Equilibrage du Féca.

Répondre
Partager Rechercher
On l'a déjà proposer avec attaque nuageuse de retirer la ligne de vue mais selon moi il faudrait plutôt passer ce sort en zone de taille 1 ou 2 quitte a peut être baisser les dommages.
Pour attaque nuageuse, je ne comprends pas bien cette volonté de le passer "eau pur", surtout pour en faire un sort globalement moins maniable et moins puissant que bulle. La "voie eau" du feca est marginale compte tenu des paliers de cet élément, et je trouve que lui donner deux sorts purs est du gâchis. Et ce n'est pas ce vol de chance qui sauve le sort. Peut-être faudrait-il passer ce sort bi-élément feu/eau ?

En ce qui concerne le nouveau glyphe niveau 100, il y a plusieurs choses qui me dérangent à son propos.
Déjà, il était de coutume jusque là que les glyphes fassent effet au début du tour, et pas à la fin. En cela, je le trouve contre-intuitif par rapport aux autres (sans parler de ses effets, bien sûr).
Ensuite, je trouve qu'il n'a pas du tout l'étoffe d'un sort niveau 100... En l'état, il est cent fois moins bien que le glyphe de silence qui, lui, s'avérait très puissant une fois niveau 6. Il existe énormément de façons de le contrer s'il est lancé sur soi-même ou un allié (sans compter le fait que le feca a généralement très peu de tacle, et assez peu d'agilité), et s'il est lancé sur des cases vides, son utilité est quasi-nulle. S'ils tiennent vraiment à imposer leur nouveau glyphe, il faudrait lui ajouter un truc, quitte à augmenter son coût en PA. Par exemple donner un bonus de tacle à la cible au centre du glyphe, s'il y en a une, pour obliger l'adversaire à choisir entre utiliser des PA/PM pour se sortir du glyphe, ou bien rester dedans et se prendre des dégâts.
Concernant le Glyphe de Répulsion, je trouve son coût trop élevé en l'état. Ca peut sembler dingue de dire ça étant donné qu'il peut occasionner 500 dégâts pour 2PA mais... tout le problème vient de ce "on peut". En l'état, il sert uniquement à obliger ses adversaires à nous détacler.

Personnellement, quand j'ai 2PA je préfère relancer une fraction ou une mise en garde quitte à ce qu'il ne m'en reste qu'un : au moins c'est une valeur sûre. J'aurais vu le coût en PA passer à 1, ça permettrait de pouvoir le poser tous les tours sans trop de problème. Sinon, en l'état il faudrait que ce glyphe passe à travers tout ce qui est réduction (renvois de dégâts, armures, bouclier zobal voire sacrifice). Actuellement c'est vraiment très très peu dissuasifs pour quelqu'un ayant un buff de protection.. bref il joue pas son rôle.

Pour l'attaque nuageuse : dégât minable, lancer en ligne, 4PA. C'est un remake du sort larme ? Il faudrait clairement autre chose qu'un vol de chance (ou en plus) pour le rendre viable.
La désactivation de la ligne de vue est pas une mauvaise idée, j'aurais vu sinon un vol de PO ou une zone (qui permettrait de cibler des joueurs derrière des obstacles aussi) m'enfin je pense aussi que y'a quelque chose à revoir ^^'
De toute façon, un sort de dissuasion par les dommages, ça n'a rien à faire sur un Féca.
Dissuader pourquoi pas, ça peut ressembler à la classe (C'est un peu comme protéger, au final) mais pas en infligeant des dégâts.

Il faudrait trouver autre chose, par exemple, si le glyphe de répulsion est posé, et que la personne tape le Féca (Ou un allié à lui) en restant dessus, à l'instant ou il tape ce dernier (Qui sera alors entré dans un état type "Dissuasif") va pouvoir renvoyer les dommages à la manière de renvoi de sort, mais pour le cac aussi.
Ainsi le féca peut infliger effectivement des dommages mais indirectement, et uniquement si l'ennemis ne respecte pas la mise en garde (Du coup c'est ce nom qu'ils auraient du donner tiens...).
La zone devrait être légèrement agrandie pour éviter les coup de bâton et de marteau.
Seul l'arc et la baguette pourront passer au travers finnalement.

Il faudra ajouter un temps de relance pour le coup.


Dans le même temps, on pourrait décrier la ressemblance avec renvoi de sort (La contrainte du cac en moins). Mais n'oublions pas que répulsion gardera une grosse faiblesse, les sorts de poussée et de placement (Enlever la personne au centre du glyphe de cette place annule l'invulnérabilité, mais il serait bon que l'ennemis ne puisse profiter de cette dernière tout de même).

Donc au final, il est contrable, comme renvoi de sort l'est en utilisant un cac ou des dommages indirect (Vu que le glyphe disparait le tour après avoir été posé, les poisons passeront aussi). Et pour éviter les abus pvm, les mob de corps à corps ne taperont pas une personne au centre de ce glyphe. Pour leur IA ce sera comme un rds, donc bien plus facile à gérer.


Voilà mon idée, parce que pour moi, un sort lvl 100 Féca doit se baser sur la protection, sûrement pas sur du chiffre dans la gueule d'un poutch.

Au passage par pitié, changez ce nom de sort, glyphe de dissuasion à la limite, mais pas répulsion... Ca fait trop piège répulsif et puis... c'est moche.
Pour la Nuageuse une zone style couper (en ligne, de 3) ou en croix (épée de iop), mais de taille 1-2 plutôt ça pourrait donner de l'intérêt à ce sort et d'avoir un sort de zone (à dommages direct).
La protection du glyphe de répulsion est déjà présente dans le fait de devoir l'éviter, c'est un vrai sort défensif étant donné que les dégâts sont toujours évités en pratique (sauf cas spécial où on le joue avec retraite anticipée/corruption). Le problème c'est que si l'adversaire possède suffisamment de protections lui-même, il ne s'embêtera pas à l'éviter : il ne lui inflige rien.

Après, je trouve l'idée du déclenchement si la personne reste sur le glyphe lorsqu'elle lance un sort vraiment intéressante vu le système de tacle actuel : ça obligerait la personne à se bouger avant d'attaquer et comme tu le dis, il suffit de pouvoir se dégager pour l'esquiver. En revanche, le glyphe devient inefficace sur des monstres ou joueurs n'ayant pas de sort d'attaque direct et n'empêche en aucun cas un joueur à se détacler d'un de ses alliés : il pourra simplement attaquer avant et se poser sur le glyphe à la fin de son tour. Il ne devient intéressant que dans une situation où l'ennemi se fait obligatoirement tacler et avec les sorts de poussée/téléportation j'ai du mal à lui trouver une réelle efficacité...
Le sort perd son rôle défensif justement !
Citation :
Publié par Deen
Pour la Nuageuse une zone style couper (en ligne, de 3) ou en croix (épée de iop), mais de taille 1-2 plutôt ça pourrait donner de l'intérêt à ce sort et d'avoir un sort de zone (à dommages direct).
Le problème avec une zone c'est que le vol de chance deviendrait vite très abusé.

Moi je proposerais plutôt une PO minimale (histoire d'avoir une contrainte), et que le sort pousse la cible d'une case (en plus du vol de chance).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le problème avec une zone c'est que le vol de chance deviendrait vite très abusé.
Le vol de chance ne se cumule déjà que deux fois donc une zone ne rendrait pas ce sort si abusé. (et ça donnerait un sort de zone aux féca non feu)
Citation :
Publié par Kril
En revanche, le glyphe devient inefficace sur des monstres ou joueurs n'ayant pas de sort d'attaque direct et n'empêche en aucun cas un joueur à se détacler d'un de ses alliés : il pourra simplement attaquer avant et se poser sur le glyphe à la fin de son tour. Il ne devient intéressant que dans une situation où l'ennemi se fait obligatoirement tacler et avec les sorts de poussée/téléportation j'ai du mal à lui trouver une réelle efficacité...
Le sort perd son rôle défensif justement !

L'idée est une ébauche après, elle a des défauts c'est sûr, mais j'aimerais creuser l'idée du renvoi de dommages comme un rds plutôt que des dommages direct.
nuageuse et / ou agressif de type air, mais ça j'imagine que je peut toujours rêver

pourquoi notre troisième spéc c'est terre et pas air

sinon j'ai une question j'ai vu quelque part que mise en garde n'appliquait plus l'etat affaiblis mais c'est bien dû au bug sur la gestion de tours ?
Le Glyphe de Répulsion souffre. Il souffre de trois maux :
→ Actuellement, le sort "punit" l'adversaire si et seulement s'il finit son tour dans le glyphe (Retraite Anticipée, Corruption, EC à l'arme, bloquée, tacleur et cible avec peu de PM...). Cependant, il n'empêche pas le joueur de passer sur la case. Une idée pour dissuader l'adversaire de passer sur la case serait d'infliger des dommages lorsque le joueur passe sur la case (à l'instar du mur de bombes). Les dommages infligés devront être plus faible car il n'est pas forcément facile de ne pas passer sur ces cases si on ne veux pas perdre le Féca au contact.
→ Actuellement, les dommages sont insuffisants. Cependant, un sort à 2PA qui se relance tous les tours ne peut pas se voir légitimer une force de frappe démentielle. De ce fait, si le sort a réellement été crée pour réellement pouvoir faire des dommages énormes, alors il faut agrandir la zone, donner un coût en PA supérieur (4 ou 5PA) et donner un temps de relance (3 ou 4 tours). Ainsi, il sera plus facile d'y piéger des adversaires dedans et de les "punir" plus facilement, cependant, on aura pas droit de faire à tous les tours. On peut la combiner avec la première idée.
→ A l'inverse, si on veut vraiment piéger des cases pour empêcher l'adversaire de ce positionner, on peut modifier le sort pour passer la zone de taille 0 (Piège sournois), passer le coût en PA à 1 mais rendre le sort relançable. Ainsi, il est plus facile de bloquer des cases en particulier. Dans ce cas, le nouveau du sort débloquera plus la portée et le nombre de lancer par tour que réellement les dommages. On peut la combiner avec la première idée.

En bref :
→ Passer sur le glyphe doit-il faire des dommages ?
→ Doit-on opter pour un sort bourrin facile à placer mais lourde de contrainte (PA, relance) ou sur un petit sort à relancer servant à réellement piéger une partie du terrain ?
Le glyphe de répulsion ne sert pas à contrôler le terrain, son rôle principal est de forcer les ennemis à se détacler d'un personnage allié (à ce que j'ai compris) ou, dans le cas où cet allié a une bonne dose de tacle, de dissuader les ennemis d'aller le frapper au corps à corps. Il peut s'utiliser également dans d'autres situations, à distance notamment lorsque les lignes de vues sont suffisamment bloquées pour prévoir un mouvement adverse évident : l'empêcher d'attaquer en faisant en sorte que s'il le fait il soit obligé de reste sur ce glyphe.

En tout cas, face aux invocations il s'avère d'une efficacité hors norme ! Un double de Sram qui se décale d'une case de votre corps à corps à chaque tour ça vous dit pas ?

Son rôle principal n'est pas de faire des dommages mais il faut bien un moyen de dissuasion (les Féca n'arrêtent pas de se plaindre de leur force de frappe donc il est possible que les devs aient voulu faire d'une pierre deux coups)

C'est vraiment un sort qui doit s'utiliser sur une cible alliée (et la zone est faite pour ça), le transformer en piège serait détourner son rôle originel.
Plusieurs idées me viennent à l'idée pour glyphe de répulsion dissuadant le joueur de venir au tacle :

- les personnes ce trouvant sur le glyphe se voient repousser d'une case.
- d'un malus tacle/fuite important.
- d'un état affaibli.
- d'un pourcentage de vita insoignable sous forme d'état pendant x/tours.

Dans tout les cas, j'aurais préféré voir un glyphe de désenvoutement avec une grosse relance,une courte durée, une toute petite zone, et un malus sur le lanceur de -X PM pour forcer au Féca de se désenvouter obligatoirement.(Et éviter le combo trêve/débuff.)

Pour attaque nuageuse, une double ligne eau/air ou feu/eau, quitte a enlever le vol de chance, tout en baissant les dégâts mais sans ligne de vue et tjrs en ligne.

Citation :
les Féca n'arrêtent pas de se plaindre de leur force de frappe donc il est possible que les devs aient voulu faire d'une pierre deux coups
Le Up de naturelle me semble largement suffisant pour compenser la faible force de frappe, quand on voit les réductions que procurent les armures, du moins a vhl ^^.
Pourquoi ne pas le passer en zone 2, tout simplement ? Parce que là, un personnage taclé par 4 individus ne pourra pas s'échapper sans repasser par une zone de tacle s'ils reculent tous d'une case ... ( faire un schéma pour comprendre si besoin ). Alors qu'une zone 2 serait bien plus dissuasive ( Ce foutu Pm intaclable permet d'éviter le Glyphe si facilement ... ).

Ca, ou passer le coût en Pa à 1, ou les deux.
A mon avis, faut déja définir clairement le role de cette glyphe. On peut pas dire "c'est un mauvais sort" si on sait pas a quoi ca sert.

Il faut tester cette glyphe sur des monstres (invocations type double + monstres).

Si les monstres s'en vont, c'est un glyphe de répulsion. Auquel cas 2 PA pour que ca se dégage, c'est pas si mal, les monstres ayant souvent peu de protections.

Si c'est un sort de dégats, qui est sensé compenser la faible force de frappe féca, inutile de dire que le role est clairement pas atteint.

A mon avis, vu mon test sur un blop, c'est une glyphe de répulsion. En PvM, ca sera très pratique. L'utilité en PvP par contre est juste risible. D'autant que le plus souvent, les joueurs ont des CaC de zone qui leur permettront de taper sans s'aventurer (glyphe préventive) ou de se tirer juste après, et taper quand même (pour un peu qu'ils aient autant de PM).

Mettre une zone au moins un poil plus grande (les diagonales aussi) me parait être le minimum pour rentre cette glyphe utile en PvP (et encore un peu de résistances, et c'est bon).
Personnellement, je ne comprends pas du tout l'utilité de ce sort que ce soit pvp ou pvm.
Lorsqu'on fait un glyphe enflammé, les monstres essaient déjà de le fuir, et au moins les monstres se tapent des dommages ET ne restent pas dans la zone, là le glyphe qu'on a gagné ne donne aucun dommage et ne dissuade en rien (j'ai fait quelques combats de koli c'était risible l'utilité de ce sort), c'est donc bel et bien un sort inutile, sauf que contrairement à silence qui était utile au lvl 6, là il est inutile du lvl 1 à 6.
Le sort bon a tuer des invoques statiques j'avoue que très peu pour moi , a croire que le studio ne veut pas nous pondre un sort utile en guise de sort ultime.

Pourtant silence 6 ca envoie rêve avec 2/3 - glyphe aveuglement , la on a juste un sort a 2 pa bond a spam a chaque tour avec une zone de merde et des dégats risibles.
Moi j'y vois une utilité PvP malgré tout. L'assassinat de double/d'une lambda invoc au CaC, l'utilisation sur un arbre de vie allié pour se régén (pose ton glyphe et dis à ton ami sadida de mettre son arbre de vie dessus ) ou encore, ton ami sadi a de la sagesse, s'il vire 2 PM sur H.B ou à la surpui puis une apaisante, hop l'ennemi reste dessus (et ça marche aussi avec retraite/corrup). Mais il est vrai qu'après l'intérêt est limité.

Edit : Dégâts normaux = dégats au niveaux 1 à 5.
C'est vraiment marrant , quand les devs disent D'ENORMES DEGATS ça veut dire -300 .

Pour la deuxième colère je crois que pour eux on peut qualifier ses dégâts de :

DES DEGATS SUPERFAURT TROP ROXXANT DE LA MORT KI TUE LOLILOL .
Maintenant que naturelle a été rehaussée, je ne pense pas que le Féca ait besoin d'une rehausse de dommage. Même si le glyphe faisait 1000 de dommages je continuerais de penser que ce sort doit être revu.

Laissons les gros dommages aux classes qui sont faites pour ça, et faisons au Féca un sort qui lui ressemble. Les dev s'obstinent à mettre un glyphe, le soucis c'est que les glyphes sont déjà chiants dans le sens ou ils ne fonctionnent que lorsqu'on reste dessus (Là ou le piège continue ses effets plusieurs tours après son déclenchement dans le cas de l'entrave).

Pour un sort lambda c'est pas tellement un soucis, on combine ça à glyphe d'immo, ou du rall PM externe et ça passe. Mais un sort lvl 100 devrait se suffire à lui même, et être fiable. L'idée d'un glyphe aurait été bonne si l'adversaire se mangeait les dégâts au début de son tour, mais là, ça deviendrait un banal sort de dégât qui n'a pas sa place sur le Féca en tant que sort ultime.

Pour glyphe de silence c'était pareil, même si le sort était utile au lvl 6, il n'avait rien à faire sur le Féca en tant que sort 100 puisque le rall PA n'est pas sa spécialité première (En plus il a déjà glyphe d'aveuglement). Mais un glyphe de dégât c'est presque pire, puisqu'un Féca est plus entraveur que cogneur, donc là on s'éloigne encore d'avantage de l'image de la classe.

Un effet dissuasif chez le Féca, ça doit se jouer à l'indirect et sur les buff. Le glyphe de répulsion je le vois mieux s'activer au moment ou l'ennemis tape le Féca ou ses alliés sous son emprise.


C'est pourquoi j'ai pensé à un nouveau glyphe (Oui j'ai plein d'idées en ce moment..)

J'appellerais ça Glyphe du dilemme car l'ennemis qui tape une personne sur ce glyphe (Une personne avec peu de pv c'est tentant quand même) risque de le regretter au tour suivant.

Ce glyphe aurait une zone comme celle du glyphe d'aveuglement au niveau 1 (On peut voir plus grande à mesure qu'on monte le sort, comme celle d'enflammé au lvl 5-6 par exemple, mais je préfère commencer petit) elle se pose comme une glyphe normal à la différence qu'il est possible de placer quelqu'un au centre.

Ce glyphe dure 1 tour, avec une intervalle de relance qui devra être assez longue je pense, et un coût de PA de 3. Si un ennemis tape une personne sur ce glyphe, il reçoit un malus de dommage qui s'accumule tant qu'il continu de taper sur ces personnes (malus disons pendant 2 tours). Le joueur au centre du glyphe donnent des malus légèrement plus grand si on le tape que les autres joueurs présent dessus. Que l'ennemis soit sur le glyphe ou pas ne change rien, ce n'est pas le fait d'être dessus qui change quelque chose ici.

C'est le principe inverse du boost sacrieur en sommes, dans la continuité de fraction inversée à sacrifice. De plus, ce buff étant appliqué sur les ennemis, le debuff ne sera pas trop un soucis puisque se faire debuff implique de perdre les malus mais aussi les boost éventuels ce qui va créer, encore une fois, un dilemme.

Après faut voir comment ce sera géré en pvm, les monstres devraient taper quand même pour pas que ça devienne une immun/rds like.


Qu'en pensez vous?
Idées intéressantes pour le Glyphe de Répulsion.
Pour moi le glyphe de repulsion, son coût en PA doit être augmenté, son temps de relance aussi mais avoir des effets en plus de la glyphe actuelle: :

1/Un état affaibli directement lorsque l'adversaire entre dans la glyphe ce qui empêche le jeu au corps a corps sauf avec un Arc/baguette, nos adversaires peuvent s'équiper en conséquence, c'est sa le pvp. , c'est comme quand tu ne pense pas a changer de stuff pour affronter un crâ genre prendre un stuff +7,8,9 Po pour affronter un Crâ, après c'est comme sa qu'on voit les post Ouin² sur le forum off car ils ne savent tout simplement pas jouer.
On ne peut pas poser le glyphe directement sur un adversaire, il faut donc qu'il vienne de lui même dans le glyphe, le placer sur soi sera donc intéressant pour éviter une grosse griffe rose de iop mais pas une xyothine d'eneripsa.


2/ Rajouter un effet sur le personnage au centre du glyphe, j'avais pensé a un renvoi de dommage pour augmenter encore plus la dissuasion, un renvoi de 5 dommages influencé par la sagesse c'est déjà pas mal

Ou sinon toujours en suivant cette idée, infliger des dommages de type poison sans élément a la cible qui utilise ses PA quand il est dans le glyphe, genre niveau 1 on aurait 10 degats par PA utilisés et au niveau 6, 60 dommages par PA utilisés, les degats sont infligé même si la cible quitte la glyphe a la fin de son tour ce qui lui obligerait soit a se prendre des dommages soit a prendre les -PA,-PM de la formule de tacle(évidemment l'agilité,la fuite et le tacle jouent ici un rôle majeur).
Les dommages infligés ne sont pas influencés par les +DO,+DO% par les caractéristiques, donc un féca qui a le sort niveau 5, si son adversaire utilise 10PA en étant dans le glyphe il se prendra toujours 500 de dommages, il ne pourra bien évidemment pas utiliser son arme de corps a corps pour un tour.


On a donc un vrai sort de dissuasion ou un sort qui renforcerait les tacleur en PVM ou PVP multi, son coût en PA est plus élevé (4 ou 5 PA), son temps de relance aussi et sa maniabilité de lancer modifié mais on a de meilleurs effets pour ce sort de dissuasion et ainsi UN VRAI SORT NIVEAU 100.
J'aime beaucoup l'idée du glyphe de dilemme, et pour continuer dans cette idée, j'apporte ma pierre à l'édifice :

un glyphe, qui au lvl 6 aurait la taille d'un glyphe enflammé. Un coût en PA de 3 ou 4. Tout ennemi sur le glyphe qui tapera le féca (ou tout autre allié situé lui aussi sur le glyphe) subira un malus dommage (disons 10-15 au lvl 6) par ligne de dégât infligée pour une durée de deux tours (par exemple). A contrario, on peut imaginer que ça puisse booster la personne tapée (de 10 doms ou 20%doms pour 2 tours par ligne de dégâts subits).

On aurait alors un sort vraiment dissuasif (surtout au niveau du cac en pvp ou pvpm), mais qui trouverait aussi son utilité en pvm.
Citation :
Publié par Marinecherie
J'aime beaucoup l'idée du glyphe de dilemme, et pour continuer dans cette idée, j'apporte ma pierre à l'édifice :

un glyphe, qui au lvl 6 aurait la taille d'un glyphe enflammé. Un coût en PA de 3 ou 4. Tout ennemi sur le glyphe qui tapera le féca (ou tout autre allié situé lui aussi sur le glyphe) subira un malus dommage (disons 10-15 au lvl 6) par ligne de dégât infligée pour une durée de deux tours (par exemple). A contrario, on peut imaginer que ça puisse booster la personne tapée (de 10 doms ou 20%doms pour 2 tours par ligne de dégâts subits).

On aurait alors un sort vraiment dissuasif (surtout au niveau du cac en pvp ou pvpm), mais qui trouverait aussi son utilité en pvm.
Rajouter des dégâts à la personne tapée, ça va vite devenir abusé, (olol les teams qui farment le RM avec 8 persos à la houffe x_X)
Le réel soucis avec ce glyphe est la zone qu'il couvre et les dégâts minimes sur les res/protections.

Pour le rendre jouable il faudrait mettre une zone plus grande zone quitte à mettre un CD de 2 tours et ignoré partiellement/totalement les res de l'adversaire.

(genre: Ignore les %res>20 (sauf en PVM) et la totalité des res fixes)
Je me permet de m'auto-quote (oui il est tard et je me suis planté de topic ):

Citation :
Bon mon avis sur le feca, après un peu de test sur la beta. ça se résume en un mot: déçu.

Bon dieu, mais qu'est-ce qu'ils foutent chez Ankama !? Les mecs qui ont pondu les modifs, ils se sont relu au moins ?
Je n'arrive plus à comprendre où ils veulent en venir. Je met quand même une réserve sur cet avis, car je sais que l'évolution se fait à tâtons et que donc ce n'est pas fini. Mais WTF quand même quoi.

-On commence en beauté, naturelle. Oui le sort à été remodifié, et maintenant il est correct, même bien. Mais je me demande comment sincèrement les mecs ont pu se dire à la première version 'ouais essayons cela, ça me parait bien en l'état'.

-Attaque nuageuse. Alors là, c'est fort aussi. Tout le monde s'accorde à dire que le sort a besoin d'une refonte, et pas besoin d'être pgm pour se rendre compte qu'un sort à 4 pa tapant en ligne PO non boostable avec ldv et des dégats médiocres, c'est du caca. Des superbes propositions ont été faites, ils auraient pu au moins s'en inspirer. Mais non, on change l'élément du sort et on rajoute le même effet kisscool à chier déjà présent sur retour du bâton, qui n'a de mon point de vue rien à faire sur un feca.
C'est quoi cette solution en mousse là ? Qu'elle est cette idée de mettre sur la classe des protections un effet qui amène à taper de plus en plus fort en fonction des coups portés ? ça vous choque pas formulé ainsi ?

-Le nouveau glyphe. C'est une perle ce truc. Autant je trouve le concept intéressant dans l'optique de contrôle de terrain et d'entrave, autant en l'état, ce sort ne sert à rien. Comme l'a fait justement remarquer quelqu'un avant moi (sorry j'ai pas retenu) les dégats pourraient monter à 1000 par coup, ça reviendrait au même. Il est pour moi inutilisable en l'état.

J'en arrive aux bonnes choses, le passage de retour du bâton terre, les différents lissages sur les sorts, la réductions des coups en pa de certains les rendant plus souples.

Mais bordel, je comprends pas quoi. Il y a des dizaines de fecas plus ou moins connus ici et sur le forum off' qui s'investissent, proposent des idées, mettent en exergue les problèmes, difficultés de la classe avec des avis de manière générale qui sont d'une pertinence rare. Et malheureusement, on a vraiment l'impression qu'ils brassent de l'air pour rien.
Je dis pas, sortir un nouveau concept comme le nouveau glyphe de répulsion, c'est plus ou moins bien fait, mais ça innove, y'a un concept, matière à débat, c'est intéressant.
A l'inverse, pouvoir sortir des modifications comme la première version de natu, le fait d'avoir eu l'audace (ou la connerie) de toucher au mot interdit des énis sans toucher au CC du sort, toutes ces choses, je trouve ça vraiment aberrant. Quand je vois ça, je me demande à quoi on servit les anciens 48. Pourtant ils en ont dit des choses, et des biens en plus....

Et pour les fecas, la fusion des armures ? Le problème des points de sorts ? La question des résistances ? Le godmode feca en pvp multi sans débuff en face, sa ridicule inutilité dès qu'il y en a un ?
Que le choses se fassent doucement pour ne pas refaire la même erreur qu'avec les crâs, ok, j'approuve. Mais si c'est pour voir ce genre de modifs, je dis non.
Je préfère encore attendre encore un peu et avoir des évolutions de qualité (j'entends par la pas forcément équilibrées hein, juste qu'on se foute pas de notre gueule) que d'avoir droit à des absurdités pareilles, qui en plus d'être montrées du doigt par tous les joueurs qui sont reconnus par la qualité de leurs interventions, ne seront remodifiées que bien après leur sortie, dans l'incompréhension totale des gens qui cherchent à faire avancer les choses.

Sur ce, je suis bien content que les 48 reprennent du service, vous avez du boulot les mecs, enjoy \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés