Je viens de télécharger la version bêta. Je me permets de retirer tout ce que j’ai pu dire au sujet de cette màj. Moi qui croyais avoir tout vu, je suis juste atterré.
Les modifications de ces sorts sont juste hallucinantes.
Surpuissante :
On obtient une surpuissante avec à peine plus points de vie (150 de base au lvl 6) qui retire 2 pm et donne un malus d’esquive pm, assez conséquent je l’avoue, à l’ennemi. De jolies résistances partout sauf en eau, où elle a une petite faiblesse de 5%. Son ia ne semble pas bugée.
Oui elle méritait un nerf, elle virait vraiment trop de pm. Mais là, ce que nous obtenons, c’est limite un nerf à la hache. Elle est inutile pendant 2 tours à partir du moment où elle est invoquée le temps que les malus esquives pm fassent effet. L’ennemi a tout le temps de la tuer, sans les fourbes pour boucher les lignes de vue. Pour vous faire une idée, elle a peiné à retirer 1 pm à un piou, c’est pas sérieux.
J’aurais vraiment préféré un coldown plus important et un coût en PA plus conséquent, avec plus de vie, et sans pm.
Donc oui, on pourra encore l’utiliser. Mais globalement c’est un nerf (qu’elle méritait) sans pour autant gagner quoique ce soit niveau gameplay et tactique.
Après je ne l’ai testé que sur un combat mais je n’ai pas eu le courage d’en faire d’autres tellement elle m’a déçu.
Larme :
Concernant larme, c’est une grosse plaisanterie. Moi qui m’attendais à une véritable revalorisation du sort et par la même occasion de la voie eau, je suis encore une fois terriblement déçu. Les dégâts ont été à peine revus à la hausse. Mais quand je dis à peine, je mâche mes mots. C’est plus un lissage du sort qu’autre chose. Ce dont avait besoin ronces agressives, en fait. Voici donc les dégâts au lvl 6 :
Dommage :
22 à 26 (eau)
Dommage critique :
27 à 31 (eau)
Non mais sérieusement, quoi. La différence est tellement minime que la situation du sort ne changera aucunement. C’est pas en augmentant les dommages d’un sort qu’on le rend plus attrayant (généralement) mais c’est bien en y ajoutant un effet qui, encore une fois, pourrait être beaucoup plus intéressant d’un point de vue tactique.
Je suis vraiment pas fan des comparaisons foireuses avec les sorts des autres classes donc j’vais vous épargner la comparaison larme/vampirique qui n’a ni queue ni tête mais bon. Quand même.
Gonflable :
Actuellement c’est une poupée qui se fait kill par une simple flamiche dans la plupart des cas mais qui, une fois qu’on a compris quand l’utiliser et comment fonctionne son ia, peut tenir sur le terrain plusieurs tours d’affilés, encore davantage lorsque l’on utilise puissance sylvestre sur elle. Quand j’ai vu qu’ils avaient prévu un up de cette invocation, j’ai tout de suite été ravi. Je m’attendais à un véritable up de ce sort en contrepartie d’un coldown bien plus important.
Ben finalement on obtient une gonflable avec le même coldown, avec 120 pdv au lvl 200 et pas mal de résistances all. Cool, elle se fera pas buter par une flamiche mais par un random sort à 3 pa. Modification qui n’apporte rien de plus au jeu sadida. Elle soigne en moyenne 10 pdv de plus que la version actuelle, cool.
Elle est passée où cette soi-disante politique de limitation de spam invoc' ? Ok, ça se fera dans longtemps vu le travail colossal que cela engendre, mais ce genre de modification, ça se fait petit à petit, sort par sort.
Encore une fois, un sort qui aurait pu devenir bien plus intéressant qu’il ne l’est actuellement.
Ne parlons même pas du soi-disant nerf de poison paralysant. En gros, c’est quoi ? Le coup critique supprimé, c’est sûr, ça va faire toute la différence.
Je sais bien que le studio se rend à l’évidence que certaines classes sont meilleures que d’autres et que peu importe les modifications qu’ils feront, cela restera ainsi et je sais bien également qu’ils se tourneront vers du pvp multi à l’avenir. Mais c’est pas pour autant que le pvp 1vs1 va disparaître, et c’est pas pour autant qu’il faut laisser presque tel quel des abus consternant comme le sadida.
On obtient donc une inutilité en pvm (et souvent pvpm) encore plus présente et une domination en pvp qui ne cèdera pas sous le poids de telles modifications.
En contrepartie, on perd un jeu qui aurait pu être bien plus intéressant et, par définition, distrayant à jouer. Dommage.
Bien entendu, je ne peux pas me permettre de juger ainsi des modifications qui ne sont qu’en phase de bêta, et je ne peux pas me permettre de juger les modifications futures des autres sorts que le studio envisage pour le sadida, mais rien qu’à la vue de ces modifications précises, j’ai vraiment peur.
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