Maintenant que naturelle a été rehaussée, je ne pense pas que le Féca ait besoin d'une rehausse de dommage. Même si le glyphe faisait 1000 de dommages je continuerais de penser que ce sort doit être revu.
Laissons les gros dommages aux classes qui sont faites pour ça, et faisons au Féca un sort qui lui ressemble. Les dev s'obstinent à mettre un glyphe, le soucis c'est que les glyphes sont déjà chiants dans le sens ou ils ne fonctionnent que lorsqu'on reste dessus (Là ou le piège continue ses effets plusieurs tours après son déclenchement dans le cas de l'entrave).
Pour un sort lambda c'est pas tellement un soucis, on combine ça à glyphe d'immo, ou du rall PM externe et ça passe. Mais un sort lvl 100 devrait se suffire à lui même, et être fiable. L'idée d'un glyphe aurait été bonne si l'adversaire se mangeait les dégâts au début de son tour, mais là, ça deviendrait un banal sort de dégât qui n'a pas sa place sur le Féca en tant que sort ultime.
Pour glyphe de silence c'était pareil, même si le sort était utile au lvl 6, il n'avait rien à faire sur le Féca en tant que sort 100 puisque le rall PA n'est pas sa spécialité première (En plus il a déjà glyphe d'aveuglement). Mais un glyphe de dégât c'est presque pire, puisqu'un Féca est plus entraveur que cogneur, donc là on s'éloigne encore d'avantage de l'image de la classe.
Un effet dissuasif chez le Féca, ça doit se jouer à l'indirect et sur les buff. Le glyphe de répulsion je le vois mieux s'activer au moment ou l'ennemis tape le Féca ou ses alliés sous son emprise.
C'est pourquoi j'ai pensé à un nouveau glyphe (Oui j'ai plein d'idées en ce moment..)
J'appellerais ça Glyphe du dilemme car l'ennemis qui tape une personne sur ce glyphe (Une personne avec peu de pv c'est tentant quand même) risque de le regretter au tour suivant.
Ce glyphe aurait une zone comme celle du glyphe d'aveuglement au niveau 1 (On peut voir plus grande à mesure qu'on monte le sort, comme celle d'enflammé au lvl 5-6 par exemple, mais je préfère commencer petit) elle se pose comme une glyphe normal à la différence qu'il est possible de placer quelqu'un au centre.
Ce glyphe dure 1 tour, avec une intervalle de relance qui devra être assez longue je pense, et un coût de PA de 3. Si un ennemis tape une personne sur ce glyphe, il reçoit un malus de dommage qui s'accumule tant qu'il continu de taper sur ces personnes (malus disons pendant 2 tours). Le joueur au centre du glyphe donnent des malus légèrement plus grand si on le tape que les autres joueurs présent dessus. Que l'ennemis soit sur le glyphe ou pas ne change rien, ce n'est pas le fait d'être dessus qui change quelque chose ici.
C'est le principe inverse du boost sacrieur en sommes, dans la continuité de fraction inversée à sacrifice. De plus, ce buff étant appliqué sur les ennemis, le debuff ne sera pas trop un soucis puisque se faire debuff implique de perdre les malus mais aussi les boost éventuels ce qui va créer, encore une fois, un dilemme.
Après faut voir comment ce sera géré en pvm, les monstres devraient taper quand même pour pas que ça devienne une immun/rds like.
Qu'en pensez vous?
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