[Actu] Bêta du Patch 2.4.0 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marinecherie
edit: voire même genre 100doms, comparé à maîtrise de l'arc qui ne demande aucune concessions, c'est pas trop.
Ouais ben 300 dommages aussi pendant qu'on y est. Avec des armes triple ligne je crois que tu ne te rends pas compte là...
Le limiter à 60 (et 70 en cc), exactement comme le cra (qui est censé être un peu plus DD qu'un feca) ça serait déjà grandement suffisant. Et l'idée est bonne, je ne critique pas ce point.



Citation :
Publié par Etron-sensei
Il faudra aussi implanter le débuff sur d'autres classes, 3 classes sur 14 qui peuvent désenvoûter (et l'éni qui peut se débuff lui-même aussi) , c'est peu.

4 classes sur 14 (panda, enu, osa, sadi) et l'eni peut aussi débuff ses alliés (en plus de lui-même) avec une très bonne portée soit dit en passant.
Mais oui, un débuff sur 1 ou 2 autres classes ça me paraît bien.



Citation :
Publié par Etron-sensei
Normal, le roublard tape rien avec ses sorts...
Oui ça il n'y a pas photo, seul Pulsar a une grosse capacité de dégâts mais reste vraiment très peu utilisé car contraignant. Donc bien qu'ils aient réussi à rendre le roublard un peu moins pitoyable avec la première mise à jour, ce n'est clairement pas encore assez.
Sans oublié que le dopeul roublard est dans le top3 des plus inutiles...
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Euh le debuff pénalise pas tant que ça une team avec un feca pour peu qu'on laisse pas le debuffeur en face faire trop son taf. Suffit de refraction le mec qui s'est fait debuff il va recup une partie des armures qui sont encore présente sur ses alliés. ça devient compliqué si y a plusieurs personnes de debuff mais c'est à ton équipe de faire en sorte que ça arrive pas
Mais oui c'est vraiment trop puissant surtout dans un contexte 3v3 où le debuff est pas dilué dans le nombre de joueur et où la capacité à défoncer n'est pas la même qu'en 4v4 ou plus.
Après pour contrer fraction en pratique faut :
-Réussir à créer des zones de cac
-Taper en zone
-Pouvoir taper très fort.
Et j'ajouterais : avoir le moins de ligne de dégâts dans son arme

Pour en haut j'approuve totalement , on est 3 lvl 110 a 130 on se retrouve contre une team 190 199 200 . Enjoy !
Citation :
Publié par Vuitton

Sans oublié que le dopeul roublard est dans le top3 des plus inutiles...

.

C'est un des soucis de notre classe en effet. Mais il est, actuellement, impossible de le rendre utile au vu des IA actuelles, on ne peut absolument pas lui donner un rôle en rapport avec nos bombes, ce qui enlève déjà 13 de nos 20 sorts. =')

Le reste étant des attaques directes plus que bancales.

Notre dopeul reflète un peu ce à quoi sert un Roublard contre un Osa' d'ailleurs.

.
Citation :
Publié par Vuitton
Ouais ben 300 dommages aussi pendant qu'on y est. Avec des armes triple ligne je crois que tu ne te rends pas compte là...
Le limiter à 60 (et 70 en cc), exactement comme le cra (qui est censé être un peu plus DD qu'un feca) ça serait déjà grandement suffisant. Et l'idée est bonne, je ne critique pas ce point.
HS/ j'aime beaucoup ton avatar /HS

100 c'est peut-être beaucoup, mais en attendant un féca sans sa capacité de protection est à peine plus dangereux qu'un poutch, donc pas forcément intelligent d'utiliser ce sort au càc. Mais c'est vrai que question équilibrage un sort pareil serait un casse-tête...
Citation :
Publié par Marinecherie
HS/ j'aime beaucoup ton avatar /HS

100 c'est peut-être beaucoup, mais en attendant un féca sans sa capacité de protection est à peine plus dangereux qu'un poutch, donc pas forcément intelligent d'utiliser ce sort au càc. Mais c'est vrai que question équilibrage un sort pareil serait un casse-tête...
plus dangereux qu'un poutch? un feca ça fait aussi mal que n'importe qui au cac par exemple ._. (+ les glyphes)
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Euh le debuff pénalise pas tant que ça une team avec un feca pour peu qu'on laisse pas le debuffeur en face faire trop son taf. Suffit de refraction le mec qui s'est fait debuff il va recup une partie des armures qui sont encore présente sur ses alliés. ça devient compliqué si y a plusieurs personnes de debuff mais c'est à ton équipe de faire en sorte que ça arrive pas
.
En théorie, oui. En pratique, tu peux difficilement (en comptant les actions des adversaires évidemment) re fractionner tes 2 coéquipiers. Si bien que si l'un d'entre eux est debuff, tu vas en le fractionnant avec toi, libérer l'autre de la fraction. Et donc au lieu de 3 alliés bien protégés, il y en aura 2 qui partageront les dégâts avec 1/2 armure, et l'autre qui aura toutes les armures, mais sans partage.

Dans l'une ou l'autre des situations, le combo protection est cassé (ou l'on passe de coup de Kari a 280 a des coups a 500). Ca oblige par ailleurs le Feca a se livrer si la cible en question est un poil bloquée.

@Vuitton : Il fait quoi le dopeul roublard?
Je me suis retrouvé (86) avec un 82 et un 112 contre un 67, un 178 et un 199 alors que j'ai 0 cote

Et sinon up :

Citation :
Publié par Hassam
Quelqu'un sait comment contacter le support / un dev via l'Ankabox in/outgame ?
Parce que le supprot n'est pas accessible depuis mon pays.
Mais sinon quelqu'un peut le faire à ma place ?
C'est avec le sort Colère de Zato, quand je le lance et après les tours du buff, aucun sort n'est utilisable, mais ceux de l'état normal/saoul.

Un aide svplz ?
De toute façons fouet mérite un bon gros nerf sur la tronche, j'arrive pas à comprendre comment on peut permettre à un perso de faire plus de 1000 dégâts pour 1 Pa, ça détruit le jeu invoc' de toutes les autres classes, le BG s'est un peu trop imposé sur le coup .

Sinon, comme je l'ai expliqué dans l'équilibrage féca, les armures ont besoin d'une durée et d'un temps de relance plus courts pour obliger ce dernier à dépenser plus d'énergie s'il veut couvrir ses alliés d'un bonne grosse protection, surtout que celles-ci vont bientôt être réunies en 1 seul sort...
Citation :
Publié par Kizigum
Il fait quoi le dopeul roublard?
.


Le Dopeul Roublard actuellement fait:

- Extraction,
- Dagues Boomerang,
- Resquille.


D'ailleurs à ce sujet, pourquoi toutes les Invocations Dopeul ont 4 sorts, et le notre 3 uniquement? Encore un déséquilibre inexpliqué dont souffrent les Roublards.

.
Citation :
Publié par Kril
Le Féca en kolizéum est trop puissant, tout comme le Zobal (et le combo des deux j'en parle pas...)
Y'a que 2 débuff efficaces face au Féca : l'Enu et le Panda. Si vous les avez pas dans votre équipe ça s'annonce difficile (à condition que le Féca joue bien), très difficile si votre équipement n'est pas adapté (j'vois que la Kari d'efficace face à une compo Féca et encore... elle reste vraiment bof) donc tout se joue sur le tour à vide des armures et sur les dégâts indirects, en gros : c'est perdu d'avance.
C'est très exagéré quand même, pour avoir joué avec et contre des teams Feca il y a pas mal de choses exploitables, même si c'est évident qu'une team sans aucun désenvouteur est désavantagée (mais elle ne l'est pas seulement contre les compos avec Feca ou Zobal).
Rien qu'avec un Sadi (et même avec un Osa) ça reste encore largement jouable si en dehors de ça les compos ne sont pas trop déséquilibrées : séparer les adversaires pour éviter le full armures par exemple, les poisons, de l'entrave...
Pour le Zobal c'est même plus simple, en dehors de Plastron, les boucliers restent encore largement franchissables.
Le problème se situe plus au niveau du faible nombre de désenvouteurs sur les 14 classes disponibles maintenant.

Par contre il est clair que certaines compositions sont bien supérieures à d'autres, et c'est un peu inévitable d'ailleurs, mais on ne peut pas dire que les Fecas sont trop puissant en 3vs3 en ne prenant en compte que des affrontements contre des compositions sans Feca, Zobal, Sadi, Osa, Enu, Panda... et encore, suivant les équipes Feca en question, du double Sram, ou de l'Eni+Xel doivent pouvoir se débrouiller.
Le fait est que la seule présence d'un Feca n'engendre pas des équipes autowin, loin de là.
Citation :
Publié par Kamanosuke
.


Le Dopeul Roublard actuellement fait:

- Extraction,
- Dagues Boomerang,
- Resquille.


D'ailleurs à ce sujet, pourquoi toutes les Invocations Dopeul ont 4 sorts, et le notre 3 uniquement? Encore un déséquilibre inexpliqué dont souffrent les Roublards.

.

Même chose pour le dop zobal.

Le gros soucis du dop roublard c'est qu'il possède d'une part 3 sort au lieu de 4 , ces 3 sorts souffrent d'une po mini ( sauf resquille sauf que.. miracle c'est l'ancienne version du sort donc po minimale requise ).

Il ne peut donc RIEN faire au cac les 3/4 du temps il passe son tour sauf quand il doit tanker la il va se tirer..

Bref il est clairement a revoir.
.

Oui effectivement, et deux de ses trois attaques sont en zone, ce qui fait que (Merci la magnifique IA.), les rares fois où je l'ai testé, il n'hésitait pas à taper soit moi, soit mes bombes en même temps que l'adversaire.

Quand on le compare à l'abus que représentent les Dopeuls Sadidas et Sacrieurs par exemple, il y a de quoi rire quand même ...

.
Citation :
Publié par Kamanosuke
Quand on le compare à l'abus que représentent les Dopeuls Sadidas et Sacrieurs par exemple, il y a de quoi rire quand même ...
Le dopeul sacrieur est une catastrophe.
Il attire les joueurs que tu coince au CaC, puis il s'en va après sans rester à leur CaC alors qu'il pourrait tacler avec son agilité. Et quand les ennemis sont loin, que tu voudrais que ton dopeul attire, tu peux être sûr qu'il va utiliser tous ses PM pour faire deux absorptions.
Il sert uniquement de sac à folie sanguinaire, je vois mal en quoi c'est un abus.
Dites, avant la maj, l'état affaibli bloquait l'invocation ?
Parce que ce matin, le pandawasta m'a mis l'état affaibli (tout le combat en plus, super) et mon sadi (qui possède +6 invoc) avait juste la surpuissante de lancé et ne pouvait plus rien invoquer. Toutes les invocations étaient grisées.
J'ai ensuite lancé connaissance des poupées et j'ai enfin pu invoquer.

Donc, bug suite à l'état affaibli ou autre problème ?
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Le dopeul sacrieur est une catastrophe.
Il attire les joueurs que tu coince au CaC, puis il s'en va après sans rester à leur CaC alors qu'il pourrait tacler avec son agilité. Et quand les ennemis sont loin, que tu voudrais que ton dopeul attire, tu peux être sûr qu'il va utiliser tous ses PM pour faire deux absorptions.
Il sert uniquement de sac à folie sanguinaire, je vois mal en quoi c'est un abus.
.


Oui, enfin ce n'est pas comme si le Sacrieur ne pouvait pas s'en débarrasser, s'il devient gênant, à l'aide d'un autre de ses sorts abusifs: Folie Sanguinaire hein ...

Et pour avoir énormément joué contre des Sacrieurs, bizarrement, moi je trouvais que leur Dopeul préférait généralement attirer quitte à ne pas taper.

Enfin peut-être ne retient-on que ce qui nous arrange, mais il n'en reste pas moins beaucoup plus puissant que celui du Roublard.


.
Rien de neuf pour nos amis les chats ?

Sérieusement, j'espère qu'ils ne vont pas laisser les écaflips tels quels, ça devient de pire en pire, on obtient un soit disant up. Qui dans les faits n'ai pas terrible et en contrepartie un nerf du cumul des effets, chose qui permettait de s'en sortir pas trop mal en pvp.

Au final on nous incite encore plus au gameplay cac.

J'aimerai que l'aspect aléatoire soit abandonné au profit d'un gameplay de type "joueur" qui impliquerai des genres de paris (du style je réduis ma vita pour un certain nombre de tours contre de la puissance brute, ou inversement, sort de type dernier soufle en gros).
Aussi à quand une modification de félintion ? Et de tous les autres sorts qui ne sont plus du tout dans le type de gameplay actuel ?

Ce qui m'attriste le plus c'est de voir l'embarras des Devs envers notre classe, ils savent à priori pas quoi en faire !
Il y a de moins en moins d'écaflips sur Dofus, ce n'est pas pour rien, attendent-ils d'avoir moins de 1% de joueurs pour supprimer la classe ?

Le rôle de Damage Dealer a bien été identifié pour les Iops et je me réjouis pour eux d'avoir enfin eu des modifications qui étaient nécessaires. Mais rien n'est encore réglé, les classes de soutiens nous concurrencent encore trop au niveau des dégâts.
Citation :
Publié par Slumdog
C'est très exagéré quand même, pour avoir joué avec et contre des teams Feca il y a pas mal de choses exploitables, même si c'est évident qu'une team sans aucun désenvouteur est désavantagée (mais elle ne l'est pas seulement contre les compos avec Feca ou Zobal).
Rien qu'avec un Sadi (et même avec un Osa) ça reste encore largement jouable si en dehors de ça les compos ne sont pas trop déséquilibrées : séparer les adversaires pour éviter le full armures par exemple, les poisons, de l'entrave...
Pour le Zobal c'est même plus simple, en dehors de Plastron, les boucliers restent encore largement franchissables.
Le problème se situe plus au niveau du faible nombre de désenvouteurs sur les 14 classes disponibles maintenant.

Par contre il est clair que certaines compositions sont bien supérieures à d'autres, et c'est un peu inévitable d'ailleurs, mais on ne peut pas dire que les Fecas sont trop puissant en 3vs3 en ne prenant en compte que des affrontements contre des compositions sans Feca, Zobal, Sadi, Osa, Enu, Panda... et encore, suivant les équipes Feca en question, du double Sram, ou de l'Eni+Xel doivent pouvoir se débrouiller.
Le fait est que la seule présence d'un Feca n'engendre pas des équipes autowin, loin de là.
D'accord avec ça sauf que tout le monde au Kolizéum n'est pas optimisé et en considérant des équipes "moyennes" (j'entends, lvl 19X-200 mais sans optimisation réelle) le Féca devient un véritable calvaire pour toute team n'ayant pas un Enu ou un Pandawa (et encore le pandawa dans ce genre d'équipe passe pas super bien).

Le format 3V3 empêche souvent de tuer le Féca juste après son débuff et donc son tour revient, il est toujours là et il se re-protège (je joue moi-même Féca hein ). Face aux 3/4 des sorts/càc, les armures Féca réduisent vraiment tous les dégâts, il suffit d'un càc à vol de vie pour ne pas être trop inquiété par les adversaires.
Face à ces compos, avoir un Féca c'est clairement autowin.

J'ai fait pas mal de matchs en 3V3 jusque là et ce qu'il en ressort c'est que sans débuff : c'est perdu d'avance même pas la peine d'essayer. (sauf peut-être certaines compos "cheatées" genre féca + sacri + éni mais la seule que j'ai jouée était pas vraiment bien équipée)
Avec un Enutrof le combat est assez équilibré mais l'Enutrof se retrouve bien trop vite à spam la fantomatique comme je l'ai expliqué dans le message que tu cites. Si c'est Féca + Enu contre Féca + Enu ça commence à être un combat vraiment relou qui se gagne à l'initiative de départ. Le Féca dans ces combats se retrouve également à devoir combler les failles entraînées par l'Enutrof, chaque tour même si ça lui demande pas vraiment beaucoup d'investissement (en prenant une base de 12PA, avec 10 ça devient plus corsé), il est souvent obligé de jouer sur la défensive en retrait.

Contre un Pandawa ça dépendra de la composition qui va avec le Féca, si y'a moyen de retenir le panda au loin ça pose pas vraiment de problème mais s'il s'approche il peut aisément débuff + isoler ce qui réduit efficacement les capacités de protection du Féca, ça reste un des meilleurs moyen de contrer une compo Féca.

Si on tombe sur une team Osa ou Sadida y'aura toujours moyen pour le Féca de replacer une fraction après le débuff, ou encore pire : une trêve. En 3V3 on a rarement deux débuff et la trêve est vraiment emmerdante dans la plupart des cas.

Après, si y'a cumul de débuffeur on se retrouve clairement avec un Féca inutile et un combat qui a de grandes chances de se tourner vers du spam càc ^^ (je dis pas que c'est systématique).

Concernant le Zobal, je testerai plus tard mais la mienne n'est que niveau 150.
Citation :
Publié par Minet-Rale
Rien de neuf pour nos amis les chats ?

Sérieusement, j'espère qu'ils ne vont pas laisser les écaflips tels quels, ça devient de pire en pire, on obtient un soit disant up. Qui dans les faits n'ai pas terrible et en contrepartie un nerf du cumul des effets, chose qui permettait de s'en sortir pas trop mal en pvp.

Au final on nous incite encore plus au gameplay cac.

J'aimerai que l'aspect aléatoire soit abandonné au profit d'un gameplay de type "joueur" qui impliquerai des genres de paris (du style je réduis ma vita pour un certain nombre de tours contre de la puissance brute, ou inversement, sort de type dernier soufle en gros).
Aussi à quand une modification de félintion ? Et de tous les autres sorts qui ne sont plus du tout dans le type de gameplay actuel ?

Ce qui m'attriste le plus c'est de voir l'embarras des Devs envers notre classe, ils savent à priori pas quoi en faire !
Il y a de moins en moins d'écaflips sur Dofus, ce n'est pas pour rien, attendent-ils d'avoir moins de 1% de joueurs pour supprimer la classe ?

Le rôle de Damage Dealer a bien été identifié pour les Iops et je me réjouis pour eux d'avoir enfin eu des modifications qui étaient nécessaires. Mais rien n'est encore réglé, les classes de soutiens nous concurrencent encore trop au niveau des dégâts.
Go taper Lichen ce soir Il a intérêt à réhausse les chats furieux!^^
Citation :
Publié par Feldi
Dites, avant la maj, l'état affaibli bloquait l'invocation ?
Parce que ce matin, le pandawasta m'a mis l'état affaibli (tout le combat en plus, super) et mon sadi (qui possède +6 invoc) avait juste la surpuissante de lancé et ne pouvait plus rien invoquer. Toutes les invocations étaient grisées.
J'ai ensuite lancé connaissance des poupées et j'ai enfin pu invoquer.

Donc, bug suite à l'état affaibli ou autre problème ?
Oui bug, je pense que il faut que tu le signale.
Citation :
Publié par Minet-Rale
Rien de neuf pour nos amis les chats ?

Sérieusement, j'espère qu'ils ne vont pas laisser les écaflips tels quels, ça devient de pire en pire, on obtient un soit disant up. Qui dans les faits n'ai pas terrible et en contrepartie un nerf du cumul des effets, chose qui permettait de s'en sortir pas trop mal en pvp.

Au final on nous incite encore plus au gameplay cac.

J'aimerai que l'aspect aléatoire soit abandonné au profit d'un gameplay de type "joueur" qui impliquerai des genres de paris (du style je réduis ma vita pour un certain nombre de tours contre de la puissance brute, ou inversement, sort de type dernier soufle en gros).
Aussi à quand une modification de félintion ? Et de tous les autres sorts qui ne sont plus du tout dans le type de gameplay actuel ?

Ce qui m'attriste le plus c'est de voir l'embarras des Devs envers notre classe, ils savent à priori pas quoi en faire !
Il y a de moins en moins d'écaflips sur Dofus, ce n'est pas pour rien, attendent-ils d'avoir moins de 1% de joueurs pour supprimer la classe ?

Le rôle de Damage Dealer a bien été identifié pour les Iops et je me réjouis pour eux d'avoir enfin eu des modifications qui étaient nécessaires. Mais rien n'est encore réglé, les classes de soutiens nous concurrencent encore trop au niveau des dégâts.
+1, il n'y a pas grand chose à ajouter, ça devient vraiment grave là.
Pour l'histoire des Dopeul, je pense qu'on est sur un problème généralisé.

D'abord, pour les classes qui explosent littéralement, surtout les classes de protection/soin.

Le Dopeul Zobal fait rentrer le personnage dans une autre dimension. Enfin, en Multi il est nul, et on se demande clairement pourquoi il a appui, ne joue pas picada, et rétention seulement quand ça l'inspire.

Mais c'est un énorme tacleur, et aucune classe ne peut se permettre de le tuer, avec les boucliers (sauf Osa, et Enu, éventuellement).

Du coup, la différence entre le niveau 199 et le niveau 200 du Zobal est énorme. Et encore, mascarade n'est pas jouable en 1v1 (quoi que, avec la màj ?).

On retrouve ça aussi avec le Feca, qui peut très facilement accumuler les Dopeuls.

Pareil pour le Xelor (dû à l'entrave) et l'Eni, mais ceux-ci ont pris un bon nerf à cette màj.


On a aussi un souci avec les classes désinvocatrice (ou plutôt seulement l'Osa), qui pose un souci évident avec fouet.

Mais on a également le souci des dopeuls inutiles, ou alors jouant n'importe comment avec l'IA : dopeul Zobal en multi, dopeul Roublard, dopeul, Sram, Cra...

Enfin, on a les dopeuls trop fort. A cause de leurs sorts, qui sont largement au dessus du lot : dopeul Pandawa (debuff+don de PM+ résistances à 55% sur le dopeul), dopeul Enu (boost force/intel énorme en PvM, don de PM, retrait de PA en masse), dopeul Sadida (flood invoc), Eca (les degats de bluff sont trop importants, je trouve, surtout avec roulette)...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés