Frigost I,II, (III) : conclusions, retombées et attentes ?

Répondre
Partager Rechercher
Presque tout le monde utilise un sacrieur ou un énutrof, c'est vraiment par choix que les gens se privent de l'utilisation de sacrifice, à partir de là on peut dire qu'on est plus ou moins tous sur un pied d'égalité. (au final ça participe à la mise à l'écart de certaines classes mais c'est un autre sujet)

Je vois juste ça comme un moyen d’accélérer la progression des teams jusqu'à un certains niveau d'optimisation où là les cartes seront redistribuées, ici frigost 3.
Au final si il y a quand même une limitation de l'utilisation de sacrifice à partir d'un moment via les capacités des mobs, je trouverais pas ça aberrant, les joueurs les moins brillants finiront quand même par être bloqués si tout reposait effectivement sur l'utilisation d'un seul sort cheat.
Mais au moins on permet aux nouveaux joueurs de refaire une partie de leurs retard sur les plus anciens, sachant que ça compte pas mal dans le cadre où les serveurs ne sont plus limités. (oui, le but du jeu c'est pas d'être le meilleur etc...sauf quand on est pas mature n_n)
Citation :
Publié par Deadarmor
Presque tout le monde utilise un sacrieur ou un énutrof, c'est vraiment par choix que les gens se privent de l'utilisation de sacrifice, à partir de là on peut dire qu'on est plus ou moins tous sur un pied d'égalité. (au final ça participe à la mise à l'écart de certaines classes mais c'est un autre sujet)

Je vois juste ça comme un moyen d’accélérer la progression des teams jusqu'à un certains niveau d'optimisation où là les cartes seront redistribuées, ici frigost 3.
J'ai limite envi de vomir devant un point de vu pareil sur le jeux, que des personnes arrive a pensé que c'est normal qu'une classe soit "indispensable" et favorise autant la team l'utilisant et qu'on arrive limite a dire qu'il faut utilisé cette classe si on veut progressé normalement, c'est quand même choquant et sa prouve a quel point cette classe a un problème et nécessite une refonte total car la...
@ stanleymmarsh : Non mais sérieusement, tu trouves ça réellement normal de devoir baser tout l'équilibrage des donjons sur un seul sort , alors qu'il en existe 308 sans compter les communs ? Je vais t'épargner la réflexion, non, ce n'est pas normal.

Pour les temps, t'es à côté du truc. Sacrifice pose des soucis à THL , mais aussi aux niveaux en dessous. Le sort permet de rendre intuable une équipe pendant plusieurs tours. J'appelle pas ça un combo demandant du skill, j'appelle ça être capable de viser avec deux sorts, sans lignes de vues si ne je ne trompe pas, c'est pas la mer à boire. Quand bien même ce combo demanderait du skill, il n'en serait pas moins totalement déséquilibré, et à revoir.

@ Deadarmor

Mais un sort capable à lui seul de faire passer une équipe d'un défaite assuré à une victoire assurée, tu ne le trouves pas un tout petit peu déséquilibré ? Sacrifice n'a pas été conçu pour permettre aux teams de bas lvl d'accéder à un contenu sur Frigost qui ne leur ai pas destiné, le sort est bien plus vieux.

Faut arrêter un peu de brandir la carte de l'égalité n'importe comment. Il est normal qu'une équipe d'un certain niveau se casse les dents sur du contenu largement au dessus de son niveau. On ne va pas légitimer l'abus de certains sorts par une égalité qui n'a pas lieu d'être, en l’occurrence, celle avec une équipe de niveau largement supérieur.
Que cette équipe se consacre d'abord au contenu qui lui est accessible, et ensuite, quand elle aura atteint le niveau du contenu THL, elle pourra se lancer dans le contenu THL. C'est comme ça dans tous les Mmo avec un semblant de logique.
Nan mais l'inégalité c'est pas qu'une équipe bl ne puisse pas rivaliser avec une tthl, ça semble logique...

L'inégalité c'est que t'as des teams qui ont pu bien profiter des triplets éni/ doublet panda, brageut 4PA pendant x mois, de sacrifice depuis le début du jeu et qu'en face t'as des teams en construction qui se retrouve privée de tout ce qui a pu énormément booster la progression des anciennes teams.

Là par exemple, je sais que sans sacrifice je ne passe pas le kolosso avec ma team qui est encore en construction, et que même avec une team adapté au lvl du DJ (190) je pense pas le passer sans être bien plus opti que la normale, donc je considère avec ce type de DJ que l'utilisation de sacrifice est quasiment rendu obligatoire pour n'importe qu'elle team qui n'est pas déjà super optimisé et donc que le jeu est en parti basé sur ce sort, oui.

Ce qui me gène c'est que le sort ou équivalent n'est pas assez répandu parmi les différentes classes. Pas qu'il soit trop puissant. D'ailleurs sacrifice seul ne pose aucun problème, c'est des sorts d'immunité total qui sont mal pensés que vient le problème.
Citation :
Publié par Kiims
J'ai limite envi de vomir devant un point de vu pareil sur le jeux, que des personnes arrive a pensé que c'est normal qu'une classe soit "indispensable" et favorise autant la team l'utilisant et qu'on arrive limite a dire qu'il faut utilisé cette classe si on veut progressé normalement, c'est quand même choquant et sa prouve a quel point cette classe a un problème et nécessite une refonte total car la...
Oui je pense que de plus en plus de gens en on marre de voir toujours les mêmes personnages indispensables partout.

Les donjons frigost consacrés aux sacri/feca, voilà quoi...

En plus un enu mono ne sera pas sagesse. un enu chance ne sera pas très utile. Donc l'enu dont il parle sera forcément une mule montée ou optimisée pour servir de soutien dans ces donjons, pas un joueur comme un autre.

C'est assez énervant de voir que des personnages suffisamment optimisés mais non mules n'arrivent à rien parce que le studio a décidé qu'il fallait absolument ces classes là (sacri, feca, eni, enu osa, panda) et pas les autres.

En fait ce n'est pas tant la classe qui a un problème, ce sont plutôt ces donjons qui sont fait pour que le sacri, le "dieu de frigost" soit incontournable.
Les différents nerfs n'ont pas permis à plus de classes d'accéder à ces donjons (à part le nerf cra qui a fait que la classe est devenue à peu de chose près inutile), au contraire.

Avant frigost 3 il faut modifier les donjons actuels pour donner largement moins de place au placement comme au soin/protection. Il faut quand même pouvoir donner sa chance à tout le monde!

Je suis parfois prise en donjon dans une équipe sans feca, et les donjons n'étaient déjà pas faciles avant, mais depuis le nerf eni par exemple, on ne gère plus grand chose. Cela signifie à plus ou moins long terme mon remplacement (je fais partie d'une classe couteau suisse) par un feca qui sera forcément une mule montée pour occuper la place encore libre dans cette équipe.

Je ne sais pas si le studio à conscience de ces problèmes. En attendant mes amis abandonnent le jeu peu à peu. Ils n'arrivent pas à progresser dans ce système qui est vraiment mal "foutu"et visiblement de plus en plus totalement réservé aux multi-compteurs.
pour ma part je joue quasiment pas sacrifice je prefere de loin douleur et je joue sans féca...sa n empeche pas de torché les boss en 15min en moyenne
pour encouragé les teams "atypiques" faudrait mettre des points aux classes genre comme au goultar ainsi une team autowin aurait drop/pex normal et une team cumulant moins de points aurait un bonus a tout ca(bon pas évident a calculé le ratio tt ca)...et que ce systeme ne s applique qu a frigost3 car vu que ca sera du end game de chez end game on peut penser que ca sera fait uniquement par des teams de 8..
Citation :
Publié par atha
et que ce systeme ne s applique qu a frigost3 car vu que ca sera du end game de chez end game on peut penser que ca sera fait uniquement par des teams de 8..
Pour l'instant ça le sera, mais FIII n'est pas la toute dernière extension de Dofus. Après celle-ci il y en aura sûrement d'autre, même si c'est très longtemps après.
Et un système de point ne règle pas le soucis, il le déplace, et on revient à une politique de gain, juste que le "Je prend telle team parce que ça va plus vite via les combos cheat" deviendra à l'occasion "Je prend telle team parce que ça donne des bonus".

Et le plaisir de jeu dans tout ça? C'est triste de voir des team avec des perso montés uniquement dans le but d'optimiser le farm. Je joue pas de sacrieur, et ça m'empêche pas de gérer les donjons, même à Frigost.
J'ai tellement l'habitude d'utiliser d'autres combos pour m'en sortir, que je ne vois même plus la difficulté de l'absence de sacrifice. Et pourtant j'ai un féca, la tentation de faire un sacri pourrait être grande, mais je n'ai pas envie de modifier ma team avec laquelle je prends plaisir à jouer, et dont je connais les perso par coeur.

Et de ce que je vois, les gens montent des féca juste pour profiter de ce combo. La population de féca par serveur est très basse, la classe n'a pas beaucoup de succès et pourtant on en entend souvent parler sur ce thread. Et pour cause, sa synergie avec le sacri est juste énorme. Triste utilisation de cette classe, que de servir de mule à bouclier/immu/rds pour le sacro saint sacri, et pour tout le reste du jeu pvm, on trouvera toujours mieux que lui.
Même si on s'éloigne du sujet de base un peu là........... Les donjon frigost sont des donjon où ils faut encaisser beaucoup de dégât, ont est tous d'accord là dessus je pense, alors soit il faut une capacité de soins très importante (merci les éni) oubien une capacité à réduire les dégâts (merci les féca/zobal), une troisième solution s'offre à nous, un combo magique qui si il est bien utilisé nous empêche de prendre tous ces dégâts, donc on l'utilise et c'est normal, je l'utilise, et les 3/4 des gens qui disent qu'il faut que ce soit nerfé l'utilise aussi........

On veut des classe spécialisé, la classe sacri est une classe tank, et comme il as déjà été signalé c'est les sort qui te permet d’immunisé ton sacri qui sont juste abusé, pas le sacrifice en lui même, car réfléchissons bien, le sacrifice sans tous les sort du féca c'est juste pas viable si tu sacrifie tous t'a team, et c'est pas avec crapaud ou prév, que le sacri va pouvoir encaisser les dégât des mob de frigost.

Je pense qu'il faut plus revoir les sort imu / rds du féca (lui spécialiste de la protection avec le zobal) pour que du coup le combo devienne moins puissant mais trous aussi utile.

Après tous personne ne dis que l'éni c'est cheater parce que ça soin trop fort, ou que l'énu c'est un trop gros abus parce qu'il peut virer pas mal de PM et faire passer sont tour à un mob, que l'osa peut récussiter un perso, pourquoi pas le nerfé aussi XD. Enfin les exemple ne manque pas

En plus si on diminue l’efficacité de imu et rds ça relancera l’intérêt des zobal aussi du coup. Et je suis sur que le studio à déjà pensé à plein de solution différente !
Effectivement pour les dégâts, le sacri sans feca ne sert pas à grand chose à ce niveau. Il n'empêche que le placement est roi dans ces donjons alors que ce n'est la spécialité que de 2 classes sur 14 (ceci dit un panda sans sacri ne pourra pas le remplacer pour le placement du tengu par exemple).

C'est vrai que le feca dans ces donjons constitue un abus. On ne prend quasiment pas de dégâts donc forcément tout semble trop facile tandis que pour les équipes sans féca c'est vraiment très dur. par contre le problème de diminuer l'efficacité d'une classe tend à rendre du coup une autre indispensable, et donc au niveau des places restantes pour les autres classes, il n'y a plus rien.

Si par contre on diminue la partie placement et la partie soin/protection qui occupe aussi une part largement trop importante à coté de spécialités qui ne sont même pas représentées, on pourra arriver à un meilleur équilibre.

Il est certain qu'au niveau des classes il y a des rééquilibrages à faire mais si les donjons restent tels qu'ils sont, cela ne va pas servir à grand chose pour que plus de classes puissent y accéder.

Le feca est largement trop puissant en pvm mais le nerfer servira t'il à prendre les xel, éca, cra, roublards et autres qui sont sur la touche, ou les évincer encore plus pour donner la dernière place libre aux zobals?

De toutes façons c'est un peu un dialogue de sourds. Les gros multi-compteurs peuvent monter un perso en quelques jours et prendront de toutes façons les perso les plus efficaces et qui procurent à leur équipe le plus de confort et le moins de risques.

J'ai testé plusieurs de ces donjons avec d'autres mono-compteurs sans sacri ni panda ni feca. Bien sur ça ne passe pas. Et ce n'est pas normal.

L'idéal serait qu'il n'y ait pas de classes piliers et qu'on puisse tout simplement s'allier à 8 personnes du bon niveau pour ces donjons.
Citation :
Publié par Thaora
Effectivement pour les dégâts, le sacri sans feca ne sert pas à grand chose à ce niveau. Il n'empêche que le placement est roi dans ces donjons alors que ce n'est la spécialité que de 2 classes sur 14 (ceci dit un panda sans sacri ne pourra pas le remplacer pour le placement du tengu par exemple).

C'est vrai que le feca dans ces donjons constitue un abus. On ne prend quasiment pas de dégâts donc forcément tout semble trop facile tandis que pour les équipes sans féca c'est vraiment très dur. par contre le problème de diminuer l'efficacité d'une classe tend à rendre du coup une autre indispensable, et donc au niveau des places restantes pour les autres classes, il n'y a plus rien.

Si par contre on diminue la partie placement et la partie soin/protection qui occupe aussi une part largement trop importante à coté de spécialités qui ne sont même pas représentées, on pourra arriver à un meilleur équilibre.

Il est certain qu'au niveau des classes il y a des rééquilibrages à faire mais si les donjons restent tels qu'ils sont, cela ne va pas servir à grand chose pour que plus de classes puissent y accéder.

Le feca est largement trop puissant en pvm mais le nerfer servira t'il à prendre les xel, éca, cra, roublards et autres qui sont sur la touche, ou les évincer encore plus pour donner la dernière place libre aux zobals?

De toutes façons c'est un peu un dialogue de sourds. Les gros multi-compteurs peuvent monter un perso en quelques jours et prendront de toutes façons les perso les plus efficaces et qui procurent à leur équipe le plus de confort et le moins de risques.

J'ai testé plusieurs de ces donjons avec d'autres mono-compteurs sans sacri ni panda ni feca. Bien sur ça ne passe pas. Et ce n'est pas normal.

L'idéal serait qu'il n'y ait pas de classes piliers et qu'on puisse tout simplement s'allier à 8 personnes du bon niveau pour ces donjons.
Pour faire simple :

Pour moi un féca + sacrieur c'est de l'anti-jeu en PVM. J'ai pas de féca mais de là à prendre pratiquement aucun dégâts sur des boss qui tape jusqu'à 2000 y'a vraiment un souci à ce faire. Il faut modifiée cela avant la sortie de Fri 3.

Je te rassure, j'ai un Zobal dans ma team, il est super utile en donjon (comme glour)

Je pencherais sur la modification de la durée du sort Sacrifice : durée 2 à 3 tours, relance 6ème tour.
Citation :
Publié par stanleymmarsh
En plus si on diminue l’efficacité de imu et rds ça relancera l’intérêt des zobal aussi du coup. Et je suis sur que le studio à déjà pensé à plein de solution différente !
Les deux seuls sorts qui rendent le Féca utile (Avec fraction), tu veux les nerfer sous pretexte qu'un combo de sort est cheat? Tu veux tuer la classe Féca toi, déjà qu'ils sont pas bien nombreux...

Et pour les Zobals, ils sont déjà surpuissants en mode full vita, ils n'ont rien à envier aux Féca côté bouclier. On ne se prend carrément aucun dégât, ni même les poisons (Alors que les armures Féca rds et trêve les laissent passer).

Le soucis c'est bien rds ET sacrifice, et non les deux sorts pris à part. La seule solution que je vois pour pallier à ça, c'est de faire comme avec immunité, mettre un état sur la cible du sort. Un état "Sacrifié" sur sacrifice qui interdirait le sacri d'être immunisé par immunité ou rds.
En gros dans la fiche de sort d'immunité et de renvoi de sort, on pourrait voir "Etat interdit: Sacrifié".

Mais par pitié, pas de nerf des sorts Féca, c'est pas comme si c'était était une classe super puissante à elle seule, c'est la synergie avec cette classe qui l'est, mais ce n'est pas en nerfant les sorts de façon isolée qu'on arrivera à régler le soucis.

Le nerf de mot de reconstitution est l'exemple même d'une modification isolée qu'il aurait fallu éviter, et que je ne souhaite pas voir appliqué sur d'autres classes.
Dans l'état actuel des choses, disons qu'il n'y a pas une foule de "spécialisations" à avoir.

Tant que la team inclue un débuff, du kik PO / PM, du placement, de la protection, et de la frappe, cette team peut potentiellement venir à bout de tous les donjons du jeu.

Mais, certaines classes paraissent plus intéressantes que d'autres (particulièrement car elles comportent des spécialités, peu ou pas du tout présentes sur les autres classes, qui sont alors peu jouées.

A partir de là, soit on souhaite "renouveler" le jeu en créant de simples doublons de classe (car intégrer une spécialité déjà existante aux classes qui n'en ont pas, cela revient à ça, puisqu'on ne peut multiplier des sorts qui soient tous aussi efficaces dans le domaine du placement par exemple -regardez la différence entre peur du sram, et karcham / chamrak du panda-), ce qui n'est que peu intéressant (d'autant plus que chaque classe est sensée posséder son "propre bg", à respecter plus ou moins. Si l'on voit par là, l'eca, misant tout sur la chance, ne devrait jamais être amené à jouer des combats pvm dits "stratégiques").

Soit on développe du nouveau contenu (ou on en adapte de l'ancien), en enrichissant justement la palette de spécialités des mobs, en incluant le débuff, entre autres, ou en modifiant directement la disposition des nouvelles maps (frigost lll), afin de contrer les techniques les plus "cheat" du moment, mais qui ne reposent finalement que sur des effets de base, donc rien de bien magique, si je puis dire.

Mais vouloir remodeler tout le gameplay actuel en développant un gros coup certaines spécialités sur des classes délaissées... Je ne sais pas, ce serait peut-être "un peu trop" d'un coup. D'ailleurs le staff semble se diriger vers une politique de modifications centralisées et progressives : cf, le sacrieur qui ne pourra dorénavant plus servir de "recons" pour les joueurs présents dans la zone du transfert. De même pour folie sanguinaire. Que quelqu'un vienne nous pondre un solotage du glours avec sacrieur, après ça

Donc sur le long terme, je pense qu'on devrait voir de plus amples modifications, et par conséquent la réduction de l'impact de certaines classes, en terme de spécialité. D'autres classes sortiront peut-être alors du lot. Mais la chose demeurera dans tous les cas "déséquilibrée" avec une "team d'excellence".
Citation :
Publié par Lyto
Quelqu'un se dévoue pour créer un thread "qu'est-ce qu'il faut changer dans les différentes classes de dofus" ?
Faudrait déjà que les 48 parlent de l'équilibrage des classes au lieu de "briser des runes do pour avoir des runes do élé", chose utile uniquement au THL qui veut FM sa glours
Citation :
Publié par Etron-sensei
Faudrait déjà que les 48 parlent de l'équilibrage des classes au lieu de "briser des runes do pour avoir des runes do élé", chose utile uniquement au THL qui veut FM sa glours
Ou bien le ML qui veut fm sa pano boufmouth.
Faut pas croire que c'est réservé aux THL d'avoir des bons jets.
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
Ou bien le ML qui veut fm sa pano boufmouth.
Faut pas croire que c'est réservé aux THL d'avoir des bons jets.
Il n'empêche que non seulement c'est loin d'être un problème important, mais en plus si on est un tant soit peu motivé, on peut en avoir des tonnes des runes do élé, on a des donjons exprès pour en avoir il me semble. De plus, tout ce qui est relativement récent est cher, quand ces runes seront banalisées, elles ne coûteront plus autant.

Pour ce qui est de Frigost, et même du jeu en général, tant que certaines classes resteront TROP indispensables (sacri/feca/éni/panda) , le problème restera toujours. Il faut redonner de l'intêret et une utilité spécifique aux classes qui actuellement n'ont rien de vraiment déterminant pour ces donjons (suffit de voir l'écaflip, qui est d'une inutilité/interchangeabilité assez impressionnante en PvM multi, et je joue écaflip, donc bon...) pour que la situation puisse un tant soit peu changer.
Vous me faites bien rire avec vos haro sur le sacri et son pote le feca.

Je m'inquiète bien plus des doublons de donneur de PA, eni/xelor/osa. C'est ca qui permet de dépouiller très rapidement en 2 tours les mobs adverses.

Je connais pas mal de joueurs 199/200 bien stuff qui se passent allègrement de sacrifice mais pas de ces +6pa kikoo je deal 2500-3000domm avec mon glouglou.

Fin bon, je l'ai déja dit je le redis, rendez les dons de PA non cumulables et vous verrez qu'on parlera plus du sacri xD
Par rapport à ce qui a été dit sur le glourseleste, il faut arrêter de se la raconter : aucune classe n'est vraiment indispensable, et si vous voulez avoir le palmarès dans l'utilité au glours, mettez en premier le panda mais pas le sacrieur ni le féca.

D'autre part, si vous trouvez sacrifice trop puissant, il va falloir alors réviser fraction, sac+sylvestre, trève+débuf, sac+imu/rds ... etc. Et une fois qu'on aura bien nerfé sacrieur, sadi, enu, féca il faudra passer aux panda, cras, srams, iop dont les capacités de placement seront bien trop puissantes en comparaison .

Pour les enis, je trouve que l'osa soigne mieux (que mon eni) et que corruption est meilleur que la recons.version 2.4, je n'ai donc pas d'avis. Par contre je confirme que tout frigost 2 peut se faire sans eni.

Bref, il y en a beaucoup (ici sur JoL) qui se basent uniquement sur des vidéos ahurissantes sur des blogs bien connus pour s'émouvoir et décréter des nerfs à la hache. Comme le disait quelqu'un avant moi, un joueur lambda ne torche pas le glours en 10 mn, même avec un sacri+feca, en général c'est 30/40 min voire plus si il y a un challenge intéressant, pour une équipe normale.

La seule différence entre un gars qui farme F2 et les autres c'est en général le multicompte. Pour les multicomptes qui n'y arrivent pas, ça doit être le 'skill' (lol).
Citation :
Publié par Kheltu
Vous me faites bien rire avec vos haro sur le sacri et son pote le feca.

Je m'inquiète bien plus des doublons de donneur de PA, eni/xelor/osa. C'est ca qui permet de dépouiller très rapidement en 2 tours les mobs adverses.

Je connais pas mal de joueurs 199/200 bien stuff qui se passent allègrement de sacrifice mais pas de ces +6pa kikoo je deal 2500-3000domm avec mon glouglou.

Fin bon, je l'ai déja dit je le redis, rendez les dons de PA non cumulables et vous verrez qu'on parlera plus du sacri xD
Ah? parce que jouer avec un feca+sacri n'est pas plus rentable que de jouer avec des classes qui donnent des pa?

un sacrieur qui sacrifie un groupe et qui a les boubou d'un feca ---> autowinjejouenobrain.

Au pire, pourquoi pas réduire l'effet des boucliers sur les alliés ? ça devrait être possible, le sort vitalité du iop fonctionne comme ça actuellement ...

Ensuite, rendre les dons de pa différents non cumulable ---> encore moins de classes seront prit dans certains groupes de joueurs, je pense à l'eca (j'en connais pas beaucoup j'avoue, mais le peu qui jouent multi avec un eca s'en servent uniquement pour odorat ...).


Edit pour au dessus : sac + puissance sylvestre a déjà été nerf, puissance sylvestre ne dure que 2 tours contre 6 avant(ou un truc du genre, flemme de vérifier )

Dernière modification par benbeckere ; 11/10/2011 à 09h27.
Citation :
Publié par benbeckere
Au pire, pourquoi pas réduire l'effet des boucliers sur les adversaires? ça devrait être possible, le sort vitalité du iop fonctionne comme ça actuellement ...
Tu voulais dire "alliés" non?

Sinon effectivement, c'est toujours la même mauvaise foi qui ressort, perso je vois pas en quoi il faut du skill/talent pour savoir lancer 2 sorts qui jouent sur 90% de la réussite du combat, c'est un peu le même problème qu'on avait avec l'éni en 1vs1 en somme.

Dernière modification par Etron-sensei ; 11/10/2011 à 09h30.
Citation :
Publié par Etron-sensei
Tu voulais dire "alliés" non?

Sinon effectivement, c'est toujours la même mauvaise foi qui ressort, perso je vois pas en quoi il faut du skill/talent pour savoir lancer 2 sorts jouent sur 90% de la réussite du combat, c'est un peu le même problème qu'on avait avec l'éni en 1vs1 en somme.
Effectivement oui, merci
J'ai pas envie de partir dans une polémique sur le feca+sacri.
Certes il simplifie les choses, mais dire que c'est de l'autowin faut arreter ^^.
Ah si, avec +6pa de bonus ouais c'est de l'autowin, pardon.

Alors ok, ça simplifie les choses sur le tengu+fuji, ça devient rudement dangeureux de l'employer sur le korri, ca peut aussi être fatal sur le kolosso, et au glourse, ouais bof je suis mitigé sur son caractère indispensable.

Après tu sembles dire que je veux refuser les groupes osa/eni/xelor, non pas du tout, je veux juste rendre non cumulables leur don de pa sur un même personnage. Ça n’empêche pas de jouer ensemble.
Enfin je n'ai pas parlé des eca ni des roublards pour la simple et bonne raison que leur don de PA dans le premier cas est aléatoire, voir de juste+1 et dans le 2eme de +1 dans une config particulière.

Citation :
Publié par benbeckere
Edit pour au dessus : sac + puissance sylvestre a déjà été nerf, puissance sylvestre ne dure que 2 tours contre 6 avant(ou un truc du genre, flemme de vérifier )
C'était 4 tours.
Mais 2 tours d'imu sont largement suffisants pour descendre n'importe quel boss ou se sortir d'une situation compliquée, c'était le sens de mon propos.

Le nerf de sylvestre n'est vraiment sensible que pour les sadis pvp. Pour le PVM, l'impact existe mais est bien moins important surtout à THL.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés