C'est ce que je veut dire par leveling qui ressemble a un RPG solo , on joue au lieu de farm en mode no brain.
Faut arrêter de se voiler la face. Une bonne part des quêtes, ce sera du farm X écureuils. Sauf que les écureuils auront 12 pattes, des antennes et des écailles.
Pour la difficulté je m'en fais pas. Y a deux niveau (un normal, un hardcore si je ne m'abuse), et si les retours beta les trouve trop simple, bas suffit de bouger les curseurs pour les mobs et sorts cogne plus et sa dois rouler, s'pas le plus compliqué imo (Sa se fais même sur serveur privé aha)
Putain ! j'y avais pas pensé, c'est juste une question de curseur !
Parce que tous les boss, toutes les rencontres, c'est un gros poteau qui deal X DPS , qui nécessite X heals/seconde, et qui nécessite X DPS pour se faire tomber !
Tout ça, en prenant l'exemple ultime : les serveurs pirates, dans lesquels tout ce qui fait le charme et l'intérêt d'une rencontre PvE high end, à savoir le script, a totalement disparu.
Sinon, il est évident que l'intérêt final, la chose qui fait que les gens restent durablement sur un MMORPG, c'est l'end game. Dire le contraire, c'est mentir.
L'end game, chacun en fait ce qu'il veut, ça peut être du PvP, du PvE, amasser une fortune, boursicoter sur l'AH.
Mais au final, ce qui fait rester un joueur, c'est ce qu'il peut faire une fois le levelling fini. Parce que s'il n'a rien à faire, ou si ce qu'on lui proposer est chiant, le joueur n'a plus que deux alternatives : reroll, et encore faut-il aimer ça, ou quitter le jeu.
La vie d'un MMORPG commence à son end-game. A WoW, ce sont les raids, les arènes, et les BG.
A DAoC, le RvR.
Sur EQ 1 et 2, les raids.
Mais si l'end-game est mal branlé, ça donne quoi ? Ca donne WaR, un million de boîtes, quelques dizaines de milliers de joueurs. Ca donne AoC, un million de boîtes, quelques dizaines de milliers de joueurs. Ca donne Tabula Rasa, Auto Assault et tant d'autres... qui ont fermé.
Nier que l'end-game, c'est le coeur d'un MMORPG, c'est nier le fait qu'un MMORPG est un jeu qui a vocation à être joué longtemps, très longtemps.
Après, je veux bien qu'il y ait des amateurs de découverte de 100% du jeu tout en restant level 1 et avec un lance pierre. Et je suis persuadé que ce type de joueur peut s'amuser des centaines d'heures sans jamais voir ne serai-ce que l'once du bout de l'end-game. Mais restons sérieux, s'il y en a un par serveur de gus dans ce genre, ça tient du miracle.
La masse des joueurs reste pour l'end-game. Et c'est cette masse là que les développeurs visent. Parce que le rigolo RP-iste qui s'invente ses propres histoires, et qui arriverai à s'amuser avec le contenu et le gameplay d'un Dark and Light, y'en a 100 dans le monde. Et on développe pas un jeu à 100M+ de $ pour 100 allumés.
Ha, et cessez de rejeter l'évidence. Le modèle de développement de SWTOR, c'est WoW. C'est pas SWG, c'est pas un jeu de rôle au sens rôliste du terme, c'est pas DAoC ou Ultima Online. C'est WoW, et pas autre chose. Ca vous emmerde ? Vous détestez WoW ? Mais que faites-vous là ?
SW TOR, c'est WoW-Cataclysm, avec des quêtes doublées, et une série de quêtes dédiées aux classes fortement scénarisées. Le tout, dans l'univers de Star Wars.
Vous y retrouverez du farming de bestioles, du rail shooter ( comme à WoW, et ouais, y'en a depuis déjà des années ), des BG, probablement un système d'arènes à court terme, des objectifs de PvP sauvage qui n'auront certainement de PvP que le nom, et des zones orientées PvP avec objectifs, comme on en a sur WoW.
Des leaks, des vidéos, j'en ai lu et vu des dizaines. Je peux vous filer les liens. Celui qui, après avoir vu et lu ça, croit encore que SWTOR sera totalement différent de WoW nécessite une psychanalyse, voir l'internement.
Ha, dernier point : WoW, c'est pas une insulte. C'est actuellement, que ça vous plaise ou non, le mètre étalon du MMORPG. Le seul titre qui, en Occident, a réussi à percer réellement au delà du public des hardcore gamers. C'est certainement pas le MMORPG le plus innovant de l'histoire, c'est peut-être pas le MMORPG le plus joué de l'histoire ( on doit bien trouver un quelconque plagiat made in China avec 20 et quelques millions de joueurs en F2P ). Mais c'est, assurément, le MMORPG le plus important de la jeune histoire des MMORPG. Il y a eu un avant, et un après WoW. Vous pouvez ne pas aimer l'après WoW. Mais c'est à ça que vous devez de pouvoir jouer dans quelques semaines à SWTOR, et pas à autre chose.