Equilibrage du Féca.

Répondre
Partager Rechercher
Y a de l'idée oui, c'est déjà bien plus utile que celui actuel.

Pour le rendre utile en multi, rendre le centre du glyphe cibable sous un allié (comme peux l’être la flèche enflammée).
Donner un état ""mur"", comme un objet du décor auquel on ne peut y mettre les pieds, mais possible de passer par les sorts. Une murette plutôt .
Il faudrait par contre absolument mettre l'état enraciné et l'état lourd.

Afin d'éviter a un sacri de s'y mettre via transpo ou coop et y faire profiter toute une team sacrifié en pvm/pvp ou tout bêtement par un sac animé.

Le passer a 3 Pa a tout les niveaux et éventuellement augmenter la relance et la zone en fonction des niveaux du sorts.
De sorte qu'il serve en pvm a n'importe quel niveau juste pour éviter le tacle et le contacte au corps à corps et d'éviter les zones bâtons/marteaux, et petits sorts de zones en pvp au niveau 6 par ex'. (Langue rappeuse et œil de taupe notamment) tout en contrepartie, augmenté sa relance si ce dernier effet s'applique éventuellement.

ha c'est beau de rêver .
non je suis désolé ca marche pas. Dans une situation (L = libre, G = glyphe, J = joueur) :

JGL
GLG
LGL

Si le joueur se déplace sur la glyphe (vers la droite) le piège répulsif poussera vers le HAUT. Alors que selon la description donnée (repousse sur la case de départ) on doit pousser vers la gauche. de même dans la situation miroir :
LGJ
GLG
LGL
La même case doit pousser cette fois sur la droite. Alors que le piège répulsif poussera toujours sur le haut.

Il faut que ca change en fonction de la case d'origine et je suis pas certain que ca soit faisable techniquement. après, seul un dev peut confirmer, mais ca me semble bien compliqué. C'est plus simple de faire ca a la piège de répulsion.
Citation :
Publié par feuby
non je suis désolé ça marche pas. Dans une situation (L = libre, G = glyphe, J = joueur) :

JGL
GLG
LGL

Si le joueur se déplace sur la glyphe (vers la droite) le piège répulsif poussera vers le HAUT. Alors que selon la description donnée (repousse sur la case de départ) on doit pousser vers la gauche. de même dans la situation miroir :
LGJ
GLG
LGL
La même case doit pousser cette fois sur la droite. Alors que le piège répulsif poussera toujours sur le haut.

Il faut que ca change en fonction de la case d'origine et je suis pas certain que ca soit faisable techniquement. après, seul un dev peut confirmer, mais ca me semble bien compliqué. C'est plus simple de faire ca a la piège de répulsion.
Dans ta description, tu discutes de quoi : de piège répulsif du sram ou de ma suggestion? J'ai un peu de mal à comprendre et je pense qu'il y a de la confusion de la part de pas mal de monde ici (avec création de quiproquo).

J'ai juste suggéré, de prendre le même glyphe de répulsion que maintenant (à savoir croix de 4 avec une case vide au milieu, des dégâts qui s'appliquent à la fin du tour si quelqu'un reste dessus), et de lui rajouter :

1- un effet de "stabilisation" pour celui qui se trouverait sur la case centrale au moment où on pose le glyphe, qui ne dure qu'un tour (pour permettre justement à celui qui se trouverait là de se dégageait et de ne pas subir un tacle/déplacement quelconque).

2- un effet de répulsion sur les cases glyphées (à la manière de piège répulsif, mais un fonctionnement différent) : au lieu de repousser de 2 cases dans la même direction que celle du piège répulsif, et bien on se retrouve repoussé de 1 case dans la direction opposée à celle de notre entrée sur le glyphe (d'où l'idée d'une barrière de répulsion : on tente de passer mais on se retrouve où l'on est au départ de notre entrée sur le glyphe (donc au bord), donc impossible de se tenir sur le glyphe, sauf en utilisant un des sorts de déplacements comme bond/téléportation/jeter/entourloupe (qui sont différents des sorts de fuite ou de bond du félin vu qu'on ne vient pas d'une case proche, on apparaît juste dessus), ou en s'y trouvant déjà au lancement du glyphe). Le fait est que si le joueur/monstre reste dessus, il subira les dégâts du glyphe, ce qu'il na pas intérêt à faire trop longtemps.

D'un autre côté, l'effet de "répulsion" constitue une barrière infranchissable d'une courte durée à la plupart des monsters/joueurs avec un déplacement normal, donc crée une sorte d'obstacle supplémentaire forçant l'adversaire à le contourner (d'un côté ou de l'autre, ce qui pourrait aussi l'isoler du reste de ses alliés).

En résumé, ça serait juste le même glyphe, à part qu'on ne peut passer dessus avec un déplacement normal quand on n'y est pas au départ.

J'ai proposé l'idée de répulsion parce qu'il me semblait que ça aurait pu être une idée plus simple à coder que de créer des "cases obstacles" temporaires et infranchissables (peut-être plus diffciles à coder j'en sais rien), ce qu'il faut retenir, c'est juste qu'il serait sans doute plus utile si ce glyphe créait une sorte de "barrière" sur la map, permettant au féca de contrôler en partie le terrain en disposant les barrières comme il souhaite et selon la situation, plutôt que de créer une pseudo dissuasion (chaque glyphe possède déjà une force de dissuasion, à part celui de la cawotte). La dissuasion du glyphe de répulsion est moins effective que celle des autres vu qu'elle s'applique seulement à la fin du tour, c'est pourquoi, l'application d'un effet "barrière" supplémentaire aurait été je pense intéressant à exploiter. après ça ne reste de toute façon qu'une idée

On peut aussi broder autour, en rajoutant des cases en diagonales autour de la case centrale pour augmenter la zone de protection aux armes de zone si on la lance sur soi ou un allié, ou bien rajouter un état "enraciné" en plus de "stabilisé" pour éviter les coopération etc, mais "stabilisé" me parait plus pertinent dans une telle configuration (pour justement ne pas emprisonner trop facilement un ennemi, et qui aurait le mérite de pouvoir faciliter la fuite d'un joueur allié).

Ps:
Citation :
Publié par Kyoshark
Oui c'est beau de rêver, combien d'idée proposée par les joueurs ont été mise en jeu par Ankama jusqu’à aujourd'hui?
Il faudrait demander ça à Cryptique.
Des idées approuvées par Ankama je ne sais pas, mais des idées, ça oui il en a eu pas mal.

Il me semble que certaines d'entre elles ont vu le jour quand même, même si en fait il pouvait simplement s'agir de concordance d'idées, ou d'évidences, Ankama seule le sait.
Je trouve également le Glyphe de Répulsion actuel inutile mais la dernière proposition faite ne passera certainement pas, elle comporte trop de défauts et/ou de contraintes/complexités techniques.

Rien que la partie qui donne un état stabilisé est à oublier, ça reviendrait à donner cet état assez puissant au Féca avec en plus une possibilité de lancé en zone (aussi petite soit-elle). Rappelons que l'état stabilisé affranchit la cible de toutes les contraintes de tacle en plus de l'empêcher d'être poussé/attiré ; pouvoir donner cet état à 4 alliés régulièrement me parait très - trop - puissant. Et en plus de ça le glyphe pourrait également donner cet état aux adversaires, les empêchant de tacler.
Bref, si l'idée c'est de donner la possibilité de lancer l'état stabilisé au Féca il faudrait quelque chose de plus simple et moins puissant.

Sinon au niveau technique, si on ne se calque pas sur le fonctionnement du piège répulsif je ne pense pas que l'idée présentée telle quelle soit réalisable, ça poserait des problèmes pour les sorts de déplacement sur le glyphe par exemple (bond en diagonale sur une des cases du glyphe : si on ne se calque pas sur le fonctionnement du piège répulsif vers où le glyphe doit-il repousser - et je ne pense pas qu'il soit réalisable de ne pas déclencher du tout d'effet si un sort de déplacement est utilisé).

Personnellement je constate qu'un simple lissage du Glyphe de Silence aurait été bien plus utile pour la classe, la rendant d'ailleurs moins démunie face au désenvoutement en renforçant sa capacité d'entrave (et même si Silence et Aveuglement auraient pu paraître redondants, les deux Glyphes auraient trouvé leur place dans le gameplay Féca).

EDIT: Je me rend compte que l'état stabilisé ne concerne que la case centrale du Glyphe dans ta proposition, il n'empêche que ça reste selon moi problématique de donner cet état au Féca.
Au passage on mêle un fonctionnement type piège Sram ou mur Roublard avec un fonctionnement de glyphe Féca vu qu'il y a plusieurs modes d'activation; manque de simplicité (activation en cours de tour si déplacement sur le glyphe, activation en début de tour sur la case centrale, activation en fin de tour pour les dégâts).
Oui mais vu que toutes ces activations sont possible les mettres sur ce glyphe est aussi possible ensuite si on bond,teleportation on n'est pas repoussé a l'exterieur comme il l'a dit seule les personnes comptant sur leur PM.

L'etat enraciné reste autant de tour que le glyphe reste en jeu a savoir 1 tour a mon avis pour une relance de 3-4 tours.
et un plus gros coût en PA (4) mais il serait utile selon certaines types de situation.
Peut-être possible, mais complexe, les meilleures idées sont souvent les plus simples.
Et les pièges/murs dont le fonctionnement est comparable s'activent via un déplacement rapide ou même en invoquant dessus, élaborer des cas particuliers pour un seul sort semble peu judicieux.
Ce que je dis c'est que a mon avis TECHNIQUEMENT, il n'est pas possible de repousser sur la case de départ. C'est ca. Je pige meme pas pourquoi j'ai fait un pavé pour ca en fait.

Le piège de répulsion pousse TOUJOURS dans la même direction peu importe la provenance.

Ensuite, si c'est pour rajouter quelque chose au dégats je doute que ca soit mis en place. Puis surtout y'a pas eu beaucoup de tests de cette nouvelle version je pense. Ils vont reléguer le réglage a plus tard de la même facon qu'ils ont relégué la fusion des armures.

Qui sait, peut être que l'utilité du glyphe nous apparaitra clairement a ce moment la. Mais d'ici la...
La meilleure de toutes. Mais actuellement leur politique sur les idées de joueurs quelconques n'est pas la même (cf. les derniers débats de classe pré goultar avec eux à propos des fécas et énis), ils sont assez contre, même s'ils ont sélectionné des idées de joueurs comme moi récemment.
faudrait arrêter un peu le "si si c'est possible on le fait ailleurs". On est dans dofus. Les codes sont différents. La gestion des objets, des persos, des sorts est différentes.

Alors en raison de ces différences, un truc qui est possible sur un jeu le sera pas sur un autre a moins de développements considérables. Et juste pour un sort quoi...

Dans wakfu on se déplace librement, y'a pas de "maps", on attaque ou on veut. Pourquoi pas faire ca sur dofus ? si si c'est possible, regardez wakfu. C'est parfois un peu plus compliqué que ca en a l'air. Voir parfois impossible sur ordinateur tout simplement (mais je m'egare).

Conclusion : c'est pas parceque c'est fait sur un jeu que c'est applicable FACILEMENT sur un autre. Faisable oui, en temps raisonnable pour ce que c'est, non. Si ca implique qu'ils revoient intégralement le fonctionnement des combats par exemple, c'est pas vraiment cool.
Bonjour tous le monde

Je voudrais etre eclairer sur l'equilibrage du feca. Somme nous toujour nerf a 2 natu/personne?
Car je sais que dans la beta innitiale, c'etais le cas mais cela a t,il changer?

Et au passage pouriez vous me dire les maj majeur

Cordialement, merci d'avance
Citation :
Publié par jujudelouv
Bonjour tous le monde

Je voudrais etre eclairer sur l'equilibrage du feca. Somme nous toujour nerf a 2 natu/personne?
Car je sais que dans la beta innitiale, c'etais le cas mais cela a t,il changer?

Et au passage pouriez vous me dire les maj majeur

Cordialement, merci d'avance

Les détails du prochain patch ne seront fixés que lorsque le changelog sera publié, pour l'instant ce n'est qu'une bêta et comme le féca a déjà eu 2 modifications dans celle-ci, rien n'est sûr.
Citation :
Publié par Taktillerix
Les détails du prochain patch ne seront fixés que lorsque le changelog sera publié, pour l'instant ce n'est qu'une bêta et comme le féca a déjà eu 2 modifications dans celle-ci, rien n'est sûr.
Okay merci de ta reponse je n'ai plus qu'a attendre que cela apparaisse dans le changlog.

Merci beaucoup, cordialement
Citation :
Publié par Kyoshark
Donc on garde un sort pourri au niveau 100?
Vu que beaucoup regrettent silence et que notre nouveau sort n'a eu qu'une augmentation des dégâts (Qui ne le rend aucunement plus intéressant), oui, on garde un sort pourri.
3 sort de retrait de PA faut pas exagérer, 2 suffisent largement je pense.

Mais d'autres entraves pourquoi pas, comme un retrait de po (D'ailleurs ça va mieux avec la notion d'aveuglement), de tacle, de fuite, de carac pure pourquoi pas. J'ai toujours bien vu le Féca en mode donneur de malus au ennemis comme des malus aux dommages par exemple.

En 3 sorts à combler il y aura bien une idée nouvelle qui va en sortir, je l'espère en tout cas...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés