non je suis désolé ça marche pas. Dans une situation (L = libre, G = glyphe, J = joueur) :
JGL
GLG
LGL
Si le joueur se déplace sur la glyphe (vers la droite) le piège répulsif poussera vers le HAUT. Alors que selon la description donnée (repousse sur la case de départ) on doit pousser vers la gauche. de même dans la situation miroir :
LGJ
GLG
LGL
La même case doit pousser cette fois sur la droite. Alors que le piège répulsif poussera toujours sur le haut.
Il faut que ca change en fonction de la case d'origine et je suis pas certain que ca soit faisable techniquement. après, seul un dev peut confirmer, mais ca me semble bien compliqué. C'est plus simple de faire ca a la piège de répulsion.
Dans ta description, tu discutes de quoi : de piège répulsif du sram ou de ma suggestion? J'ai un peu de mal à comprendre et je pense qu'il y a de la confusion de la part de pas mal de monde ici (avec création de quiproquo).
J'ai juste suggéré, de prendre le même glyphe de répulsion que maintenant (à savoir croix de 4 avec une case vide au milieu, des dégâts qui s'appliquent à la fin du tour si quelqu'un reste dessus), et de lui rajouter :
1- un effet de "stabilisation" pour celui qui se trouverait sur la case centrale au moment où on pose le glyphe, qui ne dure qu'un tour (pour permettre justement à celui qui se trouverait là de se dégageait et de ne pas subir un tacle/déplacement quelconque).
2- un effet de répulsion sur les cases glyphées (à la manière de piège répulsif, mais un fonctionnement différent) : au lieu de repousser de 2 cases dans la même direction que celle du piège répulsif, et bien on se retrouve repoussé de 1 case dans la direction opposée à celle de notre entrée sur le glyphe (d'où l'idée d'une barrière de répulsion : on tente de passer mais on se retrouve où l'on est au départ de notre entrée sur le glyphe (donc au bord), donc impossible de se tenir sur le glyphe, sauf en utilisant un des sorts de déplacements comme bond/téléportation/jeter/entourloupe (qui sont différents des sorts de fuite ou de bond du félin vu qu'on ne vient pas d'une case proche, on apparaît juste dessus), ou en s'y trouvant déjà au lancement du glyphe). Le fait est que si le joueur/monstre reste dessus, il subira les dégâts du glyphe, ce qu'il na pas intérêt à faire trop longtemps.
D'un autre côté, l'effet de "répulsion" constitue une barrière infranchissable d'une courte durée à la plupart des monsters/joueurs avec un déplacement normal, donc crée une sorte d'obstacle supplémentaire forçant l'adversaire à le contourner (d'un côté ou de l'autre, ce qui pourrait aussi l'isoler du reste de ses alliés).
En résumé, ça serait juste le même glyphe, à part qu'on ne peut passer dessus avec un déplacement normal quand on n'y est pas au départ.
J'ai proposé l'idée de répulsion parce qu'il me semblait que ça aurait pu être une idée plus simple à coder que de créer des "cases obstacles" temporaires et infranchissables (peut-être plus diffciles à coder j'en sais rien), ce qu'il faut retenir, c'est juste qu'il serait sans doute plus utile si ce glyphe créait une sorte de "barrière" sur la map, permettant au féca de contrôler en partie le terrain en disposant les barrières comme il souhaite et selon la situation, plutôt que de créer une pseudo dissuasion (chaque glyphe possède déjà une force de dissuasion, à part celui de la cawotte). La dissuasion du glyphe de répulsion est moins effective que celle des autres vu qu'elle s'applique seulement à la fin du tour, c'est pourquoi, l'application d'un effet "barrière" supplémentaire aurait été je pense intéressant à exploiter. après ça ne reste de toute façon qu'une idée
On peut aussi broder autour, en rajoutant des cases en diagonales autour de la case centrale pour augmenter la zone de protection aux armes de zone si on la lance sur soi ou un allié, ou bien rajouter un état "enraciné" en plus de "stabilisé" pour éviter les coopération etc, mais "stabilisé" me parait plus pertinent dans une telle configuration (pour justement ne pas emprisonner trop facilement un ennemi, et qui aurait le mérite de pouvoir faciliter la fuite d'un joueur allié).
Ps:
Oui c'est beau de rêver, combien d'idée proposée par les joueurs ont été mise en jeu par Ankama jusqu’à aujourd'hui?
Il faudrait demander ça à Cryptique.