujet, on ne peut que constater que si les pandarens avaient été dispo plus tôt, l'annonce n'aurait pas été aussi polluée par ce phénomène de troupeau qui veut que tout ce qui sorte soit taxé soit de "recyclage" quand ce n'est pas de "mékeskesafou la steuh intru lol".
Je rebondis sur ça.
Tom Chilton dans une interview de juillet 2009 a dit au sujet de l'implantation de nouvelles races: «But there are certainly possibilities that don't necessarily limit us to coming with completely new things that players will never have seen before. In fact one of the things that we learned from doing the draenei is that it's important to seed the race in the world. It was harder for players to ‘get’ the draenei thing because they kind of came out of nowhere.» Source
En gros, si nouvelle race il devait y avoir, celle ci serait déjà bien implantée contrairement aux Draeneïs qui sont sortis d'un vaisseau spatial.
Hors là, au lieu d'un vaisseau spatial on a droit a une tortue. Et comme signe d'implantation des pandarens, les tonneaux que Chen a planté au sud des Tarides. Je trouve ça léger d'autant que Blizzard auraient pu choisir d'autres voies : les nérubiens sont toujours en train de vivre paisiblement en Norfendre, les nagas continuent de placer des sondes anales dans les profondeurs de Neptulon...
Ceci étant, j'attends de voir comment la race va être introduite.

Citation :
Publié par CosmicDebris
Mais comparer ça à la découverte de l'Amérique ... et d'une "map sortie de nul part", avec une apparition d'un continent.... même en cherchant bien la subtilité de l'ironie, franchement... bah je vois pas quoi.
Le continent entier est protégé par des brumes qui le dissimule. On peut en partir, mais pas en revenir. C'est la version officielle.
La version officieuse et moins bancale serait plutôt : Ta gueule, c'est magique.

Citation :
Publié par Chagarou
Faites un peu d'archéologie sur les postes datant de BC sur les elfes de sang, les draneis, l'ajout des palouf/chaman pour les deux camps, etc.... Ben les réactions sont très exactement les mêmes.
La réaction hostile au sujets des elfes de sang portaient plus sur le fait qu'ils allaient rejoindre la Horde et que Kevin allait jouer maintenant que côté des méchants.
Citation :
Publié par Lisèn
La version officieuse et moins bancale serait plutôt : Ta gueule, c'est magique.
On peut dire la même chose du Norfendre en général, de Dalaran, du Maelström et de toute les nouvelles zones de cata qui sont apparue en "poussant les murs".

Dernière modification par Maldib ; 31/10/2011 à 14h54.
Citation :
Publié par Chagarou
Faites un peu d'archéologie sur les postes datant de BC sur les elfes de sang, les draneis, l'ajout des palouf/chaman pour les deux camps, etc.... Ben les réactions sont très exactement les mêmes.
Les réactions sont les mêmes dans les interventions c'est vrai, mais, depuis cet événement (en tout cas, c'est ce que je vois comme étant l'étincelle notable à ce sujet), il est également facile de constater que cette réaction de critiquer en masse toutes les nouvelles features prévues s'est de plus en plus généralisée.

Qu'on critique, ou qu'on remette en question une logique, je le respecte tout à fait, mais, cracher sur toutes les nouveautés de façon systématique et sans aucunes pertinences ni même recours à de la logique, je trouve que ça reflète chez trop de gens une médiocrité de raisonnement qui à mon sens, devient une véritable nuisance.

@Lisèn: N'oublie pas que si Blizzard n'avait pas eu cette histoire avec les chinois, et compte tenu de sa stratégie, les pandarens auraient vraisemblablement été implantés bien plus tôt dans WoW, au moins sous forme de PNJ (Et la quête du tonneau est là pour le rappeler). Le fait qu'ils "popent" aussi tardivement ne signifie donc pas qu'ils apparaissent comme ça par magie.
Après, je suis d'accord, concrètement ça donnera sans doute un effet "tg c'est magique" mais ça, c'est autre chose.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Qu'on critique, ou qu'on remette en question une logique, je le respecte tout à fait, mais, cracher sur toutes les nouveautés de façon systématique et sans aucunes pertinences ni même recours à de la logique, je trouve que ça reflète chez trop de gens une médiocrité de raisonnement qui à mon sens, devient une véritable nuisance.
Le problème avec les nouveautés qu'annonce Blizzard pour la prochaine extension, c'est qu'il n'y a rien de nouveau, tout est pompé allégrement d'autres MMO existants ou ayant existé.
Les gens ont passé leur temps à dire que tous les MMO qui sortaient après WoW le plagiaient allégrement, hors maintenant, la tendance s'inverse.
Le système de combat de mini pet (qui a fait un léger flop lors de son annonce à la blizzcon vu l'absence d'applaudissement qu'il y a eu à ce moment la), c'est du Pokemon live.
Le nouveau BG, c'est le jardin de la griffe noire de Rift.
Les items 100% cosmétiques dans les challenges modes des donjons, c'est repris d'Aion et de Lineage II (voir même du premier du nom, mais je n'y ai pas joué), la seule chose qui change étant la façon de les obtenir.
Les challenges PVE, ce sont les quêtes héroïques de SW:TOR.
La seule potentielle nouveauté serait le système de talent, mais j'ai un doute dessus, je suis persuadé d'être déjà tombé sur un RPG qui avait exactement le même système de palier et de choix d'un talent par palier.
Le moine qui n'a pas d'auto-attaque, on retrouve dans SW:TOR aussi (et très probablement dans d'autres MMO et dans d'autres RPG's).

Donc oui certains crachent juste pour le principe de cracher, c'est sur, mais d'autre aussi crachent sans forcément savoir comment expliquer leur mécontentement.

WoW se fait vieux, les équipes de développement changent régulièrement, il est normal qu'à un moment, ça finisse par craquer à un endroit. Mais honnêtement, l'arrivée des pandarens (ok ils sont présent depuis WAR3 TFT, mais seulement en héros neutre à la taverne et ont été introduit "pour le fun"), comme si ils sortaient d'un chapeau, c'est un peu fort. Autant les draeneï et les elfes de sang, j'avais un peu du mal, autant la, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un c**.

Et j'attends avec impatience les bg's à 10 pandaren vs 10 pandaren, parce que ça, ça risque d'être un sacré bordel !!!
Citation :
Publié par Alliora
...
Wow s'est toujours inspiré des autres mmo depuis le début (DAOC, etc...). Ils ne s'en sont jamais caché et ils continueront à la faire.

Tu parle de RIFT, d'Aion et SW:TOR mais ces mmo se sont fortement inspiré de WoW (c'est d'ailleurs le gros reproche qu'on leur fait) alors pourquoi WoW ne pourrait pas s'inspiré de ce qui marche chez eux ?

Pour les Pandaren, ceux qui en sont allergique n'ont qu'à pas en faire. Voila.
Et personne n'est obligé de jouer aux pet-kemons non plus.
Citation :
Publié par Kadath
Pour les Pandaren, ceux qui en sont allergique n'ont qu'à pas en faire. Voila.
Pour les Pandaren, ceux qui en sont allergiques n'ont qu'à pas en croiser à tous les coins de rue ni jouer avec.

Oh sh*.
Citation :
Publié par Triste Destin
Si a la place des Pandarens , ils avaient mis des Murlocs , je suis sur que la majorité auraient été content.
Oh putain oui. Mon rêve depuis toujours
En plus ils auraient eu un super langage racial.

Rgllglrlrlglglrlgll !
Pour moi les pandas ca passe, le style asiatique aussi.

Par contre les arbres de talents réduit en quelque sorte à seulement 6 points à mettres et la facilité du jeux comparé au début de WOW ca c'est completement nul.

Tout ce qui fesait de ce jeux un bon mmorpg ( choix muitiple de personalisation du perso, ardeur a mettre pour vaicre les boss de raid ect..)est completement mort et ce seras définitif.

Aussi je dit au kevin qui se la joue *Arreter de râler si vous etes pas content aller jouer a un autre jeux....*

C'est sourtout les anciens joueurs qui râlent et avec raison.

OUI ont a le droit de râler et c'est un droit acquis.
Pendant que WOW étais un jeux plus difficile (et fun) et que vous la nouvelle génération de joueur étiez soit trop jeune ou pas interessé c'est nous qui avont payer et persisté pour faire vivre le jeux et tout ca pour qu'au final NOTRE jeux soit transformer et completement changer pour etre remis entre les mains d'une génération qui ne comprennent meme pas ce que c'est un Mmorpg.

Sourtout quand je lis des post ou des gens disent etre content d'un mmo qui offre seulement 6 choix de points de talents...des raid trop faciles et un jeux au finale qui seras fait pour les 12ans et moin.

Vous aimer la facilité ok...vous aimer ne pas avoir de challenge à xp ou à vous gear ok...Pouquoi aimer vous les Mmorpg alors?
Citation :
Publié par CosmicDebris
Mais comparer ça à la découverte de l'Amérique ... et d'une "map sortie de nul part", avec une apparition d'un continent.... même en cherchant bien la subtilité de l'ironie, franchement... bah je vois pas quoi.
Qui te dis que le monde d'azeroth a été cartographier dans son intégralité? l'Amérique aussi est sorti de nul part sur la carte, comme l’Australie
Pour l'endroit où est la Pandarie, on m'a dit que la carte que nous avons, ne représente qu'une moitié de la planète, ainsi le monde n'est pas plat, non monsieur, il y a autre chose derrière, des brouillards abritant secrètement la Pandarie. Pour aller de Kalimdor aux Royaumes de l'Est, on n'a jamais pensé à passer par l'ouest, on préfère survoler le Maelström, il y a bien une raison, le monde n'est pas plat ^^'
Franchement.. perso je men-fou et je suit content d'un changement ça peut pas être pire que Cata
Et les pandas? ça me dérange pas plus que des chèvre de l'espace..


HC


/hs
Citation :
Publié par Kreip
blablabla...
Shit je joue depuis 2005 et j'aime bien ...j'aurais rien compris en fait ?
je vais vite resilier mon abo , merci de m'avoir ouvert les yeux...

Sinon le coup de donner son avis en se dissimulant sous une masse de joueur (les vieux de la vieille) ca fait de suite plus serieux

Faut arreter de penser que wow est peuplé de gamin de moin de 16 ans hein , y'en a surement mais perso dans toute les guildes que j'ai frequenté jusqu'a aujourd'hui ,90% des gens avait plus de la 20ene et j'en connais beaucoup qui ont joué avec moi depuis vanilla/bc et qui sont toujours la .
Le coup du "les anciens joueurs" trouvent que ca devient de la merde , c'est juste lol.
Perso j'ai toujours du chalenge ,raggy HM veut pas tomber et tant qu'il restera ce dernier bastion je ne dirais pas que le pve de wow est devenu weak.
Alors oui ,ils ont oublié de mettre un raid en + cleanable seulement par les vrai Hcgamerz (a la nax60) mais honetement qu'est ce qu'on s'en branle....J'y aurais jamais foutu un pied , toi non plus , et 90% des gens qui font "vivre le jeu" comme tu dis non plus.
Les templates simplifié ? oh shit on pourra plus aller pomper ceux predefinis sur Millenium.com ,ca c'est un vrai desastre !
Depuis Vanilla/BC il y'a des templates type pour raid ,depuis quand on a eu le choix de templates pour une personalisation de son gp ??
A vanilla j'etait curé , tout les curé du raid avais le meme template , a BC j'etait war , et on tournais tous avec la kikoo spé hache en posture zerk , a lk je jouais drood , palpitant le nombre de point que j'ai pu dispatcher pour s'adapter parfaitement a mon gp .
Allez faut arreter 2 sec ^^
Citation :
Publié par Kadath
Wow s'est toujours inspiré des autres mmo depuis le début (DAOC, etc...). Ils ne s'en sont jamais caché et ils continueront à la faire.

Tu parle de RIFT, d'Aion et SW:TOR mais ces mmo se sont fortement inspiré de WoW (c'est d'ailleurs le gros reproche qu'on leur fait) alors pourquoi WoW ne pourrait pas s'inspiré de ce qui marche chez eux ?
Je n'ai jamais dit que les autres MMO ne s’étaient pas fortement inspiré de WoW. Je dis juste que chaque ajout présenté par Blizzard à la Blizzcon est annoncé comme une super innovation alors qu'en fouillant un peu, on voit clairement que ce n'est pas du tout le cas.
Tous les MMO theme park se ressemblent vu qu'il n'y a plus vraiment d'innovation à apporter au genre. Chacun essaie de faire un petit truc en plus des autres pour se démarquer mais au final, ça ne rend pas forcement bien et on se retrouve avec un flop de plus.

Citation :
Publié par mamouth
Les templates simplifié ? oh shit on pourra plus aller pomper ceux predefinis sur Millenium.com ,ca c'est un vrai desastre !
Depuis Vanilla/BC il y'a des templates type pour raid ,depuis quand on a eu le choix de templates pour une personalisation de son gp ??
A vanilla j'etait curé , tout les curé du raid avais le meme template , a BC j'etait war , et on tournais tous avec la kikoo spé hache en posture zerk , a lk je jouais drood , palpitant le nombre de point que j'ai pu dispatcher pour s'adapter parfaitement a mon gp .
Allez faut arreter 2 sec ^^
J'ai ri pour le coup des templates.
Il faut arrêter de croire que le changement des arbres va tout changer au niveau du choix en pve.
Il y aura toujours des choix meilleurs en fonction du combat, et on trouvera toujours ces choix sur EJ/Millenium/etc...
Le seul endroit où ces templates vont potentiellement apporter de l'air, c'est en pvp, à cause de la diminution du nombre de CC disponible. Mais la encore, tu auras du template type fonction de ta compo et de celle de l'équipe adverse. Donc au final, il y aura du choix sans en avoir.

Dernière modification par Alliora ; 01/11/2011 à 09h11.
La chose qui me fait vraiment peur c'est les petits cris à la Bruce Lee du moine, plutôt amusants au début, qui risquent de devenir insupportables à la longue.
Citation :
WoW se fait vieux, les équipes de développement changent régulièrement, il est normal qu'à un moment, ça finisse par craquer à un endroit. Mais honnêtement, l'arrivée des pandarens (ok ils sont présent depuis WAR3 TFT, mais seulement en héros neutre à la taverne et ont été introduit "pour le fun"), comme si ils sortaient d'un chapeau, c'est un peu fort. Autant les draeneï et les elfes de sang, j'avais un peu du mal, autant la, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un c**.
Je sais que je parle dans le vide, mais je vais quand même me répéter : les pandarens sont décrits en détail dans la gamme de jdr de wow depuis plusieurs années (le livre de base est sorti en 2005 il me semble). Donc non, ils ne sortent pas de nulle part.

Citation :
J'ai ri pour le coup des templates.
Il faut arrêter de croire que le changement des arbres va tout changer au niveau du choix en pve.
Il y aura toujours des choix meilleurs en fonction du combat, et on trouvera toujours ces choix sur EJ/Millenium/etc...
Le seul endroit où ces templates vont potentiellement apporter de l'air, c'est en pvp, à cause de la diminution du nombre de CC disponible. Mais la encore, tu auras du template type fonction de ta compo et de celle de l'équipe adverse. Donc au final, il y aura du choix sans en avoir.
Il me semble que ce que Mammouth veut dire (mais ce n'est que mon ressenti) c'est pas que maintenant on aura forcément plus de choix, mais qu'en tout cas avant on en avait de toute façon pas si on voulait être optimisé pour raider. Donc dans le pire des cas, ce sera pareil. Perso je pense que les choix sont plus intéressants à faire avec le nouveau système : plusieurs sorts avec des effets "comparables" mais des différences de gameplay. Ce qui me gène bien plus c'est le fait de pouvoirs les changer à volonté (du coup, la notion de construction de personnage disparait bel et bien).
Citation :
Il me semble que ce que Mammouth veut dire (mais ce n'est que mon ressenti) c'est pas que maintenant on aura forcément plus de choix, mais qu'en tout cas avant on en avait de toute façon pas si on voulait être optimisé pour raider
voui

tkt c'est le temps de bien se reveiller , café toussa toussa
Citation :
Publié par Kreip
Vous aimer la facilité ok...vous aimer ne pas avoir de challenge à xp ou à vous gear ok...Pouquoi aimer vous les Mmorpg alors?
Tu nous link ton armu qu'on rigole un peu? Désolé mais quand je lis ça je peux pas m’empêcher de penser que le mec a jamais rien clean.

Modéré par Kirika :Et ben la prochaine fois tu liras le tout, ça t'éviteras de poster un gros gros troll sans aucun argumentation et sans aucune volonté de débat.


Dernière modification par Kirika ; 01/11/2011 à 10h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés