Goultarminator III sur Otomaï

Répondre
Partager Rechercher
Il était bien prévu depuis des mois que Decio face le goulta avec moi, j'ai énormement participé aux entrainements et très souvent connecté où je suis parti juste avant la premeire épreuve.
Tirer les enseignements de ce Goultarminator c'est pas se lancer des piques ou partir dans des débats où chacun démontre que l'autre a tord, c'est se poser des questions et y trouver des réponses. Certains disent que c'est parce qu'il y a trop de grandes gueules que ce Goultarminator a été mal géré, mais chercher à avoir le dernier mot avec un "pour finir, tu as tord parce que xxx" c'est pas aller dans le bon sens.
On sait qu'une équipe nous a gâté cette année. Quelle était la mentalité de ses membres titulaires? De leurs remplaçants? Étaient- ils présents lors des EC? Leur composition devait-elle leur permettre le plus objectivement possible d'aller loin dans le tournoi? Qu'est-ce qui n'a pas marché lors de la défaite finale? Pourquoi? Se poser ces questions avec toutes les équipes du serveur et mettre en évidence les différences entre la team D et les autres, ça ça nous aiderait.
Ce qui me choque un peu c'est que des joueurs comme Devils-ome qui se sont arrachés lors des EC aient pu faire gagner plus de points à notre serveur pour le classement général que certains participants qui ont fait de la merde aux matches ou n'y étaient pas et se sont touchés au zaap pendant les EC.. Normalement les représentants ça mobilise les troupes et ça se donne à fond lors des épreuves tout en sortant les tripes aux combats, là pour certains y avait ni EC, ni tripes
Pour l'an prochain faudrait comme ça a été dit des figures emblématiques, peut-être que le système d'arènes aidera pour ça, sinon faire quelques exploits à la Shatofu ça donnera plus envie à la populace de participer.
Le bilan n'est pas négatif d'après moi; les joueurs avaient l'air motivés aux EC mais ils étaient peu informés pour la plupart, le bouche à oreilles n'a pas fonctionné et y'avait pas de "roxxor" pour motiver les troupes ("et, Jean, y'a le gars qui est au Goultar, tu sais, celui qui a soloté le Koulosse en arène, il dit qu'il y a une epreuve et qi'on dout aider").
Certainement un de mes derniers sinon le dernier message de ma part (je pense arrêter définitivement sous peu donc je vais me permettre d'analyser une dernière fois de manière plus globale)

Goultarminator I : 1 team surpuissante, et le reste, disons moyen a pitoyable. Constat : Echec en 16èmes (contre Jiva, certes, et en mode retard de stuff et sans exo, certes, et avec 11/12 représentants, continuons tout de même)

Goultarminator II : 3 teams équilibrées, Echec au même stade, a stuff équivalent aux autres serveurs, mais plus d'équipes ont passées les poules, et plus de plaisir de jeu. Grosses erreurs individuelles qui ont couté les combats contre des dits "gros" serveur.

Goultarminator III : 1 team très puissante sur le papier, 1 team surprise, 2 teams poubelles, a stuff équivalent, echec en 32èmes pour la seule équipe étant passé. Jeu peu cohérent par moment.

Où est l'erreur ? Pourquoi la progression entre le GI et le GII s'est transformée en regression durant le GIII ? Je ne vais pas y aller par 4 chemins, nous avions les représentants potentiels pour aller loin, avec 4 vrais teams, et je pense notamment au Roublard de Baa et a Ed. Alors pourquoi ça s'est transformé en massacre collectif? Allez je vous donne ma réponse : parce que tout le monde s'est coupé l'herbe sous le pied en se tirant dessus a boulets rouges, oui la guerre CW/SD était débilement profonde, et oui elle nous a au final couté la non participation de Lil de Pheic de Baal et de tant d'autres repoussés par la tournure qu'a prit ce tournoi cette année (et moi aussi tiens). Alors il y avait peut être une bonne ambiance sur le serveur du tournoi, mais ça on s'en tamponne, vous êtes là pour gagner un fichu tournoi, quitte a gerer des égos surdimensionnés en les faisant cohabiter pour le serveur ou alors vous vivez dans le monde des bisounours où ça va pas si on se fait pas de gros calins?

Clairement cette édition me reste en travers de la gorge, sérieusement, et ça ne fait que prouver que ceux qui sont censés montrer l'exemple sur le serveur (je parle des grandes guildes) sont encore loin de la maturité.

A bon entendeur pour le G IV.
Sincèrement, je pense que ça sert a rien de jeter se la pierre.

Je veux dire par la, que même les principaux concernés savent d'ou viennent ces résultats médiocre, tout le monde le sait.

Le problème dans ce jeu, c'est que pour moi le changement de mentalité n'existe pas, derrière un pc, quand on est un gland, on reste un gland.
Apprendre la modestie, c'est pas donné a tout le monde.

Bref, a l'année prochaine

Cordialement,
Seul truc que je regrette c'est les forfaits de l'équipe A, car oui j'aurais aimé voir Hormahn (et les autres bien sur^^) et oui j'ai voté pour lui? choquant? non il avait bien mérité sa place car lui (exemple parmi tant d'autre) c'est vraiment mit a fond dans sa préparation et oui bien plus que moi, c'est un SD et moi un CW et alors? il méritait d'être au goulta et bien plus que certains qui ont, dès le départ, vu le goulta comme un "oui je suis élu youpi je vais être connu". Donc voila tout ça pour dire que j'aurais bien aimé voir cette équipe jouer...

Espérons que l'année prochaine les gens liront (enfin?) les présentations des candidats au lieu de regarder qui squatte -1/0, car savoir pvp 1vs1 c'est bien, mais au goulta ça sert à rien.
Faut vraiment arreter de dire n'importe quoi, comparez ce qui est comparable,
Dire qu'au G I les résultat étaient mieux qu'au GII puis encore mieux qu'au GIII, oui, et ? Forcément ça prouve tout bah oui.
Et bah pour moi ce sera un bah nan, ok on a pas eu de roublard et on doit faire une team poubelle, ok la team Eni aurait du mieux faire.
ok la team Sacri n'est pas passée.
Bah je vous invite à regarder les équipes recontrées lors des phases des poules du GI et II ainsi qu'en 32 eme.
Oui c'est pas une éxcuse,
mais ce n'est pas acceptable de justement trouver cette éxcuse pour dire qu'Otomaï diminue en thermes de résultat sur le papier quand on voit les équipes rencontrées.

- Otomaï D a perdue contre une équipe (vilsmisse) qui a mit en difficultée en 8 eme de final l'équipe osa de silvosse qui a elle même battue juste avant les favoris du tournoi.

- Otomaï C ne passe pas à cause de cette défaite contre une équipe qui a hier perdue en 8 eme de final mais qui a sortit de très grosse team en 32 et en 16.

Ce n'est pas une éxcuse, un constat.

L'an passé Otomaï B ,team eni, l'équipe qui est allez le plus loin donc (16 eme) joue contre une team en 32 eme avec un Enu en 9 pa avec 0% res feu / air.

La première année , la team Sacri/Enu/Eni a joué en 32 eme contre une team Osa/Panda/Feca, petit avantage sur la compo mais malgrès que leurs panda avait mal joué sur la fin, c'était probablement la seul belle victoire des 32 eme.

Ce n'est pas une excuse, un constat.

Tout ça pour dire qu'on aurait pu gagner comme perdre, et que tout vos méssages auraient été soit dans un cas une critique ou un constat pour trouver la cause de tout sa à croire que vous êtes Psy.
soit des félicitations de certains et des : "Oui mais ya 3 teams qui ne sont pas passées c'est la moindre des choses que vous gagniez"

C'est passé, le résultat n'étaient absolument pas prévisible , ça c'est passé comme ça et tout se joue très vite d'un côté comme de l'autre.

Sur ceux j'vous souhaite une bonne journée et prenez vous pas la tête pour si peu . On a perdu, n'en parlons plus.
C'est une blague quand tu dis que Vilsmisse a sorti un des favoris du tournoi ?
Team Iop/Sram/Osa/Zobal je vois pas en quoi c'est une team qui part favori vraiment.
Ensuite Silouate D a sorti de très grosse team en 32 et 16 ? Team sacri en 32 ok, team eni sans debuff en 16 c'est un pas un exploit bien que c'est une team qui joue bien.

L'an passé il y avait la team sacri qui était en 16ème aussi, ces 2 teams ont été sortis par les 2 finalistes.

Tout ceci est un constat aussi...
La non qualification de la team sacri est surtout dû au manque de combats où une défaite sans victoire écrasante à côté entrainait automatiquement la fin du tournoi pour eux.

C'est vrai que tout ceci est passé mais on doit faire comme si de rien n'était et refaire l'erreur l'année prochaine ? Se plaindre que Otomai a une communauté mauvaise, que dire des autres serveurs derrière nous qui sommes 27ème ?
J'reste polit, je t'invite à relire ce que j'ai écris puisque tu t'es empresser de me répondre comme si tu était choqué avant même de m'avoir lu.
Je cite :
Citation :
- Otomaï D a
perdue contre une équipe (vilsmisse) qui a mit en difficultée en 8 eme de final l'équipe osa de silvosse qui a elle même battue juste avant les favoris du tournoi
Soit si ton cerveau fonctionne correctement ce que je ne doute en aucun cas biensûr, on va relire la phrase ensemble, prêt ?
Otomaï perd contre vilmisse en 32 eme.
Qui a mit en difficultée en 8 EME de final, soit l'équipe de silvosse et non raval pour commencer. Pourtant je le mentionne.. l'équipe de Silvosse qui a elle même battue juste avant donc juste avant de jouer contre Vilsmisse les favoris du tournoi, soit ? Hecate C , et sa tu ne peux pas le savoir, mais pour beaucoup de monde dont moi personne ne pouvait les battre .
Taunt / Off on s'arrête là .
Citation :
Publié par fabinou03
Soit si ton cerveau fonctionne correctement ce que je ne doute en aucun cas biensûr, on va relire la phrase ensemble, prêt ?
Jolie le taunt, en effet j'ai mal lu et me suis emmêlé avec les lettres des équipes, tu ne prend que la partie qui t'intéresse donc le reste j'ai raison je t'ai pown ?

Citation :
personne ne pouvait les battre .
lol. Hecate C était la surprise du tournoi en ayant été aussi loin avec une équipe qui sur le papier n'avait aucune chance mais qui ont su briller grâce à leurs grande technique de jeu, que personne ne puisse les battre j'en doutais fortement.
J'allais oublier, à en croire ce que tu dis toute les team sacri des serveurs anciens sont favoris tu te foutrais pas un peu de moi là ?

Edit : Bordel j'ai vraiment du mal avec les lettres moi, mais je change pas mon avis je vois pas en quoi c'était une des favorites du tournoi.
Citation :
Publié par fabinou03
mais pour beaucoup de monde dont moi personne ne pouvait les battre.
Fallait faire en sortes de les battres, pouchecot a bien gagner une team sacri avec une team osamodas, en 3 heure certes mais ils on gagné les favoris.

Faut arrêter de dire sacrieur > osamodas, c'est faut, surtout lorsqu'on a un sram et un panda qui peuvent vitent bloqué les rushs osamodas.
Bref la question n'était pas la pour moi.

Pas assez d'entrainement, pas assez de motivation (motivation pour le tournois pvp ainsi que les ec) = Otomai ne gagnera pas le goultarminator cette année une fois de plus, certains l'avez prévus (baaladh, zinoobi ...)
@Theimmortel : - Non non, ça n'est pas une blague, une team SEXZ nous a sortis. Que ça soit de vilsmiss ou autre, j'vois pas la différence.
- La "Team favorite" dont parlait Try, c'est la team Hecate C et non D C'est à dire [sacri, panda, xel, roublard] qui a été battue finalement par Silvoss Eca panda osa zobal (ça rappelle pas un peu une de nos team par hasard?). Qui eux-même ont bien faillit perdre à leur tour face à la compo SEXZ de Vilsmiss avec exactement le même déroulement que notre match. Les différences? > Map différente : coop/transpo apres le raulebaque était donc moins caché par les obstacles.
> Connexion : xel qui déco sur la fin, assez pour que la team silvosse prenne le dessus.


@tartichevre : En dehors d'une map bien différente, Pouchecot avait de quoi soin osa et de quoi raulebaque apres une coop/transpo.
Et le "personne pouvait les battre" c'est pour soutenir qu'hecate C étaient les favoris. Oui, oui tout ceux aillant fait un match amical ou officiel contre eux l'ont sentis passer. Jusqu'à ces roulettes +4PA favorisant le rush avant un raulebaque et évitant la légu.
En effet, on n'peut comparer ce qui est incomparable..

GI : des persos en cm.. no limite d'exo hein, les serveurs anciens avaient le monopole, tout les autres ramaient en pvp.

GII : pas de roub/zobal ça fait une grosse différence en terme de compos tout de même.. Quand on voit les teams affrontées, il y avait une différence de favoris tout de même.


GIII : Cette année y'a les fameux paris qui en disent long sur l'importance du tirage. Combien y a-t-il eu de quotés favoris qui ont perdu leur match? Très peu, surtout si tu retires les poissard genre full EC, ou encore les pb de connexions ou forfaits de certains.
Qu'aurait pu faire de plus notre team pour éviter l'élimination sérieusement? On a tout essayé, on a fait tout notre possible..
Et que certains joueurs jouent pour leur gloire personnelle ou pour leur serveur, on s'en tappe sur le serveur du tournoi, les deux veulent gagner et aller le plus loin possible..

On a manqué de chance au tirage c'est tout.. Tous nos matchs ont été préparés de la même façon, tous les débuts de combat étaient clairement définis (cf : notre dernier match en poule et le gros rush qui n'était pas improvisé et qui nous a fait gagner je le rappelle).

J'ai adoré jouer avec cette compo qui était originale et qui s'est avérée très efficace.

Et Tarti pour répondre à un de tes posts, certes un sacrieur n'est pas toujours > à un osamoda (cf : dans notre team l'osa était bien plus intéressant qu'un sacri), mais couple le à un xélor et le constat change radicalement..

La gué-guerre CW/Spiritus n'est pas suffisante pour expliquer notre manque de résultats, on a exploité le potentiel de notre team au maximum, réfléchi à chaque combat et chaque combo. On est désolé si on vous a déçu, mais je me satisfais de voir qu'on a quand même fait un peu le spectacle avec notre compo surprenante..
J'ai adoré jouer avec notre team, même si c'était pas aussi polyvalent qu'une SEXZ, on a su se défendre du mieux que l'on pouvait.
De toute façon nous verrons bien si les représentants d'Oto de l'année prochaine feront mieux que nous quand nous les rencontrerons si on est sélectionné sur notre futur serveur (et oui on déménage ).
(Les absences à des matchs sont impardonnables par contre, c'est évident. )
@ Koeur

Au goulta 1 je te rapelle que s'était nous les petits poucet on avait 2 ans d'existance on avait ni ocre , ni exo , mis a part Evil qui avait une panoplignon (avec 2 exos dessus) .
Les équipes affrontées pour ma part étaient Brumaire , Rushu pour perdre en 32 eme contre Shika il me semble

Au goulta 2 , 1 le module des paris existait aussi ( je vois pas le lien mais bon il existait) pour les teams affrontées : Domen team Sacri , Jiva (ellyadre kwarazen etc) dsl du niveau :/ , je parle que pour ma team a chaque fois (team osa) la team sacri a aussi fais en sorte d'eliminer des grosses équipes
Citation :
Publié par baalad
Au goulta 2 , 1 le module des paris existait aussi ( je vois pas le lien mais bon il existait) pour les teams affrontées : Domen team Sacri , Jiva (ellyadre kwarazen etc) dsl du niveau :/ , je parle que pour ma team a chaque fois (team osa) la team sacri a aussi fais en sorte d'eliminer des grosses équipes
Ouai on a pété la team de Tutue (Djaul)

Et pour Kiyoshi, non justement, vous êtes la seule équipe qui ne m'a pas déçu personnellement.
Citation :
Publié par tartichevre
Bla bla.. hum c'est long, bla bla..
J'vais juste garder la fin si tu veux bien hein :
Citation :
Pas assez d'entrainement, pas assez de motivation (motivation pour le tournois pvp ainsi que les ec) = Otomai ne gagnera pas le goultarminator cette année une fois de plus, certains l'avez prévus (baaladh, zinoobi ...)
Alors ouais y'avait personne pour les EC, ouais on était pas motivé ouais c'est toi qu'a raison, j'ai tord je go delete.
J'ai horreur de lire des messages comme ceux-là, c'est juste histoire de dire "ouais mois j'aurais mieux fait" (implicitement hein), sauf que non, ouais y'avait personne pour les EC, donc les titulaires ne pensent qu'à leur gueule, et bah non, en fait c'est plus toi qui ne pense qu'a toi, parce-que comme toi tu te permet de juger, je vais me permettre de juger aussi. Pour résumer, t'es un hypocrite mec, tu nous a pris la tête pendant toute la préparation, à nous dire que "youhou j'ai mon exo pa" "youhou je suis bien bien stuff" "youhou je rocks" pour finir par nous dire qu'on est égoïste, faut arrêter un peu, et j'suis content que Lil' pheic' Ball' etc soit partis/ aient refusé de participer parce-que tu pourrais remettre la faute sur CW en disant qu'avec leur guerre (oui la guèguèrre) on aurait rien pu faire. Du coup à cause de mecs comme toi on repart pour une année à se dire de la merde dans l'dos puis revenir comme une fleur à l'annonce du goulta dire que t'es l'plus beau, l'plus fort et que t'as du skill.
Et sinon
Citation :
Publié par tartichevre
J
Petit félicitation a Saletinbanque qui malgrès qui m'est pris la place, je pense à été le plus motivé.
T'es sérieux là?
Je vais répondre a tout d'un seul trait, mais plus particulièrement a Try, qui je pense n'a pas saisit le sens de mon premier message.

Si je mettais bout a bout les 3 tournois, ce n'était pas pour les comparer en tant que tel, mais pour afficher une trame qui aurait du être une progression continue. Bien évidemment il y a différents éléments qui entrent en jeu, bien évidemment on ne peux pas comparer objectivement le GII et le GIII du fait des 4 roublards et zobals imposés, mais ces classes étaient imposées a tous les serveurs, donc au final ça ne joue pas dans la finalité de comparaison, si nous n'avons pas su être au niveau, ce n'est que notre faute.

Ensuite, je reprécise bien pour kiyoshi, votre team a joué brillamment lors de ce tournoi, et heureusement, et je rejoint Pheic en disant que vous êtes la seule qui a tenu son rang et bravo a vous. Que les autres aient fait de leur mieux, je veux bien le croire, mais ce n'était pas suffisant, comme en témoignent les résultats. Le tirage est peut être difficile, mais vous aviez des teams puissantes sur le papier, du fait de la team poubelle sans roublard qui a permis cela, et vous n'avez pas su en profiter. Si vous me ressortez cet argument, je donnerais l'exemple de la team de Pouchecot (celle de knay, maitredesfous, lake et je n'ai plus le 4ème) qui ne sont quasi jamais favoris sur le papier mais compensent par un skill et une complémentarité a toute épreuve.

Et enfin, je ne sais plus de qui était cette phrase "on a joué on a perdu c'est fini on fera mieux l'an prochain" (a peu de choses prêt), le but de ce thread, c'est précisément l'analyse complète du tournoi, l'avant le pendant et l'après, en analysant les erreurs, le fond et les causes sous jacentes qui nous y ont conduit, pour justement que le tournoi de l'année prochaine soit meilleur, c'est en comprenant ses erreurs qu'on avance

Sur ce, bonne journée, et j'espère ne pas me reprendre de pseudo argumentation "tu ne peux pas comparer c'était pas les mêmes données", puisque j'ai bien expliquer en tête de message le pourquoi du comment.
Kiyoshi, comme pheic et evil l'ont dit, votre team est également la seule qui ne m'a pas déçu, et j'ai toujours été impressionné par les choix tactiques que vous avez fait. Vous êtes peut-être pas aller très loin, mais, vu ce que vous nous avez montré, c'est largement suffisant pour être plus que satisfait.
Citation :
Publié par Stoopid-Monkey
J'ai horreur de lire des messages comme ceux-là, c'est juste histoire de dire "ouais mois j'aurais mieux fait" (implicitement hein), sauf que non, ouais y'avait personne pour les EC, donc les titulaires ne pensent qu'à leur gueule, et bah non, en fait c'est plus toi qui ne pense qu'a toi.
Malheuresement je dis la vérité, de ce que je vois, aucune grande motivation.
Je me vente certes mais la vérité est là, si seulement j'avais tord on serais peut être (Otomai) en haut du classement en tout cas dans le TOP 10.

PS : Je ne dis pas ça dans le but de me venté mais de vous faire réagir, si tu le vois comme ça c'est super "pour toi", en tout cas je le vois autrement.
J'arrive peut être a ne pas me faire aimer avec mes posts, mais au moins, cela vous fait tilter.

Et je n'en rajouterais pas une couche, mais un exo PA qui vos plus de 100 M est pour moi un moment unique, qui me permettais de décider de me présenter ou pas, d'ou le rapport avec l'ancien sujet et le rapport aussi entre forum "reaction", vous devriez être plus content et réagir positivement plutôt que de trool et de faire une ambiance néfaste "d'ou le rapport avec la défaite peut être ? L'ambiance néfaste ?"

re PS car j'aime bien contredire : Je suis dragobwakiens et non spiritus déoshien x) ? La guerre entre ces 2 guildes m'est complêtement égal, et tout les joueurs pour moi sont égaux.

Maintenant je vais pas faire 20 000 posts pour justifier mes actes et mes faits, en espérant que l'ON (c'est à dire tout otomai) fasse mieux l'année prochaine
Continuer à parler du Goulta est déjà pour moi un signe d'avancement. Chaque Goulta a été source de changement profond du PvP sur le serveur. La je vais parler d'un point de vue subjectif (le mien en l'occurence).

Le premier Goulta m'a appris la rigueur dans le FM (en particulier les résistances), et quelques mois plus tard, l'intégralité de la scène PvP d'Otomaï avait leurs résistances à bloc.

Le deuxième Goultarminator nous a appris une fois de plus une rigueur dans le FM (cette fois pour les Exos, Frigost 2 a bien aidé aussi) ainsi qu'une rigueur dans les sorts monté. Bref maintenant je pense que l'optimisation du serveur est à son apogée (merci la limitation exo PA PM).

Et je pense que ce qu'on doit apprendre de ce Goultarminator, c'est ce que la Team D a commencé à ébaucher. La rigueur dans la tactique, l'étude du terrain, l'étude de l'équipe adverse.... Bref, on le voit ici, les participants qui se hissent en tête du classement sont ceux qui s'investissent à 100% dans le tournoi, qui prépare chaque match sans distinction. Le seul problème est qu'il faut avoir une expérience du tournoi pour connaître ça, on le voit aussi grâce aux équipes qualifiées en quarts.

Silouate A = Team qui a fait les 3 Goulta
Summens B = Team qui a fait les 2 Goulta (au moins)
Pouchecot B = Team qui a fait les 2 Goulta (au moins aussi)
Hyrkul A = Aucune idée x)

Bref, je ne trouve pas que ça soit juste pour le serveur que ce soit toujours les mêmes représentants, qui décident toujours des mêmes équipes par affinité blabla, on le voit sur Jiva c'est la merde, ils se tirent tous dessus pour savoir qui est le fautif.
C'est d'ailleurs une des principales raisons pour lesquelles je ne me suis pas présenté.

Je ne sais pas si je jouerais encore l'année prochaine, mais à mon avis, ce qui serait bénéfique pour le serveur, serait la création d'une guilde (par exemple) qui rassemble tout ceux qui ont envie de s'entraîner en PvP pour éventuellement s'inscrire au prochain Goulta, il faut aussi des gens motivés pour gérer les différents "entrainements" ou d'éventuels tournois.

Ps: l'excuse "on avait pas de bons roublard ouinouin" est à moitié faux, Brasidas était vraiment mais vraiment très optimisé, après l'expérience de jeu est la même pour tous les serveurs, et le handicap généré par les deux nouvelles classes également.
Citation :
Publié par Zinoobi
Ce qui serait bénéfique pour le serveur, serait la création d'une guilde (par exemple) qui rassemble tout ceux qui ont envie de s'entraîner en PvP pour éventuellement s'inscrire au prochain Goulta, il faut aussi des gens motivés pour gérer les différents "entrainements" ou d'éventuels tournois.
L'arene PvP à la place des traques (dont le but est de favoriser le PvP multi) va dans ce sens.
Après c'est sûr qu'à coté de ça, actuellement et durant toute cette année, certains s'inventent des règles.
Combien de fois on voit "Arrete de m'aggro, moi j'aggro pas les haut gradés par respect" "Si tu m'aggro lui, j'te boucle avec lui" "ouin ouin y'a 2vs1, faut les prendre à parti" "c'est pas une traque pourquoi tu m'aggro?!" "on aggro pas à grobe !" "on aggro pas dans les cités !" "pas en arene !" "ni en atelier !"

Alors qu'à la base, c'est du rollplay, une guerre Bonta/Brak.. A vous de voir si vous jouez le jeu, ou pas. Mais dans ce dernier cas, pourquoi donc jouer?
Il faut faire la part des choses :
tout l'monde a le droit d'entrer dans une aggro même si ça n'est pas équitable, quitte à justement contre-balancer de l'autre coté.

Les traques ont tués (ce qu'il restait du) pvp multi, parce qu'à coté de ça, les gens s'inventent des règles (qu'ils ne suivent pas eux-même) pour se poser en victime.

Limite, il faudrait supprimer le droit de ranger ses ailes et voila. Si tu veux profiter de pandala, le village brigandin, des prismes, et taxes allegées des cités. Tu dois assumer ton alignement et basta.

On peut rajouter que les nerfs et ré-hausses sont basés sur l'étude du pvp multi. C'est pourquoi l'équilibre en 1vs1 n'existe et n'existera jamais.
[Quoi comment ça HS? On parle bien de se préparer à l'avance pour l'an prochain et avoir des automatismes en multi, non? (a)]
Puisque tout le monde s'amuse à dresser un bilan, je vais dire ce que j'en pense du tournoi.
Premièrement, le niveau des candidats avant le tournoi sur un nombre non négligeable de classes a baissé par rapport à l'année dernière. L'année dernière on était au top ou quasiment sur toutes les classes (au moins pour les titulaires), cette année c'est loin d'être le cas, c'est assez inquiétant. Ce qui m'inquiète aussi, c'est qu'on risque de retrouver le même problème l'année prochaine, il faudrait essayer de trouver un solution à ce difficile problème, sauf que vu la cohésion qu'il y a en ce moment entre les joueurs, c'est un peu utopique.
Deuxièmement, les disputes qu'il y a entre les potentiels candidats, il y en a toujours eu à chaque année, sauf que cette année ça a pris une telle proportion que des personnes qui n'étaient pas concernées ont préféré ne pas se présenter pour éviter ce climat délétère. Je sais que je parle dans le vent là, comme l'a dit Zizi un gland reste un gland même un an plus tard, mais je trouve ça vraiment dommage.
Troisièmement, il n'y a pas vraiment de cohésion sur le serveur entre les THL, et ça serait bien d'essayer d'arranger ça au moins un peu. Ce qui l'illustre le plus, c'est qu'on n'a eu qu'un roublard de dispo alors qu'il aurait été si simple qu'un THL prenne un roublard même lvl 50, tue goultard même en 3 heures puis lui file son stuff THL et s'entraine sur le serveur du tournoi avec le peu de temps qu'il a. Certes Baal avait commencé ça, mais après sachant qu'il ne participait plus quelqu'un d'autre aurait pu prendre la relève. La situation qu'on a eu, c'est une team poubelle, ce qu'on avait essayé d'éviter l'année dernière et on avait eu un bon tournoi.
Quatrièmement, ce n'est pas pour seulement cette année, mais le niveau des participants est très disparate. On voit que certains avaient un manque criant d'expérience, mais ce n'est pas une critique gratuite parce que les remplaçants ou les autres postulants n'auraient certainement pas été meilleurs (enfin, pas sûr pour certains). Donc en attendant le nouveau système pvp, il faudrait continuer à s'entraîner en organisant des tournois. Et contrairement à ce que dit Tarti, c'est débile de vouloir faire un entrainement sélectif rien qu'avec les potentiels candidats parce que : 1) Il ne doit pas y avoir grand monde qui sache un an à l'avance si il sera disponible ou pas. 2) Ce n'est pas en s'isolant des autres pvpistes qu'on gagne de l'expérience de jeu, mais bien en diversifiant les adversaires. 3) Sur quel critère tu vas choisir ces personnes là et refuser les autres? Plutôt arbitraire, non?
Cinquièmement, je pense qu'au niveau des épreuves communautaires on a fait un peu moins bien que l'année dernière mais pas beaucoup moins. Je trouve dommage aussi qu'on accuse les participants du tournoi de n'avoir pas participé aux épreuves communautaires, alors que je pense qu'il n'y a aucune preuve (après je me trompe peut-être). Peut-être que certains en profitent pour farmer du glours, mais pendant les 4 jours rien ne dit qu'ils n'ont pas fait 10000 crafts. J'ai trouvé ça dommage cet acharnement sur eux.

Pour finir, une de mes rares satisfactions pour cette année sera finalement le niveau de jeu de l'équipe D et sa cohérence de choix tactiques.

P.S. Une petite question, pendant les combats d'une manière générale, seuls les 4 combattants étaient sur mumble ou il y avait aussi d'autres joueurs de connectés avec eux?
Nous nous sommes isolés sur mumble ~15minutes avant chaque combat pour être perturbé le moins possible (ex: vu le débit de lettres de Tarti en /t ou /g à chaque match, on veut pas se retrouver avec ce genre d'individus sur mumble on aime s'entendre).
Parler en direct lors d'un combat est nécessaire, voir même indispensable - tout comme une stratégie pour chaque match, au minimum le placement des 2 premiers tours et l'idée générale (rush ou pas etc).

Quand à Tarti, il faut ouvrir les yeux, ton perso est bien loin d'être une bête ne te jette pas des fleurs, d'autres osas comme Jons/Saletin sont largement aussi performants que toi en multi - et beaucoup plus supportables d'ailleurs-. Le goulta est une compet' de PVP multi, pas d'égo. Tu auras peut être ta place l'année prochaine si tu deviens un peu plus humble. Dans tous les cas tu auras fait parti de ceux qui nous auront incité à partir (la liste des départs n'est pas encore complète, mais il ne va plus rester grand chose du PVP d'Oto comme on le connait aujourd'hui)



Pour tout ce dont je ne parle pas, +1 Jons
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés