Le programme UMP 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Twan
Parce que s'il s'était mis à débattre avec le président, ou le contredire franchement, il aurait permis à Sarkozy de se poser en victime d'un harcellement par un journaliste qui aurait été qualifié de partisan par toute la droite.
Non mais stop quoi. déjà, il y a un niveau entre le harcèlement et poser uniquement les questions préparées à l'avance puis laisser parler.
Et de deux, si Sarkozy adoptait la posture que tu décris, il est facile de pointer le ridicule de la situation. Je ne dis pas de contredire chaque parole, ni de reprendre les positions de l'opposition. Juste de corriger les erreurs factuelles les plus grossières quand il est évident que cette erreur est sciemment faite dans un but démagogique. Ce n'est pas partisan quand on relève une erreur sur un fait.
Quand on se prétend journaliste, on devrait être capable de ne pas se coucher comme cela devant l'autorité. A ce que je sache, on sert rarement une vérité dérangeante sur un plateau d'argent, on fait plutot tout pour la cacher. Le job du journaliste, c'est tout de même de la découvrir. Donc, de savoir passer au-dessus des barrières qu'on peut lui mettre.

Citation :
Publié par Borh
Ppda s'est fait virer suite à une remarque qui n'a pas plu dans ce type d'interview. Imo, les journalistes l'ont en tête.
Et puis ?
Quand ils auront viré tous les journalistes, et qu'il ne restera plus que Pernaud (parce que ca ca va, personne n'est dupe, personne ne pense qu'il est journaliste. ceux qui le regardent, c'est sciemment), peut-être que les choses évolueront enfin...
Citation :
Publié par Twan
... Mais s'il avait dù tout corriger, il serait apparu comme très agressif à sans cesse couper le président, vu des erreurs dans quasiment la moitié de ses réponses (avec en plus le risque d'être lui même inexact, contrairement aux commentateurs des sites de journaux il n'avait pas un ordi sous la main pour vérifier chaque chiffre).
Non c'est vrai ils n'ont pas un iPad ou un pocket PC sur les genoux pour chercher en temps réel les chiffres pour contredire les mensonges grossiers du président, ils ont mieux que ça, une oreillette les reliant à la régie où ils peuvent faire bosser 10 personnes en temps réels au débunking du discours mystique de notre président. Ils n'ont donc qu'à ce concentrer sur leur sourire Colgate ultrabright et à l'éventuel trait d'esprit qu'ils pourraient employer pour enrober la contradiction qu'ils apporteront au président.
Speech de Sarkozy, hier soir : pas mal de conneries même s'il maîtrise son image et la rhétorique (normal, c'est un politique). On parlera pas du fait qu'il décalera sa candidature début 2012 alors qu'il est déjà en campagne.

Sous entendre que la crise actuelle (de la dette) est principalement dû aux années Mitterrand et Jospin, faut pas déconner. Quand Y.Calvi lui fait justement remarquer que la dette a explosé durant le mandat Sarkozy, il s'en sort avec une pirouette.

Quant à la croissance, il botte en touche. Il nous parle toujours du "travailler plus pour gagner plus" en omettant volontairement de nous parler du chômage qui tourne officiellement à 10%, et en réalité bien plus élevé. Il n'a aucun plan de relance conséquent dans ses poches (il nous parle des tchou-tchou, lol). D'ailleurs, son gouvernement l'a revue à la baisse mais ça risque d'être encore plus bas d'ici quelques semaines : http://www.boursorama.com/infos/actu...b890e557d17542 (sous entendu un 4T à 0% comme le 3T, voire en dessous).

Pour rappel, sur l'explosion de la dette : http://www.unehistoiredeladette.fr/2...colas-sarkozy/.

Dernière modification par rackam77 ; 28/10/2011 à 11h36.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Non c'est vrai ils n'ont pas un iPad ou un pocket PC sur les genoux pour chercher en temps réel les chiffres pour contredire les mensonges grossiers du président, ils ont mieux que ça, une oreillette les reliant à la régie où ils peuvent faire bosser 10 personnes en temps réels au débunking du discours mystique de notre président. Ils n'ont donc qu'à ce concentrer sur leur sourire Colgate ultrabright et à l'éventuel trait d'esprit qu'ils pourraient employer pour enrober la contradiction qu'ils apporteront au président.
Euh vues les conditions de réalisation de l'émission je doute un peu qu'on leur ait offert de tels services.

Rappel elle était :
- sous traitée par une filiale du groupe Lagardère, au grand damn des services politiques des chaines qui se chargaient traditionnellement de ce type d'émission dans la période pré-sarkozyste
- réalisée par Renaud Le Van Kim, connu pour avoir été chargé de l'organisation de meetings et de certains spots de campagne de l'UMP en 2007

Donc à part "respecte ton texte et laisse parler le président", je crains qu'on ne leur ait pas dit grand chose dans l'oreillette. Et la (certes très relative) impertinence de Calvi était plutot une bonne surprise dans ce contexte.
Citation :
Publié par rackam77
Il nous parle toujours du "travailler plus pour gagner" .
Il a dit qu'il fallait "travailler plus et travailler mieux". En 2012, il n'y aura pas de "gagner".
Les ouvriers français parmi les plus productifs au monde apprécieront. Les 20% de chomeurs espagnols en prendront peut-être de la graine...

Dernière modification par DarkJP ; 28/10/2011 à 11h32.
Citation :
Publié par Bjorn
Et puis ?
Quand ils auront viré tous les journalistes, et qu'il ne restera plus que Pernaud (parce que ca ca va, personne n'est dupe, personne ne pense qu'il est journaliste. ceux qui le regardent, c'est sciemment), peut-être que les choses évolueront enfin...
Ba et puis peut-être que le gars aime bien son salaire. On pourrait faire pleins de choses mais y a pas grand monde pour aller prendre les vrais coups.

Perso j'ai pas trop regardé attentivement (gros wtf quand j'ai vu Pernaud), mais sérieux le petit sourire de Sarkozy quand il se croit malin en ne répondant pas "ahah je vois où tu veux en venir... gtfo *petit sourire*". Tu réponds comme ça en CE1 tu vas au coin.

Perso je pensais que ça serait une pièce de théâtre le truc, du coup l'autre journaliste que revient sur ce que Sarkozy a évité j'ai trouvé ça plutôt pas mal. C'est sûr que c'est pas la grande révolution mais c'est mieux que rien.
C'est certain qu'à côté de J-P Pernaut...
"elles vont bien ?"

12 millions de téléspectateurs... ok, combien de convaincu ? Sur le sondage BFM (internautes, hein): 75% ne l'étaient pas ce matin 10h.
Citation :
Publié par Silence.
11,9 millions de téléspectateurs hier soir, c'est assez impressionnant.
L'UMP a trouvé son nouveau discours pour les mois à venir.
Oui c'est impressionnant qu'un président réalisant une "allocution" diffusée par les deux première chaînes fasse un si mauvais score d'audience. C'est à peine le score moyen des JT des chaînes, et 7 millions de moins que sa première allocution de 2007.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
C'est à peine le score moyen des JT des chaînes, et 7 millions de moins que sa première allocution de 2007.
Pour continuer sur les comparaisons qui n'ont pas grand chose à voir, note que c'est bien plus que "Paroles de Français", par exemple.

Indépendamment de son discours, de la satisfaction des téléspectateurs, ça reste un excellent score.
Citation :
Publié par Mimu
Ba et puis peut-être que le gars aime bien son salaire. On pourrait faire pleins de choses mais y a pas grand monde pour aller prendre les vrais coups.
Ah mais pas de problème. Mais dans ce cas, qu'ils arrêtent de se faire appeler journalistes, et j'aurais pu aucun problème avec eux. Qu'ils passent présentateurs, non pas journalistes, qu'ils rendent leur carte de presse, et là, ils feront leur boulot correctement donc devront être payés pour cela. Parce qu'aujourd'hui, qu'on ait Pujadas ou Arthur en face, ca change rien, l'interet est exactement le même.

Citation :
Oui c'est impressionnant qu'un président réalisant une "allocution" diffusée par les deux première chaînes fasse un si mauvais score d'audience. C'est à peine le score moyen des JT des chaînes, et 7 millions de moins que sa première allocution de 2007.
Pour comparaison, c'est vrai que j'aimerai bien avoir le nombre de téléspectateurs devant un JT habituel.
Citation :
Publié par Bjorn
Pour comparaison, c'est vrai que j'aimerai bien avoir le nombre de téléspectateurs devant un JT habituel.
Si je prends cet article, par exemple, on voit que la meilleure audience depuis 2005 est de 12,5 téléspectateurs (plus de 13 millions pendant l'ITW).
Je suis pas certain qu'on puisse mettre en parallèle les JT habituels (et leur audience) de France 2 et TF1 avec cette émission, mais dans cette optique néanmoins, l'audience moyenne de Tf1 est de 7M, il me semble, beaucoup moins pour France 2 (5M peut-être ? Flemme de chercher une source).
Sachant qu'au niveau européen, il me semble que les JT de 13 et 20h de TF1 font d'excellents scores, sans pour autant que cela influence l'audience des émissions politiques/économiques comme celle d'hier.

Edit pour en bas : Il me semblait que les chiffres étaient plus élevés, tu comprends les 13h dedans ou seulement les éditions de 20h ?

Dernière modification par Silence. ; 28/10/2011 à 13h44.
Citation :
Publié par Bjorn
Moyenne récente des JT de TF1, 5,7 millions de télespectateurs. Moyenne de France 2, 4,2 millions.

Sarkozy aurait donc attiré 2 millions de spectateurs supplémentaires, ce qui n'est ni un échec ni vraiment excellent (son allocution fait un peu mieux que les scores des JT ayant eu les plus hautes audiences récemment, des jours à forte actualit comme la finale de coupe du monde ou la mort de Kadhafi, selon médiamétrie).

Pour le JT de France 2 il est ceci dit battu par Lady Gaga qui avait attiré 5,3 millions de télespectateurs il y a peu.
6.970.000 de personnes devant TF1, 5.011.000 millions sur France 2. C'est un peu au-dessus du score habituel des JT mais rien de transcendant.

Pour mémoire, en 2010 l'interview de Nicolas Sarkozy avait attiré sur TF1, France 2 et Canal + 12.3 millions de téléspectateurs. Mais en 2007, c'était 18 millions (TF1 et France 2)...
J'ai vu le titre

Citation :
Le programme UMP 2012
Je me suis dit : tiens, l'Agora veut permettre aux 2 camps de donner leur avis, joli exemple de démocratie... Mais en fait, ce n'est qu'un énième thread de bashage de l'UMP avec 3/4 des posts qui n'ont rien à voir avec le sujet ? Pourtant j'ai beau détester leur politique et toutes les affaires autour, je ne vois pas pourquoi s'acharner ici aussi, on a déjà tout de même la totalité des autres posts pour le faire... Que l'on relève les mensonges dans le programme avec des sources, encore, ok ! mais le reste....

(oui, c'est maintenant que vous pouvez aussi me basher)
Citation :
Publié par Silence.
Edit pour en bas : Il me semblait que les chiffres étaient plus élevés, tu comprends les 13h dedans ou seulement les éditions de 20h ?
Je pense qu'il s'agit bien des journaux de 20h, j'ai repris ce que disait un type de médiamétrie qui commentait l'audience de Sarkozy en donnant ces chiffres tout à l'heure sur itélé (pas retenu si c'était la moyenne du dernier mois / trimestre ou année par contre).

Sinon l'audience des JT a beaucoup baissé ces dernières années je pense, je me rappelle aussi que TF1 faisait dans les 8 millions à une époque, mais beaucoup moins de monde doit regarder les chaines (ex)hertziennes maintenant.
Dans tout les cas, on voit bien un virage résolument offensif de la politique de com' de l'UMP a travers cette pseudo allocution. On en est plus au discours de campagne de 2007 ouin ouin caliméro on me persécute j'suis trop une victime d'accusations calomnieuses qu'avait tenu le même Sarkozy et qui avait pas mal joué en sa faveur dans le résultat final.

Suffit que le PS fasse de même à se la jouer victime de calomnie et ça + le succès des primaires + l'impopularité record du président sortant, et c'est l'Elysée dans la popoche.
Citation :
Publié par Jeska
Dans tout les cas, on voit bien un virage résolument offensif de la politique de com' de l'UMP a travers cette pseudo allocution. On en est plus au discours de campagne de 2007 ouin ouin caliméro on me persécute j'suis trop une victime d'accusations calomnieuses qu'avait tenu le même Sarkozy et qui avait pas mal joué en sa faveur dans le résultat final.

Suffit que le PS fasse de même à se la jouer victime de calomnie et ça + le succès des primaires + l'impopularité record du président sortant, et c'est l'Elysée dans la popoche.
C'est bien ça qui est navrant...
AUCUN vrais projet politique d'envergure faisant face à l'ampleur de la tache qui nous attends.
Et là je me dit que ceux qui se présente dans ce contexte sont soit fous, soit inconscients, voir les deux...
Citation :
Publié par Nijel
D'ailleurs le PS a intérêt de préparer quelques affiches "chocs" et de faire une communication agressive là où ça fait mal : au porte-monnaie des français.

Rien que "500 MILLIARDS DE DETTE EN 5 ANS DE SARKOZY" (reformulé de manière choc), ça ferait son petit effet.
Amusant, quand on met en rapport avec le cout du bouclier fiscal, de la TVA a 5.5 et des heures sup defiscalisees
Le Monde a eu une initiative originale : faire la compil' musicale de chaque candidat. A tout seigneur tout honneur, le 1er concerné est Sarkozy

Outre le fait que c'est drôle, ça résume bien mieux l'image du personnage qu'une longue émission télévisée.

PS : je crois qu'on a tous pensé aux mêmes chansons
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés