Je vais apporter mon point de vue dans le jeu Sram THL.
En pvm d'abord. Le Sram possède des capacités de placement intéressantes via le sort peur, son agilité , ses Pm et le répulsif. C'est aussi un damage dealer via ses paliers avantageux, il aura tout intérêt à porter un bâton brelle, qui compte parmi les meilleurs corps à corps pvm du jeu. Il possède également une capacité d'entrave via piège d'immobilisation.
Le soucis vient du faire qu'il peut placer, mais qu'on lui préférera bien souvent un panda pour un placement bien plus efficace.
Malgré le fait que ce soit un damage dealer correct sur le plan purement dégâts, on lui préférera un Sacri , un Eni, un Xélor ou tout autre classe qui elle, possède de réels boost en multi.
Pour ce qui est de l'entrave, on lui préférera bien souvent un enutrof, qui en plus e posséder une entrave bien plus souple, possède un débuff puissant, de bons boost alliés, le coffre, la clef, etc.
Pour le jeu piège en Pvm, hors mortel 6 que j'utilises si il faut placer un mob et que je n'ai rien d'autres à faire de ces 3 PA, je ne m'en sers juste pas, c'est des PA perdu.
En PvP, solo tout d'abord, nos bêtes noires sont pour moi le Sadida, le Xélor et le Sacrieur. Pour ce qui est de l'eniripsa, tout dépend de la map. Sur une map où il est possible de jouer le chieur en utilisant les obstacles éloignés de l'eni en fin d'invisibilité, il est tout à fait possible de gagner en 3 heures avec un équipement adapté. Le reste des matchs up reste équilibré. Même si l'on ressens parfois pas mal le tacle déterministe associé à la panoplie Glourséleste.
En PvP multi, l'invisibilité d'autrui , si bien jouée permet de protéger un allié d'un Focus, évidement intéressant si l'allié en question possède laisse spirituelle. En dehors de ça, c'est un peu le même constat qu'en Pvm, on fait deux/trois trucs intéressants mais rien d'extraordinaire non plus. Poisse sert parfois si l'on a des classes possédant des sorts non lissés en face. Les pièges hors mortel / Immobilisation ne sont pas super intéressant non plus.
Pour combler un peu ces défauts, je pense qu'il faudrait revoir la souplesse du jeu Sram, de nombreux sorts en ligne à faible portée de base. Un piège de masse dépassé depuis la limitation à 1/cible. Revoir peut être la formule de Tacle. Le double qui ne pose plus trop de soucis étant donné que toutes les classes hors sadida ont les moyens de s'en affranchir (Bond , Bdf, fuite, sac animé/retraite, fouet, Souffle/inti, et j'en passe).
- Tendre le piège de silence sur le style de piège d'immobilisation en modifiant les valeurs d'entrave. Le dégager pour la nouvelle voie ?
- Faire quelques chose avec les Chakra. A l'heure actuelle, hors cac, le sram n'a pas spécialement d'intérêt à jouer au dessus du 1/30 ce qui rend pulsion particulièrement inutile. Le dégager pour la nouvelle voie ?
- Le boost de concentration de chakra est plutôt risible. Un bon boost solo ET alliés ne serait pas de trop.
- Passer fourvoiement en vol Fuite/tacle.
- Le piège empoisonné fait un peu doublon avec Poison insidieux , même si ce n'est pas tout à fait la même utilisation. Regrouper les deux en retravaillant les dégâts et/ou la souplesse du machin. Le dégager pour la nouvelle voie quoi.
J'ai sûrement oublié quelque chose vu comme j'ai faim, mais c'est pour le moment ce qui me vient à l'esprit.
|