[Archive] Android by Google [Aoû. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Le market vient d'être mis à jour sur l'Xperia Play.
Mouais.. je suis pas vraiment convaincu par le résultat.
Pareil, je le trouve plus lent et ça n'apporte aucune autre amélioration qu'esthétique.

Et genre quand on clique sur 'installer", on doit attendre un chargement avant de cliquer sur "accepter", ce qui n'était pas le cas avant...

Et c'est plus agréable à l'oeil mais en même temps beaucoup plus fouillis :x
J'ai le nouveau market depuis sa sortie et c'est un désastre... en fait le seul moyen que j'ai trouvé pour faire les maj des apps rapidement c'est de les faire à la volée toutes en même temps, une par une, c'est juste super lent et pénible.
Citation :
Publié par Suho
Pareil, je le trouve plus lent et ça n'apporte aucune autre amélioration qu'esthétique.

Et genre quand on clique sur 'installer", on doit attendre un chargement avant de cliquer sur "accepter", ce qui n'était pas le cas avant...

Et c'est plus agréable à l'oeil mais en même temps beaucoup plus fouillis :x
Sur mon SGS2 il rame comme pas permis... Je blâme tous les jours l'écran de chargement. Certaines MAJ ne débutent même pas :/ Ils ont merdé grave sur ce coup.
D'ailleurs, y'a un moyen de remettre l'ancien? Pour l'instant je me sers que du market en ligne parce que l'autre c'est tout une astuce pour avoir l'app qu'on veut (task killer, etc...)

EDIT : Merci Suho !

Dernière modification par Sbeul ; 11/10/2011 à 17h01.
Citation :
Publié par Sbeul
D'ailleurs, y'a un moyen de remettre l'ancien? Pour l'instant je me sers que du market en ligne parce que l'autre c'est tout une astuce pour avoir l'app qu'on veut (task killer, etc...)
Citation :
Publié par Damaelyon
=)
Citation :
Publié par Discworld
Sur mon SGS2 il rame comme pas permis... Je blâme tous les jours l'écran de chargement. Certaines MAJ ne débutent même pas :/ Ils ont merdé grave sur ce coup.
Le probleme du nouveau market c'est le débit 3G qui est même pas suffisant pour le charger rapidement, bref il marche bien qu'en wifi ou H+ ce connard.
Bon et bien je ne garderais pas la Cyanogen... impossible de connecter le BT à ma voiture ce soir ("Connexion interdite : moteur tournant" ou un truc du genre sur mon tableau de bord). Relou je commençais à la trouver sympa Du coup je ne sais pas quoi remettre... la Darky KI3 avait pas mal de lag surtout dans les jeux et la MIUI c'est une source cyanogen, donc pas sur que ca fonctionne niveau BT. Fu*k

Edit : chuis un gros boulet IRL quoi... il a fallu que je relise ce que je venais de marquer pour piger : moteur tournant voulait juste dire que ma voiture me demandait gentiment de ne pas faire d’appairage autrement qu'à l'arrêt Résultat : BT OK (je viens de vérifier dans mon garage)

Il reste juste le problème du son qui est au max alors que le curseur est à peine à 40% de sa course... mais bon on va dire que c'est presque parfait

Dernière modification par Back to Real Life ; 11/10/2011 à 20h24.
Citation :
Publié par Fugo
je vais attendre un peu de retours (Suho hésite pas) sur la batterie et sur d'éventuels bugs perso avant de franchir le pas
Bon niveau batterie ça a l'air d'aller, j'ai fait la journée avec plusieurs heures d'écoute musicale, je suis à 49% là.

Le bluetooth, j'ai pas encore pu essayer dans la voiture, je testerai ça dans une ou deux semaines quand j'aurai la voiture-bluetooth . Le transfert de fichiers passe sans prob par contre.

Bref so far so good pour moi... Je suis étonné que le BT ne marche pas dans ta voiture BTRL, c'est justement parce que c'est censé marcher qu'ils ont sorti la stable...

[edit] Ah bon . Le problème du son max à 40% j'ai pas perso...

@Von : le premier intérêt est d'avoir immédiatement (ou presque) la toute dernière version d'Android (on est en 2.3.7 là). Donc on peut tabler qu'en étant sous Cyanogen, on aura ICS plus ou moins directement, et que le passage se fera sans soucis.

C'est plus rapide aussi de manière générale, mais ça ne se ressent pas trop sur le SGS2. Customisation complète d'Android, possibilité d'appliquer des thèmes... je copie un post plus haut :

Citation :
Publié par Suho
Bon, CM7.1 installé sur le SGS2 (non sans mal, j'ai fait un peu n'imp avec mes backups).

Ca a l'air pas mal. Comme toujours avec CM, customisation ultra complète, avec moins de reboots nécessaires qu'avant... Spéciale dédicace au lock screen qui est vraiment excellent, magnifique, customisable à souhait. Il fait un peu comme le lock d'android 3.0 (en mieux ).

[edit] J'insiste, ce lock screen est terrible. Il y a trois boules : une à gauche pour unlock, une à droite pour le son et une au milieu pour lancer une app. Quand on choisit gauche ou droite, il faut l'écarter de son point d'origine pour effectuer l'action. Quand on choisit celle du milieu, les icones de plusieurs applications apparaissent, et il faut amener la boule sur l'application qu'on veut lancer (jusqu'à 4). On peut choisir les icones qui apparaissent. C'est très pratique à l'emploi je trouve. Possibilité de gérer des widgets, contrôle de la musique... Possibilité de créer des gestes pour faire différentes actions...

Ca écrase complètement WidgetLocker (sans parler du fait que WidgetLocker est très agressif et répressif par rapport aux autres applications/notifications).

Le bluetooth a l'air de marcher, pas encore pu tester ça à fond.

J'utilise Go Launcher pour l'instant.. c'est très fluide bien sûr, enfin c'est un SGS2 quoi .

Quelques petites instabilités au début, mais maintenant ça a l'air de tourner au poil.

Ah oui, point négatif : l'app camera stock n'a pas l'air de bien fonctionner.

Voilou, pas déçu pour l'instant à part pour la camera.
Voilà en gros, je suis certain de passer des trucs.

Dernière modification par Suho ; 11/10/2011 à 20h39.
Une p'tite séries de questions pour les "moddeurs" d'Android qui traînent par ici :


  1. -Je cherche un Launcher qui gère les grosses icônes, j'en veux genre 3, Go Launcher est cool mais c'est trop p'tit
  2. -Est-ce qu'il y a un moyen autre que Metamorph pour modifier les images d'Android? J'aimerai me faire bien particulier mais pour ça je devrais :
    • Changer la barre de notification et tout ce que ça implique (batterie, réseau, etc...)
    • Changer les icônes des app du Drawer, que ce soit celle installés ou celle de base de préférence
    • C'est à peu près tout
Je sais qu'avec Metamorph je pourrai faire tout ça, mais c'est bien trop long et chiant pour un simple thème (installer Linux pour créer le fichier de "registre", check le nom des apps et des images à changer une à une, etc...) et du coup si c'est le seul moyen j'crois j'vais laisser tomber

Merci d'avance !
Tu parles du Dock ou des autres icônes du bureau niveau grosseur ? Go Launcher te permet de faire de grosses icônes sur le bureau, mais pas au niveau du dock à part à faire un dock avec icônes invisibles et fond de dock incrustant les icônes.

Sinon tout ce qui est barre de notif and co, c'est metamorph, ou alors tu flashes cyanogen et tu abuses de theme chooser.

J'hésite à passer sur CM 7.1 de mon côté. Le souci lié à la caméra m'embête néanmoins.
Pas de Cyanogen pour le Evo 3D et oui je parle des icônes du Dock, J'vais essayer de bidouiller pour avoir un fond avec mes images alors.

J'imagine que y'a pas de p'tits programmes qui génère l'arborescence de Métamorph? :/
Bon, j'hésite à me prendre une tablette (depuis un moment, mais là plus ça va plus j'en ai envie )

Sachant que je cherche du 10", a priori sous honeycomb, y a autre chose qui tienne la route que l'iconia et la transformer ? (en prix grosso modo ~350 max, quoi )

J'aurais tendance à pencher pour l'acer, j'en ai lu beaucoup de bon, et y a un usb host (et pas micro usb) sachant que le clavier de la transformer ne m'intéresse pas du tout, tout comme j'ai exclu la slider, vu que j'ai un eeepc qui est parfait dans le rôle, ça ferait complètement double emploi (en moins bien pour le coup)

Sinon y a bien l'option Archos 101 9g, mais je suis moyennement convaincu vu les différences dans les tests entre l'archos et l'acer (qui tape à seulement 340€ chez grosbill quand même )

Si quelqu'un a eu les différentes tablettes en main (ou des bons plans en cours ), je suis preneur de retours
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés