Innistrad

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sharnt
Ouai enfin je parle plutôt humanité/forme de vie sympa cernée par vilains pas beaux @phyrexians.
Ca n'a un peu rien à voir. Du coté de Mirrodin, on a une guerre brutale et rapide, avec un camp qui fini écrasé. Sur Innistrad, on a à priori un équilibre délicat entre un coté "civilisé" qui est infesté par des monstres. Ca n'a pas grand chose à voir, à mon avis. D'un coté, c'est Orrorsh, de l'autre, c'est Tharkold (oui, c'est incompréhensible, tant pis pour vous).
ouah ça change de ce qu'on a l'habitude de voir !
On est à des lustres de lorwynn niveau fantasy ^^ j'ai plutôt l'impression qu'on est arrivé sur terre aux alentours du XVème siècle

En tout cas j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ces compos !
Mension spéciale à l'illustration de Stensia, qui me fait inévitablement penser à la légende de Vlad Tepes
J'attends de voir des cartes biface avec une des faces légendaire et l'effet " se retourne si il y a deux fois cette carte" en jeu.

Le mécanisme peut être intéressant car l'on voudra retourner ses propres cartes donc ne pas jouer de sort mais retourner celles de l'adversaire donc les siennes propres aussi. Ca va être le bordel cette méchanique <3
Je vois vraiment pas la différence avec les cartes à deux côtés de Kamigawa, à part que ça va être déjà assez bizarre en draft (ça, bon, ça a l'air d'être voulu, admettons), et surtout ultra pénible et compliqué en construit, avec les protections, etc. Le concept est pas mal, mais la réalisation, franchement, euh...
Je pense que j'ai jamais vu une idée aussi pourrie depuis le changement de couleur du fond des cartes ... L'extension partait bien pourtant.

Citation :
Tous les loups-garous d'Innistrad ont les mêmes conditions de transformation que le Berger de Gatstaf et le Hurleur de Gatstaf.
Relol ... On a plus d'idée de design ...
Citation :
Publié par harermuir
Relol ... On a plus d'idée de design ...
Bah j'imagine que l'idée c'est de dire "Si t'as pas joué de sort le tour d'avant c'est que tu dors donc qu'il fait nuit donc que les loups garous morph".

Je ne suis pas fan du système de carte à double face non plus, au delà du problème en draft ça n'est pas super ergonomique pour le construit et voir Wizards conseiller sur leur site de "retirer la carte de sa protection car une fois en jeu la protection n'est plus nécessaire" je trouve que c'est une réflexion très très bof.

Enfin pour le construit ça ne sera peut être pas un gros problème si les cartes à double face restent relativement faibles comme celles qu'on a pu voir jusqu'ici.

Par contre, hyper fan des bilands en couleur opposées façon édition de base.
Citation :
Publié par Aragnis
Bah j'imagine que l'idée c'est de dire "Si t'as pas joué de sort le tour d'avant c'est que tu dors donc qu'il fait nuit donc que les loups garous morph".

Je ne suis pas fan du système de carte à double face non plus, au delà du problème en draft ça n'est pas super ergonomique pour le construit et voir Wizards conseiller sur leur site de "retirer la carte de sa protection car une fois en jeu la protection n'est plus nécessaire" je trouve que c'est une réflexion très très bof.

Enfin pour le construit ça ne sera peut être pas un gros problème si les cartes à double face restent relativement faibles comme celles qu'on a pu voir jusqu'ici.

Par contre, hyper fan des bilands en couleur opposées façon édition de base.
Effectivement je prédis moi aussi un mécanisme bancal qui sera de pourri a spoiler en limité selon les cartes et entre a moitié moisi et complètement en construit.
Pour ce qui est de la nature même du mécanisme faut encore attendre un peu.

j'ai plus hate de voir ce que va donner cette extension niveau planewalker, surtout j'aimerai enfin voir un planewalker abordable et flexible en noir pur
Pour les cartes a doubles faces c'est effectivement généralement pas top, n'oublions pas tout de même l'exception Erayo the broken, banni de la plupart des 2HG

Pour les bilands ... il va me falloir un full set plus ou moins cash, ça fait un moment que j'attendais de bon bilands opposés pour compléter mes 3e Ed
Maintenant que vous m'y faîtes repenser en effet le système est a chier et inutilement plus compliqué que celui de Kamigawa.

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Y a même des connards qui le jouent en commander...

Je leave direct en général.
Ca ou clique ...
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Y a même des connards qui le jouent en commander...

Je leave direct en général.
j'avoue
pour edh je suis plus fan de nicol bolas!

Je ne jeterai pas la pierre, je me suis fait couper l'herbe sous le pieds en 2HG, on avait un combo de decks avec mon mate pour lock T3- avec erayo, une infamie

Il me reste land equilibrium
Au final, à moins d'une grosse surprise, je vois le format standard évoluer vers White winnie vs Tezz control pour le tier1
En espérant que ça ne devienne pas Tezz control vs Tezz control, ce qui n'est pas improbable tant ce jeu est un rouleau compresseur face à ce qui va être disponible.
Citation :
Publié par shinbalthus
Vous en pensez quoi de la nouvelle Liliana ?
Elle peut être sympa dans un jeu super adapté à elle (autrement dit qui transforme le fait de se défausser soit-même en un avantage) et n'est pas terrible autrement, c'est pas un spoiler de scellé non plus vu que pour la faire monter en marqueur il faut se défausser également et que forcer à sacrifier c'est parfois très utile mais également parfois bien moins efficace que de pouvoir cibler la créature qu'on veut remove.

Donc globalement j'aime bien parce que je préfère voir des arpenteurs comme ça plutôt que des JTMS qui pourrissent un metagame.
Citation :
Publié par Mr Duke
Au final, à moins d'une grosse surprise, je vois le format standard évoluer vers White winnie vs Tezz control pour le tier1
La grosse surprise nous vient de MagicCorporation : InvisiBlade, aka. Caw Blade avec des 1/1 hexproof unblocable a la place des piafs.
Citation :
Publié par harermuir
Quand vous parlez d'une carte, pensez à ce qui ne recoupe pas une multitude de site, et reprenez là ici ...
http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=123312&amp;d=1314763231

Jsuis pas payé pour relayer les news sur Jol

Et c t pas difficile a trouver hein, c sur le site officiel.

Son CMC semble movtiver a costruire des jeux avec, mais c'est vrai que je trouve pas les pouvoirs transcendants.
Citation :
Publié par harermuir
Quand vous parlez d'une carte, pensez à ce qui ne recoupe pas une multitude de site, et reprenez là ici ...
Bah...

1U
Creature - Rogue Human (Unco)
Hexproof
Unblockable
Y a plusieurs trucs qui la rendent jouables. Tiens, rien que le fait que la discard permette de limiter le nombre de sort que peut jouer ton adversaire, et donc rend plus difficile de retro fliper les garous.
Citation :
Publié par harermuir
Y a plusieurs trucs qui la rendent jouables. Tiens, rien que le fait que la discard permette de limiter le nombre de sort que peut jouer ton adversaire, et donc rend plus difficile de retro fliper les garous.
Avec des cartes style madness ou flashback, c'est aussi du card advantage.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Serieux, sa capacité de sacrifice à -2 la rend jouable dans tout jeu noir.
Elle te gère 2 créatures en 3 tours.
Exactement
Notamment elle sera jouable en jeu noir aggro voir stompy. Le fait de vider sa main vide permettra simplement de ne pas être pénalisé par son pouvoir, qui sera lui dévastateur pour un jeu plus lent, contre un autre jeu aggro, il va sans dire que son -2 va casser la baraque, son ultimate sera plus utile contre control deck je pense.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Avec des cartes style madness ou flashback, c'est aussi du card advantage.
Et dredge ?

Je l'aime bien cette Lilliana. J'avais tellement peur de ce qui allait être révélé concernant les Black Jokewalker, j'en voulais un abordable et flexible, ça y ressemble beaucoup: je suis loin d'être déçu.
Elle peut aussi trouver sa place en Tezz Control, ou autre jeu utilisant le proliferate. Elle pourrait alors se transformer en cauchemard de tout jeu aggro

Il y avait une rumeur pour un nouveau Sorin Marklol, peut être une autre grosse surprise pour noir nous attend


Citation :
Publié par Aragnis
Elle peut être sympa dans un jeu super adapté à elle (autrement dit qui transforme le fait de se défausser soit-même en un avantage) et n'est pas terrible autrement, c'est pas un spoiler de scellé non plus vu que pour la faire monter en marqueur il faut se défausser également et que forcer à sacrifier c'est parfois très utile mais également parfois bien moins efficace que de pouvoir cibler la créature qu'on veut remove.
Tout de même ! Un planewalker pour 3 mana qui allume une créature en arrivant en jeu et est réutilisable ensuite. Désolé mais j'espère en avoir 2 dans mon prochain tirage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés