[Wiki] Crâ Eau

Répondre
Partager Rechercher
Je poste juste pour rappeler un principe très important pour le parchottage.
1) Un Crâ Eau, c'est un crâ qui a, au minimum, parchotté sa sagesse et sa chance à 101.
Si vous n'avez pas cela, ne tentez même pas de jouer cette voie élémentaire, vous seriez complètement à la ramasse. (lu -250/tour, 150 de sagesse§)
2) On parchotte seulement quand tous les parchemins sont réunis. Et on investis pas dans une caractéristique qui n'est pas finie d'être parchottée lorsqu'un parchottage est présent sur le personnage, vous risqueriez de vous en mordre les doigts.
3) On investis JAMAIS lorsqu'une caractéristique demande le 5 pour 1 (même à 4 pour 1 c'est déjà chaud).

Voilà, j'voulais juste rappeler ces 3 points importants, car j'n'arrête pas de voir des aberrations et ça me fait mal aux yeux.
Ben moi je suis dans la merde parce que j'ai fait une erreur très grave

J'avais juste 50 parchemins sagesse/chance, j'ai sans faire exprès clique sur les parchemins sagesse au lieu des petits.

Du coup je m'en mord les doigts, ma sagesse n'est parchotté que a 25 et ma chance a 45.

Bref je compte gagner des kamas, ré acheter entièrement les parchemins a 101, utiliser l’orbe reconstituante qui va arriver et ne plus faire les mêmes erreurs avec le parchottage.
En PvM, on peut jouer sans parcho. C'est juste qu'on tapera nettement moins fort et on retirera moins de pm/pa.
En PvP, après là oui vu la masse de chance que donnent les équipements (en plus de do/sag), oui faut être parcho. Et sagesse ça c'est pour tout type de crâ. (Deuxième point important maintenant, avant à la limite sans parchottage ça allait -y'a 6mois et plus- mais maintenant c'est quasiment injouable sans, les persos en face ont de plus en plus de résistances/vitalité et de sagesse)
Eh bien je parchotterai Vitalité,Sagesse,Chance.

Niveau PVM je serais plus a l'aise.

Quand a la Dinde tu me conseille quoi?
Avec mon stuff j'ai approximativement 950, 1000 quand je serais bien parchotté.
Avec une Dinde Emeraude/Amande bien sur j'ai.
Citation :
Publié par Kyoshark
Quand a la Dinde tu me conseille quoi?
Avec mon stuff j'ai approximativement 950, 1000 quand je serais bien parchotté.
Avec une Dinde Emeraude/Amande bien sur j'ai.
Quel niveau ? 950/1000 vita? ini ?
Sinon en dinde pour pvp oui une amande/eme, avec une billréole/kanistère si tu as le niveau contre certains adversaires.
Stuff cra eau 14X
Salut!

j'ai une cratte air niveau 144 mais ce mode de jeu commence un peu a me lasser et j'ai donc bien envie de tenter la voie eau.

je vais la parchotter 101 en chance mais je n'aurais pas les moyens (dans l'immédiat) pour mettre la sagesse a 101

Si je mets tout en sagesse ça reste viable? (c'est un stuff pour le pvm)

j'ai donc pensé à prendre:
Masque du Sergent Zoth
[Cape du mansot royal]
[Paniglou] ou peut-etre la ceinture de classe
[Bottes hoktones]
[Anneau nobstant]
Gelano
[Amulette du royalmouth]
Hache du Guerrier Zoth

merci d'avance
Pour avoir jouer à peu prés tous les cra possibles depuis 1 an et 1/2, le cra eau est de trés loin celui que je trouve le plus chiant à jouer. Tout du moins, quand tu joues mono eau, aprés couplé à un autre element ça peut etre sympa. Bien que, à ce lvl je trouve vraiment ça bof bof. De plus, avec ce mode, tu ne profites pas d'un cac efficace pour taper avec.

Perso, je mettrais une mastra et une printemps, ainsi qu'un hubohu histoire d'avoir un cac un peu sympa.
Mais si j'etais toi, je chercherais à coupler l'element eau à un autre. Ou alors, de rester sur ton cra agi, et de le coupler à l'element terre. Je pense que c’est un mode beaucoup plus sympa à jouer, et bien plus efficace.
stuff crâ
JoLiens JoLiennes, Bonsoir.
Etant actuellement crâ feu de cercle 110, je pense m'orienter vers la voie eau à mon arrivé 114 avec l'arrivé de la panoplie AA . Ne connaissant absolument rien aux crâs eau, je sollicite votre aide afin de me définir un équipement ( à savoir, combien de PA ?! Combien de PM ? Tous les stats en sagesse ?) Je précise que je serais exclusivement axé PVM . J'ai réalisé une vague ébauche de stuff qui est la suivante : Abracaska Ancestral
Anneau Ancestral
Torque Ancestral
Abracapa Ancestrale
Protège-Tibias Ancestraux

... le reste étant déterminant pour le nombre de PA/PM, nombre qui m'est inconnu

Merci d'avance
10 PA/4 ou 5PM suffisent.

Donc Panoplie AA sauf la ceinture que tu remplace par une puissante ceinture fulgurante, tu peut aussi alterner et prendre la puissante cape fulgurante et prendre la ceinture AA a toi de voir.
Une pelle arès suffira.
Un gelano, la tu est a 10PA.

Autre alternative:
Ceinture des vents,Puissante cape fulgu,gelano,pelle arès ou autre corps a corps viable +PA et le reste en Pano AA.

Une dinde Prune/ivoire sera suffisante a mon goût.

Il te faudra un parchottage Chance/Sagesse a 101 et tout mettre tes points en sagesse.

Les sorts:
Oeil de taupe,Flèche d'expiation,Flèche ralentissante,Flèche d'immobilisation,Flèche de dispersion,Flèche de Recul,Flèche Cinglante te seront essentiel.

Ensuite tu as l'incontournable Tir éloigné et Tir puissant.
Ensuite si tu as les points tu peut monter libération qui sera très utile, après tu peut monter Maitrise de l'Arc si tu en a envie ce n'est pas très important a monter en faite le niveau 1 peut suffire.
Un message constructif et rapide, ça fais plaisir.
Je pense opter pour le build full AA/Ceinture fulgu premièrement parceque je n'ai jamais aimé la cape fulgu ( ça peut paraître con mais y-a des items qu'on aime plus ou moins) et aussi parceque la ceinture AA donne moins de sagesse et moins d'initiative. Le stuff Cape fulgu et ceinture vents me fait certes gagner 2PO et 2Dommages eau mais me fait perdre 5chance/5sagesse ( dérisoire) mais surtout 100 vita. Cela vaut-il le coup ? c'est la question que je me pose
Mettre la vents de côté? j'ai du mal à y penser ..
8cc 8dommages 2Po des stats correctes , à part le manque de vitalité , elle est juste parfaite pour un crâ .. Moi je la garderais, en mettant une cape fulgu !
Citation :
Publié par Perfou
Mettre la vents de côté? j'ai du mal à y penser ..
8cc 8dommages 2Po des stats correctes , à part le manque de vitalité , elle est juste parfaite pour un crâ .. Moi je la garderais, en mettant une cape fulgu !
Du même avis
Boujour,
Je me présente Cratte eau lvl 128, mon problème et le stuff au niveau 130 j'hesite entre :
-Pano AA
-Pano AA + RM
-Pano RM + Moutheuse
-Plusieurs items genre ( Corbacape magistralis , dora bora , sandale titude etc ...)
Merci de bien vouloir m'eclairer.
Cordialement,
Exyexpi
Smile
je dirais l'option numero 2 dans une optique plutot multi (si t es parcho) la pano aa est zussi bien,je prendrai pano aa et rm fais toi un mix.Le choix doro/titudes/mastralis...plus mono element imo.
et moi pour un cra eau 80 300 chance suffisent?accompagnes par +20dmgs coiffle classe et un mode 11 pa.

Avec l'arrivée du Kolizeum, je pensais me faire un Cra Eau. Un parchottage Eau est envisageable.

Donc je pensais à ça :

Coiffe :
Cape : ou ou
Amulette : {Boufbamu}
Anneaux : + ou
Ceinture :
Bottes : ou
CàC :
Dragodinde :
Dofus : +37

Ça donne ça :

http://dofusbook.net/perso/Cyanur/Bu...orbante-1.html