Modifications apportées par la version 2.4.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Concernant la suppression des traques :

Je suis le seul à penser que la possibilité de désactiver ses ailes sans perte suffit largement à enrayer les traques, et que sa suppression totale est donc injustifiée et nuisible à la diversité du jeu ?
Citation :
Publié par Alchemist
Concernant la suppression des traques :

Je suis le seul à penser que la possibilité de désactiver ses ailes sans perte suffit largement à enrayer les traques, et que sa suppression totale est donc injustifiée et nuisible à la diversité du jeu ?
Ils ne veulent pas que les traques fassent de la concurrence au kolizeum. Le 1c1 est mort et abandonnée pour eux.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Ils ne veulent pas que les traques fassent de la concurrence au kolizeum. Le 1c1 est mort et abandonnée pour eux.
Oui c'est bien ce que je pense.

Citation :
Euh...justifiée tu veux dire ? ça n'a engendré que du mauvais.
Non non je veut bien dire injustifiée.
Moi j'y ai vu du bon dans les traques : possibilité de gagner des k/xp en faisant du pvp, agressions sur des maps variées, etc

Le mauvais coté on le connais oui, joueurs insultant, système intrusif...

Mais ça c'est réglé par la possibilité de couper ses ailes quand on veut : quand on veut traquer on ouvre, et quand on veut être tranquille on ferme.
Et ça aurais du être rendu possible depuis longtemps.

Donc pour moi c'est surtout un Ankama qui abandonne le rééquilibrage 1vs1 et qui prétexte que les traques n'apportent que du mauvais, alors que c'est faux. (d'ailleurs pour un système si nuisible d'après eux il est resté bien longtemps actif)

Bref pour moi il aurait été tout à fait possible et intéressant de faire cohabiter le Kolizéum et les traques dans Dofus, étant donné que les mauvais cotés de celles ci peuvent être facilement gommés.

Une dernière remarque : si le problème étais réellement le système traque, ils auraient très bien pu intégrer le 1vs1 dans le Kolizéum
Citation :
Publié par Alchemist
Donc pour moi c'est surtout un Ankama qui abandonne le rééquilibrage 1vs1
Il est impossible cet équilibrage, ça a été maintes fois dit.

Et ce système générait plus de comportement aggressifs et de frustrations que de bon moment, en plus d'encourager le mode de jeu individuel.
Oui c'est surement pas possible d'équilibrer toute les classes.

Mais de là à supprimer complètement le 1vs1 je trouve ça dommage, les joueurs peuvent très bien choisir eux mêmes si ils préfèrent jouer un 1vs1 mal équilibré ou un 3vs3 plus équilibré sans qu'on leur impose.
perso, je regrette juste qu'encore une fois, 'rien' ne soit fait pour décourager l'utilisation de mules dans un système pvp.
un des gros problèmes des traques était justement qu'elles étaient pourries pour les mules des thl, parce qu'un pévéton gagné au lvl50 avait les mêmes utilisations possibles qu'un pévéton gagné au lvl200.

et j'ai l'impression que ça va faire la même chose avec le kolizeum au final : suffira de se faire X équipes entre lesquelles on fera tourner un stuff abusé, leur faire gagner 3 combats chaque jours pour qu'elles atteignent une bonne côte journalière, et ensuite leur en faire perdre 3 volontairement pour que leur côte globale reste suffisamment basse pour qu'elles n'aient pas à affronter des équipes plus puissantes le lendemain.

bref, j’attends de voir, mais ça me fait peur...
Citation :
Publié par Alchemist
Mais de là à supprimer complètement le 1vs1 je trouve ça dommage.
Les agression sont pas interdite, rien ne t’empêche de continuer a aggro les membres de la cité opposé. Sauf que cette fois ça sera juste pour l'honneur.
J'enrage, comment peut on aimer les traques, à part les osas FI, et autres abus du genre.

Sériously, avec les traques on sait exactement ou t'es! Tu dropp planqué tu demandes rien a personne avec tes petits 4% et PAF, on vient te niquer. C'est supakioule!

Sortir ses ailes OK, je sais tu t'exposes à te faire aggro, mais bon, là c'est nawak, vivement le koli, qu'on puisse utiliser ses ailes pour dropp, d'ailleurs ca serait niquel de refoutre les prismes pour pex ses ailes, c'etait très bien ça, je vois pas pourquoi àa a été viré. Vivement le KOKO!!!!
Citation :
Publié par Kheltu
d'ailleurs ca serait niquel de refoutre les prismes pour pex ses ailes, c'etait très bien ça, je vois pas pourquoi àa a été viré. Vivement le KOKO!!!!
Tu peux toujours les pex en prisme si l'agro est équilibrée, par contre le gain de ph est dérisoire.
Tu pourras toujours faire du pvp 1 vs 1, c'est juste qu'on t'amènera plus ta cible, du pex, et des récompenses sur un plateau.
Va falloir vraiment traquer quoi, pas juste suivre sa boussole.
Enfin cela dit les parchemins liés ils existent toujours, donc tu peux faire la même chose, ça doit pas être bien difficile de chopper un mec au zaap ailes ouvertes et le chopper plus tard, juste y'aura plus les récompenses de porcs avec, excepté le gain de PH.
Citation :
Publié par Hidsad
Peut-on espérer revoir un jour le mode invisible?
Hélas, au-delà du simple confort du joueur, on ne peut que noter que la différence en terme de temps entre deux joueurs, l'un utilisant le mode, l'autre ne l'utilisant pas, était particulièrement bluffante, à tel point qu'on pouvait presque évoquer un possible "abus"... Du moins que l'on n'en était pas loin.

Avec cette explication, la volonté d'ag au niveau de la suppression de ce mode devient compréhensible.

Cependant, là où on a un peu plus de mal à comprendre le staff, c'est quand il juge bon de remplacer ce mode par un "mode créature", cent fois plus moche et bien moins efficace niveau mobilisation des ressources.
C'est purement subjectif, certes, mais quand on sait que l'un des arguments en faveur de la suppression du mode invisible est que ce mode "privait" des magnifiques graphismes du jeu et que visuellement, il était moins confortable... A vrai dire, je préférais largement les petits cercles de couleur aux immondes "créatures" que je me tape personnellement déjà pendant 90 % du temps hors-combat.

Cependant, je conçois sans peine que l'impact du mode invisible pouvait se révéler bien trop gros sur du farming de masse de petits mobs. Et donc entraîner un déséquilibre ig, puisque le seul facteur nécessaire pour faire fructifier les sommes monétaires / de produits bruts en jeu, c'est tout simplement le temps. Temps qui était par conséquent divisé par 2 ou 3 (sinon plus dans certains cas), grâce à ce mode.

Je suis finalement partagé.
Citation :
Publié par Blankfeu
Hélas, au-delà du simple confort du joueur, on ne peut que noter que la différence en terme de temps entre deux joueurs, l'un utilisant le mode, l'autre ne l'utilisant pas, était particulièrement bluffante, à tel point qu'on pouvait presque évoquer un possible "abus"... Du moins que l'on n'en était pas loin.

Avec cette explication, la volonté d'ag au niveau de la suppression de ce mode devient compréhensible.

Cependant, là où on a un peu plus de mal à comprendre le staff, c'est quand il juge bon de remplacer ce mode par un "mode créature", cent fois plus moche et bien moins efficace niveau mobilisation des ressources.
C'est purement subjectif, certes, mais quand on sait que l'un des arguments en faveur de la suppression du mode invisible est que ce mode "privait" des magnifiques graphismes du jeu et que visuellement, il était moins confortable... A vrai dire, je préférais largement les petits cercles de couleur aux immondes "créatures" que je me tape personnellement déjà pendant 90 % du temps hors-combat.

Cependant, je conçois sans peine que l'impact du mode invisible pouvait se révéler bien trop gros sur du farming de masse de petits mobs. Et donc entraîner un déséquilibre ig, puisque le seul facteur nécessaire pour faire fructifier les sommes monétaires / de produits bruts en jeu, c'est tout simplement le temps. Temps qui était par conséquent divisé par 2 ou 3 (sinon plus dans certains cas), grâce à ce mode.

Je suis finalement partagé.
Mmmmh que ce soit le mode créature ancien ou invisible ils étaient tous les deux plus jolis a voir et donc aux yeux de nous joueurs bien meilleurs.
Mais bon si AG tient a rendre le jeu plus moche (Cf Incarnam, Craqueboule,Craqueleur et Percepteurs et la version 2.0 du Blop multi comparé a la 1.29) c'est leur choix.
Perso, j'utilisais le mode invisible pour atténuer les lags, alors que pour le moment, le mode normal est mieux supporté par mon ordinateur que le mode créature.

Limiter les performances du mode invisible, ok, le remplacer par un mode injouable, non merci.
Citation :
Publié par Kyoshark
Mais bon si AG tient a rendre le jeu plus moche (Cf Incarnam, Craqueboule,Craqueleur et Percepteurs et la version 2.0 du Blop multi comparé a la 1.29) c'est leur choix.
Plus moche c'est a voir (les gout et les couleurs toussa toussa), mais plus lent et moins performant ça c'est pas acceptable.

Le fait est que le jeu rame a cause de quelques modifs (mode créature, mini- map, map classique....) et que ça a pas l'air de les gêner, malgré le fait :

Citation :
Tous les personnages en mode créature sont refaits, améliorés et optimisés.
On vous avais pas dit que c’était pas beau de mentir ?
C'est juste une impression ou.. ça lag clairement plus qu'avant?
J'habite dans les Doms et j'ai pas une énorme connexion donc le lag ça me connait, mais pour le même nombres de tours je mets 6min de plus à faire un glours. Pourtant j'ai clairement l'impression de jouer exactement à la même vitesse qu'avant. Effet placebo ou un ralentissement de ma perception du temps? Tel est la question.
'Soir,

Je ne sais pas si c'est depuis la maj, mais pour la quête d'alignement 39 Brâkmarienne où il faut défendre des Brâkmariens contre des Bontariens avec un Arc à très longue distance, il arrive que le combat commence à côté des Bontariens. L'arc n'a plus d’intérêt et je trouve ça dommage. Je l'avais déjà faite il y a quelques temps et c'est plus interessant de laisser uniquement la possibilité d'être du côté des remparts, puisqu'on est sensé les défendre avec l'arc depuis ces derniers. Y'aurait-il moyen de résoudre cette incohérence?

qu-te-2d69adb.jpg
Citation :
Publié par Kyoshark
Mmmmh que ce soit le mode créature ancien ou invisible ils étaient tous les deux plus jolis a voir et donc aux yeux de nous joueurs bien meilleurs.
Oui, quoique ce point de vue soit subjectif, c'est défendable (moi-même, je suis assez dépréciatif des graphismes depuis la 2.0), mais il faut tout de même reconnaître que le propos ludique d'un jeu passe également par son univers, et -entre autres- les skins de personnages. Bon, je ne t'apprends rien, mais c'est aussi à prendre en considération lorsqu'il est question de "jouer avec des oeillères" en combat... Préfère-t-on sacrifier le visuel, juste pour aller plus vite ? Car dans ce cas, on déclenche l'action (lancer d'un sort, d'un coup de cac...) sans pour autant en constater visuellement le résultat.

C'est là que le bât blesse : même si on est prêt à prétendre adorer le jeu ne fut-ce que pour ses simples graphismes, le jeu est tel -principe de farm intense, sans quoi on ne parvient à rien en pvm-, qu'un jour ou l'autre, on veut cesser de "perdre" du temps, et on va récupérer ce temps dans tous les coins, toutes les possibilités, ici à travers ce mode.

C'est donc ambigu, car ce mode permet à la fois de gagner du temps, et de perdre du confort de jeu, donc, par jonction, du plaisir de jouer. Une sorte d'abrutissement double en somme (le fait de farm + le fait de ne rien voir). Ajouté à cela le fait que certains joueurs crachent sur les skins 2.0, pendant que d'autres les adulent, et on en arrive à un point de rupture.

Néanmoins :

- je sais que d'un point de vue des ressources informatiques requises, le mode était très économique, donc pratique pour des personnes avec une petite connexion / un ordi faiblard.
- Je sais que ce mode ne profitait pas uniquement qu'aux farmeurs, et que pas mal de monde s'en servait avant tout occasionnellement pour voir -par exemple- un obstacle, une invok cachée, etc. Cette utilisation reste "correcte" et pas vraiment ""détournée"" de sa fonction.
- Je ne défends ni ne rejette totalement ce mode. Quand je l'ai découvert, il y a peu, je me suis dit dans un premier temps que j'allais l'utiliser (ce que j'ai fait immédiatement), puis j'ai réfléchi : certes, c'est bien efficace, pratique, presque plaisant... Mais l'impression de jouer à une sorte de "jeu fantôme" demeure, et la seule partie réellement visible du jeu, et donc intéressante, demeure le "hors-combat". Tandis que le combat, lui, s'enfonce encore plus dans ces automatismes bêtes et méchants, ces raccourcis et ces clics à la va vite, afin d'économiser encore, si possible, la moindre seconde.

D'une certaine manière, si l'on pouvait figurer les personnages par un simple rond avec marqué "osamodas", ou "cra", ou même, une croix, avec une couleur par classe... Et bien cela suffirait à "jouer". Ce qui est tout de même assez extraordinaire, le principe d'un jeu du type de dofus étant avant tout de se projeter à travers un personnage, un skin, une classe, et donc avec les particularités qui en découlent.

Ce mode était sans doute une grosse perte. (on peut aussi le ramener au terre-à-terre le plus bête et méchant : le joueur finissait le jeu plus vite grâce à ce mode, ag y perdait de l'argent)

A la vue de ses vidéos, je soupçonnerais même un certain joueur bien connu de tous, d'avoir bidouillé de telle manière ses programmes dofus, que le mode invisible soit "constant", tout en gardant les skins (juste les anim's de mort / lancer de sort / déplacement qui "disparaissent"). Les résultats parlent d'eux-même, mais peut-être que je me trompe...

Quoiqu'il en soit, que le jeu soit "moche" ou "beau", c'est purement subjectif.
Mais cela n'a pas fait tant de remous que ça, je suppose donc que les capacités du mode invisible étaient plus ou moins inconnues pour la majorité des dofusiens, et que ce n'est pas forcément plus mal ainsi.
Citation :
Publié par BeshiStyle
'Soir,

Je ne sais pas si c'est depuis la maj, mais pour la quête d'alignement 39 Brâkmarienne où il faut défendre des Brâkmariens contre des Bontariens avec un Arc à très longue distance, il arrive que le combat commence à côté des Bontariens. L'arc n'a plus d’intérêt et je trouve ça dommage. Je l'avais déjà faite il y a quelques temps et c'est plus interessant de laisser uniquement la possibilité d'être du côté des remparts, puisqu'on est sensé les défendre avec l'arc depuis ces derniers. Y'aurait-il moyen de résoudre cette incohérence?

prix
Me semble qu'il en a toujours été ainsi, ceci étant, j'ai fait cette quête il doit y avoir pas loin de deux ans, mais dans ma brumeuse mémoire, l'équipe de Brakmar était divisée en deux, et des places pour moi de chaque côté des douves.

Citation :
Publié par Hidsad
Peut-on espérer revoir un jour le mode invisible?
Tu ne parles donc pas du /invisible. J'avais eu peur d'avoir manqué une occasion de râler.
Citation :
Publié par Asymptote
On n'est pas censé avoir un patch à la maintenance de ce matin ?
Je sais pas mais maj fail car le pnj glours propose toujours pas la téléportation

Edit : je valide il devait y avoir un patch, c'est marrant à chaque début de Semaine, c'est silencieux chez Ankama
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés