VODs pour les français par Dayshi

Fil fermé
Partager Rechercher
Tiens, c'est magique ton timing. J'utilise le même. vP je suis dans le noir. C'est tout.

Si après 6 min il a tjrs pas expand, j'suis obligé de m'attendre à un million de truc cheesy différent (et j'ai aucun moyen de savoir ce qu'il fait à moins d'avoir un gros coup de bol sur un scan).

Donc je te rassure, le terran aussi est totalement aveugle les 6 premières minutes, et même après d'ailleurs (sauf si le toss expand avant).

En général j'aime bien les openings banshee juste parce que ça me permet de scout d'ailleurs, sinon j'resterais dans le noir encore plus longtemps.
Citation :
Publié par Ganil
Si après 6 min il a tjrs pas expand, j'suis obligé de m'attendre à un million de truc cheesy différent (et j'ai aucun moyen de savoir ce qu'il fait à moins d'avoir un gros coup de bol sur un scan).
franchement à part stargate ya rien d'effrayant (ya encore des toss qui proxy robo ? xD) Quand je vois les derniers BO 1rax expo into 4rax ghost ou spatio c'est ultra béton.
Citation :
Publié par Ganil
Donc je te rassure, le terran aussi est totalement aveugle les 6 premières minutes, et même après d'ailleurs (sauf si le toss expand avant).
Ouai sauf que tu peut tranquille rester chez toi avec tes 4rax et ton 2e cc à attendre que le toss fasse le 1er pas, parce qu'il est obligé de le faire de toute façon, et le plus tôt est le mieux dans tout les cas.
Nan, franchement c'est pas évident. Ce genre de 1 rax FE => 3 rax (en général on en fait pas 4) c'est très solide contre tout si on sait que ça va venir et qu'on peut s'adapter.

Par ex se préparer à des dts pendant que le toss 4g ou 3g stargate ou rush blink & co... c'est mal partit.

Ou encore, ne mettre qu'une turret à la rampe/b2 pour se manger un drop de dt (ça arrive très souvent mdr) c'est +- autoloose aussi.

Faire un wall contre des vr c'est autoloose. Ne pas en faire vs un rush blink aussi. Faut un peu faire jouer la chance quand même.

Pour le 2nd point je suis d'accord; c'est probablement qu'il y a de plus safe. Après y a tjrs le gros risque que le toss avance son armée et spam FF sur la rampe (qui est super chiant).
dommage pour le miscontrol du drop hellion flamme bleue c'est perdu là imo alors que tu avais tes chances

edit : oué c'mort mais bon, bien tenté anyway, dommage il avait pas d'ol pour scout ton drop ça aurait pu le faire !
Citation :
Publié par Klayss
Dommage, ça aurait pu faire une belle arrivée dans la team, t'étais pas si mal dans la game mais gg quand même à toi !
Je sais pas si on regarde la meme game des fois ... sérieux dire qu'il était pas si mal lol quoi... il fail un drop blue flame, stéphano sur b3 il switch de compo tellement dayshi lui fait pas peur, celui-ci monte a 800+ mineral et fail tous ses push/drops ...

Je vois ou il était pas si mal ...

J'ai juste trouvé ça drôle et Stephano a du bien s'amuser aussi
Désolé au moment où il a drop il était pas mal (ok c'était le début de la game, mais quand même) les drops étaient pas à de trop mauvais timings, il aurait pu faire plus mal si mieux micro gérés je pense, et après l'écart s'est creusé et Stephano a pu s'amuser à switch muta et à monter en minerais, en effet !

Y a une grosse différence de niveau entre les deux joueurs c'est évident, mais j'ai pas trouvé Dayshi si mauvais c'est tout, faut arrêter de toujours vouloir descendre les gens que vous aimez pas hein.

Si tu joues contre le meilleur Zerg français, un des meilleurs Europe, je pense qu'on pourrait aussi te critiquer, mais si tu fais des trucs biens on le soulignera aussi, car avec une telle différence de niveau je pense qu'il faut pas seulement voir ce qu'on a fait de mal, mais qu'il faut aussi commenter ce qu'on a fait de bien.
Citation :
Publié par Klayss
Désolé au moment où il a drop il était pas mal (ok c'était le début de la game, mais quand même) les drops étaient pas à de trop mauvais timings, il aurait pu faire plus mal si mieux micro gérés je pense, et après l'écart s'est creusé et Stephano a pu s'amuser à switch muta et à monter en minerais, en effet !

Y a une grosse différence de niveau entre les deux joueurs c'est évident, mais j'ai pas trouvé Dayshi si mauvais c'est tout, faut arrêter de toujours vouloir descendre les gens que vous aimez pas hein.

Si tu joues contre le meilleur Zerg français, un des meilleurs Europe, je pense qu'on pourrait aussi te critiquer, mais si tu fais des trucs biens on le soulignera aussi, car avec une telle différence de niveau je pense qu'il faut pas seulement voir ce qu'on a fait de mal, mais qu'il faut aussi commenter ce qu'on a fait de bien.
le timing de son drop est juste .. normal ... de plus il a b2, donc oui je trouve qu'il a été mauvais, sa macro a été à chier. Meme si c'est du au fait qu'il n'a pas pu faire de dommage dans l'éco de stephano sur son drop pour un mec en GM, qui "snipe" du Adel, Huk, etc ... monter a 800+ mineral pour son "niveau" et avoir aussi peu de troupe ... oui je trouve ça mauvais. Donc non il n'a rien fait de bien ... surtout pour le niveau qu'il prétend
Ca arrive à tlm de monter à 800 de minerais pendant un combat ou la micro est importante puisqu'on peut pas retourner produire sans tout perdre sur le moment (j'ai pas vu la game mais j'imagine qu'il devait être en train de baby-sit des unités).

En lategame aussi (vu que l'income est bcp plus grand c'est bcp plus dur de tout claquer... surtout quand on est à 200/200 LOL)
bref quand tu joues le mec qu'a un peu le meilleur ZvT d'europe et que tu pars sur un build harass qui fail oui tu te fais rouler dessus mais non ça veut rien dire. Y a pas de quoi hate là -_-
Citation :
Publié par Ganil
Ca arrive à tlm de monter à 800 de minerais pendant un combat ou la micro est importante puisqu'on peut pas retourner produire sans tout perdre sur le moment (j'ai pas vu la game mais j'imagine qu'il devait être en train de baby-sit des unités).

En lategame aussi (vu que l'income est bcp plus grand c'est bcp plus dur de tout claquer... surtout quand on est à 200/200 LOL)
En late game je dis pas hein ... maintenant j'ai déjà vu des terran monter a 800+ parce qu'il micro gerait un fight mais tout de suite apres ca depensait en batiment de prod/unit/expand etc .. la rien ... du coup bah il a une reprod de moule. Il monte a 800+ à environ 14 min de game en ayant presque rien fait
Je vois pas en quoi faut critiquer un mec qui fait des VoDs dans le but de donner des conseils aux autres joueurs, si t'en as pas besoin t'es pas obligé de regarder.
Je comprend vraiment pas pourquoi ça vous dérange tant que ça qu'il fasse souvent des all-in ?
Soit tu rages car tu perds contre ce genre de all-in, soit t'es jaloux car il est en GM grâce à une technique que tu juges imbalance, soit...

Et puis encore une fois, tu critiques tout de suite "pauvre low", je pense pas que tes termes soient les plus justifiés...

Si il est moins bon que toi et qu'il trouve que les VoDs de Dayshi sont instructifs et bien tant mieux, ça prouve bien qu'ils sont utiles.
Même si ce ne sont pas les meilleurs techniques à utiliser IG, ça existe et c'est important de le savoir, que ce soit pour les appliquer ou les contrer...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés