[Actu] Aperçu du mode PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tibo3333
Déjà trop LOL les casu qui veulent de l'open PvP dans un jeu ou y a pas de factions !

C'est justes des races différentes...

On aurait fait comment? Les bleus contre les rouges?ou chacun pour sa pomme?

Ils ont jamais parle de 2 ou 3 ou + factions ... C'est du WvWvW (inter serv quoi)
Guildes contre guildes ou alliances de guildes, création de factions par la communauté comme des grands, les solutions ne manquent pas, je crois que ça sera le cas dans ArcheAge si je ne m'abuse (pvp open où vous pourrez créer votre propre faction ou adhérer à celles existantes et gérer votre domaine d'influence en open world, après faut voir ce que ça donne vraiment, mais l'idée est là) et je crois que Darkfall a un système à lui aussi (à confirmer par ceux qui connaissent mieux le jeu que moi ).

Donc ça n'a rien de "LOL" (quelle expression horrible quand c'est utilisé dans une phrase ).

Après pour les adorateurs d'E-competition (je ne dirais pas sport, comme vous ne faites travailler que très peu de muscles, à moins de jouer avec le wii feet), je dois avouer que le pvp open world était bien plus amusant avant que les fans de counter strike et de warcraft ne viennent s'installer attirer par le pvp instancié à gogo de wow et qu'au final bah on ait plus le droit qu'à cette daube instanciée comme la plupart des jeux dit pvp négligent totalement l'open world plus difficile à équilibrer et à gérer pour des serveurs en carton.

Le problème actuel, c'est qu'on a pas le choix, les fan d'open n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent, alors que les fans d'instancié n'ont que l’embarras du choix comme tout le monde veut pomper les parts de marchés du grand WoW en le copiant.
Citation :
Publié par Kaname
Parce que pour faire de la compétition, il faut forcément des arènes et des BGs, des zones instanciées, c'est évident.

On peut quand même ne pas être d'accord avec les définitions proposées par Arena.net sans pour autant se faire prendre à parti ? A quoi servent ses forums sinon ? Vous avez vu la qualité des réponses ? Pourquoi ne pas carrément s'insulter au point où nous en sommes...

Je partage en parti l'avis de Reiken, je l'ai déjà dit, à la base, lors de l'annonce du jeu, on nous a présenté Guild Wars 2 comme un jeu prenant à contre-pied le premier opus. Un jeu sans aucune instance, totalement ouvert, où les joueurs pourraient vagabonder où bon leur semble, sans un temps de chargement. Avec et surtout (oui je le met en gras, parce que c'est ce qui est le plus important) un pvp ouvert opposant trois serveurs censé représenté les 3 factions si chères à tous les joueurs amoureux de pvp.

Hors, quelques mois après, qu'est-ce qui nous a été montré et mis en avant ? Du pve, admettons, c'est indispensable de pouvoir se changer les idées de temps en temps, de varier les plaisir et surtout indispensable à un jeu qui recherche le succès. Cet espèce de pvp sans âme, en conserve, fast-food, qui ne devait même pas être présente à la base. Vous allez me dire le contraire, parce que ce type de pvp était présent dans le premier, mais on est loin des premières déclarations, celles qui laissent entrevoir un titre totalement nouveau, indépendant de son aïeux. Et le comble de tout, que le pvp ouvert représentait le pvp pour les casuals, qu'il était clairement secondaire aux yeux d'Arena.net.

Au final, que des joueurs ne soient pas déçus, ça serait une surprise. Guild Wars 2 divise, je suis divisé à son sujet. Chaque vidéo, image, m'émerveille, mais à coté, chaque annonce concernant le pvp me dégoûte purement et simplement. Où est l'inspiration daocienne qui avait fait frisonné tant de joueurs ?
Gros +1 (comme souvent avec toi)

Je post de moins en moins pour cette raison. Et moi aussi je ne trouve pas complètement stupide l'intervention de Reiken (meme si c'est un troll).

Je ne suis pas un Fanboy, j'essaye d'etre le plus objectif possible pour tous les mmo (Fanboy=subjectif).
Mais que l'on aille poster une critique, ou un simple avis ici ou chez les Swtor-Fanboys, et on ce fait limite insulter. A quoi bon débattre.

Pour moi GW2 est surement le plus prometteur, c'est pour cela que j'essaye de me tenir informer ici.
Mais GW2 etait annoncé au départ avec un open world bien ficelé avec trois-faction, dans un monde hyper persistant et trés communautaire. Ca c'etait la théorie.

Dans la pratique (et c'est la ou Reiken n'a pas totalement tord) on nous a donné quoi de réelement consistant? (Je serais vraiment reconnaissant que l'on m'en informe) mis a part des trucs vu et revu sur des bg ou la grosse originalité est "le coup de grace" (quelle révolution...), des donjons instanciés, et des Event dynamique style les Failles de Rift, et des classes qui en plus seront parfaitement autonome, heal dps et meme le café. On sera loin des groupes de 8 a la daoc ou chacun à Son Role a jouer...

Par rapport a ce que j'ai pu lire ici ou la. j'aimerai juste dire aux nouveau joueurs qui souvent on du mal a accepter les avis/conseils (basés souvent sur l'expérience) des "Vieux" routards du mmo.
Ne vous y trompez pas, ce n'est pas parceque les nouveaux Mmo vont vers plus de facilité, d'instantanéité, de casualisation, de linéarité et d'un système qui s'auto équilibre sans l'intervention des joueurs (réequilibre du WvW toutes les 2 semaines), que c'est mieux qu'avant!
"C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures" cette phrase pourrait tout a fait s'appliquer aux mmorpg.
n'oubliez pas qu'un mmorpg c'est avant tout un jeu de role en ligne massivement multijoueur.
Et je suis persuadé qu'un bon vieux daoc ou EQ2 etait bien plus communautaire que les mmo de maintenant. J'ai rencontré la plupart de mes meilleurs potes (du net) a l'époque daoc, ce n'est pas un hasard. La video qu'a posté Shurah, j'y était a l'event pour Bad Vince sur Broc, ce temps la est malheureusement révolu.

Avant il fallait lutter pour ce faire accepter dans une communauté, ce n'etait pas qu'une question de "Skill" on ne se connectait pas pour jouer 30 mn, lancer une instance, buter 3 ou 4 boss et choper un éniéme kikoo stuff.
Il fallait déja Discuter! pour monter un groupe... fou ça, et puis il fallait se Déplacer! a pied ou a cheval, trop fou !! au final il fallait des fois au moins 1 heure pour arriver a l'entré d'un donjon. Et il fallait croiser les doigts pour qu'il n'y ai pas d'autres joueurs qui soient passés avant pour buter LE boss tant désiré. Mais mon dieu que c'etait bon... C'est cela en plus de tout le reste qui permettait de créer des liens sociaux durable.

Mais les changements qui ont suivi sont plus insidieux que l'on croit.
Le "méchant" capitalisme est passé par la, et pour attirer toujours plus de monde (donc plus de pognon) il fallait casualiser. Bilan les communautés ont éclatés, pour 3/4 des joueurs, meme le mot "Guilde" ne veux plus dire grand chose.

Dsl de ce petit aparté, pour revenir a GW2. Dans mon cas je ne cherche absolument pas a toujours critiquer, mais force est de constater que plus l'ultimatum approche et plus je me dis qu'elle est loin la belle idée de s'inspirer de daoc.
Mais je dois reconnaitre qu'elle est belle la map du WvW sortie il y'a peu de temps
Ancien joueur de DAOC durant 3 années avec une guilde de 10 joueurs... ouais 10 pas plus pas moins ! On a tous commencé nos level 1 à 10 ensemble, puis, le travail et les horaires variants, on a tous monter nos levels plus où moins vite... mais n'empèche, que même avec 10 levels de différence... le healeur, le prêtre d'odin ou simplement le guerrier était obligatoire dans le groupe, si l'on voulait faire un donjon.

Aujourd'hui, je ne connais aucun MMO ou le healeur soit obligatoire pour instancier... Chercher l'erreur.


Mais je croise les doigts quand même pour GW2, après tout, les vidéos ne montrent pas le jeu d'équipe, juste l'idée de pouvoir secourir un homme à terre, l'idée est plaisante ! Moi, comme je l'ai déjà dit, je critiquerai GW2 qu'après sa sortie... bon... au faite sa sort quand ? lol
Citation :
Publié par Masa
...
Tu vois Masa, perso, j'ai sauté sur Reiken pour son ton condescendant associé à son manque d'informations : ca m'énerve. Si il avait fait le même post que toi, on aurait pu discuter : d'ailleurs, discutons.

J'essaye aussi d'être objectif dans ce que je vois. Ce qu'on nous a donné de consistant au niveau WvWvW? On a clairement peu de chose :
- Un quart de map leak (je suis pas d'accord avec les théories de je sais plus qui sur je sais plus quel post disant que cette map correspondait à la map neutre incomplète, je préfère imaginer que c'est la neutre complète et donc multiplier cette surface par 4 pour imaginer la zone totale de WvW)

- Un fort par zone, donc 4 forts. Calcul simple en comparaison avec le PvP de War par exemple : à un instant t, une faction peut attaquer en moyenne 3 forts (les 2 adverses + le neutre), bon, vu qu'il n'y a qu'une map, c'est toujours les mêmes. Sur war par exemple, avec les 2 factions et 3 fronts, une zone contestée en par front qui contient 2 forts dont chaque faction en possède un. Pour une faction, sur war, à un instant t, il y a aussi 3 forts qui peuvent être attaqués (mais les zone contestée changeant ce ne sont pas toujours les mêmes). En théorie, l'occupation des objectifs devrait ressembler à War donc (Par contre, sur DAoC, 7 forts par faction, soit 14 objectifs majeurs possible à un instant t ...).

- 3 factions avec reset de la zone open (pardon pour le terme open pour les puristes de mes 2 ) toutes les 2 semaines avec un changements des serveurs en concurrence. Je déteste ca perso mais ca fait tourner les déséquilibre.

- Des points annexes à prendre qui apporteront des bonus au possesseur (dont on n'en connait pas la teneur ni le nombre). Par exemple, pareil qu'au dessus : pour war 12 points annexes à prendre à un instant t, et sur DAoC, 56 tours ...

- Des engins de siège qui donneront un avantage significatif car affectant beaucoup les unités terrestres (voir la niouz), ca pour le coup, ca change de DAoC où les engins de siège ne servaient que contre les murs.

- On pourra pex du 1 au 80 en open, on ne sait pas dans quelle mesure.

En gros, il y a certainement des choses que j'oublie. Je le concoit, c'est très léger comme info, ceci dit, ils l'ont répété. Ils gardent le lourd pour la fin : le manque d'infos ne veut pas dire que c'est vide, c'est juste qu'ils veulent créer le buzz, et vu les discussions qu'on a ici, ca marche

Petite vidéo relative au PvP parue sur un autre post. Un voleur asura en BG. On peut avoir un apercu du gameplay, de la mobilité, des effets des engins de sièges, de la destruction des décors, etc...

merci des tes info précises concernant les zone WvW,
Concernant la map je dois dire que visuellement ca a l'air bien foutu et vaste, mais tant que l'on aura pas les pieds dedans ce sera difficile de savoir si ca va ressembler aux couloir de WaR, ou aux zones rvr de daoc et si il y'aura un nombre important de points stratégiques ou pas.
Pex en zone open pvp est une bonne nouvelle il me semble, mais encore une fois on manque de détails pour vraiment être sur ou non du coup.
Je me doute que Anet garde le plus lourd pour le dernier moment, d'ailleur je n'ai pas renoncé dans l'idée que GW2 allait être vraiment Le prochain mmo incontournable.
Mais voila le temps passe et les news qui se succèdent me font plutot froid dans le dos...
On va me dire que Anet n'a jamais voulu faire un Daoc2, je sais. Mais si le Tri-World WvWvW est la seule idée inspiré de daoc, je me dis que c'est vraiment très très maigre comme Inspiration... et j'ai peur de leurs autres sources d'inspiration quand je vois leur conception du Pvp des bg, des instances, et en plus de leur fameuse idée de faire une "tournante" des serveurs en WvWvW.
Citation :
Publié par Shurah [US]
- Un quart de map leak (je suis pas d'accord avec les théories de je sais plus qui sur je sais plus quel post disant que cette map correspondait à la map neutre incomplète, je préfère imaginer que c'est la neutre complète et donc multiplier cette surface par 4 pour imaginer la zone totale de WvW)
Je pensais aussi que c'était les 3/4 de la map mais j'ai lu ça le wiki du WvWvW :

Citation :
Each map is filled with resources and objectives which can be captured by a world, including castles, fortresses, mercenary camps, mines, lumber mills and villages
Chaque serveur aurait en fait 2 points de spawn, 2 keep et un château (sans compter tout ce qui est pour les ressources bien sûr).
Je comprends les déçus (du moins ceux qui trollent pas, Kaname/Masa, Reiken je ne sais pas dire je ne reconnais pas son habituel ), mais faut attendre de voir ce que va donner le WvWvW. Ce que j'espère le plus, c'est qu'on verra des mecs qui font le pvp qu'ils veulent faire, que ça soit en arène/bg/WvWvW, et déjà là on a des chances de bien s'amuser. Le fait de ne pas se stuffer en arène/bg fera une donne complètement différentes des jeux qu'on craint pour cette même raison (wow?).
Pour le WvWvW, je doute qu'ils nous sortent cette feature en dernier juste parce que c'est la plus grosse, ils peuvent pas se foirer là dessus, trop de gens les attendent au tournant. (même si assurément il y aura des déçus). Je pense également que ça sera vraiment très grand, faut pas oublier qu'il n'y aura une map pour les levels X et une pour les Y, y a tout le monde sur la même, y a des events dessus, je vois pas ça possible sur une map de la taille d'Alterac.
@Masa

Par contre, j'ai oublié de parler de la composante "communautaire" dont tu as parlé dans ton post.

Ca par contre, c'est terminé, c'est même pas la peine d'y compter dessus. Déjà, l'aspect communautaire inter-serveur (avec les concurrents quoi) est mort à cause des rotations (on en avait parlé je sais plus dans quel post).

Ensuite, tout évolue, et l'aspect "humain" du jeu et de la communauté ne pourra que ressembler à ce qu'on vit tout les jours.

Y'a 10 ans sur DAoC, déjà la communauté avait une moyenne d'âge sensiblement supérieure à aujourd'hui : c'était peu médiatisé le MMO à l'époque. Et la maturité, ca aide clairement pour les bonnes relations humaines parce qu'on sait qu'on parle à quelqu'un derrière l'avatar. Quand de l'autre côté des jeunes (très jeunes) s'insultent par facebook interposé.

Mais je généralise.

Une anecdote pour faire un parallèle :
Hier, je suis allé chercher du pain. En sortant de la boulangerie, je me suis surpris à tenir la porte à une femme qui sortait derrière moi, pour rien.
Sa réaction m'a choqué : "ohlala merci, quelle gentillesse, on rencontre plus personne comme vous, souriant, etc..." C'est si rare?
Alors pourquoi dans un MMO quelqu'un dirait merci après qu'on lui ai mis un petit heal si dans la rue on est pas capable de tenir la porte à une ptite dame?

Tout ca pour dire, je suis ptet blasé, mais l'aspect communautaire, je l'ai toujours avec ma guilde old school de DAoC, mais sortie de ca, je l'ai retrouvé nulle part, et je suis sûr qu'on ne le retrouvera jamais.

Mais c'est un débat philosophique et social qui n'a pas sa place je crois : ca pourrait aller trop loin.

C'était pour faire un point sur l'aspect communautaire du jeu qui n'existera quasi pas
C'est dommage, d'avoir sous estimé autant l'aspect communautaire. C'est il me semble tout aussi important que l'intérêt pour le WvWvW. En fait la force et la qualité d'une communauté sur un serveur donné est intimement lié a l'impact du WvWvW sur l'ensemble des factions.
Une communauté soudée qui connait les joueurs et les guildes Amis ET Ennemis, avec leurs qualités et leur réputations participe au coeur meme des "guerres" qui se deroulent en zone wvwvw. Ce qui améne encore une fois a cette folle idée de rotation des serveurs toutes les 2semaines. (pour ne pas trop léser des joueurs un peu trop casu)
Je me demande si Anet on vraiment compris l'interet du Tri-Faction, c'est justement pour éviter d'avoir un systeme qui équilibre les forces automatiquement, car ce sont les joueurs eux meme qui s'allient pour faire la guerre a la faction la plus forte.
Que Anet (et les autres) ne le réalisent pas me semble hallucinant...
Avec une mécanique aussi cruciale dont tout le reste va dépendre, il m'est difficile de croire que tout va devenir génial une fois qu'ils auront laché leur grosses news sur le wvwvw
C'est aux joueurs de se démerder avec ça, et comme les vieux cons le disent, de nos jours c'est pas évident . Au pire, on fera un regroupement de guildes lobbyistes pour la politesse et l'investissement dans la vie des serveurs!
Perso, j ais du mal à comprendre les envies de certain...
L'open PVP ne sera jamais possible car impossible à équilibrer.
Tout les jeux qui ont essayer d'en faire un se sont retrouvé avec une faction qui dominé et donc entraînant les joueurs de l'autre faction à changer de camp.

je trouve que la solution de GW2 est un bon compromis car elle permet de faire une sorte d'open PVP sans que cela influence trop sur l’expérience des joueurs qui veulent faire du PVE.
Et le respect dans tout ca ?

A partir du moment où vous prenez une décision concernant une opinion, il y aura forcément des personnes qui en auront une autre. C'est le principe de l'équilibre de la force.

Le grand jeu d'un forum c'est de pouvoir débattre et faire en sorte que les concepts étudiés soient mieux compris.

Si vous ne voulez pas discuter, mettre un commentaire et ne pas écouter les autres, autant lire un blog.

Donc, un grand rappel au calme.
Citation :
Publié par Masa
C'est dommage, d'avoir sous estimé autant l'aspect communautaire. C'est il me semble tout aussi important que l'intérêt pour le WvWvW. En fait la force et la qualité d'une communauté sur un serveur donné est intimement lié a l'impact du WvWvW sur l'ensemble des factions. Une communauté soudée qui connait ses joueurs et ses guildes avec leurs qualités et leur réputations participe au coeur meme des "guerres" qui se deroulent en zone wvwvw. Ce qui améne encore une fois a cette folle idée d'auto équilibrer les serveurs toutes les 2semaines, pour ne pas trop léser des joueurs un peu trop casu.
Je me demande si Anet on vraiment compris l'interet du Tri-Faction, c'est justement pour éviter d'avoir un systeme qui équilibre les forces automatiquement, car ce sont les joueurs eux meme qui s'allient pour faire la guerre a la faction la plus forte.
Que Anet (et les autres) ne le réalisent pas me semble hallucinant...
Ton raisonnent est un peu utopiste...
Car l’expérience montre que ce sont les deux factions les plus forte qui s'allient en 1er pour rouler sur la plus faible : loi de la nature humaine.

Donc Anet a raison d'apporter un système automatique pour essayer d'équilibrer un peu.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Je comprends les déçus (du moins ceux qui trollent pas, Kaname/Masa, Reiken je ne sais pas dire je ne reconnais pas son habituel ), mais faut attendre de voir ce que va donner le WvWvW. Ce que j'espère le plus, c'est qu'on verra des mecs qui font le pvp qu'ils veulent faire, que ça soit en arène/bg/WvWvW, et déjà là on a des chances de bien s'amuser.
Le comportement des joueurs sans carottes va être aussi une composante intéressante. Depuis DAoC (oui je sais, mais je n'ai pas d'autre exemple, et je dois me baser sur quelque chose pour argumenter), où à partir d'un moment on jouait pour le plaisir de jouer, pour la qualité des affrontements et du gameplay, sans aucune récompense derrière (une fois un certain rang atteint, ce n'est pas un point de compétence qui allait changé quoique ce soit), tous les jeux ont agité au nez du joueur une carotte pour les inciter à aller en pvp. Résultat, une génération entière de joueurs voit dans le pvp une façon d'acquérir un équipement spécifique et différent de celui pve. En somme, on a transformé le pvp en une espèce de pve où les adversaires seraient différents mais la finalité identique.

Comment vont réagir tous ces joueurs sans récompense au bout de leur effort, vont-ils jouer pour jouer, c'est aussi une question que l'on peut se poser. Et c'est aussi une composante inconnue pour moi qui ne suis pas familier avec la licence Guild Wars et l'ensemble de ses mécanismes.

Une chose est certaine, je serais sur le jeu malgré mes déceptions, parce que pour une fois on a un titre qui annonce clairement la couleur de ses ambitions (et aussi parce que comme je l'ai dit, il n'y a évidemment pas que des déceptions, le jeu envoie du lourd tout de même, il ne faudrait pas que nos débats nous fasse oublier l'essentiel), mais cela ne m'empêchera pas d'être critique et surtout de ne pas tomber en syncope à chaque annonce.

Je tiens également à préciser, que je ne suis pas contre les BGs, j'ai énormément apprécié les scénarios de Warhammer Online, par contre, comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas que la bonne cohabitation entre ces derniers et le pvp en monde ouvert soit possible, car la densité de population doit être importante pour proposer des situations variées et surtout constantes dans la vaste monde (surtout sur de grandes cartes, comme cela semble être le cas) et que les joueurs préféreront - du moins la majorité - toujours la facilité, à savoir cliquer sur un pnj pour trouver leur adversaire, à la traque en extérieur, à la recherche de groupe, à la formation de groupe etc...
A partir du moment ou dominer le WvWvW offre des bonus a TOUS ton serveur, y aura forcement du monde .....

Même sur warhammer y a toujours eu plus de monde en open qu'en bg.

Bref pour le moment on nous présente des bg avec visiblement pas de récompense en terme de stuff ou de points pvp, et on nous a promis un WvWvW avec tous ça, avec l’entière implication de ton serveur (LA CAROTTE EST EN OPEN, EN WvWvW) ....

Par implication j'entend qu'il va falloir s'organiser avec ton serveur, savoir qui va ou, qui fait quoi, faire des alliances etc ..... y aura même du drama car X alliance préfère faire ceci et qu'une autre préfère faire cela.

Bref wait and see, dans l'immédiat y a rien de choquant.

Citation :
Je me demande si Anet on vraiment compris l'interet du Tri-Faction, c'est justement pour éviter d'avoir un systeme qui équilibre les forces automatiquement, car ce sont les joueurs eux meme qui s'allient pour faire la guerre a la faction la plus forte.
Que Anet (et les autres) ne le réalisent pas me semble hallucinant...
A.net l'a parfaitement compris, cf le quote plus haut dans la discution ......

Bref vous vous enflammez pour rien, comme d'hab.
@Kaname : Totalement d'accord avec tout ça.
Je pense d'ailleurs que tu mets le doigt sur l'un des facteurs essentiels de la réussit globale du pvp (la cohabitation de ses =/= modes) : la densité de population.

Après, je pense que de filer des bonus au serveur vainqueur du WvWvW et pas pour les "quickies" (), ça peut aider à avoir quand même du monde en WvWvW.

Vivement qu'ils nous le montrent!
Citation :
Publié par Nabal
Ton raisonnent est un peu utopiste...
Car l’expérience montre que ce sont les deux factions les plus forte qui s'allient en 1er pour rouler sur la plus faible : loi de la nature humaine.

Donc Anet a raison d'apporter un système automatique pour essayer d'équilibrer un peu.
Et bien je suis heureux de te contredire, sur le seul jeu qui ait proposé ce type de PvP, jamais les deux factions les plus fortes se sont allié pour enterrer le plus faible. Jamais.

@Kaname, c'est vrai que le retrait de la carotte va en rebuter plus d'un, mais c'est nécessaire pour un équilibre PvP entre casu et HCG. Le HCG l'emportera très souvent sur un casu grace à son gameplay (en général) il faut pas que ce soit grace à son stuff OP, sinon plus de casu, et si plus de casu, le HCG n'aura plus rien à farm et à la fin plus de HCG non plus : mort du jeu (PvP).
Expérience de DAOC... je me souviens des siège de fort... ou la 3ème factions attendait tapis dans l'ombre, que les assiégeants percent le mur, commence à s'entre déchirer dans le fort... pour venir en masse dans le dos finir le boulot.

Et les 3 factions utiliser les mêmes tactiques... c'était toujours drôle de ce faire rouler dessus après avoir réussi à battre ceux dans le fort
J'invite ceux qui comprennent l'anglais à lire http://wiki.guildwars2.com/wiki/World_PvP

La communication est plus simple quand on parle tous de la meme chose.

Sinon je ne pense pas qu'Anet garde le WvW pour la fin parce que ça va tout dechirer. Je pense que comme pour tout ce qu'ils ont révélé jusqu'à présent, ils attendent d'avoir quelque chose qui tient la route avant d'en parler.
Citation :
Publié par Reiken
De plus c'est absolument merdique leur concept de WvWvW (que vous avez tous gobé comme étant de l'Open PvP en passant... lol ?), faire une Zone instancié sur le côté, qui est relativement grande et ouverte, où "plein" de monde (mais limité tention) pourront se taper dedans , trowcool effectivement ... Ha mais attendez .... En gros c'est un BG mais en plus grand nan ? ...

Putain les gars vous me faites marrer à parler d'Open PvP pour un truc instancié, je lol d'avance.
C'est vrai que sur le sacro-saint Daoc (puisque cela semble être la référence pour beaucoup) il ne fallait surtout pas traverser une portail pour arriver dans une immense zone de rvr lorsqu'on souhaitait se mettre sur la tronche et repasser en zone pve pour être tranquille....

Une grande zone ouverte au combat 24/24 accessible via un "portail/tp/pnj/..." en dehors des zones pve opposant 3 protagonistes. Je sais pas mais ça me semble être très très très ressemblant au système de Doac par exemple. Non en fait ce qui fait grincer les dents c'est juste le mot "instance", sauf que....les zones RvR de Daoc(tjr pour ne citer que lui) l'étaient également, grande porte a traverser suivi d'un chargement (arf!), acheter un collier et attendre un PNJ pour nous tp en zone RvR (what?). Cela dit je n'ai effectivement pas l'impression qu'il y ai des zones ouvertes au PVE+PVP là oui dommage mais pour le reste subjectivement parlant c'est du tout bon (bien qu'encore flou, ex taille, objectifs, terrains etc...). Concernant les carottes, comme cité plus haut, oui pour moi c'est un "problème" qui ne se posait que très peu il y a encore quelques années, à voir en effet.

A titre personnel, bien entendu que j'aurais préféré un monde totalement Open PvP avec quelques carottes sans en abuser et des objectifs sur des zones "frontières" par exemple mais bon avec les sorties MMO de ces dernières années c'est plus devenu un fantasme qu'un souhait. Alors lorsqu'un MMO tente de nous proposer qqch d'approchant je suis de suite très enthousiaste.
Sur Warhammer Online les zones étaient ouvertes :

Sur les serveur Pve c'était un plaisir de passer ces 10 premiers levels en pvp... et mince, on a quand même des quêtes à faire ! Mais, eux ne visaient que le Pvp... le PvE fut gravement mit de côté.

Sur le serveur PvP... ben être level 1 c'était ce faire laminer par des assassins level 10 qui attendaient devant les spots de monstres... Progresser était un sport à haut risque... j'ai jamais atteint le level 10

Maintenant, le PvP ouvert sa peut-être fun... Mais, est-ce que vous apprécierez de vous faire laminer par un bus de HL, au moment fatidique d'achever le big-boss de vos cauchemars ? Car, en PvP ouvert... il n'aura pas d'équilibrage !

Posez vous la question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés