[Archive] Android by Google [Aoû. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je lis engadget, ça fait bien 3 jours que j'ai pas vu d'article sur SJ... Ils ont même fermé les commentaires sur les articles. Il y a plus que la presse française généraliste à la libé ou express qui en est encore à se masturber avec des questions existentielles "Qui va heriter de la fortune de Jobs ??" sérieux.
Bah sachant que les fuites laissent présager d'un appareil défonçant le 4S sur tous les points, ça m'étonnerait que ce soit la crainte de passer inaperçu. Jobs ne reste que dans la tête des gros fanboys hein, qui de toute façon n'achèteront pas de l'android.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Je lis engadget, ça fait bien 3 jours que j'ai pas vu d'article sur SJ... Ils ont même fermé les commentaires sur les articles. Il y a plus que la presse française généraliste à la libé ou express qui en est encore à se masturber avec des questions existentielles "Qui va heriter de la fortune de Jobs ??" sérieux.
Mea culpa pour engadget j'ai confondu avec les records du 4S, mais ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas les sites technos qui sont visés, quand tu fais une annonce c'est pour avoir de l'impact. Et dans la tête d'un lecteur lambda de site généraliste, tu lui parles d'un nouveau smartphone il va penser à un iPhone. Le marketing tout ça quoi...

Citation :
Publié par Tomne
Bah sachant que les fuites laissent présager d'un appareil défonçant le 4S sur tous les points, ça m'étonnerait que ce soit la crainte de passer inaperçu. Jobs ne reste que dans la tête des gros fanboys hein, qui de toute façon n'achèteront pas de l'android.
Et dans la tête d'un public généraliste. J'ai même eu le droit à ma mère au téléphone qui me sort un "t'as vu le mec d'Apple est mort" alors qu'elle sait à peine envoyer un SMS.

La cible "geek" est utilisée uniquement comme "early-adopters" et pour faire parler. Si ils ajoutent des fonctions dont 90% des gens n'en ont rien à carrer ce n'est pas pour faire plaisir, c'est juste pour que t'es un pote geek qui te sors "ouais prend ça c'est vachement mieux". À l'instar de te foutre des capteurs 8MP alors que la lentille ne suit pas. Mais l'utilisateur lambda, il a juste compris que plus y'a de MP mieux c'est (et le pire c'est qu'il y a même des gens ici qui le pensent, comme quoi...).
Citation :
Publié par Tomne
Le grand publique il en a rien à foutre des specs, mis à part l'écran et l'appareil photo.
Même mon coloc qui a jamais aimé l'iphone et déteste les écrans tout petits il est tout gaga sur... SIRI... j'ai beau lui expliquer et lui montrer que google voice action ça fait la même chose et il est maintenant persuadé que google a repoussé pour refaire le nexus entièrement tellement ils fearent le 4S qui est une TUERIE. Puis il est aussi persuadé qu'il pourra tout faire sans installer aucune appli ni perdre du temps à chercher dans le market sur l'iphone contrairement à son Xperia X10.

Bref j'attends qu'il achète la bête pour le faire pleurer en face à face avec le S2 ou le prime ça dépends de mes envies. D'ailleurs je vais aller lui montrer MIUI iphone, il va aimer.
Moi ceux que je comprend pas c'est ceux qui achètent un 4S alors qu'ils ont déjà le 4 ( et y'en a plein qui compte le faire ).
Si c'est pour les caractéristiques techniques qu'il le font, c'est pas vers Apple qu'ils devrait ce tourner /
C'est l'effet mouton qui a peur d'être à la fin du troupeau...
Un pote à moi :
Keynote J 0 : Le i5 il va tout roxxé
Keynote J+1 : Putain c'est de la grosse merde le 4S
Keynote J+6 : Bon je pense quand même le prendre le 4S
Je lui demande à quoi ça lui sert vu qu'il aime pas siri et qu'il aura iOS5 sur le 4, il me dit "Rien"
Ben tu préfère pas ne pas te réengager et attendre le 5 qui sortira ptet en juin? il me dit "Ah ouai t'as raison"

Moi je cherche plus à comprendre.
Bon, CM7.1 installé sur le SGS2 (non sans mal, j'ai fait un peu n'imp avec mes backups).

Ca a l'air pas mal. Comme toujours avec CM, customisation ultra complète, avec moins de reboots nécessaires qu'avant... Spéciale dédicace au lock screen qui est vraiment excellent, magnifique, customisable à souhait. Il fait un peu comme le lock d'android 3.0 (en mieux ).

[edit] J'insiste, ce lock screen est terrible. Il y a trois boules : une à gauche pour unlock, une à droite pour le son et une au milieu pour lancer une app. Quand on choisit gauche ou droite, il faut l'écarter de son point d'origine pour effectuer l'action. Quand on choisit celle du milieu, les icones de plusieurs applications apparaissent, et il faut amener la boule sur l'application qu'on veut lancer (jusqu'à 4). On peut choisir les icones qui apparaissent. C'est très pratique à l'emploi je trouve. Possibilité de gérer des widgets, contrôle de la musique... Possibilité de créer des gestes pour faire différentes actions...

Ca écrase complètement WidgetLocker (sans parler du fait que WidgetLocker est très agressif et répressif par rapport aux autres applications/notifications).

Le bluetooth a l'air de marcher, pas encore pu tester ça à fond.

J'utilise Go Launcher pour l'instant.. c'est très fluide bien sûr, enfin c'est un SGS2 quoi .

Quelques petites instabilités au début, mais maintenant ça a l'air de tourner au poil.

Ah oui, point négatif : l'app camera stock n'a pas l'air de bien fonctionner.

Voilou, pas déçu pour l'instant à part pour la camera.

Dernière modification par Suho ; 11/10/2011 à 00h00.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Oui ils le sont, tu penses à quoi ?
Si vraiment c'est ce tel qui te branche, je peux très bien le prendre pour toi et l'expédier (si tout se passe correctement il est à 140 euros ici, offre Expansys + ODR Sony).
Après niveau garantie je ne sais pas comment ça va fonctionner par contre.

... limite on se fait un business : j'en commande 10 et tu les revends à 500 euros sur place
Citation :
Publié par Linou
Reçu par mail à l'instant, double mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient l'Xperia Play de Expansys :

edit
Ca a l'air super clair...

se.JPG
Citation :
Publié par Linou
Si vraiment c'est ce tel qui te branche, je peux très bien le prendre pour toi et l'expédier (si tout se passe correctement il est à 140 euros ici, offre Expansys + ODR Sony).
Heu ... ça marche ou pas alors finalement ? :')
Citation :
Publié par Zharakai
Heu ... ça marche ou pas alors finalement ? :')
Comme tu peux le voir dans mon édit Sony confirme que ça marche avec Expansys.
En fait Expansys dit qu'il n'est pas partenaire de l'offre, mais Sony dit qu'il s'en fout et qu'il rembourse sur présentation de la facture.
Existe-t'il un moyen de synchro le compte google d'un téléphone de façon câblée ?

En gros voici la situation : j'ai un smartphone pour lequel la 3G ne marche que pour les mails (posez pas de question, c'est japonais) et ne laisse rien passer d'autre, et dans ma chambre seulement une connexion câblée, or je me sers pas mal de trucs comme calendar par exemple, et j'en ai marre de squatter les wifi pour synchro. C'est pas possible en passant par exemple par le pc en USB ?

Citation :
Publié par Linou

... limite on se fait un business : j'en commande 10 et tu les revends à 500 euros sur place
On continue en MP.
Rumeurs sur le SGS 3 :

Citation :
Si le Galaxy S II est le flagship des smartphones Android et de la gamme Samsung, des informations sur son successeur circulent déjà.
Un monstre de puissance

Le smartphone serait LTE et garderait la compatibilité NFC, mais beaucoup de choses changeraient en interne. Premièrement, on passerait d’un Exynos à1,2 GHz (45 nm) à sa version 32 nm, le 4212 à 1,8 GHz. La mémoire vive serait de 2 Go (on approche dangereusement de la limite des 4 Go) et l’écran serait un « Super AMOLED Plus HD » de 4,6 pouces, a priori en 1 280 x 720. Un capteur de 12 mégapixels en technologie BSI CMOS (très sensible) serait aussi de la partie. Dans l’ensemble, les spécifications sont cohérentes, même si ça reste des rumeurs.
http://www.presence-pc.com/actualite...samsung-45262/

samsung-galaxy-s-3.jpg
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et mon info ?
je suis pas passer chez Softbank p-e demain si j'ai le temp et si je ne suis pas creuver.

Je pensais me prendre le Softbank 003SH mais vue qu'ils ne comptent pas l'update en 2.3 ca sent le sapin. deja que je flipe a root un HTC Desire trouvable partout dans le monde avec pleins de guide sur le net, je me vois mal avec un smaho SHARP qui n'est sortit qu'au Japon

[edit] lol le HTC Desire HD sortira au Japon en novembre
Je viens d'installer CM 7.1 et j'ai une question simple et technique... c'est ma radio qui est mal flashée ou c'est le market qui rame à la vitesse d'un vieux modem 56k ? J'ai un débit tout pourri quand je veux downloader une appli
Citation :
Publié par Back to Real Life
Je viens d'installer CM 7.1 et j'ai une question simple et technique... c'est ma radio qui est mal flashée ou c'est le market qui rame à la vitesse d'un vieux modem 56k ? J'ai un débit tout pourri quand je veux downloader une appli
Pas de soucis pour moi en wifi, pas encore testé en 3g.
Bon après un p'tit speedtest j'ai un truc assez space en résultat

Download : 440 Kbps
Upload : 1.674 Kbps

Y'a comme une couille niveau débit descendant... je vais reboot et au pire, je vais attendre un peu voir si c'est passager

[edit] Bon après redémarrage c'est pareil. je vais attendre un peu voir si ca passe sinon je reflasherais une radio différente (pourtant la KI3 fonctionnait bien sur la Darky je ne pense pas que ca vienne de là)
Citation :
Publié par Back to Real Life
Bon après un p'tit speedtest j'ai un truc assez space en résultat

Download : 440 Kbps
Upload : 1.674 Kbps

Y'a comme une couille niveau débit descendant... je vais reboot et au pire, je vais attendre un peu voir si c'est passager

[edit] Bon après redémarrage c'est pareil. je vais attendre un peu voir si ca passe sinon je reflasherais une radio différente (pourtant la KI3 fonctionnait bien sur la Darky je ne pense pas que ca vienne de là)
ouch ouais. Reflashe toujours la rom, si pas change de radio effectivement.
Citation :
Publié par Suho
Bon, CM7.1 installé sur le SGS2 (non sans mal, j'ai fait un peu n'imp avec mes backups).

Ca a l'air pas mal. Comme toujours avec CM, customisation ultra complète, avec moins de reboots nécessaires qu'avant... Spéciale dédicace au lock screen qui est vraiment excellent, magnifique, customisable à souhait. Il fait un peu comme le lock d'android 3.0 (en mieux ).

[edit] J'insiste, ce lock screen est terrible. Il y a trois boules : une à gauche pour unlock, une à droite pour le son et une au milieu pour lancer une app. Quand on choisit gauche ou droite, il faut l'écarter de son point d'origine pour effectuer l'action. Quand on choisit celle du milieu, les icones de plusieurs applications apparaissent, et il faut amener la boule sur l'application qu'on veut lancer (jusqu'à 4). On peut choisir les icones qui apparaissent. C'est très pratique à l'emploi je trouve. Possibilité de gérer des widgets, contrôle de la musique... Possibilité de créer des gestes pour faire différentes actions...

Ca écrase complètement WidgetLocker (sans parler du fait que WidgetLocker est très agressif et répressif par rapport aux autres applications/notifications).

Le bluetooth a l'air de marcher, pas encore pu tester ça à fond.

J'utilise Go Launcher pour l'instant.. c'est très fluide bien sûr, enfin c'est un SGS2 quoi .

Quelques petites instabilités au début, mais maintenant ça a l'air de tourner au poil.

Ah oui, point négatif : l'app camera stock n'a pas l'air de bien fonctionner.

Voilou, pas déçu pour l'instant à part pour la camera.
Je remarque aussi que j'ai moins de signal que d'habitude... Le radio doit être mauvais. Je vais essayer de trouver lequel est le mieux :>

Et il y a un petit drain de batterie qu'ils ont apparemment fixé sur la nightly suivante.

Dernière modification par Suho ; 11/10/2011 à 14h14.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés