VODs pour les français par Dayshi

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dayshi
Maintenant Pam avant de balancer des truc a la con comme "t'expo a 5m", tu regardes la vidéo ET APRES tu parles. (c'est expliquer, sisi je te jure)
Bah, j'ai maté ta vidéo, et j'ai subi un revisionnage pour vérifier que t'étais bien dans le tort
Je te fais une remarque comme quoi tu ne respectes pas les timings que t'annonces (et qui ne sont pas possible, en plus d'être très vulnérable à une agression de stalker - sans possibilité de foutre un bunker), et tu me réponds "c'est expliquer"
J'sais pas ce que t'avais en tête lorsque t'as posté, mais rien ne correspond à ce que j'avais dit
Citation :
et vous donnez des conseils et astuces qui font la différence a haut niveau.
In doubt: allin
ça m'a un peu fait penser au thread de geiko sur TL
Sinon, malheureusement, grandmaster n'équivaut pas à haut niveau,
D'autant plus qu'une bonne partie des maps reste mauvaise, enfin avec de bons vetos ça reste possible d'avoir un mauvais entraînement au lieu de rien du tout
J'ai l'impression de parler à Monsieur Dieu qui a toujours raison.
Dans la vidéo je dis ce qui doit être fait, pas forcement ce que j'ai fais. Mon expo est posée 10s trop tard et alors ? C'est le push zealott/stalker qui m'a retarder.

Et pour les conseils et astuces, c'est plus les truc du genre "check pour la sonde cachée", "snipe avec l'énergie restante sur les ghost" ou encore les quelques conseils sur le reaper sur la seconde VOD

Je vais passer sur le petit passage pathétique de ton post sur la faute d'orthographe, car c'est vrais que je suis illisible.

Maintenant si tu ne m'aime pas, tu passes ton chemin car tes critiques ne sont pas constructives et totalement vide de sens.

Et si, le fait d'être GM signifie quelque chose

PS : t'es qui pour critiquer des map que les développeurs de chez blizzard (qui sont , eux, les meilleurs dans leur domaine) qui ont mit des heures à les réaliser et qui sont balance ? Essaye de faire le dixième du quart de leur boulot avant de les critiquer.
sur les nouvelles map je suis relativement d'accord mais les premières comme lost temple étaient juste géniales. Shattered temple ou XNC sont aussi de super maps
Citation :
Publié par Dayshi
Dans la vidéo je dis ce qui doit être fait, pas forcement ce que j'ai fais. Mon expo est posée 10s trop tard et alors ? C'est le push zealott/stalker qui m'a retarder.
c'est pas le push zeal/stalker qui t'empêche d'avoir 400 minerai
J'me demande vraiment si t'as compris le sens de ma remarque parce que jusqu'ici tu réponds toujours à côté :/

Citation :
Et pour les conseils et astuces, c'est plus les truc du genre "check pour la sonde cachée", "snipe avec l'énergie restante sur les ghost" ou encore les quelques conseils sur le reaper sur la seconde VOD
Check for proxy pylon
Use your units ability
Hmm, comme conseil de haut niveau, j'avoue que t'envoie du lourd, on doit pas lire/entendre ça souvent

Citation :
Je vais passer sur le petit passage pathétique de ton post sur la faute d'orthographe, car c'est vrais que je suis illisible.
C'est donc pour ça que tu fais la remarque
Je pense que pour me mettre au même niveau que toi, j'aurai du foutre un smiley pupute

Citation :
Et si, le fait d'être GM signifie quelque chose
Je n'ai pas dit qu'être GM ne signifiait rien non plus, mais que ça ne correspondait pas à haut niveau, et j'ai surtout précisé que c'était lié aux ladders/maps qu'aux joueurs
D'autant plus que les T sont bien moins sensibles aux allin que les autres races, et ont les plus puissants/compliqué à arrêter en plus d'empêcher de scout très facilement
D'autant plus qu'il y a trois catégories gm, les pros avec des ratios de fous, les bons joueurs ayant un ratio normal (comme tu l'es), et les cheesers/alliner
Au passage, ce n'est pas parce qu'on a pas un truc jaune qu'on ne joue pas les mêmes joueurs

Citation :
PS : t'es qui pour critiquer des map que les développeurs de chez blizzard (qui sont , eux, les meilleurs dans leur domaine) qui ont mit des heures à les réaliser et qui sont balance ? Essaye de faire le dixième du quart de leur boulot avant de les critiquer.
J'ai déjà lu des trucs stupides, mais là je ne sais pas si c'est du fanboysme ou si c'est une volonté aveugle de vouloir me faire passer pour un con
Après, j'veux bien croire qu'en tant que terran, la S1 ça devait être plutôt rigolol ça jouer, mais qualifier de balance les maps en ayant des aberrations telles que les close pos', on doit vraiment pas avoir les mêmes critères
J'ai pas la prétention de faire des maps ou quoique ce soit, juste j'pense qu'en ayant un avis objectif, on peut voir une différence de subtilité entre les maps blizzard et celles créées par la communauté
Notamment Nerazim crypt en terme de simplicité, j'sais pas si vous avez vu le dernier sotg mais incontrol résume bien la chose à sa manière
Je lurke un peu le sujet map of the month, et j'aimerai une version EU de "another ladder", ou comme catz l'a demandé à dustin, un ladder différent pour les gm/master (et dans ce cas je switcherai T/j'arrêterai de freelose mes mirrors le temps de passer gm), mais j'suis pas vraiment satisfait du ladder actuel

Citation :
Maintenant si tu ne m'aime pas, tu passes ton chemin car tes critiques ne sont pas constructives et totalement vide de sens.
zn5xU.gif
J'ai vraiment pas le temps pour ça.

my bad d'avoir poster sur JoL, once more !

Courage à tous, et merci à ceux qui m'ont soutenu ici mais j'ai pas envie de faire des post de 20 lignes pour répondre à des trolls en chaleur.

Tcho
Citation :
Publié par Dayshi
sur les nouvelles map je suis relativement d'accord mais les premières comme lost temple étaient juste géniales. Shattered temple ou XNC sont aussi de super maps
Oué grave Lost temple était une trop bonne map, ça se sent que t'es terran toi quand même hein -_-
Freelose cuz un péon a des outils du genre drop thor sur la cliff nat and co ça a rien de marrant et ça a rien d'une bonne map.
Parlons SoW sinon, avec la magnifique cliff en dessous de la nat qui faisait que si tu avais survécu au rush de début de game dû à la rush distance supra courte tu avais quand même aucune chance vs tanks.
Ou de métalo close po qui faisait que tu avais 0 chance de prendre b3 et donc que tu auto losais la game.
Ou, ou, ou....
ouais nan en fait, le pool s1 était vraiment à chier. J'ai pas trop joué en s2 mais ça m'a pas paru non plus génial pour le peu que j'ai joué :')
Ce qui est marrant c'est que comme d'habitude, faut qu'il y ait 1 ou 2 mecs pour balancer 1 taunt/flam et ya' 20 gus qui suivent derrière.

pigeon pigeon, petit petit.

Le mec prend le temps de faire des VOD, j'ai pas trouvé ça parfait, mais ça reste du bon boulot, entre critiquer et balancer de la merde sur 5 pages y'a une différence.

Citation :
Publié par BatNiakwé
le genre de terran que je déteste, qui font all in mais qui ne le diront jamais parce "j'ai b2 et puis j'ai les mules pour compenser".

Sympas de monter GM comme ça.
c'est une blague ? c'est un move comme un autre, si tu sais pas le contrer ça reste ton problème pas celui du T.
Tout ça ça reste du scout, c'est comme chialer sur les 4 gates en zerg ou les DT.
Pour ce qui est de voir venir le truc, j'ai même pas besoin de parler de l'obs qui est juste fumé.
Citation :
Publié par Ceilan
Ce qui est marrant c'est que comme d'habitude, faut qu'il y ait 1 ou 2 mecs pour balancer 1 taunt/flam et ya' 20 gus qui suivent derrière.
J'avoue que je comprend pas trop l'acharnement... L'intention est bonne à la base, les VOD sont très correctes et plutot instructives. On est censé être des mecs matures et cool les joliens, si on pouvait éviter de faire dans le style du forum battle.net
Ce qui m'impressionne surtout c'est qu'on a l'impression que les gens prennent du plaisir à flame... je veux dire, j'ai regardé une de ses VOD, j'ai trouvé ça pas mal mais sans plus quoi, j'en ai pas regardé d'autres depuis et je balance pas mon venin contre le gars qui a pris le temps de faire une vraie VOD, avec commentaire, etc.

Si vous êtes pas contents ne les regardez plus, c'tout.
Citation :
Publié par Humiliate
C'est JoL les mecs
Justement, à la base JoL c'est cool pour sa communauté censée être un minimum mature, c'est pas jeuxvideo.com
Citation :
Ce qui m'impressionne surtout c'est qu'on a l'impression que les gens prennent du plaisir à flame... je veux dire, j'ai regardé une de ses VOD, j'ai trouvé ça pas mal mais sans plus quoi, j'en ai pas regardé d'autres depuis et je balance pas mon venin contre le gars qui a pris le temps de faire une vraie VOD, avec commentaire, etc.
Y a une diff entre ne pas aimer, et le fait que cela soit nul.

Un peu comme le quote là, c'est pas qu'on n'aime pas, c'est que que c'est nul (révélateur de qqn qui connaît rien au jeu et qui vient l'étaler )

Citation :
Publié par Ceilan
c'est une blague ? c'est un move comme un autre, si tu sais pas le contrer ça reste ton problème pas celui du T.
Tout ça ça reste du scout, c'est comme chialer sur les 4 gates en zerg ou les DT.
Pour ce qui est de voir venir le truc, j'ai même pas besoin de parler de l'obs qui est juste fumé.
Un terran n'est pas scoutable en early par un toss (l'obs arrive trop tard pour adapter la strat, et y a bcp trop de trucs auxquels le protoss est sensible pour jouer à l'aveugle).

Et ça suffit de regarder (quasi) tout les matchs de la GSL ces derniers temps, où les PVT sont torchés en moins de 10 minute sur un random timing push du terran (à part aujourd'hui où le toss double 3 gates proxy stargate lol.), y a un moment où ce n'est plus seulement le problème du joueur, mais celui du jeu.

Bcp aimé TL où quelqu'un essayait d'imaginer le prochain stade du PvT => proxy double rax no gaz vs proxy double gate zealot?
Citation :
Publié par Elthachou!
T'as pas connu JoL DAoC et ses debriefs agramon toi.
JoL c'est une communauté loin de 4chan (quoi que certains s'y croient) mais c'est pas le pays des bisounours hein :/
J'ai dis un minimum mature, pas leche cul land. La c'est du lynchage complètement ridicule, sur 4chan j'me serais joint au mouvement parce que enclencher du newfags c'est une tradition mais j'viens pour ça sur JoL.

Et non j'ai pas eu le plaisir de connaitre JoL DAoC, j'ai attendu L2 pour mettre aux mmo
Citation :
Publié par Ethnel
DAoC, c'est un peu comme la rollex a 50ans. Si t'as jamais expérimenté, t'a raté ta vie !
au niveau PvP sans doute, au niveau forum, JoL-daoc à toujours été ramassis de flam/taunt , surtout du au fait que la moitié avait même pas 25 piges, ça partait en concours de bite 99% du temps.
Y'a pas que JoL-daoc ceci dit.

Citation :
Publié par Karp
Un terran n'est pas scoutable en early par un toss (l'obs arrive trop tard pour adapter la strat, et y a bcp trop de trucs auxquels le protoss est sensible pour jouer à l'aveugle).

Et ça suffit de regarder (quasi) tout les matchs de la GSL ces derniers temps, où les PVT sont torchés en moins de 10 minute sur un random timing push du terran (à part aujourd'hui où le toss double 3 gates proxy stargate lol.), y a un moment où ce n'est plus seulement le problème du joueur, mais celui du jeu.
Oui j'en ai matté pas mal et c'était juste à chier.

Maintenant comparons ce qui est comparable, on parle de pro, 99% des joueurs ici n'ont pas 1/10de leur skill/décision making/adaptation comparé à ces mecs.

Même au niveau amateur, je dis pas que c'est chose aisé, mais l'obs est pas le seul moyen de scout, et même si t'en prends plein le cul c'est sûrement pas incontrable.
Si mais en pratique c'est rare qu'un protoss s'en serve pour scout un terran.

C'est fréquent en PvZ par contre.

De toute façon c'est pareil pour tlm. La base d'un T peut être difficile à scout, et les P/Z peuvent juste planquer leur tech dans un coin de la map et ne pas être scout. C'est assez fréquent (moins pour les Z mais j'ai déjà vu des espèces de blingbust ou ils planquaient le nest dans un coin de la map (hatch, cancel, nest).

Et surtout; JoL Daoc Ftw !
Citation :
Publié par Ceilan
Maintenant comparons ce qui est comparable, on parle de pro, 99% des joueurs ici n'ont pas 1/10de leur skill/décision making/adaptation comparé à ces mecs.

Même au niveau amateur, je dis pas que c'est chose aisé, mais l'obs est pas le seul moyen de scout, et même si t'en prends plein le cul c'est sûrement pas incontrable.
Le principe des (semi) all-in, c'est justement que ça demande bcp moins de skill à faire qu'à contrer, ce qui rend la chose d'autant plus pénible à "bas" niveau.

Citation :
Hallucination arrive pas avant le robotic ?
Ca coûte un peu cher (niveau gaz/énergie des sentries) en plus d'être sur la même structure qui recherche warpgates.

Citation :
De toute façon c'est pareil pour tlm. La base d'un T peut être difficile à scout, et les P/Z peuvent juste planquer leur tech dans un coin de la map et ne pas être scout. C'est assez fréquent (moins pour les Z mais j'ai déjà vu des espèces de blingbust ou ils planquaient le nest dans un coin de la map (hatch, cancel, nest).
Mon "problème" c'est plutôt c'est que la plupart des opening zerg et protoss se gèrent à l'aveugle vu que tu peux déduire de la prise d'expend la tech. Y a pas 10k openings en zerg. Et un toss qui n'expand pas veut en général dire DT ou VR (ou 4 gates mais bon lol, et pour le coup ça se scout un minimum).

Un terran en 6 minutes peut all-in marines, faire un full maraudeurs, bainshee, 111, marines tank, bfh... ou juste partir macro (mais avec les cc in base, comment on le devine avant les 6 mn?). Après c'est évident que je joue mal, mais c'est juste reloud de se faire cheese à tout va sans avoir de build réellement safe en protoss qui pourrait gérer +- à l'aveugle pendant les 6 premières minutes. Ps : j'ai pas de soucis en jouant zerg ou terran, uniquement en jouant toss vs terran.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés