Equilibrage du Féca.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fecaa
Ha? Avec la limitation de la majorité des sorts, pourtant c'est le cas (et ça le devient de plus en plus), la majorité des monstres cherchent le contact, on en profite pour les cac.
Actuellement, donner un état affaibli à quelqu'un c'est l'handicaper grandement. Mise en garde n'est utile que sur une personne qui est sur le point de mourir ou qu'on va focus et qui n'a pas de résistance. Dans les autres cas, c'est un sort inutile (mais pas autant que répulsion, je vous l'accorde).
Dans ce genre de vision du PvM les trois quarts des sorts sont inutiles.

Oui, Mise en Garde peut être handicapant, Retraite Anticipée l'est énormément pour les alliés aussi et est assez peu utilisé en PvM, ça n'empêche pas que c'est un des meilleurs sorts tactiques de l'Enutrof.

Si les boucliers continuent à être prohibés pour le Kolizéum par exemple, ce sera extrêmement intéressant de pouvoir mettre un allié ponctuellement proche des 50% (surtout dans des situations où le désenvoutement est fréquent et les armures/fraction beaucoup moins puissants).

EDIT @dessous: On ne peut plus se déplacer, donc c'est handicapant. Que ce soit prévu dans le cadre d'une stratégie c'est normal, tout comme tu ne vas pas lancer Mise en Garde sur un personnage boosté à fond qui a prévu de caler un triple càc en zone...
Et bien évidemment que Retraite Anticipée est meilleur que Mise en Garde, mais bon c'est un des meilleurs sorts tout court. Ça ne signifie pas pour autant que Mise en Garde est inutile.
Citation :
Publié par Slumdog
Dans ce genre de vision du PvM les trois quarts des sorts sont inutiles.
Oui et non, au cac à part les sorts de boost et le cac ou on peut modifier le terrain/adapter sa stratégie (pousser un ennemi/porter/lancer/vulnés/...).

Citation :
Oui, Mise en Garde peut être handicapant, Retraite Anticipée l'est énormément pour les alliés aussi et est assez peu utilisé en PvM, ça n'empêche pas que c'est un des meilleurs sorts tactiques de l'Enutrof.
Il faudra m'expliquer en quoi retraite anticipée est handicapant pour la team qui possède l'énutrof, la team sait parfaitement quand l'énutrof va le lancer et elle se place pour être la plus efficace, comparer MeG et retraite c'est pas possible, c'est deux systèmes totalement différents, je peux juste te dire que c'est retraite qui est au dessus de la mise en garde, retraite permet de faire de jolis combos, MeG t'empêche d'en faire, pour un bonus minable dans la plupart des cas.
Citation :
Publié par jujudelouv
Il suffirais de rendre lancable sur les ennemie pour leur donné 20% de res et d leur sacrifié leur cac pour rendre utile mise en garde
Haha, la j'ai bien ris merci.

Ha c'est sérieux ? arrêtez la fumette tout de même, on passerait d'un sort utile sans plus (du moins une utilisation utile dans certaines situation bien précise) a un sort quasi auto-win pour le feca et sa team. Bah oui 1 pa (chaque tour, sans ligne de vue.....) pour a peu prêt éliminer tout dégât adverse (oui parce que pour faire du dégâts au travers des armures + %res+ fraction +immu/renvoie de sort faut déjà s'accrocher, sans cac on oublie) c'est clairement de l'abus.
Citation :
Publié par Angua
Haha, la j'ai bien ris merci.

Ha c'est sérieux ? arrêtez la fumette tout de même, on passerait d'un sort utile sans plus (du moins une utilisation utile dans certaines situation bien précise) a un sort quasi auto-win pour le feca et sa team. Bah oui 1 pa (chaque tour, sans ligne de vue.....) pour a peu prêt éliminer tout dégât adverse (oui parce que pour faire du dégâts au travers des armures + %res+ fraction +immu/renvoie de sort faut déjà s'accrocher, sans cac on oublie) c'est clairement de l'abus.
Mmm... Ou ai-je dit qu'on gardais le sort 1 pa?

Effectivement si on met cac inutilisable un tour, il faudrais passé le sort (au level 1) a 3 pa avec une relance de 9.

Je pensse que le sort pourais etre équilibre après cela (peu etre modifier le cooldown?

Cela pourais etre utile en pvp mais pour le coup, il n'aura pas plus d'utilité pvm....
Citation :
Publié par jujudelouv
Je pensse que maintenant la natturelle est equilibre.

3 / cible au niveaux 6 permet de ne pas spam commes les iops feu a bas level.
Dailleur je pensse qu'ils devraient en faire de même pour tempette au level 6.
Enfin bref pour rendre mise en garde lancable sur les ennemis.
Il suffirais de rendre lancable sur les ennemie pour leur donné 20% de res et d leur sacrifié leur cac pour rendre utile mise en garde

Les iops ne peuvent plus spam c'est 2par tour par cible.
Et puis naturelle n'est pas comparable a tempete du tout.

Sinon pour mise en garde si on met l'adversaire état affaibli ca aurait aucune utilité pvm mais si le sort doit être remanié pour avoir une utilité uniquement PvP j'aurait vu le sort a 3Po non modifiable, 3-4Pa et rend l'adversaire affaibli 2tours, avec une (très) grosse relance, et c'est pas cheat, le wasta fait pareil.

Après pour taper par dessus les armures du féca il faut soit cogner un max soit le pousser a avoir un trou d'armure. (Si quand bouclier féca et armure sont a 2de relance il fait trève et ensuite immu + rds ca lui fait perdre ces 3sorts pour pas mal de temps et possibilité de le couler facile, enfin bref, c'est pas dur a battre un féca sans une énrome opti).
Citation :
Publié par Fecaa
Toujours aucune modification du glyphe de repulsion, moi qui pensait que ce sort était une joke de la part d'ankama, je commence à m'en inquiéter...
La même, on sera la seule classe avec un sort 100 pas monté, même au lvl 200. Au moins ça fera une économie de points...
Citation :
Publié par Anarchy-UK
La même, on sera la seule classe avec un sort 100 pas monté, même au lvl 200. Au moins ça fera une économie de points...
les iops feu ne montent pas la colère je crois. Puis euh... les eca feu ne montent pas destin ? et euh... Non en fait tu as raison ^^
Ca profite pas à tout les éléments de classe, mais à l'élément dominant au moins quoi. Après t'as des sorts incontournables style le coffre, recons, dragonnet...

Avec le féca quel que soit l'élément (Surtout qu'il faut pouvoir taper dans TOUS les éléments pour bien l'utiliser), ça donne pas envie de monter le sort...
Il pourrait devenir un très bon sort si le glyphe s'activait comme les murs de bombes roublardes. C'est-à-dire à chaque passage sur la case. On enlève les dégâts en début de tour tout en laissant ceux en fin de tour.
Il en deviendrait même un peu trop bon en multi-joueur avec un panda, mais ça sera toujours mieux que l'actuel.
Citation :
Publié par Seigneur-fou

Wait and see....
J'ai assez attendu personnellement, là on retire un sort utile pour certains lvl (200) pour avoir un sort inutile pour tous les niveaux, trop génial.
Franchement, je trouve que ce sort c'est une blague de très mauvais goût, surtout quand je vois qu'on a 99% de chances de le retrouver sur nos serveurs de jeu le 27, ça me fou vraiment les boules.
Il ne faut pas exagérer et voir qu'avec une vision de vieux joueurs qui recherche l'optimisation.
Avoir un sort très flexible, faible PA, je suis certain qu'il sera plus joué que glyphe de silence qui n'a pas atteint la barre de sort de la plupart des fecas. Là, en pvm, c pratique. Ca permet de libérer certains persos, voir meme de taper de tant en tant et c'est largement mieux qu'une flamiche. Je pense lui laisser sa chance pour ma part et en attendant la suite pour les fecas, il rejoindra ma barre de sort car le peu que j'ai testé sur la beta l'a rendu bien plus utile que silence.

Certes c'est très très loin d'un sort ultime... Je comprends que l'on soit déçu, mais le rééquilibrage n'est pas fini, il vaut mieux y aller petit à petit que changer trop de choses d'un coup.
À la limite s'il faut le garder pas de souci mais pas comme sort lv100. On collectionne le pire des sorts lvl100 et le pire sort de classe, c'est quand même pas mal je trouve. Si on devait garder ce sort, autant l'ajouter lors de la fusion des 3 Armures et comme ça on nous propose un sort lv100 digne de la classe protectrice qu'est celle de Feca.
Je suis ok pour la flexibilité, mais le fait est qu'il est inutile, donc avoir un sort inutile + flexible bah tout compte fait, ça change en rien son statut.
Un glyphe qui se déclenche à la fin de son tour, ça fait pas peur, et ça ne dissuade en rien (surtout avec ces dégâts, lol). Je doute que le développeur qui a pensé à ce sort ait eu une imagination débordante pour ce sort, alors que d'autres systèmes de glyphe / ou de retraits / ou de zones auraient été bien plus intéressants que ce glyphe cawotte inutile contre tous les cac sauf la toche (et encore).
Comme dit Beji, là on est fasse à un sort 100 ridicule comparé à l'ensemble des classes, et un sort de classe au même niveau (je pense toujours que supprimer le cac pour gagner 30% res ça sert pas à grand chose, surtout avec le bridage mais bon). L'équilibrage n'est pas fini, j'vais me dire ça, ainsi dans disons 3 ans (2 si ça bosse dur), j'aurai droit à une modif de 3 dommages sur les jets de répulsion, chose qui n'est pas demandée, comme les 3/4 des modifications d'ailleurs.
Les deux sorts lvl 100 dignes de ce nom il n'y a pas besoin de les inventer, ce sont bouclier Féca et/ou immunité.

Ces deux sorts représentent la puissance défensive du Féca, et sont montables par n'importe quelle voie élémentaire. Et on se demande ce qu'un sort aussi puissant qu'immunité fait dans la barre de sort d'un Féca niveau 21...

Je serais vraiment d'avis que ce soit l'un de ces deux sorts qui soit mis en lvl 100, alors ok, ils ont été vu et revus, ils n'ont pas été pensés comme tels, mais c'est tellement mieux que glyphe de répulsion, qui lui, pourrait être mis à un autre lvl si AG tient absolument à nous mettre ce sort.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Je serais vraiment d'avis que ce soit l'un de ces deux sorts qui soit mis en lvl 100, alors ok, ils ont été vu et revus, ils n'ont pas été pensés comme tels, mais c'est tellement mieux que glyphe de répulsion, qui lui, pourrait être mis à un autre lvl si AG tient absolument à nous mettre ce sort.
Tu te rends compte que tu demande un (gros) nerf là
A moins de faire que le sorts immunité niveau 5 (et niveau 6 histoire d'avoir un intérêt à le monter) aient une relance plus courte d'un tour.
Mais une relance aussi courte pour les féca 200 serait sûrement trop "abusée".
Je pense qu'il faut complètement revoir trêve qui n'est pas acceptable du fait de ça sur-puissance dans certain combat et de son inutilité dans d'autre. Fraction est aussi trop puissant, je pense surtout en kolizéum, le partage des réductions de dommages ou de résistance devrais être diviser par deux pour ces allier, en revanche je trouve glyphe de répultion obsolète quant on ne dispose pas de tacle suffisant dans ça team, une glyphe empoisonnent permettrais de meilleur technique ou la possibilité de bougé des glyphes déjà placé sur le terrain.
Je vois pas en quoi c'est un nerf, c'est pas non plus un tour qui va modifier le jeu féca, on peut aussi alléger ce sort par un lancer à 2 pa au lvl 5 pour contrebalancer cette modification, mais je ne vois rien de choquant dans cette proposition.
Ca me semblait évident qu'un sort passant d'un lvl random à un lvl 100 serait revu en conséquence, que ce soit par le coût en PA ou le temps de relance.

Mais je pense que ça reste la meilleure chose à faire plutôt que de se casser la tête à trouver un sort qui ne nous ressemble pas vraiment.
Citation :
Publié par Dialga
Il pourrait devenir un très bon sort si le glyphe s'activait comme les murs de bombes roublardes. C'est-à-dire à chaque passage sur la case. On enlève les dégâts en début de tour tout en laissant ceux en fin de tour.
Il en deviendrait même un peu trop bon en multi-joueur avec un panda, mais ça sera toujours mieux que l'actuel.
Je m'autocite, car en fait je voulais connaître vos avis sur l'idée...

Glyphe de répulsion pourrait enfin devenir un vrai sort défensif. C'est presque comme un nouvel obstacle (comme le mur des bombes), sauf que le personnage peut choisir de le traverser en prenant le risque de perdre quelques points de vie.

Je suis d'accord avec vous tous pour dire que le sort en l'état est juste naze.
Pourquoi pas, oui, ça serait déjà plus intéressant que le sort dont nous disposons actuellement. Mais du coté d'ag ça me choque que personne ne comprenne que ce sort est useless et injouable, on a juste eu droit à un spitch du style "dommages monstrueux" qui n'en sont pas.
De toute façon tout modification à ce sort ça peut être que du positif.
Citation :
Publié par Dialga
Je m'autocite, car en fait je voulais connaître vos avis sur l'idée...

Glyphe de répulsion pourrait enfin devenir un vrai sort défensif. C'est presque comme un nouvel obstacle (comme le mur des bombes), sauf que le personnage peut choisir de le traverser en prenant le risque de perdre quelques points de vie.

Je suis d'accord avec vous tous pour dire que le sort en l'état est juste naze.

Si je me souviens (j'ai pas koli avec le feca depuis longtemps tant cette classe (enfin surtout le principe de debuff)est mal pensé (soit trop puissante soit pas assez)) il n'y a pas de dégat en début de tour (ou alors j'ai raté l'info).
Mais le fait de le déclencher au moment du passage correspond juste à la logique de ce que ca devrait être. Le fonctionnement actuel n'a aucune logique et me semble particulièrement inadapté.
La dernière fois que j'ai fais un tour sur ce topic c'était ce qui était réclamé, mais ca n'a pas fait écho depuis auprès du studio. Cela dit je doute de beaucoup de chose depuis le nerf puis up de natu, je vois plus du tout si le studio maitrise quoi que ce soit ou si les stagiaires ont pris le pouvoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés