[Archive] Modifications des classes selon SeyrothPOINT [Aoû. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par darkangela71
Pour moi le problème du sram est le double qui est trop abusé puisque libération ne peut pas se lancer a 1 PO.
A mon gout il faudrait :-soit donner au double la moitié de la vita du lanceur (donc en gros si le sram a 3000 pdv le double sera invoqué avec 1500 de vita)
- soit que le double ait une agi fixe a chaque lvl du sort (400 ou 500 agi au lvl 6 me parait raisonnable) mais ce serait un up du sram terre qui a pas d'agi donc cette solution est moyenne
- soit permettre de lancer libération a 1 ou 2 PO suivant le lvl du sort.
Option 4 ?
S'équiper avec de la fuite et un minimum d'agi ?
Puis tu sais que si tu colles une invocation (chafer au hasard) au double , il reste dessus comme un boulet ?
Citation :
Publié par darkangela71
A mon gout il faudrait :-soit donner au double la moitié de la vita du lanceur (donc en gros si le sram a 3000 pdv le double sera invoqué avec 1500 de vita)
- soit que le double ait une agi fixe a chaque lvl du sort (400 ou 500 agi au lvl 6 me parait raisonnable) mais ce serait un up du sram terre qui a pas d'agi donc cette solution est moyenne
1- 1500 vita le double dure 2tours.
2- J'ai investi en agi c'pas pour rien.
3- Ok l'abus.
4- C'est sur qu'il faut réfléchir quand tu joues contre un sram hein, c'pas dur d'éviter d'être bloquer par le double surtout avec le kikoomaj sur le tacle.
Citation :
Publié par Deadarmor
Ouais go go nerf, personne pour proposer une revalorisation pvm du sram ?
Bizarre.
Rendre toute les classes utiles en pvm?

Toutes les classes ne peuvent pas avoir le même taux d'utilité.

Mais toute les classes sont utiles.

Les moins utiles sont des DD dont le sram.
Citation :
Publié par darkangela71
Mais oui Up les enis/sadi, ils en ont besoin tien.
S'équiper avec un peu d'agi et/ou de fuite est suffisant.
Citation :
Pelle fantomatique :

Le fonctionnement aléatoire du sort sera supprimé en faveur d'un système de "désenvoutement" différent.
On a pas plus d'infos là dessus ? Parce que le "système différent" me fait un peu peur.

Si le sort debuff à coup sûr, faudra peut être revoir ses conditions de lancer pour garder un équilibre avec les contraintes de l'insolente ( ligne) et de souillure ( càc).
Parce que un debuff systématique c'est bien, mais un enu pouvant debuff à tous les tours 2 (voire plus) cibles à coup sûr tout en restant à 12+ po et en diagonale, c'pas un peu fumé ?

Sinon je vois que rien n'a été dit à propos de la boîte de pandore. J'y tiens à moi boîte! je l'aime ma boîte! pourtant je la joue peu. On peut franchement pas compter dessus.
Peut être que Seyroth n'a tout simplement pas eu le temps d'évoquer toutes les modifications prévues; j'espère en tous cas que le studio n'oubliera pas la refonte de ce sort.
En y regardant de plus près, pas de modifs en vue pour les masques zobal, déçu J'aurais bien aimer pouvoir switcher plusieurs fois de masque pendant mon tour. ( Avec un éventuel coup en PA moins fort (1PA))
Citation :
Publié par Sinamon
On a pas plus d'infos là dessus ? Parce que le "système différent" me fait un peu peur.

Si le sort debuff à coup sûr, faudra peut être revoir ses conditions de lancer pour garder un équilibre avec les contraintes de l'insolente ( ligne) et de souillure ( càc).
Parce que un debuff systématique c'est bien, mais un enu pouvant debuff à tous les tours 2 (voire plus) cibles à coup sûr tout en restant à 12+ po et en diagonale, c'pas un peu fumé ?
à mon avis ça va être :
- soit 1) un debuff d'un effet aléatoirement sur la cible (comprendre que si la cible a un mot stimulant et une prévention, la pelle désenvoûtera soit l'un soit l'autre au hasard (ou par ordre d'ancienneté))
- soit 2) un débuff "à charge", qui lorsqu'on lance fantomatique une première fois fait juste les dégâts et place l'enu dans un état qui active automatiquement le débuff pour la prochaine fantomatique lancée.
Citation :
Publié par Tankounet'
1- 1500 vita le double dure 2tours.
2 tours où tu uses tout tes PAs pour tuer un double alors que le Sram est juste derrière et te tabasse, tu trouves que c'est pourri ? X_x

(Je me fout royalement que le Double reste pareil, même si je joue un Sadi, mais cette phrase m'as étonnée ^^)
Citation :
Publié par xervicus
- soit 2) un débuff "à charge", qui lorsqu'on lance fantomatique une première fois fait juste les dégâts et place l'enu dans un état qui active automatiquement le débuff pour la prochaine fantomatique lancée.
"Ceci sera tout d'abord appliqué sur ce sort, puis peut-être appliqué sur d'autres si satisfaisant." => Seyroth

Donc non.
Je ne sais plus qui avait dit ça, mais voici ce qui résume bien les possibilités du Sram à l'heure actuelle : Le Sram, c'est un peu de tout, en fait. Un peu de placement, un peu de dps, un peu d'entrave... Mais malheureusement, ce peu de polyvalence ne lui permet pas d'être fiable, que ce soit en PVP ou en PVM.

En PvM. Si c'est pour faire du placement, y'a les Panda ou les Sacri, qui ont énormément plus de possibilités. Et c'est pareil pour le reste.
En PvP que ce soit du 1v1 ou du multi, le Sram est énormément limité, et ceci s'est accentué depuis la maj du tacle. L'invisibilité n'est clairement pas décisive, (notamment dans un cadre de PVP multi) et les Pièges ainsi que les Poisons sont très vite obsolètes et pas assez fructueux en terme de rentabilité. Seul le répulsif vient, ici, hausser la donne. L'invisibilité d'autrui quant à elle, est très délicate à mettre en place au moment fatidique
Niveau buff, encore rien de déterminant. Les +CC sont sympa, les +110 en force également, mais c'est tout.

Après ce n'est effectivement pas la seule classe dans ce cas, et elle n'est pas la plus à plaindre non plus. Mais imo, faut également arrêter de dire que c'est une classe bien équilibrée et accessoirement, bien fumée.

En tout cas j'ai hâte de voir ce qu'ils ont prévu pour cette dernière.
Comment ça "l'invisibilité d'autrui est dure à placer" ?!

Sinon, eh oui, le Sram est un peu ce qu'à été le Sadi un moment : une classe polyvalente... Mais trop polyvalente !
Mais bon, c'est loin d'être une classe pourrie en tout cas...

Pour la pelle Fanto : Ca sera très certainement un système du genre "Débuff 1bonus" niveau 1, et qui monte le nombre de bonus débuffés quand on monte le niveau du sort. Par contre, faut voir si le buff sera choisi aléatoirement où par ancienneté/puissance/nombre de tours restants etc.
Citation :
Publié par Tankounet'
Imo le seul sort a nerf chez les srams est le piège sournois. Ce sort est un véritable abus en pvp 1vs1 dans la tranche de pvp 100-160, y ajouter une limite de piège sur la map serait pour moi le meilleur a faire, ça éviterait le spam piège sournois pendant l'invi et retrouver le sram a l'autre bout de la map. Mais bon je vais m'arrêter la sur les srams pour éviter le HS monumental.
Ah toi tu dois être quelqu'un qui n'a pas du connaitre le meme nombre de nerf entre nos deux classes
Citation :
Publié par [Sum]Chiwingum
Ah toi tu dois être quelqu'un qui n'a pas du connaitre le meme nombre de nerf entre nos deux classes
Non pardon, je joue sram depuis seulement 5ans. Sinon je me place juste d'un point de vue objectif, la limitation a 1 piège de masse par tour a rendu ce sort "quasiment" délaisser, bah oui avec piège sournois tu fais quasiment les mêmes dégats pour 2PA et tu peux en blinder la map.
Invi d'autrui est dure à placer parce que très peu de joueurs savent jouer sous invi, ce qui rend son intérêt quasi-nul dans une team lambda.

Et non, le sram est trop peu polyvalent; peut-être qu'il gère un minimum avec un bon stuff et un bon skill en 1vs1, mais en multi il se résume à peur, invi d'autrui pour protéger un élément faible, qui s'il ne connait pas le sort a vite fait de se rendre visible, et au piège d'immo.

Un des plus gros problèmes est sur l'invi, qui n'est pas visible pour les alliés ce qui conduit parfois à des erreurs : merde tu me bloque, merde attends 10 sec que je te montre où je suis etc ..
Citation :
Publié par Tankounet'
Non pardon, je joue sram depuis seulement 5ans. Sinon je me place juste d'un point de vue objectif, la limitation a 1 piège de masse par tour a rendu ce sort "quasiment" délaisser, bah oui avec piège sournois tu fais quasiment les mêmes dégats pour 2PA et tu peux en blinder la map.
Ouaip je suis d'accord avec toi, il faudrait vraiment remettre sournois 3pa, et masse 2 lancers/tours, quitte a le passer 5PA lvl 6
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Comment ça "l'invisibilité d'autrui est dure à placer
Concrètement, le personnage qui se fait focus, rendu alors invisible par le biais du Sram est facilement repérable par le(s) personnage(s) qui joue(nt) juste après ce dernier. Car au final Peur ne le déplace qu'en ligne. Même couplée éventuellement à un répulsif, ça reste encore très prévisible. En tout cas perso, j'avais du mal à optimiser son utilisation.

Citation :
Publié par Kunshi
Un des plus gros problèmes est sur l'invi, qui n'est pas visible pour les alliés ce qui conduit parfois à des erreurs : merde tu me bloque, merde attends 10 sec que je te montre où je suis etc ..
Bah après suffit de bien communiquer, c'est vraiment pas un problème insurmontable.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Mais bon, c'est loin d'être une classe pourrie en tout cas...
Faire partie du top 4 des classes les plus nuls en multi avec iop, éca et cra c'est clair que c'est pas suffisent pour la qualifier de pourrie.
C'est là qu'on voit l'avantage de jouer multi-compte massif, on est quand même un poil plus objectif quand à la puissance accordée à chaque classes.
Citation :
Publié par [Sum]Chiwingum
Ah et tu veux un nerf?
en même temps il a raison, 100/160 le sournois est trop puissant alors qu'a thl il s'équilibre.
3 sournois/tour + légère baisse des dégâts et ça redeviens équilibrer, en espérant quand même un up du masse en même temps.
vraiment hâte de voir ce qu'on nous a réserver
je sais pas pour vous mais moi j'aime bien les prévisions pour les fécas

des trucs importants je trouve. surtout la glyphe de silence (au début j'ai cru glyphe d'aveuglement j'ai eu peur )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés