[Archive] Android by Google [Oct. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suho
En fait je reviens là dessus, je pige pas ce raisonnement (typiquement français, dans le sens où vous n'avez pratiquement que ça à votre disposition). Vous vous rendez compte qu'au final, vous le payez quand même au prix plein votre device (au bas mot) ? J'assimile ça à un emprunt perso... et ça me ferait mal d'emprunter pour acheter un smartphone quand même.

Sans parler du fait qu'au passage vous vous enfermez chez un même opérateur pour 12/24 mois à tarif fixe, ça risque pas de les pousser à se bouger pour offrir des plans raisonnables.

À moins que je n'aie une vision tordue des opérateurs français, et que leur but c'est d'offrir des devices à tout le monde le moins cher possible .
Du même avis, j'achète mes portables plein pot, comme ça pas de blocage opérateur, je bénéficie de mes réducs fidélité sur les VPC, et je peux changer de forfait selon l'évolution des offres. Plus simple, même s'il est nécessaire d'investir à la base, au final ça me revient beaucoup (Mais vraiment, pas les chiffres en tête ni de source) moins cher.

Edit : Ah bah SuhoLeChuck a les sources.
Citation :
Publié par Suho
je paye admettons 15€ par mois (en réalité, en moyenne ça tourne vers 12 ou 13 euros)


C'est clair que les "subventions" c'est un pur foutage de gueule, mais on est tellement bien lobotomisés depuis 15 ans à payer entre 50 et 70€ par mois qu'on y fait plus attention...
au moins en france y a de la concurrence. en suisse ça change rien, on peut pas negocier, y a pas de prime fidélité ni rien... et puis y a qu'un seul opérateur qui offre une bonne couverture et un débit rapide et stable, c'est dire le monopole et l'entubage au verre pilé.

là je paie 70€/mois sans rien d'inclus, comm et sms bien chers, juste le data "illimité" et bridé en vitesse (faut payer encore 70€/mois pour avoir du xxMbits/sec). alors si on m'offre un téléphone "subventionné" à ce tarif je dis pas non...

12 mois c'est un bon compromis vu l'évolution en téléphonie.
Sur 12 mois avec un SGS2 à 50€ et un forfait à 46€ 1 an d'engagement (2h + tout illimité data2go + 3 numeros) ca reste plus rentable par an que la solution d'acheter séparé (600 et quelque par année soit le prix du tel nu à la sortie presque...)
Mais c'est clair que sur 2 ans les gens se font couilloné à donf.
Citation :
Publié par Fugo
j'ai craqué aussi, j'ai pris le gs 2 nu pour voir venir les offres de free et je pense continuer à faire comme ça dans le futur, tu banques au début, mais pas d'engagement à la con
Tout pareil pour moi.
Ce que j'attend de free avant tout ce sont les forfaits sans engagement et sans le mobile qui vient avec, et le net plus complet avec tous les ports ouverts. Si en plus ça coûte moins ça sera la grosse cerise sur le gâteau.
Sinon, j'hésite à faire une petite refonte du wiki qui n'est franchement pas très flatteur, avec sélections de périphériques par gamme de prix, des différents OS (Éclair, Froyo, Gingerbread, HoneyComb), ce genre de chose, des objections ?
Aucune, enfin si, une seule : le Wiki ne sert à rien, ou plutot c'est pas suffisant.

Android est déjà assez connu pour se passer de la présentation, et rien que sur SGS II y'en a trop à dire (ROM, Cyanogen, tweak en tout genre) Bref, faudrait le supprimer, tout simplement.
Citation :
Publié par Sbeul
Aucune, enfin si, une seule : le Wiki ne sert à rien, ou plutot c'est pas suffisant.

Android est déjà assez connu pour se passer de la présentation, et rien que sur SGS II y'en a trop à dire (ROM, Cyanogen, tweak en tout genre) Bref, faudrait le supprimer, tout simplement.
Vu le nombre d'idées préconçues, non y'a manière à discuter, et un poil de visibilité sur l'offre, c'est pas une info dégueulasse à mon avis plutôt que d'aller se farcir 15 reviews. Pas besoin d'entrer dans des sujets spécifiques pour avoir de quoi étayer.

Au contraire du sujet Apple, l'offre Android est vraiment diverse, je pense vraiment qu'une récap des offres est sympa à avoir sous la main.
Bah c'est bien ça le problème, y'a trop de trucs sur Android, c'est pas un wiki qu'il faut c'est une encyclopédie.

Je sais pas vous êtes combien d'utilisateurs du SGS II sur le sujet, mais je sais qu'aucun n'a gardé la ROM stock, et je sais même pas si au moins deux d'entre vous ont la même ROM.
Après faut aussi Parler des androphones Samsung, HTC, LG, Sony Ericson et Google au moins en général, du Nexus S et du Nexus Prime plus en profondeurs... mais faut aussi une place pour les petits budgets, quel téléphone est bien? Il est cool out of box ou pas? Si non rebelote : Custom ROM, etc...

Puis faut parler d'Android en lui même, et là j'ai même parlé des tablettes...
Citation :
Publié par Tomne
Vu le nombre d'idées préconçues, non y'a manière à discuter, et un poil de visibilité sur l'offre, c'est pas une info dégueulasse à mon avis plutôt que d'aller se farcir 15 reviews. Pas besoin d'entrer dans des sujets spécifiques pour avoir de quoi étayer.

Au contraire du sujet Apple, l'offre Android est vraiment diverse, je pense vraiment qu'une récap des offres est sympa à avoir sous la main.
yep je pense aussi
Concernant les smartphones, il suffit de parler de ceux qui sont intéressants et du moment, avec le haut de gamme, les bons rapports qualité/prix, les bons entrés de gamme, les tels à clavier physique, etc... Pas besoin de tous les citer, seulement ceux dont on parle régulièrement et qui peuvent intéresser. Ça répondrait à pas mal de questions d'ailleurs.
Dites Quelqu'un a un bon Tuto pour install la rom Cyanogen sur un SgS.

Parceque je suis passer sur la 10.2.2 de darky mais c'est vraiment pas top, ca plante souvent et j'ai pas mal d'erreurs... (je l'est flasher 4 fois avec wipe data a chaque fois)

Bref voila merci d'avance.
Citation :
Publié par Brimstone
Dites Quelqu'un a un bon Tuto pour install la rom Cyanogen sur un SgS.

Parceque je suis passer sur la 10.2.2 de darky mais c'est vraiment pas top, ca plante souvent et j'ai pas mal d'erreurs... (je l'est flasher 4 fois avec wipe data a chaque fois)

Bref voila merci d'avance.
Ouala : http://forum.frandroid.com/topic/297...-71-out-101011
Citation :
Publié par Brimstone
Dites Quelqu'un a un bon Tuto pour install la rom Cyanogen sur un SgS.

Parceque je suis passer sur la 10.2.2 de darky mais c'est vraiment pas top, ca plante souvent et j'ai pas mal d'erreurs... (je l'est flasher 4 fois avec wipe data a chaque fois)

Bref voila merci d'avance.
La 10.2.2 est pas viable, faut prendre la RE JVT.
Citation :
Publié par Easier
Concernant les smartphones, il suffit de parler de ceux qui sont intéressants et du moment, avec le haut de gamme, les bons rapports qualité/prix, les bons entrés de gamme, les tels à clavier physique, etc... Pas besoin de tous les citer, seulement ceux dont on parle régulièrement et qui peuvent intéresser. Ça répondrait à pas mal de questions d'ailleurs.
Sans oublier les liens vers les bons tutos pour installer Cyanogen
Et plus sérieusement un petit récapitulatif des meilleures ROMs pour les smartphones les plus répandu. Ca permettra de centraliser un peu le tout et d'en avoir une meilleure visibilité.

Le seul problème que je vois à ce wiki c'est que ça évolue assez vite Android (hardware et software), il faudra donc mettre à jour très régulièrement en virant les vieux modèles, sinon ça servira à rien.

Point noir btw.
Y'a que chez moi que Facebook plante depuis la dernière maj de cette app ? Rom stock, launcher pro, et impossible de publier un statut, sachant qu'une fois sur deux, l'affichage de mon profil plante, c'est bien relou.
Je ne sais pas depuis quand mais j'ai plus ou moins de même problème : impossible de charger mon "mur" et impossible de voir les notifications. L'appli est inutilisable en l'état donc...
Ah bah moi je peux publier et voir mon fil mais je peux pas voir les commentaires, du coup ça m'affiche des pages blanches quand je clique sur mes notifs

Je trouve ça assez désolant que facebook ait toujours pas pondu une appli potable depuis le temps :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés