Equilibrage du Féca.

Répondre
Partager Rechercher
Je préfère 2 sorts de retrait en zone qu'un seul.

On aurait très bien pu coller un retrait de po d'un tour ( cf le nom du sort ) sur aveuglement , c'est ce qui a était fait avec le Cn de rapeuse.
Il faudrait effectivement peut etre mettre un malus de po a l'adversaire sur un sort feca mais pas sur aveuglement car ceci crerais un abus (-150 -2 pa -1 po...) jouant feca terre cele m'arrangerais effectivement mais il faut avouer que se serait abusé.
Peu etre le mettre sur le sort bulle ou glyphe agressif. Cela donnerais de l'utilit a cette glyphe

Cela permetterais de rendre de l'utilite en PVP de se sort. Par contre le ne faudrais en aucun cas mettre un vol de po sur une glyphe car il y aurais des abus au niveau des vols de po en masse.

Donc je pensse qu'il serais intéressant de mettre en place cette idée.

Cordialment, je m'escuse d'avance pour les fautes d'hortographe ar j'ecrit d'un téléphone, mon PC est mort est il m'est cital si je ne peut pas jouer de parler de ma passion. Quoi? Haa vous vous en foutez de a vie…Ok je me tait
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Je préfère 2 sorts de retrait en zone qu'un seul.

On aurait très bien pu coller un retrait de po d'un tour ( cf le nom du sort ) sur aveuglement , c'est ce qui a était fait avec le Cn de rapeuse.
Perso je préfère retiré 2 pa sur 9 ou 10 (En général) que de retirer des po. C'est carrement plus handicapant. De perdre le cinquième de ses moints d'action que quelques po (inutile au cac en passant)

Mais si Ankama se décide a réunir nos armure, pourquoi pas avoir un sort eau ou terre qui retire des po. Mais je rappelle que l'élément de base du feca est feu. Or si on ajoute un sort autre que feu on aura autant de sort feu que l'élément ajouté...
on a plus d'élément de base c'est ca le truc , on a des palliés daubés sauf en intel.

2 sorts eau avec l'un des pires palliés chance du jeu ( comme cra / xél en gros ) sauf qu'on a pas de gain de dom / %dom comme le cra ( logique hein mais pour le principe ) et pas retrait pa / effet annexe puissant ( pesanteur) comme les deux races citées.
Désolé tout d'abord si la proposition a déjà été faite, mais je ne l'ai pas vue sur les quelques pages que j'ai lues. J'ai une proposition qui rendrait le glyphe de répulsion beaucoup plus intéressant. Il suffirait de le passer en zone 1 (comme actuellement mais avec la case centrale en plus) et de le passer sans ligne de vue.
Il aurait 2 fonctions principales :
- éviter les rushs cac en lançant le glyphe non pas sur soit mais à une case de soi en diagonale; ça résout les problèmes face aux bâtons ou marteaux qui si ils veulent taper devront le faire sur le glyphe avec le risque que comporte de faire un EC. Et même dans ce cas, elle devra avoir 2 PM en rab pour sortir du glyphe. Donc ce n'est pas forcément très dissuasif pour un combat rapproché, mais ça l'est plus sur un combat à mi-distance.
- avec le passage sans ligne de vue, on peut plus facilement forcer une personne qui reste planquée derrière un obstacle à bouger. On lance le glyphe derrière l'obstacle et elle a le choix : elle bouge, ou elle prend les dégâts. Ça ne ferait pas doublon avec le glyphe agressif car celui ci a plus une fonction "je ne peux pas te taper, je lance un glyphe pour ne pas rien faire", il inflige moins de dégâts et sa zone est plus grande donc l'ennemi préfèrera souvent rester cacher et encaisser les dégâts.

Bon, ça pourrait devenir un peu trop puissant avec tout le panel de sorts dont le feca dispose à côte et il faudrait sûrement faire des réglages au niveau des dégâts par exemple, mais ça devrait rendre le sort beaucoup plus intéressant.
Non, ça enlèverait pas ce côté là, puisqu'on pourrait (et on peut déjà) le placer en diagonale par rapport à l'allié, pour glypher uniquement 2 cases adjacentes à lui. Ce serait dans ce type-là si j'ai bien compris, avec x les cases du glyphe, et 0 l'allié.

Code:
 
-----
-x---
xxx--
-x0--
-----
Citation :
Publié par jujudelouv
Oui donc on en revient a : L'élément de base du feca est feu...
Pas avec les sorts d'attaque non ca colle pas : un sort de dégat direct , 2 indirect qui peuvent se retourner contre nous ( c'est d'autant plus vrai qu'on mange les dégats avant disparission des glyphes maintenant ce qui revient a penser qu'un féca debuf sur son propre glyphe se suicide lui même , et c'est fun comme idée.

Donc non si nuageuse serait rester feu ( avec une hausse de dégats / retrait de ldv en plus du vole d'intel ,qui au passage pénalise plus de gens qu'un vole de chance ) j'veux bien , mais la non c'est clairement plus l'intelligence qui domine.
Citation :
Publié par Kyoshark
En faite on doit actuellement le lancer sur un allié qui tacle les mobs.

Donc ta proposition enlèverai le coté PVM/PVP de groupe la.
se serrait pas plus mal le féca est déjà très bien en multi....
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Pas avec les sorts d'attaque non ca colle pas : un sort de dégat direct , 2 indirect qui peuvent se retourner contre nous ( c'est d'autant plus vrai qu'on mange les dégats avant disparission des glyphes maintenant ce qui revient a penser qu'un féca debuf sur son propre glyphe se suicide lui même , et c'est fun comme idée.

Donc non si nuageuse serait rester feu ( avec une hausse de dégats / retrait de ldv en plus du vole d'intel ,qui au passage pénalise plus de gens qu'un vole de chance ) j'veux bien , mais la non c'est clairement plus l'intelligence qui domine.
D'ailleurs sur les builds que j'essaye de préparer, j'ai plus aucun point en intel. Ils sont en sagesse ou vitalité. Ca commence à faire beaucoup de classes qui jouent full vita quand même.
Fusion des armures, 3nouveaux sorts.

Peut-être un sort d'attaque air ?
Un glyhe eau avec un retrait Po ?

J'avais lu il y a assez longtemps une autre idée : Le glyphe d'entreé/de sortie

2 sorts, Lorsque un personnage commence ou passe son tour (à determiner) il se teleporte du glyphe d'entré au glyphe de sortie, les deux sorts pour 2Pa et augementer la portée en fonction du niveau du sort en gardant une po modifiable (pour pas supprimer les armures et ré-avoir besoin de mass points de sorts avec les nouveaux)

Sinon pourquoi pas faire une glyphe ressemblant au piege répulsif du sram ? Par exemple si on passe notre sur dessus on se décale dans le sens du glyphe (ou quand on commence notre tour sinon l'interet en PvP serait moins puissant, et pourrait tourner au désavantage du féca)


Pour glyphe de répulsion peut être augementer encore les dégats, c'est pas fait pour frapper mais pour dissuader alors autant que ca dissuade un max...


Je pense qu'il faudrait augementer les dommages de glyphe aggressif mais légérement.

Pour attaque naturelle qui est le principal sort du féca feu 'dirais qu'il faut augemnter un peu les dommages voir changer le Cc par un retrait de Pm ou des dégats bien plus puissant en CC (interdit like ? )


Pour bulle/retour du baton Les deux sorts sont très bien mais le problème reste le manque de points de sorts, si fusion des armures il y a, ils seront montés par plus de fécas.

Aveuglement : rien a dire

Glyphe d'aveuglement : De même

Glyphe d'immo : Enlever la ldv ?

glyphe enflamé : Rien a dire, peut être rendre les dégats moins aléatoires mais pas non plus trop faibles.

Bouclier féca : Rien à dire

Mise en garde : Soit le sort pourrait se transormer en un sort "faiblesse" qui mettrait affaibli l'adversaire pour 2-3 tours avec une relance de 7-8.
Ou alors le garder comme tel mais au lieu de donner des % de res faire un effet qui passerait les resistances max du féca à 75%


Rendre l'armure (si fusion) non débuffable ? C'est pas logique mais cheaté quand il y a un debuffeur en face.


Quand a momification et prévention je trouve ces deux sorts fumés, ils permettent au xelor et a l'eni de concurrencer le féca avec pleins d'autres fonction derrière (Enfin de toute facon l'eni il concurrence toutes les classes)

Momif devrait durer beacoup moins de temps et réduire moins, prévention la relance devrait être doublée, voir plus.
Et pourquoi pas un sort de placement ?
Le potentiel des glyphes pourrait etre plus important. Car les glyphes en général, les adversaires restent un tour dedans, et le second tour de la glyphe c'est limite pour du vent..
Et en PVM aussi, avec l'IA des mobs, ils sortent des glyphes...
Par ex, tu fait tout les glyphes a tel endroit, et l'adverse est transposé la ou il y a ces glyphes avec le sort. Bien sur, il ne faudrait pas que le coup en PA soit excessif.
Ou bien un autre exemple, tu lance tes glyphes, l'adversaire se le prend au premier tour, et au second rien ne pourrait empecher de lancer encore des glyphes (glyphe d'aveuglement par exemple) et d'utiliser ce sort de placement pour profiter encore du potentiel des glyphes.
Perso, je pense vraiment qu'un sort de placement, c'est ce qui manque au féca, pour moi le potentiel des glyphes se doit d'etre renforcé..
Un sort de placement je vois très très mal sur un féca, comme je l'ai proposé, un sort qui se lance sur un ennemi a 1-2po pour 2PA qui lui donne un malus de fuite et de %do est bien approprié, sa permet de maintenir plus facilement ses adversaires sur des glyphes couplés a une cawotte.
le truc c'est que malus de fuite, c'est total useless puisque soit on est obligé d'être aussi sur la glyphe, soit on le mets sur le bord, et donc il prend des dégats mineurs...
A quand la cellule de lancée sous l'ennemi de toute facon , si les glyphes sont aussi mauvaise dans leur contrôle d'une zone c'est principalement ( par ce qu'imo c'est daubé : need pesanteur) du au fait qu'il suffit d'une poignée de pm pour en être débarrasser.
Citation :
Publié par Rckattack
Fusion des armures, 3nouveaux sorts.

Peut-être un sort d'attaque air ?
Un glyhe eau avec un retrait Po ?

J'avais lu il y a assez longtemps une autre idée : Le glyphe d'entreé/de sortie

2 sorts, Lorsque un personnage commence ou passe son tour (à determiner) il se teleporte du glyphe d'entré au glyphe de sortie, les deux sorts pour 2Pa et augementer la portée en fonction du niveau du sort en gardant une po modifiable (pour pas supprimer les armures et ré-avoir besoin de mass points de sorts avec les nouveaux)

Sinon pourquoi pas faire une glyphe ressemblant au piege répulsif du sram ? Par exemple si on passe notre sur dessus on se décale dans le sens du glyphe (ou quand on commence notre tour sinon l'interet en PvP serait moins puissant, et pourrait tourner au désavantage du féca)


Pour glyphe de répulsion peut être augementer encore les dégats, c'est pas fait pour frapper mais pour dissuader alors autant que ca dissuade un max...


Je pense qu'il faudrait augementer les dommages de glyphe aggressif mais légérement.

Pour attaque naturelle qui est le principal sort du féca feu 'dirais qu'il faut augemnter un peu les dommages voir changer le Cc par un retrait de Pm ou des dégats bien plus puissant en CC (interdit like ? )


Pour bulle/retour du baton Les deux sorts sont très bien mais le problème reste le manque de points de sorts, si fusion des armures il y a, ils seront montés par plus de fécas.

Aveuglement : rien a dire

Glyphe d'aveuglement : De même

Glyphe d'immo : Enlever la ldv ?

glyphe enflamé : Rien a dire, peut être rendre les dégats moins aléatoires mais pas non plus trop faibles.

Bouclier féca : Rien à dire

Mise en garde : Soit le sort pourrait se transormer en un sort "faiblesse" qui mettrait affaibli l'adversaire pour 2-3 tours avec une relance de 7-8.
Ou alors le garder comme tel mais au lieu de donner des % de res faire un effet qui passerait les resistances max du féca à 75%


Rendre l'armure (si fusion) non débuffable ? C'est pas logique mais cheaté quand il y a un debuffeur en face.


Quand a momification et prévention je trouve ces deux sorts fumés, ils permettent au xelor et a l'eni de concurrencer le féca avec pleins d'autres fonction derrière (Enfin de toute facon l'eni il concurrence toutes les classes)

Momif devrait durer beacoup moins de temps et réduire moins, prévention la relance devrait être doublée, voir plus.

Des avis la dessus ?
Oui, regarde les modifs sur momification a cette maj et les autres propositions sur les sorts sur ce sujet.

Glyphe agressif se joue très bien, pas besoin de le modifs', le sort attaque naturelle est très bien équilibrée, juste dommage qu'ils passent pas a 2 lancer maximum cible par tour niveau 1 a 5 et 3 au niveau 6 pour pas se manger un nerf comme les Crâ, Bas niveaux baissés mais hauts niveaux prennent aussi en conséquences.

Glyphe immo>Go item classe

Enflammé>Rien a changer

Mise en garde>Je pense qu'il faut que le féca ait un sort plus utile comme sort de classe comme celui des osas/roub' etc..
La on a certainement le pire sort de classe parmi les 14

Crâ: Dispersion est très utile
Ecaflip: Felinton est très sympa au niveau 5/6 bon dégâts et aussi en cc,soins alliés,placement léger.
Eneripsas: Mot lotof très utile suivant la tactique
Enutrof: Pareil pour gérer un sacri/sram il est très utile.
Iop: 3PA a utiliser pour faire profiter toute l'equipe c'est rentable
Osamodas:On n'en parle même pas..
Pandawa:Il sert assez même s'il égalise pas avec une attirance sacrieuse.
Sacrieur: Utile pour boost ses alliés
Sadida: Avec les fecas, les deux pires classes en terme de sort de classe.
Sram: Poisse utile pour les boss qui font mal en cc/os, détruit build basé sur cc
Xelor: Il peut être utile selon la situation
Zobal:Pour survivre en cas d'extrême situation il est très pratique en fait et fait du zobal une des classes les plus aptes a survivre en cas de durs mobs.
Roublard: Le roublabot, une merveille.

Féca: Mise en garde, utilité a part se protéger un peu plus et se priver du bâton?
Sadida: Mouais, bon a servir en 1er l'ennemi avec VdV et les alliés non terre/neutre.
Citation :
Publié par Kyoshark
Mise en garde>Je pense qu'il faut que le féca ait un sort plus utile comme sort de classe comme celui des osas/roub' etc..
La on a certainement le pire sort de classe parmi les 14

Sadida: Avec les fecas, les deux pires classes en terme de sort de classe.

Féca: Mise en garde, utilité a part se protéger un peu plus et se priver du bâton?
Sadida: Mouais, bon a servir en 1er l'ennemi avec VdV et les alliés non terre/neutre.
L'Arbre de Vie est juste un des meilleurs sorts tout court, c'est un peu la Reconstitution du Sadida. Ils sont tellement au-dessus du lot actuellement qu'ils n'ont pas forcément besoin de l'utiliser (cf. les Enis et Reconstitution) mais le sort en lui-même est extrêmement puissant.

Pour Mise en Garde depuis l'ajustement des durées d'effet des sorts il est redevenu intéressant, l'état Affaibli n'étant handicapant que dans les situations de contact et les combats ne se résumant heureusement pas au corps-à-corps, il est tout à fait jouable.
Citation :
Publié par Slumdog
les combats ne se résumant heureusement pas au corps-à-corps, il est tout à fait jouable.
Ha? Avec la limitation de la majorité des sorts, pourtant c'est le cas (et ça le devient de plus en plus), la majorité des monstres cherchent le contact, on en profite pour les cac.
Actuellement, donner un état affaibli à quelqu'un c'est l'handicaper grandement. Mise en garde n'est utile que sur une personne qui est sur le point de mourir ou qu'on va focus et qui n'a pas de résistance. Dans les autres cas, c'est un sort inutile (mais pas autant que répulsion, je vous l'accorde).
Je pensse que maintenant la natturelle est equilibre.

3 / cible au niveaux 6 permet de ne pas spam commes les iops feu a bas level.
Dailleur je pensse qu'ils devraient en faire de même pour tempette au level 6.
Enfin bref pour rendre mise en garde lancable sur les ennemis.
Il suffirais de rendre lancable sur les ennemie pour leur donné 20% de res et d leur sacrifié leur cac pour rendre utile mise en garde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés