[Actu] STAR WARS : The Old Republic a une date de sortie !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Je suis loin d'en être convaincu. Vu l'importance des projets et les somme investies, je pense que la lutte sera sans pitié et qu'une hypothèse d'entente me parait totalement improbable. La position ultra dominante de Blizzard n'est pas de nature à inciter ce dernier à négocier quoi que ce soit avec qui que ce soit, ce n'est absolument pas son intérêt.
Non car blizzard veut préserver le plus longtemps possible le modèle d'abonnement ( qui est en perdition),
Si Tor est un échec c'est la fin de la l'abonnement pour du f2p cash shop.
et je pense pas que sa soi dans les optiques de blizzard de sortir un Titan en f2p.

Dans ce contexte, il à tout intérêt à ce que Tor soi un succès pour relancer l'économie à abonnement.

Et puis on parle d'immense société, le pdg d'activision doit surement bien connaitre le Pdg d'EA et vice versa.
Ils sont tous cul et chemise la dedans, comme les grosses société pétrolières etc.
Si ça se trouve leur maison mère sont dans le même endroit et il bouffe ensemble tout les jours donc bon.
Citation :
Publié par Kikiqnac
Tout le monde sera en vacances (enfin écolier, étudiants.. bcp de parents..) Ils ont intérêt à avoir une plateforme hyper solide pour accueillir tout le monde
Le nombre de joueurs sera limité au lancement pour éviter justement d'exploser les serveurs et d'en fermer à tour de bras quelques temps après.
Citation :
Publié par Kikiqnac
Tout le monde sera en vacances (enfin écolier, étudiants.. bcp de parents..) Ils ont intérêt à avoir une plateforme hyper solide pour accueillir tout le monde
En meme temps si il n'y a que ceux qui ont préco qui pourront jouer, ça devrait aller non ?
Moi je dirai plutôt que le fait que tout le monde soit en vacances répartit la charge des connexions sur l'ensemble de la journée, plutôt que de la saturer en soirée. Par ailleurs c'est l'idéal pour sortir un MMO, car globalement il y aura davantage de personnes connectées pendant cette période, créant le sentiment d'un monde vivant, peuplé et dynamique.

J'ai désormais bien hâte de deux choses :
- la levée du NDA, pour connaître quelques éléments du jeu jusque là encore bien mystérieux
- avoir ma clé d'accès anticipé (ou idéal, béta !!) pour tester plusieurs classes et faire mon choix définitif avant la grande aventure. C'est tellement engageant de choisir son personnage, et pourtant nous le faisons sur si peu d'éléments !
Citation :
Publié par dark-gnage
et je pense pas que sa soi dans les optiques de blizzard de sortir un Titan en f2p.
Titan c'est pour 2014, voire 2015, donc pas pour demain. Quelque soit le contexte, dans l'immédiat, la priorité numéro un pour Blizzard c'est pas que Bioware vende une grande quantité de boites et d'abonnements mais plutôt que Diablo III cartonne un maximum, même en marchant sur la tête de SWTOR au passage si c'est nécessaire. SWTOR et Diablo III c'est tous les deux des jeux qui se jouent (donc rapporte de l'argent) sur la durée. Le premier qui accapare le marché est en meilleure position pour gagner. Pour cette raison, une entente me parait improbable.
Swtor est le premier concurrent que Blizzard prend au sérieux.

On verra après le résultat.

Sinon comme dit la date est assez éloigné. Pas grand chose ds les prochains mois a se mettre sous la dent. Plus qu'a espérer etre pris ds la beta
Citation :
Publié par Noisia/Pendulum
Ah bah voila,on va y arriver

Le 17 décembre pour l’accès anticipé?
Ça serait bien c'est mon anniversaire xD. Quel beau cadeau cela serait
Citation :
Publié par Yohips
Un potentiel concurrent sérieux qui aurait la possibilité de faire basculer le pourcentage non négligeable de joueurs qui commencent sérieusement à se faire chier sur wow, addon/patch de contenu ou pas ? C'est une aubaine pour Blizzard ça ?

A mon avis c'est plutôt le moment que redoute particulièrement Blizzard. Wow s’essouffle indubitablement malgré l'ajout régulier de contenu et l'apparition de concurrents sérieux basés sur des licences à succès, ça peut être la goutte qui fait déborder le vase. Reste à voir si swtor ne va pas décevoir rapidement, ça on peut pas le deviner.

Dans tous les cas, je vois pas pourquoi ça peut être une bonne chose pour Blizzard.
Il suffit de voir plus large :

- tout mmorpg sortie ces 5 dernières années ont été un coup de boost pour le genre en général dont WoW a été le grand bénéficiaire. Ils sont susceptibles d'attirer de nouveaux joueurs et c'est une publicité implicite et indirecte pour la conccurence axée sur le même genre
- Si Swtor est un succès ce sera la confirmation de l'efficacité du modèle themepark WoW like pouvant montrer la voie pour d'autres licences.
- Si Swtor est un échec, ses joueurs peuvent se retourner vers des jeux de même caractères ou quasi similaires qui plus est facile d'accès car sans abonnement et sans contraintes; ou vers des mmorpg déjà existant et dont leur qualité et leur persistance ne sont plus à prouver.

La sortie et le succès de Swtor est une bonne chose pour l'industrie en général...même Blizzard n'a pas hésité à encourager l'equipe en charge de ce projet.
Swtor est le premier concurrent que Blizzard prend au sérieux.

On verra après le résultat.
On l'a tellement entendu celle la. Tu peux pas juste esperer que swtor soit un bon jeu et qu'on s'y amuse non?
Les "X va tuer wow" ça amene toujours au même schema:

1er mois: OMG c'était donc vrai, c'est énorme, cette fois ci wow est mort!!!
2eme mois: c'est quoi ces conneries? Comment ça le jeu stagne a 1 million de joueur? C'est tes stats qui sont pourries, wow est mort, on te le dit!!
Les mois d'après: Finalement X n'a pas tué wow, je m'y amuse toujours mais comme c'est pas le wow killer j’arrête quand même et je vais sur le forum du prochain wow killer annoncé.

Et hop retour à la case départ: cette fois ci X va tuer wow, avec une License comme ça et cet éditeur qui rox du poney c'est la bonne!
La seule chose que les prédicateurs font en se donnant un objectif à la con irréalisable c'est réussir à tuer leur jeu avant l'heure.
Si SWTOR arrive à avoir 2 millions de joueur un an après sa sortie ça sera déjà excellent et franchement on a pas besoin de plus!
Swtor ne tuera pas WoW au même titre que WoW n'a jamais tué Everquest 2.
WoW disposera toujours de son noyau de joueurs fidèles comme savent le faire beaucoup de mmorpg riches en contenu et en qualité.

Comme WoW à sa sortie, Swtor a une propension conséquente pour attirer le nouveau joueur du genre Mmorpg...ce que souhaite Blizzard, Trion World, FunCom, ArenaNet bien evidemment.
C'est dans 3 mois et toujours pas de levé du NDA ? oO
Je me cite :

Citation :
Publié par Hanshi
Si on ressort les vielles interviews, on peut voir l'intervention de Mark Jacobs ici qui disait que pour connaître le degré de confiance d'un développeur en son jeu, il fallait compter le nombre de semaine séparant la levée de NDA et la sortie du jeu. 4 semaines ou moins, ils n'ont pas confiance ; 8 semaines ou plus, ils ont confiance. Le minimum a attendre étant d'après lui 4 semaines.

Source

Bref, il reste encore 1 mois pour lever la NDA sans éveiller quelques doutes si on suppose que Mark Jacobs connaît (ssait) un minimum son sujet et 2 mois pour éveiller VRAIMENT de sérieux doutes.
et dans 3 mois, on va tous rire:

SWTOR qui Release juste pour les vacances scolaires avec une licence en Or massif 24 carats:

"ohé les gars il est 14H00! ya 3 heures de file dattente sur les servers !!!"
"oMaGaD??! Ok ok next time je me connecte 5 heures en avance pour etre in game le soir en rentrant! !!!"
"merdoum jai été déco, je dois me retaper une file de 4 heures sur mon server!"

Je prédis ca sur tous les premiers server FR (oué je sais, cest pas dur de prévoir ca, quand on a vu sur AION et RIFT ce que ca a donné en étant un univers inconnu) car aucune boite (meme blizzard) n'a su gerer ce genre de truc. Et encore, en espérant que les servers ne crashent pas et contiennent le tsunami de joueurs qui va inc

ca promet, jespere qu'ils seront plus réactifs que TRION (rift) qui a mis trop de temps a ouvrir de nouveaux servers
Bon au moins on a enfin une date de sortie. C'est encore loin mais bon on fera avec. Par contre il n'y a que moi que ça choque de faire précommander les gens 06 mois à l'avance?
Va falloir qu'il fasse pop les serveurs à coup de dizaines là, pas comme sur aion à ouvrir 1/2 serveurs.

Sans prévoir les ventes en Europe tu remplis déjà 20/25 serveurs facilement rien qu'avec le poids de la licence.
Citation :
Publié par dark-gnage
Va falloir qu'il fasse pop les serveurs à coup de dizaines là, pas comme sur aion à ouvrir 1/2 serveurs.
Tu veux dire le "On a ouvert juste le bon nombre de serveurs, mais à la release y'avait trop de monde car... c'était la release avec le mois gratuit... mais on a succombé face à l'armée de whineuses et on en a rajouté, et du coup 2 mois après on avait tous les serveurs ajoutés en raison des sol-pleureurs à 3/4 vide" ?
Citation :
Publié par dark-gnage
Non car blizzard veut préserver le plus longtemps possible le modèle d'abonnement ( qui est en perdition),

Dans ce contexte, il à tout intérêt à ce que Tor soi un succès pour relancer l'économie à abonnement.

Et puis on parle d'immense société, le pdg d'activision doit surement bien connaitre le Pdg d'EA et vice versa.
Ils sont tous cul et chemise la dedans, comme les grosses société pétrolières etc.
Si ça se trouve leur maison mère sont dans le même endroit et il bouffe ensemble tout les jours donc bon.
En Europe, sur les mmorpgs les plus connus, le F2P n'intervient que quand un jeu avec abonnement est en difficulté : il a le mérite d'attirer une nouvelle clientèle mais il ne conditionne en rien le succès du jeu. C'est fort heureusement le contenu du jeu qui va faire que des gens y jouent ou non. Sans quoi nous serions tous inscrits à tous les F2P du marché

Le modèle avec abonnement a de très beaux jours devant lui, et si un jour le modèle F2P devenait financièrement plus intéressant, ne doute pas une seconde que Blizzard saurait s'y adapter.
Il n'y aura pas de problème de surcharge de serveurs. N'oublions pas que l'on nous a officiellement conseillé de pré commander rapidement car il risquait de ne pas y en avoir assez pour tout le monde. Parait-il, la mise en vente des boites sera modulée pour éviter ce genre de désagrément.

Ah, vous êtes septique aussi ? Alors, nous aurait-on menti ?
Citation :
Publié par Koyaga
Le modèle avec abonnement a de très beaux jours devant lui, et si un jour le modèle F2P devenait financièrement plus intéressant, ne doute pas une seconde que Blizzard saurait s'y adapter.
D'autant plus que les joueurs se rendront compte assez vite que jouer en F2P dans de bonnes conditions revient bien souvent au final plus cher qu'un abonnement.
Citation :
Publié par Phantesia
Bon au moins on a enfin une date de sortie. C'est encore loin mais bon on fera avec. Par contre il n'y a que moi que ça choque de faire précommander les gens 06 mois à l'avance?
Je vois pas où il y a soucis de préco 6 mois avant en sachant que l'on peu annuler sa préco quand on veut et que surtout cela ne coute absolument rien de préco.
Citation :
Publié par RealYarrick
Concurrent sérieux ne veut pas dire wow killer. Faut arreter de simplifier a outrance les propos des autres.
Je pense comme toi que SWTOR va être le concurrent le plus sérieux que WOW ait jamais eu, car d'une part il reprend beaucoup des ingrédients de WOW et vise la même clientèle (contrairement à AOC ou Warhammer par exemple) et d'autre part il dispose d'une licence alléchante (contrairement à Aion ou Rift par exemple).

Je doute en revanche qu'il passe devant WOW car à mon avis aujourd'hui seul Blizzard peut pondre le mmo qui enterrera WOW.
Voila je pense pas qu'il enterrera wow mais qu'il prendra de serieuses parts de marché si le jeu sort finalisé

A mon avis, wow se tuera tout seul sans besoin d'aide. Si le prochain addon est du meme acabit que cataclysm, ils auront pas besoin d'aide
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés